FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum www.fievezauto.com - GPL Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive
Forum www.fievezauto.com - GPL
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumEst ce une bonne occas : Espace 3 GPL à 208000km

Auteur : Sujet: Est ce une bonne occas : Espace 3 GPL à 208000km  Bas
 gaeroy
 Messages postés : 5
 Nouveau membre
  Posté le 31/12/2007 10:56:51
Send a private message to gaeroy
Merci à tous pour vos messages !

Finalement je n'ai pas pris cet Espace à 200 000 km, je n'ai pas pu voir les factures des entretiens passés et je devais relancer le revendeur (un pro) pour avoir des infos alors qu'il était censé lui m'appeler.

J'ai jeter mon dévolu sur un autre Espace 3, tjs 2.0 RXE de 1998 à 114 000 km aux alentours de 6000 euros
L'entretien a été régulier et bien fait, toutes les factures sont là pour le prouver. La culasse a été changé au mois d'août de cette année. Pour le reste, tout est en ordre.

La voiture est dans un état impeccable (intérieur, extérieur) et d'un grand confort. Je vais continuer ma pratique de la conduite c'est à dire tout en douceur et en respectant la législtation sur les limites de vitesse. Je ne suis pas un foudre de guerre et souhaite simplement avoir de la place et du confort. C'est chose faite !

Bon, je ne vais pas vivre dans le stress de savoir quand telle ou telle pièce va me lâcher mais je vais mettre un peu de sous de côté histoire de ne pas être pris au dépourvu. C'est dommage de se dire que c'est un peu la loterie : soit on a de la chance et on a pas de problème, soit c'est la cata.
Je me souviens avec douleur de mon ancienne Nubira avec laquelle je n'ai eu que des pbs, de ma première voiture, une Corsa, qui n'a eu que problème électrique sur problème électrique...

En tout cas je suis très content de rouler au GPL !

Bonne année à tous !

gringo
 Messages postés : 153
 Membre actif
 gringo
  Posté le 31/12/2007 11:55:05
Send a private message to gringo
bonjour,
bienvenue chez les proprios d'espace 3 (2.0) et bonne route a toi
bonne année egalement  

Ti-Bur
 Messages postés : 21
 Membre novice
  Posté le 31/12/2007 16:56:20
Send a private message to Ti-Bur
Bonjour,
Comme indiqué dans les messages précédent, j'ai le même véhicule : même année, même finition. Si un jour on se croise, on essaiera de leur faire faire des petits... Euh, c'est pas comme ça qu'on en fabrique ?

Blague à part, pour la nouvelle année, offre lui un lubrificateur de haut moteur : je ne sais pas si ça ote absolumment le risque d'ennui au niveau de la culasse ; mais au moins tu auras fait ce qu'il fallait.

Arrose bien ta nouvelle acquisition, et aussi la nouvelle année.

1ère voiture du ménage : Espace3 GPL  de 1999 - 8s - 159000 km (moteur/culasse origine)

2ème voiture du ménage : 307 SW 1,6  - Borel Liquide - 87000 km
 hh78
 Messages postés : 322
 Membre senior
 hh78
  Posté le 03/01/2008 13:55:12
Send a private message to hh78
Personnellement, j'ai vendu mon Espace III RTE 2.0, je l'ai gardé un an et j'ai changé tout le système GLP : pas-à-pas, calculateur et vapo-détendeur; et j'ai eu un problème de pot catalytique bouché qui est arrivé en même temps (est-ce lié), l'installateur GPL (ACA Versailles) n'a pas trouvé le problème après 4 visites et a essayé de me faire croire que la consommation était normale alors qu'elle était largement supérieure à avant. Heureusement que chez Renault ils l'ont vu.
Ce qui est bien sur cette voiture c'est le grand réservoir qui conserve la roue de secours, mais sinon c'est un veau, dès que ça grimpe un petit peu l'allure ralenti sérieusement, et pourtant je suis un calme au volant.
Maintenant j'ai un 807 2.0l 16s, ça marche très bien, j'hésite encore à le faire équiper GPL, je trouve les installations trop chères et les réservoirs sous chassis trop petits.

807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
 khali025
 Messages postés : 48
 Habitué
 khali025
  Posté le 06/01/2008 17:24:52
Send a private message to khali025
ca me fait doucement rire ce vieux debat sur les voitures francaise....
Renault n`a vraiment pas a rougir face ces concurentes allemande, arretons le mythe de la voiture francaise de mauvaise fabrique....
Les gens se lassent de leur vehicules avant que ceux ci rende vraiment lame....
Regarons un peu le prix d`achat et egalement le cout d`entretient chez VW BMW Audi comparer aux vehicules francais....
En terme de monospace je crois que l`espace 3 (euh au faite l`inventeur du concepte monospace ne serait`il pas francais....et du style SW n`ont plus, au vraiment pas bon ces constructeur francais....lol) est un exelent vehicule et je pensse d`ailleur pour ma part que c`est le meilleur monospace jusqu`a present, un bon compromis espace confort solidite....
pour ce qui est du montage GPL le Top reste le v6 24V avec ratrrapage auto du jeu de soupape et culasse d`origine tres robuste sans soucis pour un montage ulterieur au GPL, petite preference pour un montage non d`origine pour avoir meilleur autonomie et renault ne maitrise pas assez cette technologie.
j`ai achete le miens a 140000km j`en ai aujourd`hui 200000 et mis a part de l`entretient courant et une pompe a essence je trouve que le cout de l`entretient reste tres correcte par rapport au type de vehicule et quel plaisir de conuite sur route...

espace III V6 24V BVA initiale version allongé
Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumTout sur le GPL forumEst ce une bonne occas : Espace 3 GPL à 208000km
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide