![]() |
Administrateurs :G. Delacroix | |
| Forum Marine et Modélisme Arsenal |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: MRB 527 / 528. « Viola » Cotre de W.Fife. 1908. Au1/12ème. | Bas |
| carrick Messages postés : 5878 ![]() |
Bel article, Bernard, et superbe photo d'en-tête. J'allais te signaler qu'il y avait un Fife dans MRB ! | |||
| A vaincre sans baril on triomphe sans boire |
| Equinoxe91 Messages postés : 2491 Le boeuf est lent, mais la terre est patiente. ![]() |
J'ai admiré la réalisation et aimé l'article mais j'ignorais que ce fut de toi. Francis. | |||
| "C'est cette chose l'esprit qui ne veut cesser d'être, car elle ignore quand et comment elle est née." F.J. |
| marcoutcho Messages postés : 318 bien faire et laisser dire |
Vu cet alléchant sommaire, je vais me ruer chez la maison de la presse la plus proche... Marcoutcho |
| BernardVendée Messages postés : 278 ![]() |
Bonjour ; Merci pour les réponses. Voici tout de même une photo du modèle en navigation : ![]() A propos de pare-battages, je sais qu'ils ne devraient pas se trouver à cet endroit, mais plutôt remisés dans la cale. Erreur de jeunesse | |||
| Bernard.G. |
| gerard 2 Messages postés : 3075 un peu d'eau dans un monde en bois |
Bonjour, Bernard, tu sorts du port, tu as eu le temps de mettre toutes tes voiles, et je vois 3 pare-battages qui trempent déjà. Gérard |
Gérard, sous la photo du post précédent j'ai laissé un petit mot à ce propos. Il faut tout lire! | |||
| Bernard.G. |
Je remercie tout de même Accastillages, car c'est grâce à sa méthode que j'ai réalisé les défenses. J'ai utilisé du fil de coton ordinaire, mais il faut prendre soin de le graisser sur un bloc de cire. Le fil glisse alors mieux et reste en bon état sans s'éfilocher. ![]() Voici le lien : http://navi.modelisme.com/article332.html | |||
| Bernard.G. |
| accastillages Messages postés : 585 " Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ...." (Boileau) ![]() |
Bonjour Bernard, Je suis content que cet article ait servi à quelque chose. Je n’avais jamais penser passer le fil sur un bloc de cire, faut que j’essaye ça la prochaine fois, merci du tuyau. Je n’ai pas reçu encore le MRB, mais je suis impatient de voir d’autres photos de votre modèle. Amicalement, L_Philippe | |||
| Chi va piano va sano e chi va sano va lontano |
Bonjour; Voici donc la suite de mon article dans le MRB n°528. En plus dans la revue ce mois-ci: - Restauration d'une galiote à bombes, par Olivier Bello. - La suite de l'artillerie des navires anciens, par Frédéric La Hoche. - Et la première partie d'un article de Jean Claude Chazarain (ça faisait longtemps ! ) Sur la fabrication des canons de marine. Il nous explique comment les réaliser sans tour et en obtenant un très bon résultat à différentes échelles. . | |||
| Bernard.G. |
| jipiti29 Messages postés : 167 ![]() |
Bonjour Bernard, J'ai déjà eu l'occasion de te féliciter ailleuirs ! mais j'en remet une louche ! Tu sais à quel point j'admire tes modèles et ta façon de travailler, et combien j'aime les plans Fife comme toi , mais ce drnier modèle est vraiment une réussite . Jean Pierre . |
| Sophinette Messages postés : 1255 ![]() |
Moi aussi je l'ai acheté (mais pour l'article sur l'artillerie de marine). bravo à tous pour vos articles, JB me l'a piqué. C'est dire. | |||
| "Il y a les vivants, il y a les morts, et il y a ceux qui vont sur la mer". Platon |
| carrick Messages postés : 5878 ![]() |
Moi idem, Bernard. Chapeau! Et j'aime aussi la qualité de tes photos. La dernière a beaucoup de charme. Dommage que traînent ces damnées défenses et que tes glènes, au pied du mât, ressemblent toujours à des cordes à vache. Et l'avant-dernière est bluffante. On croirait une photo de l'original à l'échelle 1/1. Dans cette période "Belle Plaisance", quand tu ne sais pas comment faire, tu vas voir les dessins à Marc Berthier. La façon et l'étiquette, il connaît. J'avais déjà mis sur ce forum, je crois. Tu passes une main de drisse dans la glène, tu lui fais faire une demi-clé qui chapeaute le taquet. --Message edité par carrick le 2007-11-03 19:04:52-- | |||
| A vaincre sans baril on triomphe sans boire |
| Pierre Rouanne Messages postés : 7682 Modeliste Breton |
Est-ce MRB redeviendrait une bonne revue? Pierre | |||
| Le beau, c'est la splendeur du vrai.(Platon) Pierre |
| Alain Fosse Messages postés : 2556 C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière. E. Rostand - Chantecler ![]() |
Et la lampe à pétrole ? C'est-y pas du détail, ça ? | ||||
| Cordialement Alain Fosse |
| gabi-gabier Messages postés : 60 |
Bonjour, Le magasine MRB n° 452 de juillet 2001 avait lui aussi sorti un article sur les défenses et quelques possibilités de réalisation. Gabriel |
| bigben Messages postés : 170 |
Il n'y a pas de doute, je vais me procurer ce MRB de novembre. Bernard |
| jacques987 Messages postés : 201 ![]() |
Iaorana, "Est-ce que MRB deviendrait une bonne revue ?" MRB ne devient pas une bonne revue, elle le redevient ! C'est une très bonne revue qui a eu un passage à vide ces deux dernières années où la fidélité des abonnés a été mise à l'épreuve. Les 400 numéros que je possède en sont témoins. Effectivement j'ai été agréablement surpris à mon retour par le numéro d'octobre , diversité et richesse du contenu, qui renoue avec le passé. Pacifiquement |
| Pierre Rouanne Messages postés : 7682 Modeliste Breton |
J'ai écrit : redeviendrait Pierre | |||
| Le beau, c'est la splendeur du vrai.(Platon) Pierre |
Bonjour; Et merci pour les commentaires et compliments. Carrick a dit :
J'ai le livre de Berthier sur "l'Art des Noeuds", mais sur un modèle naviguant cette manière ne marche pas très bien car le bateau est souvent déplacé, rentré, sorti de la voiture, et sur l'eau les coups de gite et les coups de vents mettent à mal les cordages. De plus contrairement à la réalité les petites drisses n'ont pas la même souplesse et pas la même masse. Je ne voulais pas non plus les rigidifier à la colle à bois diluée car à l'humidité, il apparait des traces blanches. C'est pourquoi j'ai emplyoyé une autre façon prise dans le livre "Noeuds et Matelotage" de Dominique Le Brun. Ok, c'est la méthode pour ranger un cordage, mais bon. ![]() | ||||
| Bernard.G. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit