![]() |
Administrateurs :PapyNet, Papy 40, Saint Martin, aski | |
| Forum de Georges (P@py.Net) |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 26 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: TCP/IP Event 4226 | Bas |
| PapyNet Administrateur Messages postés : 8273 Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on le partage (Socrate) ![]() |
Tu peux rien y faire, c'est que les sites "cherchés" ne répondent pas. C'est une protection faite par MS depuis le SP2 pour éviter que des "saloperies" entrent dans les PC via les produits de P2P | |||
| Bien cordialement Georges (P@py.Net) |
| PapyNet Administrateur Messages postés : 8273 Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on le partage (Socrate) ![]() |
Voila l'explication : - Partages P2P: Pour limiter la propagation massive et instantanée des virus, le SP2 limite le nombre de demandes simultanées en 'TCP half connected pour les IP non joignables' à 10. Toutes demandes supplémentaires sont mises en file d'attente et débloquées à un rythme contrôlé. Un avertissement << ID évèn.: 4226 : TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées. >>, est alors inscrit dans l'Observateur d'évènements, journal Système. Vous pouvez croire que cette limitation freine qq. peu votre logiciel P2P. En réalité, après 10 à 20 minutes, vous verrez bien plus de 10 connexions dans votre logiciel P2P. Tapez la commande "Netstat -p TCP" pour vous en convaincre". Cela n'influe pas du tout le débit de données, mais seulement la vitesse à laquelle vous contactez de possible correspondants et ce d'autant plus que ceux-ci sont injoignables. | |||
| Alain Bab Messages postés : 1062 |
Grand merci Georges pour la clarté dans la concision | |||
| Alain Bab |
Pour ceux qui voudraient augmenter cette limite de 10, c'est possible avec ce patcheur : Malheureusement Anglais ou Allemand ! http://www.lvllord.de/?lang=en&url=downloads#4226patch En fait il change la dll tcip.sys donc à utiliser à bon escient par les "ceusses" qui font du P2P (emule shareaza .... ) --Message edité par PapyNet le 2006-12-01 11:06:40-- | |||
Ce qui n'est pas mon cas ! | |||
| Alain Bab |
| schmoupie Modérateur Messages postés : 1924 " Pour devenir un jour papy, il faut un début à tout " |
Bonjour Georges, Pour info ( mais je n'ai pas d'explication ) un simple clic sur le lien que vous donnez précédemment, et voilà le résultat Ensuite, le choix (unique) proposé par Avast c'est d'abandonner la connexion. Après vérification, aucune trace de quoi que ce soit, nulle par... Evidemment, je ne suis pas allé jusqu'au téléchargement du fichier .exe Est-ce Avast qui fait du zèle ? | |||
| Amicalement - Bernardo - |
J'aurais du mettre que les AV pouvaient signaler un faux virus. Vous n'avez que le bouclier standard d'installé ? Personnellement je l'ai téléchargé sans problème. | |||
| schmoupie Modérateur Messages postés : 1924 " Pour devenir un jour papy, il faut un début à tout " |
Un faux virus, c'est ce que je croyais. La "faute" au bouclier Web activé ! ( je ne pensais pas qu'il l'était ! ) Pas curiosité, si vous l'activez, vous avez le même résultat ? Merci. | |||
Certainement, mais je désactiverais le bouclier standard le temps de l'installer! Je ferais l'essai demain sur mon PC Virtuel A votre question je sens bien que vous n'êtes pas encore convaincu du bien fondé de mon approche sur les AV. Essayez vous ne courrez aucun risque car il faut dire combien vous voulez entrer comme limite, donc vous aurez le temps de quitter le soft !!! --Message edité par PapyNet le 2006-11-11 19:53:15-- | |||
En fait, je ne comptais pas modifier la limite mais simplement jeter un coup d'oeil en allant sur la page du site Korben ( je l'aime bien) sans avoir fait attention que votre lien était un .exe ! ( vos liens, je les ouvre "les yeux fermés" ! ) Autrement, je ne pensais pas que le bouclier Web était activé ! Suite à vos dires sur le sujet, j'avais bien fini par tout désactiver sauf le bouclier Standard...mais sans avoir prévenu mon épouse ! Celle-ci s'est donc empressé de réactiver le bouclier Web...ce qui explique ( vous allez me le confirmer, en faisant un essai avec votre PC Virtuel ) la détection de ce faux virus. Ceci dit, sans ce bouclier activé point de détection (?!)...mais puisque vous dites qu'on ne risque rien, je vous fais confiance. Merci Georges. Bon dimanche ! | |||
Faites le vous, comme cela vous verrez les réactions d'Avast Avec le bouclier standard seul ! téléchargement sans avertissement Hurlement à l'exécution. Vous dites de continuez et alors vous verrez le soft actif que vous quittez à ce moment la | |||
C'est fait ! La suite, vous l'avez parfaitement raconté. Bref, le bouclier Web est superflue, pour peu que le Standard soit activé. Encore un point pour vous. Merci Georges. | |||
Ah le boss, toujours the last word ! C'est crispant des fois, hein bernardo Bon dimanche --Message edité par alain bab le 2006-11-12 09:12:02-- | |||
| Alain Bab |
Eh oui Alain ... mais avouez que c'est plus facile quand on passe 24hs/24 devant son pc ! Très, très fort Georges ! Et très, très crispant !!! Bon dimanche à vous aussi ! | ||||
| Saint Martin Administrateur Messages postés : 983 "On est rarement ce que l'on croit.On est seulement ce que l'on peut." |
Hello, J'ai téléchargé le patch, car j'utilise Emule, et j'ai eu,comme Schmoupie,une alerte Avast(je n'avais pas désactivé le bouclier standard)faisant confiance à Georges, j'ai continué l'installation jusqu'au bout.(j'ai gardé la limite 100 proposée) Par précaution fait une vérification de sécurité mais tout était clean !! | |||
| Cordialement. St.Martin |
La confiance règne, mais à 1/2 ! La question qui reste : est ce que la dll a été patchée ? | |||
| Saint Martin Administrateur Messages postés : 983 "On est rarement ce que l'on croit.On est seulement ce que l'on peut." |
Prudence est mère de sûreté!! Pour la 2ème question: à vérifier lors d'une prochaine utilisation d'Emule | |||
| Cordialement. St.Martin |
| orneen Messages postés : 1 |
Bonjour et encore merci à Papynet pour ces brillantes explications. Perso je suis sous Windows Vista et j'ai mon pc reboot du au dépassement de la limite tcp/ip. Quelqu'un connait-il un moyen de modifier cette limite sous Vista ? Merci |
Vous êtes hors sujet! C'est un forum XP! Postez la question sur le forum Vista, mais je ne pense pas que vous ayez une réponse rapidemment! Surtout que je ne vois pas pourquoi vous auriez ce redémarrage. Il y a certainement bien autre chose! Sur ma Faq Vista j'indique au point 4 comment arrêter l'optimisation des connexions internet, peut-être que cela arrangera votre problème. De toute façon comme je l'ai déjà indiqué cela ne mange pas de pain | |||
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit