FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumCrédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...

Auteur : Sujet: Crédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...  Bas
 PhB95
 Messages postés : 53
 Habitué
 PhB95
  Posté le 23/12/2005 15:27:58
Send a private message to PhB95
Je viens de transformer ma voiture il y a moins d'un mois. Il est clair que si je n'obtiens pas la prime de 1525 Euros prévue en 2005, du fait d'une modification de budget intervenue APRES la transformation, je vais contester. Y compris en consultant un avocat, s'il y a la moindre chance de réussite: Je ne suis pas convaincu que des décisions rétroactives concernant des montants tout de même conséquents soient juridiquement possibles. Et peu importe le coût éventuel des procédures en ce qui me concerne, il y a aussi une question de principe là.

Kangoo 1.6 16V BVA
GPL Injection gazeuse Landi-Renzo
Caravane Esterel Pliante rigide (1982 !)
 YOGO
 Messages postés : 142
 Membre actif
  Posté le 23/12/2005 16:18:20
Send a private message to YOGO

cette analyse me parait tout à fait pertinente

Subaru Legacy break 2.5L Necam Koltec
 caveiracois
 Messages postés : 25
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 16:20:45
Send a private message to caveiracois
Bonjour
Faut il considérer le taux de co2 en mode gpl ou essence pour une clio 12 campus année 2006 (ancienne version) ?

caveiracois
 Messages postés : 25
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 16:21:56
Send a private message to caveiracois
clio 12 GPL campus d'origine ,je présice!

Yeuse
 Messages postés : 242
 Membre actif
 Yeuse
  Posté le 23/12/2005 16:26:23
Send a private message to Yeuse
La Campus 1.2 est dans les voitures sans problèmes

Sinon je la réceptionne jeudi prochain et je lui casse la figure à Bumbo (oui c'est le nom de notre futur voiture http://paroles.zouker.com/parole_ziq.php?id=23808)

Clio2005 Campus 1.2
 Kaloa
 Messages postés : 55
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 17:04:07
Send a private message to Kaloa
Mon concessionnaire Renault de Calais vient de m’appeler affolé pour me dire que le crédit d’impôt pour 2006 avait disparu ! Il tient les infos d’un client qui écoute LCI. J’ai la possibilité d’obtenir ma CLIO CAMPUS 1.2 GPL cette semaine. Mais d’après l’article 48 du projet de loi de finances rectificative pour 2005 du 22 décembre 2005 il est très clair que le crédit d’impôt est valable jusqu’en 2009 et passe de 2300€ à 3000€, je pense donc attendre le 2 Janvier.

brunobail
 Messages postés : 48
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 17:16:26
Send a private message to brunobail
il faudra les faire sauter au prochaines elections tous ces bons à rien
Votons,votons,votons

BB
 Kaloa
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 17:22:28
Sur le site du sénat voici le Projet de loi de finances rectificative pour 2005 (texte définitif) du 22 décembre 2005 ( http://ameli.senat.fr/publication_pl/2005-2006/151.html )
(CMP) Article 110 48
I.- L'article 200 quinquies du code général des impôts est ainsi modifié :[quote]
A.- Le I est ainsi modifié :
1° Le premier alinéa est ainsi modifié :
a) La première phrase est ainsi rédigée :
« Les contribuables qui ont leur domicile fiscal en France au sens de l'article 4 B peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt d'un montant de 2 000 € au titre des dépenses payées pour l'acquisition à l'état neuf ou pour la première souscrïption d'un contrat de location avec option d'achat ou de location souscrit pour une durée d'au moins deux ans d'un véhicule automobile terrestre à moteur, dont la conduite nécessite la possession d'un permis de conduire mentionné à l'article L. 223-1 du code de la route et qui fonctionne exclusivement ou non au moyen du gaz de pétrole liquéfié, de l'énergie électrique ou du gaz naturel véhicule, dès lors que ce véhicule émet moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre. » ;
b) Supprimé.
b) c) Dans la dernière phrase, les mots : « opérateurs agréés et » sont remplacés par les mots : « professionnels habilités » ;
2° a) Dans le deuxième alinéa, le montant : « 2 300 € » est remplacé par le montant : « 3 000 € » et la date : « 1er janvier 1992 » est remplacée par la date : « 1er janvier 1997 » ;
b) Supprimé.
B. - Dans la première phrase du III, la référence : « 200 » est remplacée par la référence : « 200 bis ».
II. - Les dispositions du I s'appliquent aux dépenses d'acquisition, de location et de transformation payées jusqu'au 31 décembre 2009, ainsi qu'aux destructions de véhicules automobiles intervenues jusqu'à cette même date.

marc.colson
 Messages postés : 250
 Membre senior
 marc.colson
  Posté le 23/12/2005 17:28:51
Send a private message to marc.colson
Petite revue de presse sur l'évènement :
- Le quotidien auto
- TF1.fr
- Le Nouvel Observateur
- Boursorama

Cordialement,
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
http://stations.gpl.online.fr/
 foxer37
 Messages postés : 18
 Membre novice
  Posté le 23/12/2005 17:30:07
Send a private message to foxer37
Les vehicules transformés sont donc assujettis au 140 grammes . L'Etat peut bien se montrer genereux , voici le premier credit d'impot dont personne peut benificier . smile/mad.gif  smile/mad.gif

VW Polo 2005 1.2 64 cv  equiper prochainement Gpl ( avec ou sans prime ! )
 Kaloa
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 17:39:53
Non les véhicules transformés ne sont pas assujettis au 140 grammes.

steph
 Messages postés : 1021
 Membre senior
 steph
  Posté le 23/12/2005 17:43:21
Send a private message to steph

Citation :

foxer37  a dit :

Les vehicules transformés sont donc assujettis au 140 grammes . L'Etat peut bien se montrer genereux , voici le premier credit d'impot dont personne peut benificier . smile/mad.gif  smile/mad.gif  

Je ne sais plus que penser ni croire entre foxer37 et BENOIT...
Faut dire que le texte est tout sauf clair, ainsi que les articles de presse.

C5 V6 BVA VIALLE
 steph
 Messages postés : 1021
 Membre senior
 steph
  Posté le 23/12/2005 18:00:56
Send a private message to steph
En tous cas ca signe la fin des offres GPL constructeurs. Ils vont pouvoir avoir librement un discourt pro diesel et anti gpl.
A terme ca signifie à terme la fin du gpl et autres solutions alternatives...

--Message edité par steph le 2005-12-23 18:01:36--

C5 V6 BVA VIALLE
 castorameur
 Messages postés : 253
 Membre senior
  Posté le 23/12/2005 18:03:42
Send a private message to castorameur
benoit,
il n'est pas fait mention de limite dans le chapitre des transformations, mais il est fait référence AU crédit d'impôt.

Ce qui revient à faire référence à un chapitre par exemple, donc il faut lire :

1) il y a un dispositif pour les voitures neuves avec des contraintes.

2) le dispositif concerne également les transformations.

Donc les contraintes

J'aurai voulu croire le contraire mais je pense que là franchement le sénat se fout de la mort du GPL.

Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam  (1ere monte décallée) - petit le coffre maintenant ;-)
 Kaloa
 Habitué
  Posté le 23/12/2005 18:05:53
D’après le code général des impôts (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CGIMPOT0.rcv&art=200/quinquies ) et le projet de loi de finance rectificative ( http://ameli.senat.fr/publication_pl/2005-2006/151.html ) nous obtenons un truc comme cela:

« Les contribuables qui ont leur domicile fiscal en France au sens de l'article 4 B peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt d'un montant de 2 000 € au titre des dépenses payées pour l'acquisition à l'état neuf ou pour la première souscrïption d'un contrat de location avec option d'achat ou de location souscrit pour une durée d'au moins deux ans d'un véhicule automobile terrestre à moteur, dont la conduite nécessite la possession d'un permis de conduire mentionné à l'article L. 223-1 du code de la route et qui fonctionne exclusivement ou non au moyen du gaz de pétrole liquéfié, de l'énergie électrique ou du gaz naturel véhicule, dès lors que ce véhicule émet moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre. » ;
Le crédit d'impôt s'applique également aux dépenses de transformation effectuées par des « professionnels habilités » et destinées à permettre le fonctionnement au moyen du gaz de pétrole liquéfié de véhicules encore en circulation, dont la première mise en circulation est intervenue depuis moins de trois ans et dont le moteur de traction utilise exclusivement l'essence.
  Le crédit d'impôt est porté à 3000 euros lorsque l'acquisition ou la première souscrïption d'un contrat de location avec option d'achat ou de location souscrit pour une durée d'au moins deux ans d'un véhicule répondant aux conditions énoncées au premier alinéa s'accompagne de la destruction d'une voiture particulière immatriculée avant le 1er janvier 1997, acquise depuis au moins douze mois à la date de sa destruction et encore en circulation à cette même date.

II. -- Les dispositions du I s'appliquent aux dépenses d'acquisition, de location et de transformation payées jusqu'au 31 décembre 2009, ainsi qu'aux destructions de véhicules automobiles intervenues jusqu'à cette même date.
Le crédit d'impôt est accordé au titre de l'année au cours de laquelle les dépenses sont payées en totalité, sur présentation des factures mentionnant notamment le nom et l'adresse du propriétaire du véhicule, la nature de l'énergie utilisée pour son fonctionnement, son prix d'acquisition ou le cas échéant le montant des dépenses de transformation réalisées. Pour l'application des dispositions du deuxième alinéa du I, le contribuable doit en outre justifier de la destruction du véhicule par un organisme autorisé au titre de la législation des installations classées pour la protection de l'environnement.
  Le crédit d'impôt ne s'applique pas lorsque les sommes payées pour l'acquisition du véhicule ou le cas échéant le montant des dépenses de transformation réalisées sont prises en compte pour l'évaluation des revenus des différentes catégories d'imposition.

III. - Le crédit d'impôt est imputé sur l'impôt sur le revenu dû au titre de l'année au cours de laquelle le prix d'acquisition du véhicule ou les dépenses de transformation sont payés, après imputation des réductions d'impôt mentionnées aux articles 199 quater B à« 200 bis ». , des crédits d'impôt et des prélèvements ou retenues non libératoires. S'il excède l'impôt dû, l'excédent est restitué.
  IV. - Les conditions d'application des dispositions précédentes et notamment celles relatives à la destruction des véhicules sont précisées en tant que de besoin par décret.

castorameur
 Messages postés : 253
 Membre senior
  Posté le 23/12/2005 18:10:47
Send a private message to castorameur
Le député ayant proposé l'amendement pour le GPL est philippe marini.

Je vous propose donc d'indiquer courtoisement notre désaccord sur son site :
http://www.philippe-marini.net/

Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam  (1ere monte décallée) - petit le coffre maintenant ;-)
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumCrédit d'impôt de 2000 euros= C'est parti ! Quoique...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide