FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumInfos/Nouveautés forumRATP: 5 scénarios pour la ligne 13 du métro, dont une rocade

Auteur : Sujet: RATP: 5 scénarios pour la ligne 13 du métro, dont une rocade  Bas
 siku
 Messages postés : 1393
 Space invaders are back
 siku
  Posté le 12/05/2005 19:26:07
Send a private message to siku
dsl

je compare le métro automatique avec le tram en banlieue

+

lorenzo
modo du forum  Fleurus
médiatheque Fleurus par Azertyo
 siku
 Space invaders are back
 siku
  Posté le 12/05/2005 20:12:17
en effet je m'explique

je pense que les améliorations que l'installations du tram et du métro seront différentes.

Le tram ce sera plus des petits trajet, un peu plus de rapidité (l'itinéraire entre issy et maison alfort n'est pas tout droit etc) donc le tram offrira une meilleure capacité que le 323 et un peu plus de rapidité, mais c'est tout.

Alors que le métro il n'y a rien actuellement d'équivalentet cela ermettrait de faire une desserte importante et rapide de toute la peite couronne (on pourra trés facilement faire issy vincennes par exemple, il y aura un réel gain de temps).

+

lorenzo
modo du forum  Fleurus
 gamlemand
 Messages postés : 168
 Räven säger: l'essentiel est
invisible aux yeux. On ne voit
bien qu'avec le coeur (A.de
St.Ex)
  Posté le 13/05/2005 19:51:56
Send a private message to gamlemand
Un paramètre n'est pas du tout pris en compte, semble-t-il, par ces décideurs qui ne circulent probablement jamais en transports en commun : l'insécurité. Les souterrains sont un milieu idéal pour la faire prospérer, du trafic de drogue à l'agression crapuleuse. Fini le temps où les pensionnés de Noisy-le-grand, de Stains ou de Nanterre s'égayaient d'une petite sortie à la Samaritaine, au Printemps ou au BHV dans la ville-lumière. Le métro fait PEUR à certaines catégories de la population, non sans raison. Le tram et le bus n'en sont pas exempts, eux non plus, mais la malveillance envers autrui y est mieux maîtrisable. Les choses étant devenues ce que l'on sait dans les grandes villes, mieux vaut développer les réseaux en surface, de préférence avec des sites propres.

Gamlemand
 siku
 Space invaders are back
 siku
  Posté le 14/05/2005 08:57:32
Mais c'est sur que si on fait des couloirs sous terrains qui vont dans tous les sens qui sont trés long etc et qui sont donc incontrolables c'est dangereux.

Mais siil n'y a que des couloirs directs droits etc la sécurité par caméras est possible.

+

lorenzo
modo du forum  Fleurus
 vb2n
 Messages postés : 872
 vb2n
  Posté le 14/05/2005 15:51:31
Send a private message to vb2n
Mais est ce que le trafic entre Issy et Vincennes justifit un métro? Pour être rapide, il devra avoir peu d'arrêt, donc mauvais maillage du territoire, et oblgation de prendre des lignes de rbbattemnts, d'où perte de temps. A moins avis, il y a plus urgent, c'est à dire améliorer les lignes de bus en banlieue (Mobilien Ubain), augmenter la capacité des principales lignes de ce réseau (Tramway), créer et améliorer les lignes pôle à pôle (Mobilien Interurbain).

Le métro de rocade, j'y croirais quand il s'agira de soulager des lignes de tram ou des mobiliens interurbains.

Concernant la vidéosurveillance, elle n'évite pas la délinquance. Elle permet d'attraper ceux qui ne savent pas qu'ils sont filmés dans leur forfaits. Aprés, il faut que le justice ait les moyens de juger et de faire appliquer les peines. Et puis la criminalité peut se déplacer là où il n'y a pas de caméra. Je suis favorable au déploiement de la vidéosurveillance, car c'est un outil trés interressant pour aider les enquêteurs dans leur travail, mais ca n'a aucun effet préventif. Pour qu'un délit soit filmé, il faut une caméra et ... un délit.

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumInfos/Nouveautés forumRATP: 5 scénarios pour la ligne 13 du métro, dont une rocade
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide