FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumSuzuki Ignis 1,3L

Auteur : Sujet: Suzuki Ignis 1,3L  Bas
 colinot
 Messages postés : 90
 Habitué
  Posté le 04/10/2006 12:28:39
Send a private message to colinot
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum qui m'a convaincu de sauter le pas.

Lundi j'emmène mon carosse chez l'installateur, durée de l'opération: 5 jours.
Je passerai du réservoir de 40L pour l'essence à... 60L en GPL, du coup j'aurai plus d'autonomie!

Je ne manquerai pas de vous faire partr de mes impressions et de vous envoyer quelques photos.

Et puis de toutes façons j'aurai des questions à vous poser alors...

A bientôt!

Mazda 626 2L 1998 GPL Necam d'origine
Daewoo Lanos 1,5L GPL  Necam d'origine
 tipi
 Messages postés : 200
 Membre actif
  Posté le 04/10/2006 13:28:28
Send a private message to tipi
Félicitations

Saxo 1.1 Sx GPL 2000 90000kms
Lanos 1.3 S GPL 2002 64000kms
 Zim59
 Messages postés : 925
 Membre senior
 Zim59
  Posté le 04/10/2006 14:55:26
Send a private message to Zim59
Très bien! Les SUZUKI au GPL sont rares, ce sera un bon retour d'expérence?
De quel moteur s'agit-il? est-ce un moteir Suzuki?

Chrysler 300M 2,7 V6 Prins
Daewoo Rezzo 2.0 CDX Necam Koltec
 Avander
 Messages postés : 1782
 Membre senior
 Avander
  Posté le 05/10/2006 09:46:58
Send a private message to Avander
Pour info: les Baleno tenaient bien au LPG.

A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W Break 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
Opel Zafira 1.8ecotec bva 2002 + LPG Necam
 K-Zimir
 Messages postés : 2567
 Membre senior
 K-Zimir
  Posté le 05/10/2006 09:57:56
Send a private message to K-Zimir

Citation :

Avander  a dit :

Pour info: les Baleno tenaient bien au LPG.  

Il n'y a d'ailleurs que ça qui tenait sur les Baleno.

Une RENAULT c'est bien, une voiture c'est mieux.
 colinot
 Habitué
  Posté le 12/10/2006 15:27:59
Bonjour à vous!

J'ai appelé le garage ma voiture sera prête demain matin. C'est cool!!!

Le moteur est un 1,3L VVT injection multipoint 93ch.
Par contre je ne sais pas d'ou il vient, c'est le groupe GM, les diesels sont d'origine Fiat, la bagnole est montée en Hongrie... A mon avis il doit être dispo chez d'autres marques aussi.

En plus quand je l'ai amenée lundi ils m'ont dit que c'était une période de promo, du coup la facture ne serait pas de 3000€ (cher!) mais de 2700 (cher! mais moins...).
Un contrat d'assistance crevaison de 2 ans chez Europ assistance est aussi inclus dans le prix. je ne savais pas et c'est plutôt sympa, ça m'épargne la roue de secours (enfin ça dépend du délai d'intervention).

Je prendrai des photos dès demain et vous les soumettrai.

Ma pauvre titine à côté des énormes trucks américains elle n'avait pas très fière allure sur le parking!

EDIT:Pour ceux qui ne connaissent pas elle ressemble à ça.

http://www.ajovalo.net/Koeajot/Ignis1.jpg

Sauf que moi c'est le modèle "crevard", sans les barres de toit, le béquet, les anti-brouillard, les jantes alu, la peinture métallisée, la clim, les airbags latéraux...
M'enfin elle est bien quand même et pour 9990€ elle offre bien plus qu'une Clio (sauf la finition, même si les Renault... m'enfin oils ont l'air de bien s'améliorer ces temps-ci).

--Message edité par colinot le 2006-10-12 16:14:16--

little_buddha
 Messages postés : 1108
 Membre senior
 little_buddha
  Posté le 12/10/2006 17:56:56
Send a private message to little_buddha
Suzuki c'est un peu le playmobil de l'automobile. C'est de l'assemblage d'éléments qui viennent d'un peu n'importe où, moteurs de touts types, y'a eu des moteurs PSA aussi je crois.

Attention au prix de la pièce détachée, et certaines interventions à des prix inimaginables.

Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI.
 colinot
 Habitué
  Posté le 12/10/2006 18:28:48
Ben jusqu'à présent l'entretien n'a pas été très coûteux (les révisions des 15000 et 45000 km à 100 et 200€ respectivement), et un filtre à huile payé 2€.

Le seul truc qui ne va pas c'est le parallélisme qui ne va jamais (pneus changés à 20000 km), mais c'est surtout dû aux garageots de 2nde zone (Midas, Feu vert) qui n'ont pas fait leur boulot correctement.

Vous connaissez une enseigne qui fait ça bien? J'ai un Norauto à côté, ça vaut quoi?

--Message edité par colinot le 2006-10-12 19:32:35--

little_buddha
 Messages postés : 1108
 Membre senior
 little_buddha
  Posté le 13/10/2006 14:10:12
Send a private message to little_buddha
Tant mieux alors, ça dépend des plateformes l'entretien, et y'a pas 2 plateformes identiques chez suzuki. C'était les baleno qui étaient abominables en coût d'entretien je crois.

Pour l'équilibrage, c'est pas facile à dire. Honnêtement, j'ai tendance à penser que les grandes enseignes sont plus compétentes que les concessions pour équilibrer des pneus, elles ne font quasiment que ça de leurs journées.

Mon père avait fait changer des pneus chez Opel, il a dû y retourner 3 ou 4 fois pour avoir un équilibrage potable. J'avais mis en garde ma mère, mais elle a finalement décidé d'aller chez eux aussi, après 2 équilibrages et un parallélisme, ils lui disent que sa voiture est trop vieille, et qu'il faut changer les amortisseurs pour ne pas que ça vibre (astra de 1999, amortos en état très correct). Evidemment ça vibrait pas d'un poil avant de changer les pneus.

Bref, au final, mes parents étaient toujours allés dans un garage Euromaster avant ces mésaventures Opel, et toujours satisfaits. C'est là que je vais aussi, et ça fait des années que je vois les mêmes mécanos, sympas et compétents. Ils me laissent même trainer dans l'atelier et je peux voir comment ils travaillent.

Mais d'une enseigne à une autre, tu ne peux jamais savoir la qualité de service, ni sur quel mécano de l'atelier tu vas tomber. Le top pour équilibrer les pneus, ce sont les garages capables de faire de l'équilibrage dynamique, mais c'est rare.

Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI.
 colinot
 Habitué
  Posté le 13/10/2006 16:34:19
Merci pour tes conseils petit bouddha. Ben il ne me reste plus qu'à tester le Norauto, c'est le seul que je n'ai pas essayé.
Tout ça à cause d'un fichu trottoir un jour de fatigue en mai 2005...  

Sinon j'ai récupéré la ouature ce matin, voici donc les photos.

http://img148.imageshack.us/img148/5599/pict0037oo7.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/3510/pict0039uo9.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/9343/pict0040wa6.jpg

Le réservoir de 60l ne me laisse que bien peu de place pour les courses, et le plancher n'y va plus.
Il va falloir jouer de la scie pour faire rentrer tout ça, et dégager de l'espace autour (un peu comme dans les coffres de Twingo).

http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://imageshack.us/index.php

http://img165.imageshack.us/img165/6190/pict0045ee8.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/129/pict0046ri6.jpg

http://img83.imageshack.us/img83/5505/pict0048yg0.jpg

Je n'y connais quasiment rien mais je trouve ça à première vue plutôt très propre...

http://img145.imageshack.us/img145/9109/pict0049mn4.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/1069/pict0050kg2.jpg

Voili voilou.

Par contre si vous pouviez m'éclairer sur ça, découvert par mon appareil photo en mode paparazzo inquisiteur (dessous la voiture, au niveau de la bombonne):

http://img167.imageshack.us/img167/1684/pict0043gt3.jpg

Qu'est-ce que ce câble, c'est normal qu'il pendouille de la sorte?

Bon sinon à part ça mes premiers 50 km sont très convaicants, je trouve la voiture beaucoup plus souple et douce. par contre l'indicateur de conso instantanée marche même en mode GPL (et toujours en essence). Il est mytho ou l'installateur l'a relié au calculateur?

Zim59
 Membre senior
 Zim59
  Posté le 13/10/2006 17:05:07
Moi je la trouve bellote t'a ture

Avander
 Membre senior
 Avander
  Posté le 13/10/2006 22:18:24
Beau travail en effet, a vue de nez le gros tuyau qui part a gauche devrait conduire à l'orifice de remplissage et le petit a droite passe sous le chassis et allimente le compartiment moteur.

C'est bien du Prins VSI?

--Message edité par avander le 2006-10-13 22:21:28--

Planbfr
 Messages postés : 153
 Membre actif
  Posté le 15/10/2006 08:07:28
Send a private message to Planbfr

Citation :

Avander  a dit :

Beau travail en effet, a vue de nez le gros tuyau qui part a gauche devrait conduire à l'orifice de remplissage et le petit a droite passe sous le chassis et allimente le compartiment moteur.

C'est bien du Prins VSI?  

Le petit flexible en boucle devrait être raccourci et protégé par une gaine. Le technicien de ma Drire avait exigé que ce flexible soit gainé sur ma Mégane II en Prins VSI.

Très bon choix pour le Prins VSI  

Avander
 Membre senior
 Avander
  Posté le 15/10/2006 10:57:15

Citation :

Planbfr  a dit :

Le petit flexible en boucle devrait être raccourci et protégé par une gaine. Le technicien de ma Drire avait exigé que ce flexible soit gainé sur ma Mégane II en Prins VSI.

C'est vrai qu'il y a un ( petit) risque qu'il s'accroche et soit arraché... mais c'est une intervention a la portée du premier McGyver venu.

colinot
 Habitué
  Posté le 15/10/2006 11:20:44

Citation :

Ben... je n'ai pas choisi grand chose moi, il faut féliciter l'installateur! images/icones/icon17.gif

Et pour le câble qui pendouille c'est bien pour ça que je vous en ai parlé, je ne voudrais pas qu'il s'accroche et que ma voiture me fasse le coup de la 2cv de Bourvil.

Sinon après 350km d'utilisation j'ai quand même quelques soucis.

Quand j'ai récupéré la voiture il m'a dit qu'il y avait du carburant, sans pour autant avoir fait le plein. Or en la démarrant toutes les diodes étaient allumées.
Mais hier, alors que le compteur affichait 330km l'interrupteur s'est mis à sonner et est passé à l'essence. Il a fallu que je confirme ce passage (appuyer dessus) pour que ça cesse. Et après quand j'essayais de repasser au GPL il se remettait à sonner au bout de quelques secondes.
Au début j'ai cru à un problème électronique, ou même mécanique (bruits dans le réservoir dans les virages, accélérations et freinages).
Mais hier soir j'ai eu une vision: et si effectivement il n'y avait pas le plein et que j'étais arrivé au bout?
Ca me paraît beucoup plus plausible, et cela voudrait dire que c'est la jauge qui ne marche pas, ce qui n'est pas bien grave.

J'ai bon?

Avander
 Membre senior
 Avander
  Posté le 15/10/2006 16:04:17
Je pense qu'il est temps pour toi d'aller faire ton premier plein... note bien le nombre de litres et ton kilomètrage pour faire ta consommation, la gauge n'est pas très fiable par définition.

Si tu as un compteur journalier tu peut t'en servir pour estimer ton autonomie en mode LPG, c'est plus précis que la jauge.

colinot
 Habitué
  Posté le 16/10/2006 14:55:24
Ah on a toujours l'aitr un peu idiots quand on débute, c'estait bien la panne sèche...

Donc hier j'ai fait mon premier plein dans une station Elf.
Mais impossible de trouver la pompe. Je vais voir la vendeuse du coup pour savoir ou ils l'ont mise, et elle est en fait avec toutes les autres pompes classiques (la n°5 pour les curieux )sous l'abri. Encore mieux, les pistolets de 95,98 et gasoil sont condamnés, alors que la pompe semble aussi récente que les autres, et à côté il y a le pistolet du GPL.
Cela signifie-t-il un regain d'intérêt? Il y avait même la queue derrière moi (enfin une Twingo).

C'est un peu longuet niveau remplissage, mais alors le coup du 34€ pour 50 litres vous ne pouvez pas savoir depuis combien de temps je l'attendais.

Maintenant reste cette histoire de jauge.
J'emmène la voiture jeudi matin pour le passage aux mines, pensez-vous qu'ils pourront me régler ça en 5 minutes?

Autre question: quel est le ralenti normal en GPL? Moi au point mort il reste au dessus des 1000tr/min pendant une dizaine de secondes avant de redescendre (enfin) sous les 500. C'est normal?

En tout cas je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me lancer, elle est vraiment plus agréable à conduire c'est un vrai régal. Plus d'essence pour moi maintenant, jamais.
Le GPL est mon nouveau moindre mal préféré en attendant la voiture magique qui roule toute seule et qui ne couvre pas nos campagnes d'une monoculture que je refuse (mince trop tard).

--Message edité par colinot le 2006-10-16 14:58:47--

Zim59
 Membre senior
 Zim59
  Posté le 16/10/2006 15:10:11
Alors bienvenu à toit Colinot
N'oublie pas de nous faire tes remarques !

colinot
 Habitué
  Posté le 20/10/2006 12:14:05
Ca y est, j'ai fait mon premier plein "normal": 37 litres, pour 475 km (donc il me restait plus de 10 litres dans le réservoir).

Ce qui me fait une conso (grosso modo) de 7,8l/100. Donc une hausse de conso de 19%.

Par contre depuis hier soir le GPL met plusieurs minutes avant de s'enclencher, alors qu'avant c'était une minute, deux au max.
Est-ce que la météo a un rôle là-dedans? (il pleut et il fait moins chaud)

Avander
 Membre senior
 Avander
  Posté le 20/10/2006 16:35:28

Citation :

colinot  a dit :

...
Ce qui me fait une conso (grosso modo) de 7,8l/100. Donc une hausse de conso de 19%.
...

Une hausse de 19% sur pas grand chose c'est toujours... pas grand chose! Elle consomme combien en essence? C'est vrai que les Suzuki en général sont 'légères'.

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumSuzuki Ignis 1,3L
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide