FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Petites Annonces forumcherche vélo pour voyager (environ 10000km)

Auteur : Sujet: cherche vélo pour voyager (environ 10000km)  Bas
 Bixente
  Posté le 13/04/2008 15:02:39
Send a private message to Bixente
Bonjour,
En projet de voyage à vélo en Asie en partant de France, et ce en couple, nous cherchons des vélos de grande rando robustes neuf, ou d'occasion si possible.
Le matos (tente, sac couchage, outils, affaires etc etc) sera balladé en remorque 2 roues.
L'objectif, trouver 2 vélos robustes, mais aussi un peu "classique" comme roue 26" pour pouvoir trouver assez facilement des pièces de rechange un peu partout.
Nous privilégions le confort et la soliditée au poids ou rendement.
Nous étudions toutes propositions
Merci et à très + alors!
Vincent
vgodement@yahoo.fr

Personne
  Posté le 14/04/2008 12:30:05
Send a private message to Personne
Salut,
Un jour en rendant visite à mon vélociste, était exposé dans son magasin une randonneuse préparée pour un tour du monde.
C'était un montage à la carte.
Cadre en acier, pour le confort et puis en cas de casse, tout le monde sait souder le l'acier.
Les roues, m'en souvient plus si ce n'est que c'était du double paroie allu, roullement annulaire, et un rayonnage relativement important (36 ou 38 je sait plus)
La transmitions, du shimano LX
Selle Brooks, ( les fameuses selles toutes en cuir qui épouse la forme du popotin)
Les freins, du V-brake avid digit 5
Le cintre, type vtt à multiple positions, si je trouve une photo je te la met.
Les pneux, du schwalbe marathon slick kevlar.
Fourche rigide de forme virgule en acier

Pour ce genre d'aventure, il faut avant tout rechercher une mécanique la plus simple qu'elle puisse être et de bonne qualité.
Plus c'est simple, plus c'est fiable, et plus c'est facile à réparer si la fiabilité vient à bout.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumLes Petites Annonces forumcherche vélo pour voyager (environ 10000km)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide