![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Cyclo-cross | Bas |
| Stam Messages postés : 646 |
Et des V-brakes bientôt aussi ? Les canti, c'est quand même ch.... à régler... | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Looping2040 Messages postés : 75 Ceux qui te mettent dans la merde ne te veulent pas forcément du mal, et ceux qui t'en sortent ne te veulent pas forcément du bien, mais le plus ![]() |
Moi je trouve que les canti ça fait classe!!! J'aime bien ta nouvelle collection Philippe. | |||
| Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant... |
| Philippe Messages postés : 133 |
Pour les freins je laisse ce vélo dans son état d'origine. Ces vélos bien antérieurs aux VTT, ne passent pas le dur et les courses sont le souvent dans des terrains très boueux. Le principe c'est que le dur agrémenté de planches verticales, se passe le vélo sur l'épaule en courant. Le cyclo-cross à pour origine les estafettes cyclistes de l'armée. Les compétitions ont débutées en 1920 à peu près dans cette optique là. Le cyclo-cross, activité exclusivement hivernale, fut très populaire autrefois tant pour les coureurs que pour les spectateurs. Cyril Guimard obligeait ses routiers à courir des cyclo-cross l'hiver. Jean Robic fut à la foi un vainqueur du TDF et plusieurs fois dans les premiers de championnat de France de cross. Cette activité assez tombée en France est restée très populaire en Belgique. --Message edité par philippe le 2008-09-26 02:53:03-- | |||
| Autrefois je m'appelais "spego" l'ordinateur ne le veux plus, mystère informatique... |
| RoueLibre Messages postés : 29 |
OK pour ce qui en est des passes-vitesses au guidon bien que cela devienne rare et difficile à trouver. (Pour ma part j'en ai installé sur la randonneuse de mon épouse pour avoir la possibilité de régler l'alignement du dérailleur à l'oreille quand l'indexation a un coup de "moins bien"). Pour ce qui en est des freins sans poulie amplificatrice je serais plus dubitatif sur l'efficacité du freinage. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit