![]() |
Administrateurs :modelismo | |
| Forum Modelismo et AMAY MODELES CLUB |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Mirage IVA 1/48 -- bien fini cette fois !!-- | Bas |
| Moshe Messages postés : 886 |
C'est déja un beau début. Graver n'est pas trop difficile même si il faut faire toute la maquette. Il faut juste prendre son temps et rester calme quand ça dérape. Mais faire plusieurs maquettes en même temps ce n'est pas toujours bon,on se dissipe peu a peu au point de ne pouvoir en terminer une. Bonne suite . Moshe. |
| SPang-Tomcat Messages postés : 3253 ANYTIME BABY ![]() |
Bonsoir Tomcat16, Voilà un superbe avion qui va être très beau dans tes mains. Ca commences bien et bon courage pour la suite. Si tu as besoin de photos, n'hésites pas demander. SPang-Tomcat | |||
| En cours: F-4 B Phantom II Sundowners 1/32 F4U-5 N Corsair Argentin 1/48 Lancaster RCAF 1/48 dio avec Mark58 EC-121 Connie 1/48 F-15 Eagle 1/48 IMG]http://img121.imageshack.us/img121/6/topnew7kx.jpg[/IMG] |
| Tomcat16 Messages postés : 1172 |
Le Wyvern est fini , on peux donc passer à plein temps sur le IV !!Je continue avec la gravure des extrados : Vous avez vu le "hic", je suis la gravure heller bêtement, et je me retrouve avec un décallage sur les lignes horizontales !! Allez, on débouche le tube de mastic !!, et aprés la réparation de la pétouille, ça m'apprendra à faire confiance à heller tient !! Les élevons sont séparés de la voilure car ils sont toujours "tombés" lorsque les moteurs sont à l'arret : Allez, dans la foulée, on passe à l'intrados, sa ce complique, y'en a beaucoup de lignes !!!Je commence par le radar : Je repère les trappes avant de les graver, merci la doc !! Après quelques heures de gratage : Ouf, j'suis pas mécontant du résultat, mais je viens de manger mon pain blanc, il reste le fuselage et là, c'est pas plat du tout .... A++ --Message edité par tomcat16 le 2006-09-25 23:20:05-- | |||
![]() En cour : foudre grand-britonne Fini :Kfir, Spitfire Mk.22, AS350 Ecureuil, Mirage IVA,... au 1/48 bien sûr !! |
| modelismo Administrateur Messages postés : 3933 ![]() |
Salut Tomcat16 Beau travail pour ta gravure. Ce n'est pas toujours évident et je parle en connaissance de cause (avec mon Whitley de chez Frog ). JiP | |||
| En cours Ki.51 Sonia Nichimo 1/48 |
Bonsoir a tous, merci JiP , t'as fait un super boulot sur ce Whitley !!Astondream : cela est un de mes avions favoris , cela faissait un moment que je voulais en faire un !!En fait, en ce moment, j'hésite entre un "A", et un "P", hormis les charges externe, je ne sais pas trop si il y a des diffèrences de panneaux entre les deux versions .Pour le "P", je butte encore sur le pod CT52, qu'il faudrait créer de toutes pièces, alors je grave en ne sachant pas encore quel avion je vais faire !! (sachant toutefois que je compte bien faire les deux versions à + ou - long terme !!!) A++ | |||
![]() En cour : foudre grand-britonne Fini :Kfir, Spitfire Mk.22, AS350 Ecureuil, Mirage IVA,... au 1/48 bien sûr !! |
| Draken35 Messages postés : 2096 Viva Zantas ! |
Très joli travail... Quand je pense qu'on dit que les trapanellistes sont des grands malades... | |||
| L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... |
| Marko Messages postés : 2433 |
Quand je vois toute cette gravure, j'ai les poils qui se hérissent... ![]() Beau boulot et quel courage Vivement la suite Marko | |||
| "Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jeanfoutre ! ". Général Lassale mort à 34 ans |
...et pourtant Marko, faut bien passer par là !!! Allez, la suite avec le fuselage, et là, ça se corse, on ne travail plus à plat, mais autour du fuselage arrondi !!Bande Dymo pour les parties droites et verticales : ...et puis aussi pour les lignes horizontale, pas facile de faire tenir un règlet !! Pour se changer les idées, collage des tuyaux de PC, on améliorera cela un peu plus tard : A l'intérieur des manches à air, il faut penser à supprimer les plots d'éjection : Gravure encore sur les manches à air, puis collage : Le fond des manches à air est fermé sur la maquette, j'ai fait sauter la cloison : ![]() L'ajustage à blanc parait etre pas trop catastrophique, l'emplois du mastic devrait etre limité !! On continue ...la gravure sur la derive : OUF !! il restera encore à graver les grandes trappes de visites sur le dessus du fuselage, mais je le ferais lorsque les deux demi fuselage seront collés, cela sera plus facile !!! En fait, je crois que je m'achemine de plus en plus pour faire un Mirage IV ....A , avec les Jatos et LA bombinette, me v'là presque décidé .... un an aprés le F-86, encore un fini alu (pour le P, il me manque toujours le CT52 et le pot BOZ si quelq'un sait ou je peux trouver ça !!!! , mais ce n'ai que partie remise je compte bien le faire un jour ...)Dans une semaine, les congés, et pas d'internet pendant quelques semaines, mais je vous garde les photos de l'avancement au chaud !! A++ --Message edité par tomcat16 le 2006-09-25 23:38:30-- | |||
| modelismo Administrateur Messages postés : 3933 ![]() |
Salut Tomcat16 Courage ca prends forme. JiP | |||
| En cours Ki.51 Sonia Nichimo 1/48 |
| SPang-Tomcat Messages postés : 3253 ANYTIME BABY ![]() |
Salut Tomcat16 Joli travail. Le pod reco exist chez Model25 mais il est corriger. Je peux fournir les photos. Sur mes photos du Bourget 2005, tu trouveras des photos du IV. SPang-Tomcat | |||
| En cours: F-4 B Phantom II Sundowners 1/32 F4U-5 N Corsair Argentin 1/48 Lancaster RCAF 1/48 dio avec Mark58 EC-121 Connie 1/48 F-15 Eagle 1/48 IMG]http://img121.imageshack.us/img121/6/topnew7kx.jpg[/IMG] |
Bien,bien,travail intéressant sur ton Mirage IV. Ton choix pour la déco est tout de même plus original que la version camouflée qui est le plus souvent représentée. Bonne suite et bonnes vacances. Moshe. |
Merci pour vos encouragements
moi aussi, c'est pour ça que je me lance dans la regravure totale !!
tu n'aurais pas les coordonnées de Models 25 des fois....?? ...et si tu as des photos des compartiments d'aérofreins, je prend, sinon, je crois avoir ce qu'il faut top:
tient, c'est vrai ça, ont ne voit pas beaucoup de Mirage IV A alu, ça me confirme dans mon choix ça !! mais t'inquiète, je me garde un IV P quand j'aurais oublier la gravure de celui là !! A++ | ||||||
| The Bouffon Messages postés : 147 la débilité est le divertissement de l'intelligence ![]() |
ça sa grave............ | |||
| THE BOUFFON STRIKE AGAIN!!! |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||
Bonjour à tous, un petit passage en vitesse à la maison, le temps de faire une MaJ du montage : Boucher la prise d'air supérieur de fuselage, et reprise de gravure après consultation de photos .... ![]() Gravure de la dérive : A l'autre bout du fuselage, les manches à air ne "collent" pas si mal que ça !! ![]() J'ai remplacer les supports des pièges a couche limite par de petits morceaux de fil de fer par l'intérieure du fuselage. Le croupion recoit une bonne dose de mastic car il y a de nombreux retrait de matière !! Dessous : dessus : ![]() Le joli cockpit Neomega étant destiner à un P, je ne vais pas me casser la tète sur le A, je vais tout fermer, et utiliser le pit de la boite : Vu le niveau de détails, pas de regrets, on ne vois presque rien à l'intérieur une fois les verrières fermées !! Avant de refermer le fuselage, il faut s'occuper du compartiment du train avant. Quelques cables, tuyaux et renforts sont mis en place, au juger, j'ai pas de photos de cet endroit !! Au tour des tuyères :Les chemises thermique et leur forme caractéristiques en "toles ondulées" sont reproduites comme sur le IIICJ, avec une feuille d'alu mis en forme sur des cure dents. D'abord, retirer la colle de la feuille d'alu : ![]() Mise en forme : ![]() Ca rend pas trop mal : ![]() J'en profite pour améliorer les tuyères : Perçage du renfort autour des volets froids, mise en place des volets chauds et de leur biellette de commande : Après / Avant : Et puis tant qu'a pinailler , mise en place des bruleurs PC : Voilà, actuellement le fuselage est assemblé,et seche depuis .... quatre longs jours, car j'ai eu la (bonne ???) idée de mettre du plastique fondu au diluant cellulosique pour ratrapper le joint, mais le hic, est que cela met très longtemps à sécher ..... A++ --Message edité par tomcat16 le 2006-09-27 22:54:48-- | |||
Le travail au niveau du canal PC est trés bon et bien expliqué. Moshe. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit