FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumMécanisme à cliquets, roue libre ou cassette

Auteur : Sujet: Mécanisme à cliquets, roue libre ou cassette  Bas
 grandness80
  Posté le 26/04/2008 21:42:53
Send a private message to grandness80
Salut à tous, voici ma question: avec quoi lubrifiez-vous le mécanisme roue libre ou cassette (cliquets, ressorts,couronne etc.) Je sais par expérience que les anciens mécanismes intégrés dans le moyeu devaient être lubrifiés avec une huile légère, l' ajout de graisse empêchait les cliquets de faire leur travail mais dans le cas des mécanismes de corps de cassette, je suis perplexe.
Quelqu'un peut-il me renseigner?

Personne
  Posté le 26/04/2008 23:47:07
Send a private message to Personne
pour les cliquet de mon CRL j'utilise de l'huile téfloné. ça me fait penser qu'il faudrait que je mette en ligne mon topic sur les entretiens de moyeux crossmax.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 manu 2.8
  Posté le 27/04/2008 03:36:35
Send a private message to manu 2.8
ton info est bonne grandness80, et toujours d'actualité, les cliquets sont toujours repussé par des petits ressorts, qui n'aiment pas etre "collés" par la graisse.
Il existe d'autre système, à crabot, mais encore rare sur les vélos (qq haut de gamme)

--Message edité par manu 2.8 le 2008-04-27 03:37:23--

Boucane
  Posté le 27/04/2008 10:01:32
Send a private message to Boucane
Je viens d'apprendre qqch de nouveau.Pourrais-tu nous en dire plus sur ces systèmes "à crabot" ou nous donner des liens?  

manu 2.8
  Posté le 28/04/2008 06:48:08
A VRAI DIre j'ai un trou de mémoire sur la marque, ça va me revenir.  Les autres vont peut etre nous venir en aide.
La conception est totalement différente et serait indestructible. Je t'en dit plus un peu plus tard.

Stam
  Posté le 28/04/2008 10:42:55
Send a private message to Stam
C'est pas Chris King ? (un mécanisme à 72 dents - au lieu de 24 cliquets) qui permet de ne plus avoir d'angle d'attaque "à vide" du corps de RL quand on relance)

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 manu 2.8
  Posté le 28/04/2008 14:13:37
peut etre aussi, mais c'était un truc genre dt ou plutot son ancêtre, ils ont peut etre gardé le meme principe, j'ai pas encore fais de recherche.

Bugsy
  Posté le 30/04/2008 03:32:42
Send a private message to Bugsy
Il me semble qu'on a parlé ailleurs de roues libres à galets également...

Stam
  Posté le 30/04/2008 03:44:34
Send a private message to Stam
Le nom officiel du système DT est roue-libre à rochers : on fait dans le géologique ma parole !

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 manu 2.8
  Posté le 30/04/2008 07:55:10
http://www.velo101.com/Velotest/consultation.asp?Categorie=61

voila, grace a stam, j'ai retrouvé ça, hugi était le nom qui ne me revenait pas

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumMécanisme à cliquets, roue libre ou cassette
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide