![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Mécanisme à cliquets, roue libre ou cassette | Bas |
| Personne |
pour les cliquet de mon CRL j'utilise de l'huile téfloné. ça me fait penser qu'il faudrait que je mette en ligne mon topic sur les entretiens de moyeux crossmax. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| manu 2.8 |
ton info est bonne grandness80, et toujours d'actualité, les cliquets sont toujours repussé par des petits ressorts, qui n'aiment pas etre "collés" par la graisse. Il existe d'autre système, à crabot, mais encore rare sur les vélos (qq haut de gamme) --Message edité par manu 2.8 le 2008-04-27 03:37:23-- |
| Boucane |
Je viens d'apprendre qqch de nouveau.Pourrais-tu nous en dire plus sur ces systèmes "à crabot" ou nous donner des liens? |
| manu 2.8 |
A VRAI DIre j'ai un trou de mémoire sur la marque, ça va me revenir. Les autres vont peut etre nous venir en aide. La conception est totalement différente et serait indestructible. Je t'en dit plus un peu plus tard. |
| Stam |
C'est pas Chris King ? (un mécanisme à 72 dents - au lieu de 24 cliquets) qui permet de ne plus avoir d'angle d'attaque "à vide" du corps de RL quand on relance) | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| manu 2.8 |
peut etre aussi, mais c'était un truc genre dt ou plutot son ancêtre, ils ont peut etre gardé le meme principe, j'ai pas encore fais de recherche. |
| Bugsy |
Il me semble qu'on a parlé ailleurs de roues libres à galets également... |
| Stam |
Le nom officiel du système DT est roue-libre à rochers : on fait dans le géologique ma parole ! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| manu 2.8 |
http://www.velo101.com/Velotest/consultation.asp?Categorie=61 voila, grace a stam, j'ai retrouvé ça, hugi était le nom qui ne me revenait pas |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit