![]() |
Administrateurs :Sébastien-WEBMASTER, davidoffo, sixofive | |
| Forum www.fievezauto.com - GPL |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: [PHOTOS]C2 VTS au GPL | Bas |
| vtsman Messages postés : 36 Habitué |
Voici quelques photos ! je n'ai pas résisté j'en ai pris avec mon tel portable. J'en posterai des meilleures par la suite. l'intérieur : ![]() ![]() la trappe de remplissage : ![]() le réservoir : ![]() les injecteurs : ![]() le vapo : ![]() le flashlube : ![]() Je metterai d'autres photos plus tard quand j'aurai lavé la voiture et retrouvé mon cable d'apareil photo --Message edité par vtsman le 2007-08-26 14:31:03-- | |||
C2 VTS GPL => ça gazzz ! ![]() |
Autre news niveau conso : Sur un trajet de 400 Km je viens de faire du 9L/100 la ou je fesais du 8,5 à l'essence. Ca fait une surconso relativement faible. --Message edité par vtsman le 2007-08-26 21:59:06-- | |||
| ManuPath Messages postés : 435 Membre senior ![]() |
apparement, ils t'ont mis un flashlub, une raison particulière? | |||
| Nissan Pathfinder V6 4.0 270cv GPL Prins Le forum des fous du volant : http://fd-volant.forums-actifs.com/ |
Effectivement ce n'est pas obligatoire. Mais pour le prix d'un flashlub, si ca permet au moteur de durer un peu plus je pense que ca vaux le coup. Je me trompe peut etre. L'installateur m'a dis que c'était un peu mieux sur ce genre de moteur qui prend plus de 7000tr mais que ca pouvais tourner sans Je ne sais pas si je peux donner le nom de l'installateur pour lui faire un coup de pub vu l'excellent travail qu'il à fait ? --Message edité par vtsman le 2007-08-26 23:54:06-- | |||
| ManuPath Messages postés : 435 Membre senior ![]() |
bien-sûr que tu peux ![]() et plustard tu pourras éditer si tu n'en est plus content ![]() j'espère que ton flashlub est accéssible, c'est pas facile à regler ce truc... | |||
| Nissan Pathfinder V6 4.0 270cv GPL Prins Le forum des fous du volant : http://fd-volant.forums-actifs.com/ |
Bon alors j'y vais : L'installation à été faite par " garage le youdec ". Il est situé à Plérin dans les côtes d'armor. Le gar est super sympa et arrangeant, il fait du travail soigné. Pour le flashlub il s'enleve facilement pour le remplir. Pour ce qui est du réglage c'est l'installateur qui l'a fait, il avait l'air de bien connaitre maintenant je verrais à l'usage --Message edité par vtsman le 2007-08-27 00:41:42-- | |||
| Philippe1983 Messages postés : 148 Membre actif ![]() |
Le Vapo est placé drôlement bas, dis donc ! Ca a l'air quasi au ras du sol Enfin, je suppose que l'installateur sait ce qu'il fait et qu'il n'y'avait pas de place ailleurs.Je te souhaite beaucoup de kilomètres heureux, propres et économiques ! Et surtout de ne pas sentir la différence de comportement entre l'essence et le GPL. --Message edité par Philippe1983 le 2007-08-27 11:55:37-- | |||
Fiat Punto 90 ELX de 1995 occaz 2002, install BRC Sequent. Maintenant 110 MKM. Satisfaction : Super matériel, super installateur mais voiture capricieuse ![]() |
effectivement il est bas mais il n'y a pas beaucoup de place sous le capot d'une C2 Je ne pense pas que ca pause des problèmes de l'avoir mis à ce niveau, tant qu'il ne touche pas par terre | |||
| pasthe Messages postés : 94 Habitué |
Hello Transformation interessante. Le place sous le capot est effectivement comptee, il faut deporter les composants et les installer dans des endroits pas tres accessibles. L'essentiel est que ca fonctionne. Les moteurs actuels, sauf exception, supportent sans pb le GPL : sieges et soupapes sont faits des bons materiaux. Je me tate pour la mienne. Le 1.4i 8s n'a pas de compensation hydraulique du jeu aux soupapes, contrairement au 1.6i 16v. Ca suppose un controle regulier, donc un demontage du couvre-culasse Mais bon, ca ne devrait pas etre un obstable. Il me faut au moins aller chez l'installateur et voir ce qu'il propose et conseille. --Message edité par pasthe le 2007-09-02 21:58:05-- | |||
| Xantia 1.8i 16V SX GPL break (210000 km) |
| DMA Messages postés : 419 Membre senior |
Sur ma C3 1.6 16v 110 ch équipée AG : le vapo est sous le capot, accessible. La perte de puissance n'est pas sensible au début mais avec le temps on sait faire la différence. | |||
| C3 1.6 16v Exclusive GPL (AG) |
| manadem Messages postés : 6 Nouveau membre |
salut vtsman je suis aussi du dpt22 et je souhaitais savoir si ton installateur faisait également l'entretien sur tout type de véhicule GPL (je suppose que oui). merci pour ta réponse | |||
| Fiat Ulysse GPL (et 406 HDI) |
| steph Messages postés : 1021 Membre senior |
C'est quoi comme moteur? Ca doit pas etre facile de tout mettre dans une C2. Je trouve la conso élevée mais il faut attendre que le moteur se libère | |||
| C5 V6 BVA VIALLE |
C'est un 1.6 125 chx. Pour la conso maintenant que j'ai fait plus de km, j'ai une surconso par rapport à l'essence de moins d'un litre / 100. Environ 0,5 L /100. Je fais du 8,5 / 100 en roulant à peu près calme. Sinon je tourne plus autour des 9L 9,5L. Tout dépend du poid du pied droit. C'est une conso relativement faible pour le GPL. Elle est quasi identique à celle de l'essence. Je ne pense pas qu'il faille attendre, le moteur est déja bien libéré --Message edité par vtsman le 2007-09-06 22:21:28-- | |||
Une question au passage, au sujet de l'ordinateur de bord et des infos sur la consommation : est ce qu'en fonctionnement GPL l'info conso instantanee est bien celle concernant ce carburant ? Cela suppose un debimetre sur le circuit GPL. Est ce le cas ? | |||
La conso instantanée ne concerne que l'essence réellement ou théoriquement consommée. | |||
au passage, quel etait l'installateur AG pour la C3 1.6i 16V ? Cout du kit installe ? | ||||
Horizon GPL à Loos (59). 2800 € si mes souvenirs sont bons. --Message edité par DMA le 2007-09-19 08:57:00-- | ||||
Pour la conso à l'odb au niveau gaz ce n'est pas très fiable. Ceci dit, les quelques pleins d'essence effectués avant la transformation ne montraient pas une véracité de la conso moyenne affichée à l'odb. Donc à méditer Sinon toujours aucuns problèmes à signaler après quasi 3000 km | |||
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit