![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Ah oui, la descendance a grande gueule. Notre fille a décidé a l'age de 8 ans qu'elle serait végétarienne. J'ai essayé de l'amadouer, mais ses arguments tenaient la route, donc j'ai arrêté et suis devenu partiellement végétarien( elle m'a convaincu) aujourd'hui elle a 22 ans, et ne semble pas avoir souffert de carences, surtout intellectuellement, seulement elle a un caractère un peu......entier ( allez savoir d'où elle tient ça) etne lâche pas facilement le morceau ( qui a dit que être végétarien ôtait toute agressivité?) |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Kub a dit "qui a dit que être végétarien ôtait toute agressivité?" Ben pas moi Merci pour la recette, Honorable Kub Mangouste (végét. à 95 % ) --Message edité par mangouste le 2006-01-03 18:19:15-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Sans vouloir polémiquer, il me semble effectivement que les gens qui choisissent d'être végétariens ou absolument-tout-bio-ou-rien, ou tout autre mode de vie extrèmiste ne sont souvent pas d'un caractère facile. D'ailleurs, j'ai un mal fou à accrocher avec eux, j'ai toujours l'impression d'être en faute à vivre bêtement avec les moyens du bord. Je suppose que pour pouvoir tenir ses engagements sans faillir, il faut déjà dès le départ avoir un caractère fort | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Oui, bien supposé! Ma gosse n'est pas intégriste du végétarien, mais a un caractère très fort, peut être que ça fera du bien à tout le monde un jour, pour l'instant faudra qu'elle finisse ses études!Devinez quoi? Les OGM! Mais côté 3ème génération, cad pas ceux pronés par Consanto. |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Kub je ne sais pas si c'est une bonne image, l'Allemagne et l'Alsace, tu vois, surtout que l'Alsace a été Allemande un bon moment et que les Alsaciens eux mêmes ont du mal à s'y retrouver. En attendant, tu réponds pas à la question, alors les niçoiyes y sement-y du blé et des lentilles pour la noël ? Détourne pas la conversation sur des sujets plus intéressants Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Valette Messages postés : 43 |
Bon, cela ne fait pas de mal de retrouver les gazetteux z'et gazetteuses les nuits d'insomnie ... Ca permet de se taper qq fous rires bienvenus, bref ... J'ai qq idées sur l'extracteur de jus que j'utilise avec bonheur et succès tout à la fois , voui, voui, notamment pour confection de jus de pomme (ne pas abuser, effet laxatif assuré !!) Ultra simple, on met les pommes coupées en quatre avec peu , queue, pépins, bref tout sauf le pourri et les asticots, avec la quantité de sucre recommandés, et le processus fait qu'après mise en bocaux, c'est automatiquement stérile. J'en conserve un an ou deux depuis des années pour le plus grand bonheur des amateurs. Très pratique en cas de surproduction. Egalement parfait pour gelée de groseilles (ou autres j'imagine) Je vais essayer de retrouver la marque, mais c'est simplissime, le bouquin est fiable, bref, instrument à ressortir de sa cave vite fait pour utilisation |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Etre végérien c'est pas simple à gérer tous les jours, surtout quand tu vas au restau, faut toujours discuter avec le serveur pour expliquer que oui je veux ça mais sans la viande, tu passes pour un emmerdeur partout où tu vas, quand tu es invité, c'est pareil, quand tu fais les courses, si tu n'as pas les moyens d'acheter en magasin bio, ça devient une galère sans nom, dans les rayons bio, on trouve surtout des biscuits et des jus de fruits, ça s'améliore depuis que le bio est à la mode mais c'est pas encore développé partout. Difficile de ne pas devenir aggressif sachant qu'on se nourrit au moins deux fois par jour, et que tous les jours, tu vas avoir un problème au moment du repas (sauf à la maison). Musette | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
CHUTNEY Il s'agit d'un bête verre à moutarde. Merci pour les infos sur l'extracteur. Interessée par la marque puisque tu en es satisfaite. | |||
| O'Cat |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
pas mal de végétariens en angleterre. mais bizarre, chaque fois que j'en invitais chez moi, ils faisaient une exception à leur régime... étonnant, non ? | |||
| Martine |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Les anglais sont des gent trèèèès polis!! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
c'est vrai...beaucoup de végétariens en angleterre!!quand j'ai connu ma belle fille elle était végétarienne...mais,petit à petit elle a mangé de tout!!sinon,je respectais tout à fait son choix!!mariée à un français gourmand et qui se met facilement au fourneau,elle a craqué | |||
| STOP MONSANTO |
Merci beaucoup Mina, voilà qui confirme la chose, est-ce que tu sèmes toujours des lentilles pour noël où bien as-tu abandonné la tradition ? Personnellement j'ai toujours mis un point d'honneur à manger ce qu'on me présente quand je suis invitée, par respect pour la personne qui a fait la cuisine. Dans le milieu artistique on trouve une grande quantité de végétariens : des végé avec oeufs, poissons et laitage, des avec oeufs et poisson, des avec oeufs, des sans oeufs mais avec laitage, enfin toute les variantes plus les végétaliens (c'est les pires), les végétariens-végétaliens, les crudivores, les régimes crétois, les crétois sans laitage, les qui mangent pas de viande pour maigrir, les biiios par ce que c'est la mode, et des fois, il y en a qui ajoute l'instinctothérapie à leur régime. ![]() Musette | |||
| Mina Messages postés : 340 |
[cit]musette a dit : Merci beaucoup Mina, voilà qui confirme la chose, est-ce que tu sèmes toujours des lentilles pour noël où bien as-tu abandonné la tradition ? Oui , Musette chaque année parceque j'aime les traditions et que je veux les transmettre à mes petits-enfants , pour moi les racines c'est important , j'aime ma ville , ma région , mon pays , la terre ;en fait j'aime tout court ................. | |||
| Mina |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
désolée, j'ai un metro de retard, mais la recette de chutney, l'est où, quelle page???? et puis , il y a t'il de la mangue????parce que la recette que je connais, est avce des mangues.... et c'est un délice!!! Le Koulibiak, je ne le fait pas tout a fait comme ça , (cette recette a d'ailleur l'air très bonne !) j'émiette les filets de saumon, je mélange avec champignons et échalottes revenus, plus riz, et oeuf dur écrasés... et je met plutôt de la crème fraiche citronnée, à la place du beurre ... c'est juste une variante... et Kub qui nous fait baver avec ses capeletti, et ses truffes!!!!! mais il a raison, ça permet de titiller la cuisinière qui auarit trop tendance a dormir sur ses lauriers et a toujours faire la même chose!!!! pour les végétariens... je constate la même chose que vous!! si je m'écoutais je mangerais moins de viande, mais j'ai des carnassiers à table, de toute façon je fait toujours plein de légumes, ce qui fait qu'un végétarien peut venir manger chez nous sans pour autant se sentir sur la touche!!! --Message edité par bee le 2006-01-05 16:16:50-- | |||
| Maya,dite BEE |
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Pour le Chutney d'Ocat, page 38 tout en bas http://forum.aceboard.net/24190-2116-8891-37-cuisine-dependances.htm et page suivante, et pour la reprise du sujet par Bibi http://forum.aceboard.net/24190-2116-8891-44-cuisine-dependances.htm et suivante. A mon avis et j'le partage, c'est un pur délice. Mangouste ![]() PS j'ai oublié d'avouer : j'ai ajouté une cuil à moka de paprika, because je faisais en même temps, sa recette de Ketchup (variante sucrée) et que je me suis trompée de casserole Ai fait le ketchup avec des tomates pas sipdes du tout, achetées le 31 dec, mais délicieux quand même. --Message edité par mangouste le 2006-01-05 16:44:11-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
merci, Mangouste! il faut que je demande à ma mère la variante de chutney avec les mangues... c'est du pur bonheur.... --Message edité par bee le 2006-01-06 11:00:12-- | |||
| Maya,dite BEE |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
![]() Et hop! Les gourmands, une p'tite part? | |||
| O'Cat |
| Anchois 1ier Messages postés : 739 ![]() |
Je sais les fêtes sont finis mais bon.... J'ai acheté du homard frais et vais vous dire comment je l'ai préparé.. vivi ! Ils étaient vivants dans l'évier quand j'ai prit mon courage à deux mains pour les couper en deux ! Puis j'ai prélevé le corail (il n'est pas orange sur le homard mais beigeasse). A l'aide d'un robot (le truc moulinex pour les soupes), j'ai mélangé le corail avec autant de quantité de beurre. J'ai placé mes homard dans un plat pour le four, j'ai préchauffé celui à température maxi, et hop dans le four (env. 5 min). Puis j'ai badigeonné mes homards de mon beurre de corail et hop en position grill. Hummmmmm, j'attends que ça dore bien, puis j'ai flambé au cognac et hop à table ! Un régal ! ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit