FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres Administrateurs :Manon, En visite
Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forum Entrée forumbonjour

Auteur : Sujet: bonjour  Bas
 Hector
 Messages postés : 8
 Hector
  Posté le 31/10/2004 15:20:28
Send a private message to Hector
Bonjour,

Depuis 11 ans je soufre d'une RCH pour laquelle l'ensemble de medecins consultés m'avait dit qu' aucun soulagement pouvait venir d'un regime alimentaire.
Depuis quelques années mon quotidien est devenu plus compliqué encore  par des conjonctivites chroniques, des urticaires, des somnolences  et des douleurs articulaires.

Cet été j'ai décidé d'essayer un régime d'exclusion et j'ai constaté les mefaits du gluten sur mon corps.
Suite à ça j'ai contacté mon gastro qui, supçonnant la maladie coeliaque, m'a fait faire des analyses qui n'ont rien donné. "Ne faîtes pas une fixation sur la nourriture m'a-t-il dit !

Toujours est-il que, non seulement je continue à ne pas consommer du gluten sinon qu'en plus en éliminant le mais et les produits lactés j'ai moins des douleurs articulaires  (les conjonctivites et urticaires avaient disparus avec l'élimination du gluten)
C'est là que j'ai pris connaissance  du régime Seignalet que, j'avoue je ne le suis pas jusqu'au bout. (notamment en ce qui concerne les viandes crues)

Et ce qui est le  plus fabuleux : tous les Pentasa, rowasa, betnesol, etc (medicaments pour la RCH) je ne prend plus!!

peluche
 Messages postés : 2413
 A chaque jour suffit sa peine
 peluche
  Posté le 31/10/2004 15:25:19
Send a private message to peluche
bienvenue Hector sur ce forum et tu verras que l'alimentation est primordiale pour notre santé
continue c'est toi qui a raison
à bientôt

rhumatisme inflammatoire (lequel?)fibromyalgie(? ) diabète et hypothyroïdie au regime depuis juin 2004 bisous solange
 Cat
 Messages postés : 310
  Posté le 31/10/2004 15:53:43
Send a private message to Cat
Bienvenu Hector!A très bientôt sur le Forum.Bisous  Sophie

Manon
 Administrateur
 Messages postés : 3143
 Vieux texte biblique "On
meurt plus sur sa marmite que de
famine"
 Manon
  Posté le 31/10/2004 17:40:15
Send a private message to Manon
Bienvenue Hector à l'appart'
J'espère que tu y trouveras un peu de réconfort, un soutien ,et des réponses à tes questions, et que tu auras envie de participer, à la vie du forum.
Tu es ici chez toi, n'hésites pas à poster,pas mal de rubriques existent déjà mais il est possible aussi d'en créer d'autres.
Bises Manon smile/chirol_bak1.gif  smile/pbball.gif  smile/pcheerleader.gif  smile/pdancing.gif

http://pic.aceboard.net/img/74834/38/1217235602.gif
http://pic.aceboard.net/img/74834/38/1132521187.gif

lappart.site.voila.f
 nounouss
 Messages postés : 625
 Votre ami est votre besoin qui a
trouvé une réponse - K. Gibran
 nounouss
  Posté le 02/05/2005 10:05:55
Send a private message to nounouss
Bonjour Hector,

Je m'excuse pour ma réponse un peu en retard, mais je viens de decouvrir ton message (Merci Manu!!! http://www.aceboard.net/kator/smiley104.abgif ).

J'aimerai savoir comment la RCH a evolué depuis...

Merci d'avance! et Bonne semaine!
http://yelims.free.fr/Manga/Manga88.gif

RCH depuis 1997 et SPA diagnostiquée en 2001. Au régime depuis 04/2005
Si vous saviez garder votre coeur émerveillé devant les miracles quotidiens de votre vie, votre douleur ne vous paraîtrait pas moins merveilleuse que votre joie. - K. Gibran
 PETZOUILLE
 Modérateur
 Messages postés : 4607
 tout est dans tout,et vice versa
 PETZOUILLE
  Posté le 02/05/2005 11:39:46
Send a private message to PETZOUILLE
Bonjour HECTOR

Il semblerait que dans votre cas,vous ayez à la fois une RCUH et une autre maladie auto immune,comme la SPA ou la PR

Donc il est evident que le regime marche dans la pathologie "rhumastismale" ,ce qui explique en partie les bons effets

Toute la difficulté est sans doute de faire la part de ce qui releve de lun ou de l'autre

Bonne journée

PETZOUILLE

"De l'ATOME au GENE
De MENDELEIEV à MENDEL
La VIE et la PENSEE ne sont  
que...CHIMIE"
 tsilla
 Messages postés : 335
 tsilla
  Posté le 22/08/2005 00:12:11
Send a private message to tsilla
bonjour, je suis nouvelle colocataire, ce qui explique ma reponse tardive à votre message. moi aussi, j'ai une rch, depuis l'age de 13 ans, qui m'a beaucoup gênée dans ma scolarité, ma vie professionelle et affective.
moi aussi, j'ai essayé le regime, et j'ai eu une amelioration au niveau des douleurs rhumato, mais mon intestin a un peu trinqué, car j'ai remarqué que des que j'arrête le gluten, mon transit s'arrête pour tres longtemps, et alors je me sens mal,mal...vous aussi, ça vous fait ça?

forum Index du forum forum Entrée forumbonjour
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide