FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumchanger plaquettes de freins shimano deore ?

Auteur : Sujet: changer plaquettes de freins shimano deore ?  Bas
 morphinux
  Posté le 05/05/2008 05:20:37
Send a private message to morphinux
Bonjour,

Mes plaquettes de freins avant sont au bout de leur vie, je dois les changer. Mais quelles plaquettes dois-je prendre, je n'ai que très peu d'infos sur mes freins, il y a juste marqué sur le piston : "shimano" et sur les manettes : "deore" par contre sur le cable, il y a ces indications : SM BH 1450 MEGA

Aussi, existe-t-il un tuto en images qui pourrait m'aider à faire le travail. J'ai quelques interrogations notamment concernant la goupille qui semble tenir les plaquettes. Dois-je la changer, car pour la sortir, il faudra obligatoirement la tordre .

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/2429738920080505111922.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/80474899020080505112004.jpg

merci d'avance

--Message edité par morphinux le 2008-05-05 05:23:58--

Personne
  Posté le 05/05/2008 12:32:56
Send a private message to Personne
Pour changer les plaquettes de freins:
1_ Déposer la roue
2_ A l'aide d'une pince plate, retirer la goupille en la tirant bien dans son axe. Il n'y a pas à changer la goupille puisqu'il n'y a pas à la tordre.
3_Les plaquettes ainsi que le ressort d'écartement se retirent par le dessus de l'étrier.
4_Interdiction de mettre les doigts sur la surface de freinage des plaquettes neuves. Faire frotter les nouvelles plaquettes entre elle afin de les "amorcer" (petite astuce qu'un copin mécano voiture m'avait donné lorsque je changeait mes plaquettes de R5)
5_Après avoir écarter les pistons à l'aide d'un gros tournevis plat, montage des nouvelles plaquette avec le nouveau ressort.
6_ Remonter la roue
7_ Deux ou trois coups de freins puissant et roulez jeunesse!!!!!!

ci après un lien shimano sur le déore hydro:
http://cycle.shimano-eu.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Deore/BR-M535/SI_8DS0A_En_v1_m56577569830604542.pdf

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 philouche
  Posté le 08/05/2008 14:28:37
Send a private message to philouche
Les plaquettes qui devrait convenir :shimano XTR, celles-ci conviennent pour différents modéles.
Deux types existe soit métal ou resine.
L'opération est simple (bien décrit par Personne)
En plus je lubrifie le piston (huile teflon) sur le pourtour avant de le repousser,ensuite bien essuyer l'exédent d'huile.
Tu peux aussi te servir de la plaquette usagée comme protection
lorsque tu vas repousser le piston (a placer entre le piston et le gros tournevis)ne surtout pas forcer!le tournevis bien positionner et sa rentre facilement.

Personne
  Posté le 08/05/2008 14:59:11

Citation :

Les plaquettes qui devrait convenir :shimano XTR, celles-ci conviennent pour différents modéles

Erreur, XTR correspond à XTR, XT et LX.
Les deore utilisent un model bien à part.

Stam
  Posté le 09/05/2008 04:30:06
Send a private message to Stam
Euh... c'est pas l'inverse : Deore "couvre" Deore, LX, XT ; et XTR à part ??

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 philouche
  Posté le 09/05/2008 06:36:10
Send a private message to philouche
Je ne pense pas être dans l'erreur.
Au vu des photos il devrait s'agir du système:shimano deore LX.
Etrier:BR-M585

Stam
  Posté le 09/05/2008 07:30:58
Send a private message to Stam
C'est tout à fait possible que les plaquettes XTR conviennent : généralement le XTR c'est du XT allégé. Mais s'il devait y avoir une différence, j'aurais plutôt dit les Deore ensemble et le XTR différent.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Personne
  Posté le 09/05/2008 11:46:43
non non je confirme, car lorsque mes amis sont partis en ardèche pour leur raid, il a fallut que je leur prvois une valise de pièces détachées, contenant notemen des plaquettes de rechange.
Un lapierre était monté avec du deore et un rockrider 8.2 avec du LX. Il m'a fallut mette dans la valise deux type de plaquettes différentes.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumchanger plaquettes de freins shimano deore ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide