![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Compatibilité cassettes | Bas |
| melibel |
OK tu changes de maillard a shimano ,pas de problemes!tu devras:rallonger ton espacement de l'essieu pour pouvoir accepter 7 vitesses(roue libre)ensuite rendre compatible la chaine et lorsque tu ecarteras le triangle arriere tu devras le réenligner(avec le boitier de pédalier).les plateaux peuvent influencer sur le choix de la chaine qui elle pourra influencer sur la roue libre(parce qu'ici on ne parle pas de cassette sinon il faudrait changer de moyeu)pour le restant il ne s'agit que d'ajustement.OUI c,est commpatible salutations Melibel |
| albert |
Salut, merci pour ta réponse, je vais tenter l'aventure. @+albert |
| albert |
salut, j'ai bricolé hier soir et j'ai remonté mon vélo. il n'y a qu'un seul petit problème : impossible de faire passer la chaîne sur le plus grand des pignons, le dérailleur arriere d'origine ne s'approche pas assez de la roue. il ne s'agit pas d'un problème de cable ou de réglage de butees, mais bien d'une limite du derailleur, en le poussant à la main le parallélogramme est à la limite de là où il peut aller. du coup je vois pas d'autre solution que de changer le derailleur mais j'ignore s'il y a des subtilités? en effet je souhaite mettre juste un dérailleur pour pouvoir garder mes manettes sur le cadre et j'ai lu dans ce forum qu'il y a des problemes de compatibilité sur les commandes entre sram et shimano (un rapport 2?) du coup si vous connaissez un derailleur "moderne" qui se monterait sur mon vieux cadre motobecane, ça m'avancerait bien... merci de vos conseils, @+albert --Message edité par albert le 2005-06-30 09:12:37-- |
| manu 2.8 |
A priori, tu peux peut etre essayer de limer légèrement la butée de ton dérailleur arr, ce qui t'evitera de la changer. A toi de bien observer si tu pense que ça va marcher. Ce n'est pas sûr, vu ce que tu dis. Mais quelquefois, le parrallelogramme arrive sur la vis de butée, elle meme, a fond dessérée, et il y a un petit bout de plastique (qui sert a ce que les vis de butée ne se devissent pas intempestivement. ) Tu enleve ce petit bout de plastiqe et tu gagne le millimètre qui fait que ça ne marche pas. Une goutte de colle sur la vis de butée et le tour est joué. Sinon, il y a peut etre un écart un peu trop important entre ton petit pignon, et ta patte de cadre, car tu as du rajouté des rondelles ou des entretoises (rondelles épaisses) Tu en enleve une ou tu en lime une très épaisse. Si cela est possible, bien sûr. Tu regardes que ta chaine en grand plateau petit pignon soit a environ 2mm de la patte de cadre. Ainsi, tous l'ensemble sera légerement plus à droite et ton problème pourrais etre réglé.. Si tout cela ne marche pas, Tu peux acheter n'importe quel dérailleur, car les problèmes de compatibilité ont lieu quand il y a une indexation. Achète de préférence un dérailleur en métal, ou avec peu de plastique, plutot qu'un machin entièrement en plastique. Selon ta patte de cadre, tu seras peut etre obligé d'acheter une patte de dérailleur arr en plus (ça coute 3 euro en plus) |
| manu 2.8 |
|
| albert |
Salut, J'ai acheté et monté un dérailleur Shimano Tiagra compatible jusqu'à 9 vitesses. Tout va bien sauf que quand je passe sur les plus grandes gamelles impossible de redescendre vers les plus petites : on dirait que le ressort ne tire pas assez fort pour rappeler le dérailleur vers l'extérieur. J'ai lubrifié tout ça abondamment mais rien à faire. Est-ce de la faute du dérailleur "trop neuf" ou y a-t-il une subtilité que j'ignore dans le montage/réglage? Merci de vos conseils. @+albert |
| manu 2.8 |
Le passage du cable sous la boite de pédalier et le cable dans la gaine. ça coulisse bien ? |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit