FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres Administrateurs :Manon, En visite
Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forum Entrée forumsep

Auteur : Sujet: sep  Bas
 mane
 Messages postés : 19
  Posté le 17/04/2006 09:00:44
Send a private message to mane
bonjour a tous je me decide enfin apres maintes consultations du site a vous poser quelques questions; je suis age de 52 ans et on vient de me diagnostiquer une sep qui pour l'instant est plutot benigne. on ne me propose pas de traitement ; j'ai commence il y a un mois le regime seignalet j' ai consulte dernierement un medecin qui m' a prescrit en plus certaines gelules( SYNERBIOL. BIORTHO. ERGYPHILUS) pensez vous reellemnet que cette action pourra stopper cette maladie que puis je faire de plus pour mettre le plus ed chances de mon cote je vous remercie de vos conseils car je doute tres fort et j'ai de gros passages a vide au niveau moral;

ulricha
 Modérateur
 Messages postés : 4095
 A donf !!
 ulricha
  Posté le 17/04/2006 09:27:37
Send a private message to ulricha
  Bonjour Mane ,et  http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gif parmi nous !!!Si tu n'as pas besoin de traitement pour l'instant tant mieux !!! Pour moi ,les traitement ont été pire que le mal !!! J'ai revécu quand j'ai tout arrêté !!  
Le seul conseil que je peux me permettre ,c'est de commencer TOUT DE SUITE cette nouvelle alimentation ,si possible ,sans le moindre écart !!!
Tu devrais pouvoir enrayer l'évolution et mettre la maladie en sommeil !!!  http://www.aceboard.net/kator/smiley32.abgif
Biz  http://pic.aceboard.net/img/74834/38/1138324958.gif  

sclérose en plaques diagnostiquée en 1991 ,mais 1ers symptômes en 1975
régime depuis 2004
 Poupette
 Messages postés : 307
 Désirez,demandez,croyez,recevez.
 Poupette
  Posté le 17/04/2006 09:54:07
Send a private message to Poupette
Bonjour Mane et bienvenue.

Moi tous comme toi je n'ai pas de traitement. Ma SEP est en sommeil, mais je fait le régime Seignalet depuis oct, nov 2005, et je compte bien, par cela, faire dormir cette maladie le plus longtemps possible.

Je prends uniquement des compléments alimentaires, vit B ( Bion 3) des probiotiques, et un produits homeopatique spécifique a cette maladie.

bon courage.

SEP diagnostiquée en oct.2004.
Régime Seignalet depuis nov.2005
 mane
  Posté le 17/04/2006 10:16:29
merci ulrricha pour tes conseils tu as donc du avoir des resultats avec le regime ou en es tu actuellement ? que disent tes medecins du fait que tu ne suivent plus les traitements? pense tu que tu pourras endiguer cette maladie ? je suis desole de ne poser que des questions mais actuellement tout bouillonne dans ma tete.
bonjour poupette et merci pour ta reponse effectivement notre situation est semblable et j'espere que le regime nous aidera fortement;

peluche
 Messages postés : 2414
 A chaque jour suffit sa peine
 peluche
  Posté le 17/04/2006 10:30:16
Send a private message to peluche
 http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gif bienvenue à l'appart tu vas trouver des trucs pour suivre ce régime courage
bisous http://yelims.free.fr/Manga/Manga70.gif

rhumatisme inflammatoire (lequel?)fibromyalgie(? ) diabète et hypothyroïdie au regime depuis juin 2004 bisous solange
 mam
 Modérateur
 Messages postés : 2807
 mam
  Posté le 17/04/2006 11:12:23
Send a private message to mam
 http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gif Mane!

Il y a plusieurs cas comme toi et ils pourront te donner des conseils!

Bonne installation mane et à bientôt
véro

fibromyalgie depuis très longtemps + fatigue chronique. amélioration nette depuis prise de compléments.
 indra
 Messages postés : 672
 indra
  Posté le 17/04/2006 14:10:11
Send a private message to indra
 http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gifMANE parmi nous,ce changement alimentaire ne peut que te faire du bien!et tout mes encouragements. http://img215.exs.cx/img215/2387/manga841ha.gif  

psoriasis diagnostiqué en 1969 ,3 eme poussée depuis 1995 régime depuis fevrier 2005
 arsene
 Messages postés : 86
 Le temps fait son oeuvre
 arsene
  Posté le 17/04/2006 18:52:37
Send a private message to arsene
Bonjour Mane,
Ce forum te sera d'une aide précieuse pour progresser chaque jour dans l'application de ce régime.
Moi (SEP également) j' avais commencé tout seul vers 2001 mais depuis que je connais le forum de Manon, je me sens soutenu et compris et, maintenant (après de durs moments avec ou sans traitement) je suis bien dans mon corps et bien dans ma tête même si mon périmètre de marche se réduit sensiblement. Mon moral n'a jamais été (si avant la maladie ...) aussi bon !

SEP sec. progr.  dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
 mane
  Posté le 17/04/2006 19:07:34
merci a tous pour vos reponses. Arsene es tu sous traitement ou as tu abandonner  pour ne pratiquer que le regime? y a t'il des progres ou bien comme il semble dans ton message" le temps fait son oeuvre".
Quelle demarche te semble la meilleure?  a bientot

suzann
 Messages postés : 1696
 ce ne sont pas les puces des
chiens qui font miauler les chats
 suzann
  Posté le 17/04/2006 19:48:32
Send a private message to suzann
bonjour mane,
bienvenue à toi, j'espère que tu auras des réponses à toutes tes questions.
le régime seignalet ne fait pas des miracles mais il peut endormir la maladie, ce qui est déjà beaucoup!
bon courage

christinej.
 Messages postés : 1052
 "On admire le monde à travers
ce qu'on aime" Lamartine
 christinej.
  Posté le 18/04/2006 07:34:30
Send a private message to christinej.
 http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gif Mane!
Comme toi, atteinte de SEP, diagnostiquée en 2002 à 52 ans. Depuis ce jour, refus d'interféron de ma part. Régime depuis 4 ans. Etat relativement stationnaire malgré de très grosses difficultés dûes à des soucis extrêmemnet importants. Donc, le bilan est positif.
La surfatigue est surtout notablement améliorée.
Bonne installation!
http://pic.aceboard.net/img/74834/38/1138324958.gif

http://pic.aceboard.net/img/74834/918/1158393899.gif
sclérose en plaques en 1996 (après vaccin anti-hépatite B).
régime en 2002
 marsouin
 Messages postés : 48
 marsouin
  Posté le 18/04/2006 08:41:38
Send a private message to marsouin
bonjour a tous,

je suis donc spa depuis 87 et sep depuis 2005.
je prends du celebrex et du methrotexate pour la spa et je dois avouer que pour moi ce traitement a ete miraculeux car auparavant je ne pouvais presque plus marcher et genoux gonfle ( infiltrations ineficace).
regime seignalet depuis 3 ans mais avec de gros ecarts.
je dois dire que je vais relativement bien.

bonne journee a tous

@++

PETZOUILLE
 Modérateur
 Messages postés : 4618
 tout est dans tout,et vice versa
 PETZOUILLE
  Posté le 18/04/2006 09:23:12
Send a private message to PETZOUILLE
Bonjour MANE

il n'est pas possible de neutraliser une maladie auto-immune comme la SEP....mais la contrôler par un régime alimentaire...oui c'est possible

Première chose...attention aux hormones contenues dans certaines viandes comme le veau ou le boeuf;les hormones jouent un rôle important dans la SEP...à ce titre l'éviction du lait et dérives est déjà une nécessite absolue dans la SEP
le minimum de graisses saturées...aussi

Parmi le traitement cité vous avez ERGYBIOL(poisson,onagre,un peu de vit E)....BIORTHO,c'est surtout une formule à visée anti-oxydante avec pas mal de carotenoides..et ERGYPHILUS à base de probiotiques...mais il semble manquer dans cette liste des vitamines du groupe B comme dans BIOCEBE
et je serai partisan de beaucoup plus de VIT C et VIT E; il y en a un peu dans BIORTHO,mais pas assez!

Bonne journée

PETZOUILLE

--Message edité par PETZOUILLE le 2007-05-13 11:53:52--

"De l'ATOME au GENE
De MENDELEIEV à MENDEL
La VIE et la PENSEE ne sont  
que...CHIMIE"
 mane
  Posté le 18/04/2006 10:15:32
petzouille merci pour ta reponse tres technique.puis je donc rajouter du BIOCEBE des vit c et e sans risques avec le traitement indique initialement? a quelles doses puis je rajouter ces produits dois je en parler au docteur PAUTHE ? je suis tres bien le regime mais qu'entant tu par le fait de controler la maladie mais pas la neutraliser? le docteur SEIGNALET parle de cas de remissions et de reussite a 90% dans certains cas qu'en est 'il reeellement? a tres bientot et encore merci pour tes precieux conseils;

LINOU
 Messages postés : 153
 LINOU
  Posté le 18/04/2006 10:50:40
Send a private message to LINOU
bonjour mane je me retrouve en toi comme j etais au debut de ma sep il y a 4 ans je pense comme on explique les causes de la sep etant pluridisciplinaires je pense que les solutions pour calmer la maladie sont aussi pluridisciplinaires pour ma part bien sur que je suis seignalet depuis pratiquement le debut de ma maladie mais en plus j ai goutte a la sophologie que je fais encore parfois seule je fais du yoga je ne travaille plus par contre je m occupe de ma famille  je jardine je fais des travaux manuels...je ne reste pas inactive pour ne pas trop y penser il faut que tu trouves ton equilibre et t obliger a ne pas trop penser a la maladie faire des projets je suis aussi un traitement homeo  et surtout n hesite pas a te faire aider par un psychiatre(prozac) il ne faut surtout pas deprimer le moral est tres important. courage et garde espoir a bientot

A.L
 LINOU
 Messages postés : 153
 LINOU
  Posté le 18/04/2006 10:55:54
Send a private message to LINOU
pour poupette
quel est ce traitement spec a la sep merci

A.L
 arsene
 Messages postés : 86
 Le temps fait son oeuvre
 arsene
  Posté le 18/04/2006 14:12:01
Send a private message to arsene
Réponse à Mane,
je n'ai plus aucun traitement depuis plus d'un an. J'ai été sous bétaféron pendant un an et demi mais le lendemain de la piqûre j'étais vaseux et patraque. En accord avec mon neuro j'ai tout arrêté; Parallèlement j'ai appliqué de mieux en mieux le régime; Le neuro chef (Où mon neuro m'avait envoyé pour avis....)que j'ai vu à l'automne 2005 n'a pas constaté d'évolution sensible de la maladie. En tout cas je me sens en pleine forme morale et physique ....même si mon périmètre de marche n'est que de 300 m.
Et oui le temps fait son oeuvre c'est à double sens :
D'un coté on est tous (malades ou non) soumis à une dégradation lente,
De l'autre, autant que celle-ci soit la plus lente possible, et c'est pour celà que je trouve le régime efficace; Mais là aussi il faut du temps(mais aussi du courage et de la persévérance)pour ressentir un bien être avec ce régime. Pour moi les premiers effets positifs se sont ressentis 6 mois après le début et je l'applique maintenant depuis 5 ans.
Courage Mane, toujours, continue, bat toi, persiste,...

SEP sec. progr.  dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
 PETZOUILLE
 Modérateur
 Messages postés : 4618
 tout est dans tout,et vice versa
 PETZOUILLE
  Posté le 18/04/2006 15:17:29
Send a private message to PETZOUILLE
"reussite" et "remission" ..OK...mais pas de guerison définitive,car l'organisme garde en reserve l'information de l'antigene en cause..ce sont des CIC cad des cellules immuno competentes.dont on pense qu'elles sont quasi "immortelles"...il peut se passer des semaines,des mois des années..tant que l'antigene contre lequel elles ont été programmées est absent..elles restent inactives....mais prêtes à repartir à l'attaque des que l'antigène reparait dans le circuit;ce n'est jamais une guerison définitive pour cette raison,d'ou la necessité de continuer le régime quasiment à vie

c'est different avec une maladie infectieuse "classique" car dans ce cas la reponse est dirigée contre le germe et pas contre une structure de l'organisme

Bonne journée

PETZOUILLE

"De l'ATOME au GENE
De MENDELEIEV à MENDEL
La VIE et la PENSEE ne sont  
que...CHIMIE"
 mane
  Posté le 18/04/2006 20:01:09
Petzouille peux tu me renseigner au niveau des vitamines c et e ainsi que sur le BIOCEBE  n' existe t'il pas de probleme a les cumuler avec mon traitement actuel et ou puis me les procurer? et combien faut ' il en prendre. je te remercie; a bientot

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forum Entrée forumsep
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide