![]() |
Administrateurs :PapyNet, Papy 40, Saint Martin, aski | |
| Forum de Georges (P@py.Net) |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Mes réglages de base | Bas |
| PapyNet Administrateur Messages postés : 8273 Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on le partage (Socrate) ![]() |
Onglet A Distance Ce paramétrage vous permet de faire des demandes d'assistance à distance. C'est une excellente méthode pour se faire aider. Pour en savoir plus, j'ai dans cette page, référencé quelques articles sur le fonctionnement de cette fonctionnalité propre à XP : http://papynet.mvps.org/XP/Tutoriaux.htm et je vous recommande de lire celle-ci : http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/windowsxp/info/dep_remoteguide_1.html Pour activer l'AD vous devez avoir les écrans suivants : ![]() et après avoir cliqué sur le bouton "Avancées" ![]() | |||
| Bien cordialement Georges (P@py.Net) |
| PapyNet Administrateur Messages postés : 8273 Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on le partage (Socrate) ![]() |
Onglet Restauration Système C'est une des fonctionnalités les plus importantes d'XP. Apparue avec Windows Me (Millénium) elle permet de faire une "photographie", un "instantané" des éléments essentiels d'XP. Ce n'est en aucun cas un système de sauvegarde Pour en savoir plus, lisez cet excellent article de mon ami Thierry Mille : http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html Cet écran montre une vue d'ensemble. Vous noterez que la case "Désactiver la RS" n'est pas cochée!. Je recommande de n'activer la RS que sur la partition qui contient Windows XP. Dans mon ex, la C: Pour les autres partitions il suffit après leur selection de cliquer sur le bouton paramètres et de cocher ce qu'il faut pour avoir ceci : ![]() Dernier point, la taille de l'espace disque réservé à la RS : MS n'est pas à un paradoxe près! Par défaut c'est 12% de la taille de la partition. Comme si les paramètres essentiels d'XP étaient fonction de la taille des disques! Pour fixer cette taille, sélectionner la partition, cliquez sur le bouton paramètres et jouez du curseur pour ramenez cela pour commencer entre 700 Mo (Millions d'octets) et 1 Go (Giga octets). Mes exemples sont tirés d'un PC de test, avec un XP allegé! Sur mon PC normal, j'ai 716Mo ce qui me permet d'avoir une dizaine de "photographies" appelés PR (Point de Restauration). Je ferais un communiqué ultérieurement pour gérer "finement" les PR et l'espace. ![]() | |||
Onglet Avancé A partir de cet écran nous verrons les réglages de :
![]() Démarrage et Récupération Les paramètres de "Défaillance du système" qui doivent être comme ce qui suit. Décocher le redémarrage automatique va permettre en cas de problème d'avoir un écran bleu avec des indications sur la raison. A relever scrupuleusement pour faire des recherches! ![]() Et le Rapport d'Erreurs comme ceci : ![]() | |||
Onglet Avancé, [Paramètres] de Performances, onglet avancé pour avoir cet écran et traiter de La Mémoire Virtuelle ![]() Si vous voulez approfondir le sujet, vous pouvez lire cet article que j'ai récupéré sur PC Astuces : http://papynet.mvps.org/Articles/PC-01.htm Il faut savoir que la gestion de la méoire virtuelle faite par défaut par MS est TOTALEMENT NULLE. En effet leur formule est que la mémoire virtuelle (MV) doit être 1,5 fois la mémoire réelle (RAM). En fait la MV est inversement proportionnelle à la RAM. "A plus je pédale moins fort, A moins j'avance plus vite" disait Coluche! La taille minimum à prendre est de 128 Mo Méthode approximative et pragmatique : La mémoire virtuelle est égale à 1Go - la Ram, par exemple 1.024 (1 Go en Mo) - 512 = 512. Cette valeur est à entrer dans cet écran : Dans mon exemple, comme j'ai partitionné le disque en 3 en faisant une partition spéciale pour la MV, j'ai choisi la V: sans oublier de faire [Définir] Méthode "scientifique" : Tous les jours et pendant une semaine, avant d'arrêter le PC vous lancez le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches et sélection de gestionnaire des tâches, ou alors touches Ctrl+Alt+Del) pour avoir cet écran, en ayant sélectionné l'onglet Performances Vous relevez le Pic. Le Pic est le maximun de mémoire utilisée depuis le démarrage du PC jusqu'au moment de l'affichage. Après quelques jours, vous prenez dans votre relevé, le Pic le plus élevé et c'est à partir de lui que nous allons déterminer une MV qui tient compte de la réalité de l'utilisation que vous faites de votre PC. La MV = (le Pic / 1000) - la RAM dans mon exemple : Si le Pic maximum de mon relevé est de 226884, cela fera 226884 / 1000 = 227 - 128 de Ram = 99 que j'arrondi au multiple de 128, soit 128 (je rappele que j'ai un PC de tests! car dans mon PC normal j'ai 384 de MV pour 512 de RAM) Il existe d'autres astuces pour optimiser le fonctionnement de la MV, mais c'est un autre sujet. Aussi j'en resterais la! --Message edité par PapyNet le 2005-11-27 07:58:04-- | |||
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit