![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 31 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| vicodelauvic Messages postés : 465 yes...... ![]() |
La suite!la suite! | |||
| Vico... |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
oui pardon j'avais appuyé sur une touche par mégarde |
| ar louarn Messages postés : 445 pluie du matin n'arrête pas le pèlerin ![]() |
Mais je vois que Laurent de Brunhoff s'est trompé, il n' y a jamais de miel dans les C. de G.! Ce serait plutôt les makrout... Tout juste, Herminie, sur les "korn el ghozla" c'est du sucre glace. Les tiennes sont belles, on en mangerait. Amicalement. |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Je suis vraiment désolée de te décevoir Ar Louarn, mais ces cornes de gazelles c'est pas les miennes, j'ai piqué la photo sur un site Marocain! J'ai pas d'appareil numérqiue pôvre de moi! Les miennes sont encore plus belles que ça... ![]() ... mais j'ai pas de la belle vaissele décorée comme ça! Pour le sucre glace, les Marocains disent qu'ils en mettent que pour les touristes, alors que Les Tuninsiens et/ou les Algériens en mettent de toute façon! Vrai? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10719 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
LE MYOPE AU GRATIN "Le myope ressemble au presbyte, seulement il a les yeux plus grands et une raie au milieu. Ses lunettes doivent être enlevées afin qu'il tombe dans le gratin. Il se prépare comme le cabillaud" | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Je cherche du Myope végétarien, quelqu'un sait ou en trouver, merci d'avance .. | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Acanthe Messages postés : 2192 ![]() |
Chère Mangouste, je n'ai pas de réponse, je cherche depuis longtemps moi-même, hélas sans succès, mais je te conseille de t'adresser à Roland Topor, il devrait pouvoir t'aider... où qu'il soit. Acanthe --Message edité par Acanthe le 2006-01-27 11:04:16-- |
Ben le pauvre Roland, il y a longtemps qu'il est ad patres! Mais il a laissé quelques traces interrêssantes... (chez chef Simon, on en trouve pour tous les goûts!!) LE GROS LARD SUR LE CUL "Les gros lards se font cuire au court-bouillon, ou à la bonne-eau, et ils ne sont pas difficiles à attrapper à la course. Mais attention! Ils font souvent déborder la marmite, on peut aussi, pour éviter de mouiller le plancher, les mettre sur le grill ou les faire frire comme des grosses frites. Si on les met sur le grill, il faut prendre la précaution de faire chauffer ce dernier, qui doit être rouge, pour que les types ne s'y attachent pas. Après avoir saoûlé votre gros lard, faites lui deux incisions de chaque côté, avant de le mettre au feu. Deux heures doivent suffire. lorsqu'il est cuit d'un côté, tournez-le de l'autre et servez d'une légère poussée (en prenant gare à vos doigts) afin de faire tomber le gros lard sur le cul." | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Bouh! J'arrive pas à avoir autre chose qu'une vision atroce... Ou alors, c'est que je compatis avec Gros Lard, mon frère.... | |||
| O'Cat |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
pourquoi penser que chinois c'est forcément compliquer!!!! je suis pour cette recette de pâte a beignet... euhhh j'ai pas encore essayer.... vont peut être pas être bon , mes beignets... comme il fait super froid chez moi... je vais faire un pot au feu.... j'ai même trouver des panais a mettre dedans | |||
| Maya,dite BEE |
Pleure pas Ocat', y'en a aussi pour les petites minces... ![]() FILLETTE EN SERVIETTE "Lavez et parfumez les fillettes , qui doivent être plutot minces. Faites les cuire à la broche à feu vif. Mettez dans le lèchefrite des tranches de pain grillées et placez une serviette sous chaque fillette. On sert les fillettes sur la table, enveloppées dans les serviettes. Il faut bien une fillette par personne" | |||
| valg Messages postés : 1194 |
J'adore les "macroudes"... hummm... | ||||
| Val G |
| ar louarn Messages postés : 445 pluie du matin n'arrête pas le pèlerin ![]() |
ah! oui, ça ne m'étonne pas. Tu sais, je suis marié à une Bretonne, que j'admire : après l'indépendance de l'Algérie, nous sommes retournés (non, partis, parce qu'elle n'y était jamais allée) en Algérie, dans ma belle ville d'Alger, et nous avons vécu là-bas quatre ans, au cours desquels je n'ai eu de cesse de lui apprendre - par amis algériens interposés (kabyles, m'zabites, arabes) le maximum de recettes de chez nous. aujourd'hui, à part les beignets et les zlabias qu'elle ne fait pas parce qu'il faut être équipé spécial, tous mes chers plats j'en mange quand je veux; de plus, les Algériens qui s'étaient emparés aussi des recettes espagnoles et italiennes, lui ont aussi appris tout ça. A Pâques, par exemple, moi qui ne suis pas croyant, je ne pourrais pas me passer de la "mouna", magnifique brioche, parfumée à la fleur d'oranger, avec du zeste d'orange et de citron, qui est meilleure au fur et à mesure qu'elle rassit... Je pourrais t'en raconter pendant une heure (normal, 66 ans ça permet d'emmagasiner). J'espère que ta langue traîne jusqu'à terre. Amicalement. Ar Louarn --Message edité par ar louarn le 2006-01-27 17:20:15-- |
| lucette Messages postés : 1741 |
Pour la peine Ar Louarn tu dois nous donner la recette de la Mouna pour une povve patos qui a epousé un fils de là bas! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
Ahhhhhhh!!!!! Il connait les m'zabites et le m'zab!! Ouiiiiii, oui, oui, oui!!!! Alors là tu crèves le plafond de mon estime! Depuis le temps que je parle de cette région autour de moi, et personne connait Guardaïa et sa magnifique architecture.... Un jour j'irai là-bas, c'est mon rêve! Bon, OK j'arrête! C'était le quart d'heure de folie d'Herminie/cyclopède... | ||||
Voilà, quelqu'un avait demandé si on pouvait mettre ce sujet en annonce, je croyais que non, ben si!! Voilà, je sais pas si c'est mieux... Et aussi pour les trucs techniques? Bon, si ça va pas on remet tout comme avant! ![]() | |||
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Ar louarn dit:"zlabias qu'elle ne fait pas parce qu'il faut être équipé spécial" Qu'est ce à dire mon cher? Tuy en as trop dit ou trop peu alors, développe, explique, explicite, détrompenousje, tuyautemoije, teprieje! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit