![]() |
Administrateurs :Manon, En visite | |
| Forum L\'Appart\' des Spasmos et des Autres |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Interrogation par rapport à vos témoignages | Bas |
| mam Modérateur Messages postés : 2815 |
Bonjour ragrati Peut être qu'une bronchite pour un ti morceau de fromage, c'est beaucoup! quoique!! Le nez qui se remet à couler, les irritations qui reviennent, etc etc je l'ai remarqué, c'est vrai! Mais voilà ce que je pense: Avant, on avait tous ces maux sans arrêt et on vivait plus ou moins avec, et je dirai moins!! Maintenant avec le régime, ceux qui avaient ces symptômes les voient revenir au galop Ceux qui ne les connaissaient pas ne les ont probablement pas!! J'étais allergique à énormément de choses et aujourd'hui, je n'ai plus envie de revivre cet état, pouvant vivre normalement . Par contre aujourd'hui, je supporte mal le sucre et mes symptômes reviennent quand j'abuse ( en ces périodes de fêtes, po facile) alors légumes et pommes en priorité pour nettoyer l'organisme! J'espère t'avoir rassuré sur ce point mais les pros pourront apporter leur savoir!! Bonne journée et à plus véro | |||
| fibromyalgie depuis très longtemps + fatigue chronique. amélioration nette depuis prise de compléments. |
| PETZOUILLE Modérateur Messages postés : 4621 tout est dans tout,et vice versa |
Par rapport aux deux proteines qui sont à l'origine de bon nombre de problème;cad le gluten et la caseine(il y en a d'autres ,en fait) il y a deux possibilités -soit vous etes intolerant,c'est "chimique" cad de nature enzymatique..vous n'allez pas le digerer et il vous aurez des troubles de type digestifs..surtout -Soit ..vous avez développé des anti corps anti gluten ou anti proteine de lait...ils mettent un certain temps à apparaitre..et dans ce cas,la "réaction" risque d'etre immédiate,violente...à cause de "cellules mémoire" Mais l'arret de la consommation de ces proteines,va avoir tendance..sur la durée à diminuer peu à peu la production d'anticorps...mais il faudra des années et des années vous aurez peut etre l'impression que la violence de la réponse a augmenté...tout simplement parceque votre systeme immunitaire s'est trouvé "mis au repos" et a repris du "poil de la bête"..auparavant il etait épuisé Bonne journée PETZOUILLE --Message edité par PETZOUILLE le 2006-01-06 13:51:34-- | |||
| "De l'ATOME au GENE De MENDELEIEV à MENDEL La VIE et la PENSEE ne sont que...CHIMIE" |
| manu Modérateur Messages postés : 1599 la médecine soigne tout, mais que guerit-elle? |
bonjour je pense qu'il faut relativiser, celui qui vient au régime pour des allergies verra réapparraitre son allergie (et puisqu'il ne prennait plus de traitement... ça lui fait une sacré transition) Si moi je ne supporte pas l'abus de vin blanc pour mes articulations, celui qui est allergique n'aura pas de problèmes articulaires parce qu'il abuse du vin blanc: le terrain est là. Après on peut faire le choix d'arrêter le régime, mais alors il faudra reprendre des médicaments. Autre chose, le régime a un effet préventif sur énormément de pathologies: cancer, infarctus, accidents avasculaires, hypertension, diabète de type 2, très probablement aussi pour parkinson et alzheimer,............ Alors le choix est à court terme: pour soigner une pathologie chronique, mais aussi à long terme: se prémunir des "maladies occidentales". | |||
| le site:alimentation et spondylarthrite spondylarthrite & alimentation : le blog 2.0 SPA depuis 1996 régime depuis 02/2002 |
| Manon Administrateur Messages postés : 3143 Vieux texte biblique "On meurt plus sur sa marmite que de famine" ![]() |
Coucou Manu Tu as oublié l'ostéoporose dans tes maladies occidentales dont souffrent les habitants d'europe du nord en grande majorité! Quand à Ragrati se permettre un écart risque surtout de compromettre les bénéfices du régime et c'est cela le plus inquiétant quand on développe une pathologie dite lourde. Gros bisous Manon | |||
![]() ![]() lappart.site.voila.f |
| casimir Messages postés : 183 |
je trouve tres interessant ta reflexion ragati, je crois qu'a la base il faut vraiment "repenser" l'aliment... c'est une philosophie avant tout je me demande si le mental n'a pas aussi une place predominante a plus dans cette reflexion |
| chantal Messages postés : 117 |
bonjour Ragati, voici mon témoignage sur une courte durée j'ai fais le "régime J.Seiganlet environ pendant 2mois et demi,et là pendant les fètes en France malhereusement j'ai repris une alimentation "ordinaire",ce que je peut te dire pour mon cas en tout cas et cela ne peut etre "lié au mental " j'ai d cholestérol et triglicéride malgrés un poids trés normal et je n'ai jamais eu une alimentation grasse "suis du sud "rire"huile d'olive ect"cela est génétique chez moi et en ayant suivi l'alimentation de J.Seignalet ben grande surprise plus de cholestérol ni de triglicéride l'estomac dont j'ai toujours souffert de brulure cela aussi je n'en avais plus quand à la digestion ben je trouve miraculeux jamais ballonné ni rien. Il est évident que pour moi il n'y a aucun doute quand aux bienfaits de cette nouvelle alimentation il est certain que question cardio vasculaire cela est le top. Pour les allergie je n'en ai jamais eu mais vu l'arret de brulure d'estomac je suis sure que le fait de ne plus avoir de laitage joue beaucoup là dessus. Je n'essaye pas de te convaincre,mais je te conseille d'essayer et surtout je suis sure qu'à plus long terme le 2 mois et demi je m'empresse de vite reprendre cette nouvelle alimentation. Bisous | |||
| chantal |
| gwenn-aelle Messages postés : 2318 Changer..., Avancer..., ne depend finalement que de moi. ![]() |
bonjour ragrati... je crois que ce qui se passe c'est que avant je disais.."j'ai mal, j'ai peur, je suis faible..et je ne sais pas pourquoi" maintenant je dis " j'ai eu tres mal mais je sais pourquoi" voila voila.. | |||
| gwenn-aelle |
| izzaaa Modérateur Messages postés : 1116 On creuse sa tombe avec sa fourchette!!! |
Coucou, Je crois que la bronchite c'etait moi... et elle a ete la consequence de mini ecarts repetes sur quelques semaines, et quand je dis ecart c'est 3 grammes de fromage par ci, 2 chocolats ou une cuillere de dessert par la... ca n'est meme pas une bonne part de gateau ou une grosse glace a la chantilly! Mon interpretation personnelle c'est que la reaction ORL c'est la facon qu'a adopte mon organisme pour evacuer les substances intrues (par le mucus) quand il y en a juste un peu j'ai le nez qui coule, les amygdales enflammees (elle sont le 1er filtre du systeme immunitaire pour tout ce qui est absorbe par la bouche) et quand il y en a trop c'est sinusite, maux de tete, bronchite et le reste... C'est exactement le meme fonctionnement que pour les eczemateux et je pense que le processus est un peu different par rapport a ceux qui ont des manifestations digestives qui sont une reaction beaucoup plus directe et rapide d'ailleurs: compter 12 a 48 heures pour ma reaction ORL contre quelques heures a peine pour les troubles digestifs. Bref voila pour le mechanisme, ensuite par rapport a avant la difference c'est que le mucus me sortait par tous les trous 24h sur 24h (scusez l'expression...) a m'etoufer pendant la nuit, j'avais des glaires le matin, le nez et les sinus cimente par un mucus tellement compact que je ne pouvais pas me moucher... J'ai decouvert la respiration par le nez a 32 ans avec le regime... donc mon systeme immunitaire etait deja bien mal en point et tentait d'evacuer comme aujourd'hui les substances nocives mais la tache etait trop enorme et j'etais malade en permanence (tracheites, bronchites, rhino-pharyngites, sinusites...). Maintenant il n'y a plus cet 'embouteillage' d'agressions par contre mon immunite a tres bien conserve la memoire des intrus et va reagir des leur reapparition. Ce qui a change c'est que je ne suis plus jamais malade si je respecte le regime a 100% et je respire par le nez comme tout le monde. Je maitrise donc enfin ma maladie, ou plutot ma sante, et ce sans medicaments... pour moi ca n'a pas de prix. Je n'ai pas l'impression d'etre affaiblie du tout, bien au contraire... je suis simplement plus sensible aux aliments et je reconnais tout de suite ce qui n'est pas bon pour moi car j'ai appris a ecouter les signaux de mon corps. Avant lorsqu'un jour je me reveillais completement groggy et enchainais les crises d'eternuements, j'accusais les accariens ou la polution... maintenant je sais que mon corps me dit qu'un truc que j'ai mange hier ne me convient pas. Je prefere savoir que je me fais du bien en l'ecoutant plutot que de l'etouffer de medicaments pour masquer les symptomes car je sais que cette derniere methode nous pete un jour a la figure. ;) Bon c'est sur j'ai un gros parti pris pour le regime mais je peux pas faire autrement je voudrais juste te rassurer, si tu es malade c'est que ton corps souffre, tu as le choix de l'ecouter avec le regime ou de ne pas l'ecouter avec les medicaments... la dessus chacun est libre mais le regime n'aggravera en rien la faiblesse de ton systeme immunitaire.Izzaaa |
| Claire Poujol Messages postés : 64 |
bonjour ! un pti temoignage. dimanche dernier a midi, invitée chez ma belle soeur je craque pour deux-trois parts de sa delicieuse brioche des ROIS. qqs heures apres, j'ai le ventre gonflé, ballonné, douloureux...... eh oui ! un seul ecart et ca recommence !!!! on ne m'y reprendra plus !!!! | |||
| Fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, syndrome Goujerot, candidose chronique, chondrocalcinose. Régime Seignalet de sep. 2003 à mars 2007. j'ai arreté pour cause de candidose. |
| shema Messages postés : 27 |
Effectivement, je comprends cette interrogation : on se fragilise en réalisant une éviction totale. Tout est question de qualité et de dosage. Mon médecin sur toute sa carrière a très rarement vu des intolérant au gluten à 100%. Sur le site de Taty en Belgique, elle parle beaucoup des laitages mais au lait cru et elle en mange, tout comme le pain au vrai levain naturel où les bactéries ont fait un vrai travail. Rien est simple et je pense que chaque organisme possède son seuil de tolérance et donc "Sois ton propre médecin". |
| Manon Administrateur Messages postés : 3143 Vieux texte biblique "On meurt plus sur sa marmite que de famine" ![]() |
Oh que non Shéma je ne peux être en accord avec cette phrase "On se fragilise en faisant une éviction totale" N'as tu pas lu les témoignages au-dessus notamment celui d'Izzaaa,j'avais une sinusite chronique j'étais obligée trois fois par an de rester 15 jours aux antibiotiques et vu la campagne de sensibilisation pour nous faire arrêter les antibiotiques on peut penser qu'ils ne sont pas anodins. Si tu as lu ce que j'en dit aussi pour les raisons qui m'ont amenée au régime ,10 15 20 crises de tétanie par jour et des crises spectaculaires maintenant je n'en fais que si je fais un écart effectivement une crise forte évidemment qui me tient ensuite 3 jours au lit bétonnée le temps que l'aliment en question s'évacue totalement de mon organisme , mais je me dis pas fragilisée mais sauvée! Désolée mais je ne pouvais laisser passer une telle affirmation comme vérité première! Personne n'est obligé s'entreprendre ce régime, les écarts c'est humain d'en faire c'est sur dans mon cas la réaction est dans le quart d'heure qui suit c'est certain que cela donne à réfléchir ,les gosses me disent "tu peux te mettre à genoux mais on te donnera pas un bout de pizza" et cela me réconforte non ce n'est pas dans la tête le régime m'en a vraiment sorti de mes crises continuelles! Bises Manon --Message edité par manon le 2006-01-10 17:30:40-- | |||
![]() ![]() lappart.site.voila.f |
Je suis désolée Manon d'avoir provoqué sur ce terrain. Mon problème est que mon médecin qui travaille sur le terrain immunitaire (autovaccin, analyses détaillées envoyées en Suisse...) ne me suis pas pour mon régime. Il m'a dit d'arrêter les produits laitiers mais concernant le gluten il pense que c'est un effet de mode pour pas mal de gens ou de dosage. Quoiqu'il en soit, j'ai eu 9 mois de rêve car j'avais suivi à 100 % le régime. Quelques écarts ponctuels se géraient très bien. Hélas; trops d'abus mènent à la chute et maintenant j'ai vraiment testé le bien fondé de ma démarche. Mais à chaque fois que je retourne le voir, je doute sur ce bien fondé. Du coup, je provoque les accros au régime par ces remarques. Il y a tellement d'avis sur la question qu'il est très dur de se frayer un chemin. Accepte mes excuses car je suis consciente que ça marche. |
| gwenn-aelle Messages postés : 2318 Changer..., Avancer..., ne depend finalement que de moi. ![]() |
pas besoin d'excuses..n'est-ce pas manon..? si je suis bien sur ce forum c'est parce que les avis contraires sont discutes..pas rejetes.. a chaque discussion ça me permet de verifier mes acquis, de consolider mes pensees...et meme de changer d'avis..pourquoi pas? | |||
| gwenn-aelle |
| PETZOUILLE Modérateur Messages postés : 4621 tout est dans tout,et vice versa |
Bonjour SHEMA Je crois que la conduite à tenir est simple Si le régime SGSC;sans gluten et sans caseine vous a apporté une amelioration ,il faut le faire à nouveau je sais que KOUSMINE utilisait les autovaccins;mais je suis tres dubitatif sur la finalité et le mecanisme recherché Si on admet l'analyse de SEIGNALET pour la SPA;donc maladie auto-immune...prendre un auto vaccin,c'est à dire l'antigene bacterien en cause soit vous allez stimuler la réponse immunitaire ...c'est pas cela qui va arranger les choses soit l'idée est de bloquer les anticorps circulants avant qu'ils ne se fixent sur leur recepteurs,en l'occurrence les entheses dans la SPA c'est une methode connue en immunologie A priori ,cela peut aider à diminuer les anticorps déja produits,mais cela n'agira pas sur la production initiale Seule l'élimination du germe en cause,entre autre par le régime répond à l'objectif recherché Bonne soirée PETZOUILLE | |||
| "De l'ATOME au GENE De MENDELEIEV à MENDEL La VIE et la PENSEE ne sont que...CHIMIE" |
Pour les autovaccins, je ne crois pas que cela correspond à ceux du Dr Kousmine. Le mien est fait à partir d'un prélèvement de selles puis diluer de nombreuses fois et injecter sous la peau avec une fréquence de 25 jours. Connaissez-vous ? Ce dosage est déterminé à partir des résultats à des examens sanguins (profil lymphocytaire et des acides gras). Je pense que les deux sont complémentaires car le problème de faire deux choses à la fois, c'est qu'on ne sait pas ce qui est efficace. |
C'est un auto iso therapique;mais en FRANCe ils sont interdits ;onne peut pas faire des injections ce ce type;donc il faut les faire en SUISSE ce que j'ai dit cad les deux possibiltés d'expliquer comment cela peut agir..restent valables pour les analyses préalables ..je ne sais pas!...ni sur quelle idée ils s'appuient ,ni quel est le but Bonne journée PETZOUILLE | |||
| origan Messages postés : 209 |
Je trouve rassurant de lire dans vos témoignages qu'en cas d'excès , le corps réagit en présentant des symptomes lisibles et connus . Cela veut dire que l'on peut tester ce que le corps accepte et ce que le corps rejette avec certitudes . Mais est-ce toujours le cas ? Origan néophyte qui n'a pas encore essayé les excès ou le écarts ! |
| Evine Messages postés : 103 |
Concernant les écarts eventuels et les réactions, chacun est différent, il arrive même que j'ai des réactions différentes à une même stimulation. Par exemple, cet été j'étais au resto et au moment du dessert, ma salade de fruit est arrivée recouverte de chantilly. J'en avais marre de renvoyer les plats en cuisine et j'étais en vacances alors je me suis dis, c'est l'occasion de tester ta réaction. Résultat : pas de nouveau symptomes, pas de réaction, pas de douleur, pas de problèmes intestinaux. Je me suis peut être réveillée le lendemain matin avec le nez un petit peu encombré, c'est tout. Par contre, il y a quelques semaines, j'ai à nouveau testé la chantilly et j'ai vu réapparaître au bout de 24 heures, les douleurs, la raideur du matin et le nez qui coule pendant presque une semaine. Je fais des écarts nombreux concernant les modes de cuisson (prolongée, au four, ou même parfois de la friture), et cela ne me pose aucun problème. Mais chacun est différent. A partir du moment où les effets benefiques du régimes ont été évident pour moi, j'ai pris l'habitude de noter tout ce que je mange et les réactions que j'observe. C'est à partir de ces données que je peux plus ou moins faire le tri de ce que je supporte ou pas. C'est un travail de longue haleine et ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour un autre. Evine |
CHANTILLY= omegas 6 dont acide arachidonique=prostaglandines E2 augmentées=douleurs...c'est un bon moyen de verifier Bonne journée PETZOUILLE | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit