![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: longueur de rayons ! | Bas |
| NONOS |
Qui peut mieux m'expliquer le montage 2x6 rayons (28 trous). cela marche t-il avec 36trous merçi |
| NONOS |
merci bcp |
| toto |
A manu, Merci pour les infos ! Tes données sur la 517 sont aussi valables pour la 717 ? Le jour ou mes jantes actuelles vont etre à changer, sachant que je les ai montées en 266, devrais je les monter en 264 et 262 coté roue libre pour une meilleure tension ! ou pas d'importance. |
| manu 2.8 |
vu les photos que j'ai vu des jantes : oui pour la longueur, non |
| toto |
Je galère pour dévoiler ma roue montée : elle se déplace trop vers la gauche et à cet endroit mes rayons coté droit sont super tendus et mon rayon coté gauche est assez détendu . j'ai surement trop tendus certains rayons et je me retrouve dans l'impossibilité de pouvoir dévoiler ! Qu'est ce que je peux faire : redesserer l'ensemble de mes rayons et comment tendre le mieux possible 1/4 , 1/2 tours |
| Max / FdR |
attention... si par exemple tu sers 1/2 tour du côté opposé au voile, il faut desserrer... d'1/4 de tour sur les 2 rayons de la joue opposée... l'erreur ne viendrait-elle pas de là ?? si c'est vraiment trop tendu, tu dois avori également un saut, vérifie, si c le cas, redessert par 1/2 tour jusqu'à revenir à qq chose de potable. apèrs c re et re... jsuqu'à ce que... il faille "casser" la roue, puis re et re... merci tensiomètre... au début, ça aide, et pour les monatges pointus, expérimentés ou pas, c aussi plus qu'utile ! --Message edité par Max / FdR le 2005-09-05 16:25:30-- | |||
| FdR http://fada.de.roues.over-blog.com/ COLUCHE :"ce n'est parce que la majorité des gens sont cons qu'ils ont raison !" il y allait fort mais bon :-) |
| manu 2.8 |
Toto : Ta roue est rayonnée : félicitations Tu la présentes sur ton vélo et tu essayes de la centrer. Si tout est trop à gauche (la jante), Il faut ressérer tous les rayons de droite.(coté RL) jusque là, tu me suis ? mais comme tu ne peux pas car ils sont sérrés à blocs, il ne te reste plus qu'à dessérer les rayons de gauche. 2 tour pour chaque rayon me parait bien, mais pour etre prudent, tu déssère déjà de 1 tour, Tu contrôle et tu vois si tu dessère encore un demi tour, ou 1 tour. Quand c'est à peu près centré, tu dévoiles grossièrement ta roue, en travaillent par demi tour, entre les patins de ton vélo par exemple. Tu vérifies à nouveaux que la jante est bien centrée, si besoin tu corrige en ressérant ou en déssérant la tension de toute une nappe (quart de tour par ex, quitte a le faire deux fois) ET la, c'est maintenant que tu dois faire du travail de précision pour régler le saut de ta roue. C'est vrai que je te fais faire plus d'étapes qu'a l'habitude, mais a priori, on ne sais pas de quel matos tu disposes, et quand on débute, c'est pas toujours facile, de faire en juste 4 étapes. La suite au prochain épisode. Tu devrais rouvrir un autre fil pour le dévoilage, c'est plus lisible qu'à la suite du post "longueur de rayons" bon courage |
| scott84 |
Bonjour à tous. Je souhaite me monter une paire de roues pour disque à base de moyeux XTR et de jante Mavic X819 . Déjà, est-ce réalisable et comment me conseillez-vous pour placer les rayons sachant que je recherche un max de rigidité ? Merci Sylvain |
| anthony du 33 |
question appaire c'est quoi ton vélo |
| vttdechaine |
Pourquoi un max de rigidité? |
| anthony du 33 |
surement a cause de sa pratique qui doit etre un peu hardcore |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit