FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 31 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 26/01/2006 18:38:37
Send a private message to kub
Beignets à la (façon)chinoise.

Cette recette a une histoire. Dans un village de mes points de chutte,habite un ami fils lui même d'un ami de la famille lequel se maria en Indochine avec une belle d'une colonie chinoise.

Cette dame, excellente cuisinière, vient de temps en temps me rendre visite et voir ce que je "pastrouille".

Un jour, elle débarque au moment où je m'apprétais à faire des beignets. Farine oeufs, lait etc.....
Elle me dit: que compte tu faire?
Des queues de crevettes en beignets.

Morte de rirede chez MDR, elle hocqueta pendant au moins 5 minutes (  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif les asiatiques sont peu démonstratifs)avant de me dire: "bon, tu me fais pitié, je vais te donner notre secret pour avoir des beignets légers, aériens moelleux. C'est TRES compliqué!"

Recette des beignets chinois de Madame Kogler

Farine ( un bol)
sel ( une pincée)
pour les européens craintifs, on peut mettre 1/2 sachet de levure chimique
Mais les chinois s'en passent, eux!

Eau,
mélanger jusqu'à obtention d'une pâteà beignets plutôt un peu épaisse.

ET  C'EST TOUT!

se servir de cette pâte comme une pâte à beignets normale.
Faire cuire dans de l'huile très chaude, mais pas brûlante http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234905.gif

--Message edité par kub le 2006-01-26 18:46:13--

vicodelauvic
 Messages postés : 465
 yes......
 vicodelauvic
  Posté le 26/01/2006 18:40:20
Send a private message to vicodelauvic
La suite!la suite!

Vico...
 kub
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 26/01/2006 18:44:55
oui pardon j'avais appuyé sur une touche par mégarde http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234777.gif

ar louarn
 Messages postés : 445
 pluie du matin n'arrête pas
le pèlerin
 ar louarn
  Posté le 26/01/2006 19:03:40
Send a private message to ar louarn
Mais je vois que Laurent de Brunhoff s'est trompé, il n' y a jamais de miel dans les C. de G.! Ce serait plutôt les makrout...
Tout juste, Herminie, sur les "korn el ghozla" c'est du sucre glace. Les tiennes sont belles, on en mangerait.
Amicalement.

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10719
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 27/01/2006 10:13:12
Send a private message to Herminie
Je suis vraiment désolée de te décevoir Ar Louarn, mais ces cornes de gazelles c'est pas les miennes, j'ai piqué la photo sur un site Marocain! J'ai pas d'appareil numérqiue pôvre de moi!

Les miennes sont encore plus belles que ça...http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
... mais j'ai pas de la belle vaissele décorée comme ça!

Pour le sucre glace, les Marocains disent qu'ils en mettent que pour les touristes, alors que Les Tuninsiens et/ou les Algériens en mettent de toute façon! Vrai?

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 27/01/2006 10:14:30
LE MYOPE AU GRATIN

"Le myope ressemble au presbyte, seulement il a les yeux plus grands et une raie au milieu. Ses lunettes doivent être enlevées afin qu'il tombe dans le gratin. Il se prépare comme le cabillaud"

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 mangouste
 Messages postés : 3212
 mangouste
  Posté le 27/01/2006 10:54:03
Send a private message to mangouste
Je cherche du Myope végétarien, quelqu'un sait ou en trouver, merci d'avance ..

Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand)
 Acanthe
 Messages postés : 2192
 Acanthe
  Posté le 27/01/2006 11:03:52
Send a private message to Acanthe
Chère Mangouste,

je n'ai pas de réponse, je cherche depuis longtemps moi-même, hélas sans succès, mais je te conseille de t'adresser à Roland Topor, il devrait pouvoir t'aider... où qu'il soit.

Acanthe

--Message edité par Acanthe le 2006-01-27 11:04:16--

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 27/01/2006 11:28:36
Ben le pauvre Roland, il y a longtemps qu'il est ad patres!
Mais il a laissé quelques traces interrêssantes...
(chez chef Simon, on en trouve pour tous les goûts!!)

LE GROS LARD SUR LE CUL

"Les gros lards se font cuire au court-bouillon, ou à la bonne-eau, et ils ne sont pas difficiles à attrapper à la course. Mais attention! Ils font souvent déborder la marmite, on peut aussi, pour éviter de mouiller le plancher, les mettre sur le grill ou les faire frire comme des grosses frites.
Si on les met sur le grill, il faut prendre la précaution de faire chauffer ce dernier, qui doit être rouge, pour que les types ne s'y attachent pas.
Après avoir saoûlé votre gros lard, faites lui deux incisions de chaque côté, avant de le mettre au feu. Deux heures doivent suffire. lorsqu'il est cuit d'un côté, tournez-le de l'autre et servez d'une légère poussée (en prenant gare à vos doigts) afin de faire tomber le gros lard sur le cul."

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 27/01/2006 11:30:33
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Bouh! J'arrive pas à avoir autre chose qu'une vision atroce...
Ou alors, c'est que je compatis avec Gros Lard, mon frère....

O'Cat
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 27/01/2006 11:35:21
Send a private message to bee
pourquoi penser que chinois c'est forcément compliquer!!!!
je suis pour cette recette de pâte a beignet... euhhh j'ai pas encore essayer.... vont peut être pas être bon , mes beignets...
comme il fait super froid chez moi... je vais faire un pot au feu....
j'ai même trouver des panais a mettre dedans

Maya,dite BEE
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 27/01/2006 12:03:20
Pleure pas Ocat', y'en a aussi pour les petites minces...

FILLETTE EN SERVIETTE

"Lavez et parfumez les fillettes , qui doivent être plutot minces. Faites les cuire à la broche à feu vif. Mettez dans le lèchefrite des tranches de pain grillées et placez une serviette sous chaque fillette. On sert les fillettes sur la table, enveloppées dans les serviettes. Il faut bien une fillette par personne"

valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 27/01/2006 16:15:49
Send a private message to valg

Citation :

ar louarn  a dit :

Mais je vois que Laurent de Brunhoff s'est trompé, il n' y a jamais de miel dans les C. de G.! Ce serait plutôt les makrout...
Tout juste, Herminie, sur les "korn el ghozla" c'est du sucre glace. Les tiennes sont belles, on en mangerait.
Amicalement.

J'adore les "macroudes"... hummm...

Val G
 ar louarn
 Messages postés : 445
 pluie du matin n'arrête pas
le pèlerin
 ar louarn
  Posté le 27/01/2006 17:19:19
Send a private message to ar louarn

Citation :

valg  a dit :

J'adore les "macroudes"... hummm...

ah! oui, ça ne m'étonne pas. Tu sais, je suis marié à une Bretonne, que j'admire : après l'indépendance de l'Algérie, nous sommes retournés (non, partis, parce qu'elle n'y était jamais allée) en Algérie, dans ma belle ville d'Alger, et nous avons vécu là-bas quatre ans, au cours desquels je n'ai eu de cesse de lui apprendre - par amis algériens interposés (kabyles, m'zabites, arabes) le maximum de recettes de chez nous. aujourd'hui, à part les beignets et les zlabias qu'elle ne fait pas parce qu'il faut être équipé spécial, tous mes chers plats j'en mange quand je veux; de plus, les Algériens qui s'étaient emparés aussi des recettes espagnoles et italiennes, lui ont aussi appris tout ça. A Pâques, par exemple, moi qui ne suis pas croyant, je ne pourrais pas me passer de la "mouna", magnifique brioche, parfumée à la fleur d'oranger, avec du zeste d'orange et de citron, qui est meilleure au fur et à mesure qu'elle rassit... Je pourrais t'en raconter pendant une heure (normal, 66 ans ça permet d'emmagasiner). J'espère que ta langue traîne jusqu'à terre.
Amicalement. Ar Louarn

--Message edité par ar louarn le 2006-01-27 17:20:15--

lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 27/01/2006 17:55:18
Send a private message to lucette
Pour la peine Ar Louarn tu dois nous donner la recette de la Mouna pour une povve patos qui a epousé un fils de là bas!

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 27/01/2006 18:06:44

Citation :

ar louarn  a dit :

...par amis algériens interposés (kabyles, m'zabites, arabes)

Ahhhhhhh!!!!! Il connait les m'zabites et le m'zab!! Ouiiiiii, oui, oui, oui!!!!  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Alors là tu crèves le plafond de mon estime! Depuis le temps que je parle de cette région autour de moi, et personne connait Guardaïa et sa magnifique architecture.... Un jour j'irai là-bas, c'est mon rêve!

smile/tusors.gif
Bon, OK j'arrête!
C'était le quart d'heure de folie d'Herminie/cyclopède... smile/indecis.gif

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 27/01/2006 18:47:07
Voilà, quelqu'un avait demandé si on pouvait mettre ce sujet en annonce, je croyais que non, ben si!! Voilà, je sais pas si c'est mieux...
Et aussi pour les trucs techniques? Bon, si ça va pas on remet tout comme avant!  

kub
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 27/01/2006 19:30:43
Ar louarn dit:"zlabias qu'elle ne fait pas parce qu'il faut être équipé spécial"

Qu'est ce à dire mon cher? Tuy en as trop dit ou trop peu http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif alors, développe, explique, explicite, détrompenousje, tuyautemoije, teprieje!

Pages : << ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide