FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes Petites Annonces forumRoues Shimano Ultegra WH6600 NEUVES (VENDUES)

Auteur : Sujet: Roues Shimano Ultegra WH6600 NEUVES (VENDUES)  Bas
 cloclo03
  Posté le 08/04/2008 12:32:08
Send a private message to cloclo03
VENDUES   MERCI

--Message edité par cloclo03 le 2008-05-12 11:27:57--

Ncy
  Posté le 08/04/2008 13:56:24
Send a private message to Ncy
Je vois pas en quoi le développement (le nombre de dents) peux avoir une influence sur la compatibilité de la cassette. Soit la chaïne est trop courte, soit le dérailleur n'avale pas le gap de dents, soit la cassette n'est pas assez/trop large pour le moyeu.

Demande conseil et poses ton problème ici avant de vendre

Personne
  Posté le 08/04/2008 15:27:56
Send a private message to Personne
+1, décris nous avant tout pourquoi c'est incompatible stp, on va peut être te faire économiser une paire de roues images/icones/icon17.gif

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Stam
  Posté le 09/04/2008 04:03:35
Send a private message to Stam
Il est effectivement écrit sur la notice des roues de ne pas les utiliser avec les cassettes qui ont un premier pignon en 13 et plus. Maintenant, il n'est pas écrit pourquoi... En regardant la notice des cassettes, il apparaît que les 2 premiers pignons des cassettes en 13 et + ne s'emboîtent pas, ce qui réduit la surface de contact du premier pignon sur le corps de roue libre par rapport à une 12-XX où le premier pignon "s'incruste" dans le deuxième pignon : http://cycle.shimano-eu.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Ultegra/CS-6600/SI-1ZD0C_v1_m56577569830611834.pdf
En pratique, si le premier pignon accroche bien le corps de roue libre, je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas. Si l'accroche n'est que partielle, il convient de vérifier régulièrement si le corps de RL n'est pas marqué par cette pression élevée sur une petite surface.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 cloclo03
  Posté le 13/04/2008 09:49:40
Send a private message to cloclo03

Citation :

Personne  a dit :

+1, décris nous avant tout pourquoi c'est incompatible stp, on va peut être te faire économiser une paire de roues images/icones/icon17.gif  

J'en ai aucune idée, je suis allé voir mon mécano et il ne comprend pas pourquoi Shimano a fait ça lui non plus.J'ai lu les spec trop tard
Une autre personne m'a dit que probablement que ça fitterait sur des cassettes miche, et je ne voulais pas barrer le dernier pigno pour mon gars à chaque course. Ma cassette junior était déjà achetée, mon autre set de roue itou, donc dans le fond je me suis pas informé assez avant d'acheter.

forum Index du forum forumLes Petites Annonces forumRoues Shimano Ultegra WH6600 NEUVES (VENDUES)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide