![]() |
Administrateurs :Manon, En visite | |
| Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Présentation : malade de crohn | Bas |
| Manon Administrateur Messages postés : 3143 Vieux texte biblique "On meurt plus sur sa marmite que de famine" ![]() |
Cécile, je me suis permise de replacer ton premier post que tu avais mis au petit coin alors que c'est pour parler de nos lectures! Donc c'est au dressing qu'il se trouve actuellement et le Professeur Petzouille t'a répondu déjà!! Bises Manon | |||
![]() ![]() lappart.site.voila.f |
| mam Modérateur Messages postés : 2820 |
Bienvenue Cecile sur ce forum très convivial. Tu vas trouver beaucoup de recettes de cusine et comme manon a bien rangé l'appart, cela est encore plus simple! Je te souhaite un bon emménagement et bon courage! | |||
| fibromyalgie depuis très longtemps + fatigue chronique. amélioration nette depuis prise de compléments. |
| peluche Messages postés : 2428 A chaque jour suffit sa peine |
je te souhaite la bienvenue et je regrette je ne connais pas cette maladie mais je pense que tu vas être aidée je sais que ce régime marche pour cette maladie je l'ai lu bisous et courage | |||
| rhumatisme inflammatoire (lequel?)fibromyalgie(? ) diabète et hypothyroïdie au regime depuis juin 2004 bisous solange |
| manu Modérateur Messages postés : 1599 la médecine soigne tout, mais que guerit-elle? |
bienvenue parmis nous Cécile!! Je suis sûr que tu trouveras ici plein d'infos qui te permettront d'aller mieux. C'est vrai que tu es la première malade de crohn ici, mais il me semble avoir lu qq témoignages sue le forum AFA. Sinon je connais quelqu'un qui suit le régime et qui a une maladie de Crohn, je t'ai mis ses coordonnées dans les messages privés (regarde en haut, au niveau du bandeau). Je sais que ça a changé sa vie... Il pourra te donner des conseils adaptés je pense. à très bientôt félicitation pour ta motivation! Manu | |||
| le site:alimentation et spondylarthrite spondylarthrite & alimentation : le blog 2.0 SPA depuis 1996 régime depuis 02/2002 |
| ulricha Modérateur Messages postés : 4133 A donf !! |
Bienvenue Cécile ,tu as fait le bon choix ,nous sommes tous là pour t'aider et pour t'entourer de notre affection .Installes-toi confortablement biz | |||
| sclérose en plaques diagnostiquée en 1991 ,mais 1ers symptômes en 1975 régime depuis 2004 |
| cécile Messages postés : 13 La fatigue du corps est la santé de l'âme |
Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Manon, j'èspère que je vais réussir à mieux ranger les messages que j'envoie mais c'est avec plaisir que tu peux les transporter ou tu veux ! L'appart est trop grand pour moi ! Manu j'essaie de contacter le médecin que tu m'as conseillé : c'est occupé! mais je vais m'acharner.Encore Merci pour l'accueil! | |||
| cécile |
| bleuette Messages postés : 175 Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde (proverbe Irlandais) |
Bienvenue dans l'appart Cécile,C'est vrai au début moi aussi je me suis sentie un peu perdue mais les colocataires sont super sympas et toujours là pour nous aider et nous soutenir.A la cuisine tu vas trouver de très bonnes recettes et dans les autres posts beaucoup de reponses à tes questions.Alors prend ton temps , installes toi bien et sache que l'on est là si cela ne va pas. Bisous | |||
| Bleuette |
| suzann Messages postés : 1696 ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats |
bonjour cécile, bienvenue à l'appart. le docteur seignalet a eu de très bons résultats sur la maladie de crohn, c'est très encourageant pour toi. et ce n'est pas parce qu'on suit ce régime qu'il faut "se sentir au régime", si tu t'es un peu baladée ici, tu as remarqué qu'il y avait beaucoup de gourmands et plein de recettes pour se faire plaisir...!!! il faut simplement apprendre à manger autrement. modifier ses habitudes alimentaires n'est facile pour personne, mais on s'aperçoit vite des qualités de cette démarche, et les résultats font vite oublier le côté contraignant du régime. allez courage, on est là pour t'aider !!! à bientôt |
j'ai passé le cap du régime sans résidu (pas de fruit, pas de légume ni cuits ni crus), car comme c'était le régime que me préconisait mon gastro-entérologue, que je considère un peu comme un "sauveur",j'avais du mal à l'abandonner quand j'ai commencé le régime du Pr Seignalet. Ce qui fait que je ne mangeais ni blé, ni lait, ni fruit, ni légume, ni, ni...donc pas grand chose!Mais comme j'étais en crise, j'avais énormément peur de réintroduire fruits et légumes.Maintenant que j'ai réintroduit les fruits et les légumes, je suis trop trop trop heureuse! Bon,oublier le pain, le fromage, les croissants.....ce n'est absolument pas grave. Les saveurs des repas que l'on peut se cuisiner est exceptionnelle (surtout pour moi qui ne mangeait plus que des pâtes au gruyère donc absolument l'inverse de ce que je mange aujourd'hui !) et je me sens bien !!! Pourvu que ça dure! Je suis vraiment contente. Merci pour votre soutien car c'était important pour moi de savoir si ce régime connaissait des succés. C'est important d'avoir un site comme celui-ci. | |||
| cécile |
| manu Modérateur Messages postés : 1599 la médecine soigne tout, mais que guerit-elle? |
je suis très content pour toi, continue à nous tenir au courant. grosses bises Manu | |||
| le site:alimentation et spondylarthrite spondylarthrite & alimentation : le blog 2.0 SPA depuis 1996 régime depuis 02/2002 |
| peluche Messages postés : 2428 A chaque jour suffit sa peine |
je suis contente pour toi c'est vrai que les gastro entérologues donnent l'inverse et ce n'est pas bien mais toi tu vas prouver que c'est faux bravo et continue tu vas t'en sortir courage et bisous peluche | |||
| rhumatisme inflammatoire (lequel?)fibromyalgie(? ) diabète et hypothyroïdie au regime depuis juin 2004 bisous solange |
| ulricha Modérateur Messages postés : 4133 A donf !! |
c'est fantastique Cécile !!!Tes efforts ont été récompensés c'est très gentil et très encourageant de nous tenir informés de tes résultatsbiz | |||
| sclérose en plaques diagnostiquée en 1991 ,mais 1ers symptômes en 1975 régime depuis 2004 |
| mam Modérateur Messages postés : 2820 |
bravo Cecile d'avoir osé le régime et je suis contente que tu puisses voir des résultats très positifs!!! ![]() à bientôt mam | |||
| fibromyalgie depuis très longtemps + fatigue chronique. amélioration nette depuis prise de compléments. |
| berni Messages postés : 270 tot ou tard on est ce que l on a fait |
Continue et courage. Bisous Berni | |||
| berni |
| pivoine Messages postés : 115 |
Jbonjour cécile, Je connais bien ta maladie (bien que ce ne soit pas la mienne, mais il y a des points en communs)) et je suis très heureuse de voir que tu as prolongé tes efforts qui ont payé d'ailleurs . Je connais très bien cette peur de réintroduire des fruits et des légumes dans l'alimentation car c'est ce que je traverse en ce moment. Et moi aussi les gastros-entérologues rencontrés m'ont tjs préconisé un autre type d'aliment, alors c'est très dur de changer! Je tends le dos pour une prochaine crise!... Et toi, en maintenant ce régime as-tu eu une crise avant d'avoir ce résultat? En tout les cas bravo pour toi, et je suis ravie que tu te sentes bien, c'est encourageant à plus tard, chris |
Pivoine : j'aimerais savoir de quelle maladie tu souffres ( si ce n'est pas trop indiscret bien sûr). Pour répondre à ta question, pour ma part c'est la dernière des crises que j'ai eu qui m'a vraiment décidée. Par contre j'ai bien mis 15 jours à réintroduire les fruits et les légumes dans ma "nouvelle alimentation". Je dois avouer que le message du Pr Petzouille m'y a encouragé. Je cite, à peu près, : " tu as du écarter de ton alimentation des aliments qui n'était pas en cause", c'est vrai que ça m'a fait un petit déclic et j'ai osè ce que je n'osais plus !!! Du coup, j'ai un peu moins besoin de recettes maintenant qu'au début, car je m'éclate complétement avec des endives à la vapeur.... | |||
| cécile |
| PETZOUILLE Modérateur Messages postés : 4621 tout est dans tout,et vice versa |
Bonsoir CECILE..et tant mieux si mon message vous a été utile Je viens de relire certains passages du livre de SEIGNALET consacré au CROHN..page 500 et suivantes Page 506 il raconte le cas d'une patiente qui "suivait les conseils dietetiques classiques pour cette affection et qui evitait les fruits et légumes"...pour compenser,"elle se rabattait bien sûr sur les céréales et les produits laitiers" Tout ce qu'il ne fallait pas faire! Plus loin il ecrit "Alors que le CROHN passe pour incurable,on s'apercoit qu'une dietetique bien choisie conduit à une remission complete" dans un autre cas,il obtient par le "régime" une rémission complète en moins d'un mois Sur les 72 cas de CROHN qu'il a eu à traiter ;il a obtenu 62 rémissions complètes 9 améliorations supérieures à 50 % et Un seul échec Vous en etes à la période "endive à la vapeur"..c'est tres bien de progresser par étape,pour bien identifier le ou les aliments qui sont davantage impliqués dans votre cas Bon courage PETZOUILLE | |||
| "De l'ATOME au GENE De MENDELEIEV à MENDEL La VIE et la PENSEE ne sont que...CHIMIE" |
| pivoine Messages postés : 115 |
Bonjour Cécile, Non ce n'est pas indiscret... Ma maladie est le SII (syndrôme de l'intestin irritable)...le genre de maladie que tous les médecins disent incurables et surtout causés par le stress et rien d'autre! Nous avons toi et moi des points en communs bien que je sois tout à fait consciente que ta maladie soit plus invalidante encore que la mienne. Je connais ta maladie car en faisant des recherches sur le SII, sur les sites la maladie de crohn était souvent revenue...J'ai réintroduit les légumes mais j'me sens vraiment pas en forme ! à plus tard, |
Pour l'instant (je touche du bois !) la réintroduction des fruits et des légumes est un vrai succés : je mange des carottes rapées !!! des oranges, des poires, des mangues, des betteraves bourréés de coriandre.... autant d'aliments que je banissais depuis des annèes à cause de cette diarrhée chronique alors autant dire que gustativement je m'éclate et je suis quasiment constipée! (je plaisante : mon transit est tout simplement redevenu normal jusqu'à présent) et je suis complétement stupéfaite puisqu'effectivment c'est strictement l'inverse de ce que me préconisait mon gastro que je vois par ailleurs la semaine prochaine.C'est pénible qu'on mette quasiment tout sur le dos du stress quand on ne trouve pas le ou les vrais pourquoi du comment d'une pathologie car c'est vraiment trés culpabilisant. Dans le cas de toutes ces pathologies incurables ou le facteur stress est un facteur déclenchant, le malade n'ayant pas de solution médicale efficace, il ne peut agir que sur le "facteur stress" et donc en cas de nouvelle crise se dire : c'est de ma faute je n'ai pas su éviter d'être stressé(e)!" Pour toi, Pivoine, les fruits et les légumes n'ont pas l'air de te convenir : est-ce que tu fais le règime complétement et depuis combien de temps ? | |||
| cécile |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit