![]() |
Administrateurs :Manon, En visite | |
| Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les écarts ? | Bas |
| mam Modérateur Messages postés : 2848 |
arsene dans cette coloc !Il y a plusieurs personnes atteintes de SEP qui vont pouvoir répondre à tes questions et quelques autres qui sont "pros"! Mais je peux tout de même te dire avec certitude qu"elles font le régime sans laitage et sans gluten complètement comme la plupart d'entre nous vu les améliorations que nous y trouvons!! Je te souhaite un joyeux Noêl ainsi qu'une bonne installation et une bonne lecture véro | |||
| fibromyalgie depuis très longtemps + fatigue chronique. amélioration nette depuis prise de compléments. |
| ulricha Modérateur Messages postés : 4224 A donf !! |
Soit le bienvenu parmi nous Arsène !!! Je suis sep aussi ,et je ne me permets pas d'écart ,je fais parfois des erreurs et je pense que c'est déjà trop !! ![]() Pas de laitages ni dérivés ,et pas de gluten .Par contre ,je ne fais pas une priorité pour les cuissons .C'est pas toujours évident .Mais je privilégie la cuisson vapeur ,et bientôt les tajines pour la cuisson douce ,dès que j'arriverais à trouver un DIFFUSEUR de chaleur !!!! Je te souhaite une bonne installation et un joyeux Noël biz | |||
| sclérose en plaques diagnostiquée en 1990 ,mais 1ers symptômes en 1975 régime depuis Mai 2004 |
| gwenn-aelle Messages postés : 2319 Changer..., Avancer..., ne depend finalement que de moi. ![]() |
sois le bienvenu! | |||
| gwenn-aelle |
| PETZOUILLE Modérateur Messages postés : 4649 tout est dans tout,et vice versa |
Bonjour ARSENE Le plus important en cas de SEP me parait etre la suppression totale des laitages et derivés à cause des differentes hormones que le lait animal contient déja naturellement...à plus forte raison dans des pays ou les hormones sont autorisées pour augmenter la production des laitieres(E-U et CANADA,il me semble) Plusieurs hormones sont sur la sellette sans qu'on ait réussi à preciser leur rôle:PROGESTERONE,OESTROGENES,TESTOSTERONE,HORMONE de CROISSANCE Dans l'optique de SEIGNALET,l'eviction supplementaire du gluten permet de limiter la proliferation d'une bacterie intestinale qui serait à l'origine du volet immunitaire Bonne journée PETZOUILLE | |||
| "De l'ATOME au GENE De MENDELEIEV à MENDEL La VIE et la PENSEE ne sont que...CHIMIE" |
| christinej. Messages postés : 1058 "On admire le monde à travers ce qu'on aime" Lamartine ![]() |
Bonjour Arsene! Bienvenue parmi nous! Moi aussi,sclérose en olaques, j'ai trouvé une grande amélioration avec ce régime. Je rejoins l'avis de Petzouille, le primordial est avant tout l'éviction des laitages et du blé. A l'extérieur de la maison, je prvilégie les salades, carpaccio, tartares mais comme l'a dit Ulricha, ça n'est pas la priorité. Avec le temps, tu sauras vite discerner. | |||
![]() sclérose en plaques en 1996 (après vaccin anti-hépatite B). régime en 2002 |
| mam Modérateur Messages postés : 2848 |
Bonjour christine T'as changé de voiture? C'est peut être le père Noêl qui t'a gâtéée??? Joyeux NOEL à tous véro | |||
| fibromyalgie depuis très longtemps + fatigue chronique. amélioration nette depuis prise de compléments. |
| arsene Messages postés : 86 Le temps fait son oeuvre |
Merçi à toutes et à tous pour vos réponses. Ca fait du bien de se sentir moins seul quand , même le monde médical ne peut apporter de réponses. Mais peut être qu' un jour l'alimentation sera reconnue par ce dernier. Alors concrètement comment faites vous dans un restaurant d'entreprise pour bien manger ? | |||
| SEP sec. progr. dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement |
| nounouss Messages postés : 625 Votre ami est votre besoin qui a trouvé une réponse - K. Gibran ![]() |
Arsene et bienvenue parmi nous! Moi aussi je travail et au fil de temps j'ai vu que la cantine ne m'offrait pas la bonne alimentation. Maintenant j'apporte avec moi mon dejeuner et je le mange à la cantine avec mes collègues de travail....Bonne installation, bonne santé et joyeuses fêtes! ![]() | |||
| RCH depuis 1997 et SPA diagnostiquée en 2001. Au régime depuis 04/2005 Si vous saviez garder votre coeur émerveillé devant les miracles quotidiens de votre vie, votre douleur ne vous paraîtrait pas moins merveilleuse que votre joie. - K. Gibran |
| Sammy Messages postés : 470 |
Bon courage et bienvenue ! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit