FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres Administrateurs :Manon, En visite
Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forum Entrée forumSandy (Basedow)

Auteur : Sujet: Sandy (Basedow)  Bas
 Sandy
 Messages postés : 12
  Posté le 02/03/2005 15:30:23
Send a private message to Sandy
Bonjour!

Atteinte de la maladie de Basedow, je suis le régime Seignalet depuis juin 2003 et je suis en rémission depuis avril 2004. Je continue le régime, bien sûr!

J'aimerais connaître d'autres malades de Basedow qui suivent le régime pour échanger informations, idées et impressions.

Je précise que je n'ai pris aucun médicament chimique depuis qu'on m'a diagnostiqué la maladie (février 2003), que j'avais une forme modérée de la maladie, que mon endocrinologue m'avait dit que "la maladie de Basedow ne s'en va pas comme ça" et que je n'ai pas de nouveau RV avec elle - juste une ordonnance au cas où.

J'attends vos réponses!

Sandy - qui suit le régime de manière fidèle avec simplement 3 ou 4 écarts dans une année...

Manon
 Administrateur
 Messages postés : 3162
 Vieux texte biblique "On
meurt plus sur sa marmite que de
famine"
 Manon
  Posté le 02/03/2005 15:40:01
Send a private message to Manon
Bienvenue Sandy,

Je pense que tu innoves pour la maladie de Basedow, je la rajouterai sur le message de l'administrateur et tu seras certainement rejointe, ici nous faisons le régime de Jean Seignalet pour pas mal de pathologies, qu'elles soient bénignes ou lourdes, pour la plupart d'entre nous tout comme toi c'est avec succès.

Peux tu nous dire comment tu as eu l'adresse de l'Appart'?
Nous sommes curieux de connaitre comment circule l'information!
Installes toi bien n'hésites pas à poster à poser des questions, mais bien que je ne suis pas une maniaque du rangement, je me permets de déplacer une discussion quand elle n'est pas à une place adéquate.

Gros bisous Manon  

http://pic.aceboard.net/img/74834/38/1217235602.gif
http://pic.aceboard.net/img/74834/38/1132521187.gif

lappart.site.voila.f
 berni
 Messages postés : 270
 tot ou tard on est ce que l on a
fait
 berni
  Posté le 02/03/2005 19:10:59
Send a private message to berni
Bienvenue Sandy  tu a la maladie de Baselow je ne savais pas que l on pouvais se passer de tts   .Moi j ai la maladie Hashimoto en autre mais le medecin ma dit tts a vie?? .C est super, contente que tu soit des n autres bisous berni .  

berni
 Sandy
  Posté le 02/03/2005 20:21:07
Pour Manon,

J'ai trouvé l'adresse de ton site hier dans un message posté sur "Doctissimo", je recherchais une étude sur le lien entre gluten et maladies auto-immunes...

Je participe à un autre forum plus spécifique de la thyroïde ("Vivre sans thryroïde", administré par Beate) où j'ai déjà fait pas mal de pub pour Seignalet... J'ai d'ailleurs signalé ton site.

Pour Berni,

Si je n'ai pas eu besoin de traitement, c'est que j'ai eu une forme modérée de la maladie et surtout, que j'ai découvert Seignalet 3 mois après le diagnostic, donc rapidement...

Bonne soirée!    

Sandy

Manon
 Administrateur
 Messages postés : 3162
 Vieux texte biblique "On
meurt plus sur sa marmite que de
famine"
 Manon
  Posté le 02/03/2005 20:37:13
Send a private message to Manon
Merci Sandy,
C'est rajouté dans la news! En espérant que tu vas te plaire ici.
Hésites pas à poster, il y a pas mal de pièces ou s'installer.
Bisous Manon

--Message edité par manon le 2005-03-02 20:37:54--

http://pic.aceboard.net/img/74834/38/1217235602.gif
http://pic.aceboard.net/img/74834/38/1132521187.gif

lappart.site.voila.f
 manu
 Modérateur
 Messages postés : 1599
 la médecine soigne tout, mais que
guerit-elle?
 manu
  Posté le 02/03/2005 20:54:59
Send a private message to manu
Bienvenue parmis nous Sandy.
C'est sympa de faire de la pub, surtout si ça peut aider des malades pour qui il n'existe que peu de solution à part la pharmacie...

Bises

Manu

le site:alimentation et spondylarthrite
spondylarthrite  & alimentation : le blog 2.0
SPA depuis 1996 régime depuis 02/2002
 ulricha
 Modérateur
 Messages postés : 4246
 A donf !!
 ulricha
  Posté le 02/03/2005 21:15:08
Send a private message to ulricha
bonjour Sandy , sois la bienvenue parmi nous !!!  
Dis-nous tout sur toi pour que l'on te situe , quelle tranche d'âge ,es-tu seule ou accompagnée , as-tu des enfants , des animaux de compagnie , quelle région habites-tu ,etc, etc ????
Mais non, j'suis pas curieuse !!!!! C'est juste que je veux tout savoir !!!! smile/hapface01.gif  smile/hapface01.gif  smile/hapface01.gif
biz smile/waku.gif

sclérose en plaques diagnostiquée en 1990 ,mais 1ers symptômes en 1975
régime depuis Mai 2004
 Sandy
  Posté le 02/03/2005 21:46:09
Pour Ulricha!

J'habite Strasbourg, je suis accompagnée et j'ai trois enfants. Pour l'âge, c'est top-secret! Voilà, tu sais tout!  

Sandy    

ulricha
 Modérateur
 A donf !!
 ulricha
  Posté le 02/03/2005 22:03:21
 smile/kneu_monster.gif merci Sandy !!!!
pourquoi l'âge de tes enfants est secret ???smile/!2214_EM2.gifsmile/!2214_EM2.gifsmile/!2214_EM2.gif      

régime depuis Mai 2004
 Sandy
  Posté le 02/03/2005 22:08:05
Pas celui de mes enfants, le mien! (petite coquetterie bien féminine! ).

Sandy  

ulricha
 Modérateur
 A donf !!
 ulricha
  Posté le 02/03/2005 22:11:51

biz

régime depuis Mai 2004
 peluche
 Messages postés : 2433
 A chaque jour suffit sa peine
 peluche
  Posté le 03/03/2005 08:59:44
Send a private message to peluche
je te souhaite la bienvenue comme elles sont curieuses les collégues!!!  tu dis ce que tu veux ici ce n'est pas le confessionnal!!!   bonne journée bisous

rhumatisme inflammatoire (lequel?)fibromyalgie(? ) diabète et hypothyroïdie au regime depuis juin 2004 bisous solange
 alexandra
 Messages postés : 67
 tout vient à point à qui sait
attendre
 alexandra
  Posté le 03/03/2005 16:09:52
Send a private message to alexandra
salut a toi sandy,
comme toi je suis nouvelle,mais je te souhaite la bien venu ici.
pour ta venu vas voir a l'office j'y ai mit un petit dessert de bien venu.
bise a plus

Sandy
  Posté le 03/03/2005 22:06:48
Merci les filles!  

Sandy

Minnie
 Messages postés : 174
 CARPE DIEM
 Minnie
  Posté le 04/03/2005 11:25:52
Send a private message to Minnie
  Je te souhaite aussi la bienvenue et une bonne installation.
Il y a toujours quelqu'un pour te répondre sur ce forum. C'est un appart très sympa ! smile/hapface01.gif

KIKAUTIS
 Messages postés : 76
 Mieux vaut rire de tout que de
pleurer pour rien!
 KIKAUTIS
  Posté le 04/03/2005 20:18:23
Send a private message to KIKAUTIS
  tu as raison de faire de la pub pour ce forum, il est super sympa et les colocs sont smile/hapface01.gif non ils sont et puis non, ils sont des adeptes novices ou expérimentés du régime Seignalet
bienvenue et bonne installation.
Catherine

Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
 suzann
 Messages postés : 1696
 ce ne sont pas les puces des
chiens qui font miauler les chats
 suzann
  Posté le 06/03/2005 09:37:03
Send a private message to suzann
bonjour sandy, bienvenue à l'appart
tu peux ouvrir tes valises et t'installer...on t'attend pour le papotage...
à très bientôt
smile/ppeace2.gif  smile/ppeace2.gif  smile/ppeace2.gif

Tribulette
 Messages postés : 437
  Posté le 08/11/2005 17:57:24
Send a private message to Tribulette

Bonjour Sandy,
je t'ai retrouvée par l'intermédiaire d'un autre forum,
je cherchais quelqu'un qui comme moi vit avec Basedow, et qui
a refusé les traitements médicaux classiques, qui apparemment  
dans certains cas rendent plus malades que la maladie elle-même.

Ca ne fait que 5 semaines que je sais que je suis malade, et si
j'ai consulté ce n'est que par soucis de coquetterie, parce-que
j'enlaidissais à vue d'oeil, je n'étais pas consciente des
autres symptomes; pourtant je souffrais d'insomnie et de
dépression, je perdais beaucoup mes cheveux, etc. ... mais j'en
avais tellement l'habitude que je n'y pensais pas.
Bref; j'ai bien envie de tenter ce régime, mais j'avais besoin
de témoignages positifs pour m'encourager ...
J'espère que tu fréquentes encore ce forum, et que tout va
toujours aussi bien pour toi.
A bientôt peut-être ...

Sandy
  Posté le 12/11/2005 11:20:47
Bonjour, Tribulette

Je suis toujours le régime, en fait, je n'ai pas du tout l'impression de suivre un régime, je mange autrement, c'est tout. Je suis en rémission depuis avril 2004 (donc depuis 18 mois) et comme la maladie a duré 18 mois (symptômes, insomnies, tachycardie etc.), j'estime être sortie d'affaire...

18 mois : c'est le temps "moyen" donné par les médecins quand ils prescrivent les médicaments, pour sortir de Basedow... 18 mois, c'est le temps qu'il m'a fallu SANS MEDICAMENTS pour sortir de Basedow. Je reste persuadée que l'éviction du gluten (et aussi des laitages, peut-être dans une moindre mesure) a permis ce rétablissement en douceur et de manière naturelle (j'y tenais aussi beaucoup!).

Je suis le régime de manière stricte, mais souple. C'est à dire que je ne fais pas d'écart, SAUF quand je vais au resto, 2-3 fois par an, et encore j'évite le pain, en sachant que ces écarts exceptionnels ne remettent pas en cause mon équilibre alimentaire et que je ne vais pas rechuter le lendemain. Je me fais suivre par un homéopathe-nutritionniste (que je ne vois plus que rarement) mais qui m'a beaucoup aidée au début : conseils pour suivre le régime etc. Je te conseille de te faire suivre également, surtout au début.

Au petit déj', je mange des fruits frais avec des oléagineux (amandes, noisettes etc.) et je tiens très bien jusqu'à 12-13 heures. Pour le repas de midi, je mange souvent une salade de quinoa ou sarrasin ou riz complet avec des crudités et de l'huile de colza ou olives. Le soir, c'est soupe à volonté (en ce moment). Je cuis beaucoup à la vapeur, viandes et légumes
avec des épices, du lait de coco, du riz... Bref! Je mange à la japonaise, à la thaïlandaise, et c'est très bon!

Je te souhaite BON COURAGE pour la suite! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. je t'envoie mon mail en message privé, c'est plus facile pour me joindre (surtout qu'en ce moment, je suis en panne d'ordi, mais j'ai accès au mails, heureusement!

Lance-toi dans ce régime, dans cette autre manière de se soigner, tu te sentiras mieux, et Basedow va se calmer. Personnellement : après quelques mois de régime, mes symptômes ont DISPARU (mais ma TSH n'était pas stable), et après 10 mois de régime, ma TSH s'est stabilisée, depuis, aucun problème... SAUF : mes anticorps qui ont augmenté pendant que mes symptômes disparaissaient et que mes taux se stabilisaient (mon endocrino ne comprend pas). Moi, j'ai une explication : la maladie est toujours là, je suis toujours "malade", MAIS quelquechose a été cassé dans la chaîne complexe qui provoque les symptômes, ce qui entrave la maladie et l'empêche de s'exprimer... A SUIVRE! En décembre, je refais doser mes anticorps. Je vous tiens au courant!

Ma fille aînée a des anticorps anti-gliadine (gluten) et depuis un an, elle aussi, est au régime sans gluten... Le grand ponte que j'ai vu m'a dit qu'elle n'était pas malade pour le moment (elle grandit bien, a un poids normal) et que je devais lui f... la paix avec le gluten! Les grands professeurs eux-mêmes sont démunis face à ces maladies, car ils ne savent soigner que les symptômes et n'ont aucune piste pour la prévention... Moi, si : en supprimant le gluten pour ma fille, comme pour moi, on fait tout ce qui est possible pour éviter que la maladie se déclare ou réapparaisse. (pour ma fille, de toute facon, la seule solution est... de supprimer le gluten, si la maladie est avérée, donc, je n'attends pas qu'elle soit malade!).

Bonne journée!

Sandy http://www.aceboard.net/kator/smiley11.abgif

--Message edité par manon le 2005-11-14 14:32:11--

peluche
 Messages postés : 2433
 A chaque jour suffit sa peine
 peluche
  Posté le 12/11/2005 18:46:02
Send a private message to peluche
merci pour ton témoignagne sandy et viens nous faire coucou de temps en temps
bisous http://yelims.free.fr/Manga/Manga88.gif  http://img211.exs.cx/img211/1411/animaux013ta.gif

rhumatisme inflammatoire (lequel?)fibromyalgie(? ) diabète et hypothyroïdie au regime depuis juin 2004 bisous solange
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forum Entrée forumSandy (Basedow)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide