![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
ouh que ta recette de foie gras aux magrets est intéressante! |
Et poulet aux écrevisses Un poulet en morceaux doré en sauteuse une quarantaine d'écrevisses cuites dans un court bouillon parfumé, châtrées Voilà, le plus dur est fait Dans deux marmites, cuisinez de la même manière poulets et écrevisses au fond des casseroles un oignon émincé et de l'huile de tournesol, un dé de beurre, faites suer, à la rigueur blondir Mettre à cuire ( séparément les écrevisses et le poulet) Mouillez de vin blanc ( je prends du moëlleux, mais vous pouvez le faire au sec) Salez Ajoutez une gousse d'aïl écrasée, des aromates ( herbes de Provence) du mélange 5 baies moulu un chicoù de Cognac un concassé de tomates Laisser cuire ( me rappelle plus le temps, mais 3/4 heures pour le poulet suffisent, 1/4 heure pour les écrevisses) Sortir les écrevisses et le poulet, disposez dans un plat, réserver au chaud Puis moulinez les deux sauces que vous pouvez alors mélanger Passer au non, au chinoisFaire réduire ( si possible dans du cuivre étamé) Déglacer à la crême fraiche Goûter rectifioer l'assaisonement Napper les morceaux avec et servir Pour moi, l'accompagnement le meilleur est le riz blanc Mais certains le servent avec des ravioles, comme le coq au vin. Ite missa est |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
J'ai une recette intéressante pour les restes de pot-au-feu. Je la mettrai ce soir parce que maintenant, faut que je refile au boulot (m'attendent avec impatience les tyrans ).Olympe | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Les restes de pot-au-feu (viande) on les a mangés hier soir coupés en petits morceaux ds une sauce piquante (sauce blanche faite avec le bouillon -surtout pas de lait- où on met cornichons et échalottes) accompagné du bouillon ds lequel ont été mis à cuire des vermicelles! Toute autre suggestion fera le bonheur de l'Hermine! Je retiens le poulet aux écrevisses! (des "creuuuvisses" comme y disent par ici!) Et le pot-au-feu de la mer, ça vous dit? (pas bon marché, mais quel régal! Et pour une fois dans l'année...) Pour le magret farci au foie gras je suis presque sûre qu'on le fait cuire au four, quel temps, 1/4 d'heure? 20mn?... On assaisone le foie avant de le rouler dans la viande, avec un doigt de cognac et le mélange d'épices consacré! Il faut dégraisser les magrets, faire de belles escalopes quoi, et pour le foie cru... vous en avez dans le midi? Le fait de le laisser reposer une journée lui donne un goût incomparable! Ds la recette il disaient 2 ou 3 heures, mais en le finissant le lendemain on l'a trouvé 10 fois meilleur! C'était ds un vieux n° de ELLE spécial fête... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ah oui, j'ai aussi une recette de terrine de foie gras aux pommes, Mr H. raffole pas du tout, mais moi si... et le plus gourmand de mes trolls aussi! Je crois qu'on va s'en faire une petite rien que pour nous 2! ![]() On sépare les 2 lobes du foie gras à la main (ça doit faire ds les 500gr) et on enlève soigneusement le fiel et les traces vertes s'il y en a (moi y'en a jamais vu ça!), on coupe chaque lobe en 2 , on range le tout ds un plat, on assaisone de sel et poivre du moulin et on laisse macérer 1 heure à t° ambiante. On pèle, vide et émince en tranches de 6 mm 2 pommes de reinette, on fait revenir rapidement les tranches de foie gras ds une poêle sur les 2 faces env. 2mn, on réserve! On fait revenir les pommes ds la graisse de cuisson du foie, sel poivre et clou de girofle écrasé. On dispose les tranches de foie gras et les pommes dans une terrine en les intercalant. On laisse refroidir à t° ambiante en couvrant le dessus avec un rectangle d'aluminium. Ensuite on pose dessus une planchette de la dimension de la terrine, ac' des poids ou qque chose de lourd et on laisse reposer au frigo au moins 12 heures... Autant dire que le choix des reinettes est capital! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Seigneur, je vois le Paradis comme aujourd'hui pluie, ce soir au menu Riz à l'espagnole ( safran poivrons etc....) Soupe à l'oignon Travers de porc laqué au miel et au gingembre! si vous voulez les recettes, demandez --Message edité par kub le 2005-12-12 16:12:19-- |
La nourriture est un langage universel,y compris avec les représentants des autre règnes, telles les plantes. Les animaux comprennent aussi très bien par ce biais, sauf certains qui n'ont pas besoin de ce moyen ( telle Une chienne de ma famille nommée Alta, ou un ami chat nommé Zorro, pour ne citer que deux exemples) |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Chose promise, chose due ! Comme on est que deux à tables, lorsque je nous régale d’un pot-au-feu, j’en achète au moins pour deux repas et je mets le reste au congélateur, avec du bouillon et des carottes qui ont cuit dans le bouillon. Recette pour les restes de pot-au-feu Hacher la viande Peler et émincer un oignon Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile et mettre la viande à réchauffer. Ajouter du bouillon (ça doit rester assez liquide) et tout à la fin bien y mélanger un œuf entier. Cuire des carottes et des pommes-de-terre à part égale (en fin de cuisson, on y ajoutera les carottes récupérées dans le bouillon, ça donne bon goût). Passer au passe-légumes. Beurrer un plat à gratin, étaler une première couche de légumes, étaler la viande et recouvrir avec le reste de légumes. Deux ou trois flocons de beurre et hop, au milieu du four à 200° pendant env. 30 minutes. Servir avec une salade. Quantités de tous les ingrédients à adapter aux nombres de convives. Bon appétit Oylmpe | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Mais ça va pas la tête ! Et le délicieux potage que tu aurais pu faire avec après les avoir mixés ??? | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Pff, tu parles, tous les sucs et sels minéraux sont dans le bouillon! C'est ça qu'est bon! Les légumes trop cuits z'ont plus de goût, et pis pour une fois hein! Méthose Ali Bab, se refuse rien l'Hermine... | |||
Ha bon ? Tu arrives à faire du potage en mixant des légumes sans rajouter de bouillon de cuisson ? Et c'est comment qu'c'est y que tu t'y prends ? Pffffff ! Je ne relèverai même pas, tiens ! | |||
Y'a un truc qu'a pas pris là, sans doute une marche loupée... C'est justement le bouillon que je garde, et pour une fois j'y ai rajouté des légumes plus "frais", pour voir... Mais bon t'es pas obligée de comprendre! La soupe c'est encore une autre histoire... Là je parlais de pot-au-feu... et accessoirement d'Ali Bab (Alexandre Babinski, le frère de çui du sindrome du même nom!) | |||
Tu me prends pour un puits de science ? Jamais entendu causer de c't'homme là moi, suis totalement inculte en certaines matières. Cependant, afin de tenter de remplir un peu mon pauvre neurone, j'ai demandé à l'ami gougueul et il m'a sorti des mots qui ne sont même pas dans Pif gadget : Syndrome d'Anton Babinski Définition: Anosognosie de l'hémiplégie gauche massive et une hémiasomatognosie attribuable à une lésion hémisphérique droite du lobe pariétal. S'y associent une hypoesthésie, une hémianopsie absolue ou relative et parfois même un hémicorps délirant. Si je te dis que j'ai ENCORE rien compris, tu m'en voudras ? Comment ça incurable ? | |||
Pour le potage, j'avais compris malgré tout, c'était juste pour te faire bisquer | |||
Normalement, lorsqu'on frotte le bord externe de la plante du pied avec une pointe mousse, en allant du talon vers les orteils, le gros orteil se dirige vers la plante du pied (flexion) pendant que la voûte plantaire se creuse. On appelle signe de Babinski le réflexe inverse : le gros orteil se dirige vers le dos du pied (extension). Parfois, les autres orteils se disposent en éventail. Je connais juste ça parce que c'est ce que font les pédiatres aux mômes quand ils sont tout petits, de passer le manche de leur marteau reflexe sous la plante du pied et qu'en bons gourmands, Mr H. et moi on n'a pas manqué de faire le rapprochement avec le frère! (Mr espérait peut-être faire de moi une grande cuisinière en m'offrant le très volumineux livre de cuisine du sus-surnommé Ali...) Henri Babinsky, alias Ali Bab, né à Paris en 1855, décédé en 1931, d'origine polonaise comme son ami Pomiane (oui, çui qu'a eu l'audace d'écrire "la cuisine en 10 mn"!!), ingénieur aux Mines, s'est énormément intéressé aux Arts de la Table. Son métier lui fait parcourir le monde avec d'autres ingénieurs : là il note toutes les cuisines qu'il rencontre , essaye les recettes, ... Et bien souvent réalise lui- même la cuisine pour ses collègues. Le livre est traité de façon amusante, par rapport aux bibles profesionnelles et mérite d'être consulté. Son titre fait référence aux bäbs, ces chefs religieux qui disaient connaître le Secret de la Porte Magique. Très belle recette de faisan, avec moult ingrédients (coûteux cela va sans dire), longue préparation, cuisson de même, et pour finir... "Pressez le faisan et gardez le jus..." Je résume!! Ou du style... "truffes à volonté"! | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Et ben ici, avec les restes de pot au feu on fait des boulettes, et on les sert avec de la sauce tomate et une pointe de crème fraiche. C'est une autre façon d'accomoder les restes. Chichinette, tu lui as pas mis une claque à ton gougueul quand il t'a dit tout ces vilains mots à propos de Babinski ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Même pô, j'ai pris mon air piteux d'igorante qui voit qu'au loin, très loin, il y a la lumière de la connaissance qu'elle n'atteindra jamais. Merci Herminie pour la splication. Des Babinski, il y en a des pages entières alors j'en ai pris un au pif ( a priori pas le plus facile semble t'il ). Qu'est ce que c'est bien d'apprendre de nouvelles choses au petit matin en buvant son kawa | |||
Je fais rarement du pot au feu, Mr Chichinet n'aime pas ça mais quand j'étais petite, s'il n'y avait plus trop de légumes ma Môman nous servait les restes, soit en boulettes comme toi Musette (miam souvenir), soit en hachis parmentier. Quand il en restait suffisament, elle coupait viande et légumes en morceaux et servait froid avec une vinaigrette bien relevée, délicieux aussi. | |||
Recette de la Dinde au Whisky Ingrédients: Acheter une dinde d'environ 5 kgs et une bouteille de Whisky Prévoir du sel, du poivre, de l'huile et des bardes de lard. Durée de la préparation: Une bonne journée. Recette: Barder la dinde de lard, la saler; la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Préchauffer le four therm. 7 pendant 10 minutes. Se verser un verre de whisky. Le boire. Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson. Se verser 2 verres de whisky et les boire. Après une demi-heure, fourrer l'ouvrir et surbeiller le buisson de la pinde. Brendre la vouteille de buiscuit et s'enfiler une bonne rasade. Après une demi-heure, dituber jusqu'au bour. Ouvrir la borte, reburner, revourner, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens. S'asseoir une un butain de chaise et reverdir 5 ou 6 verres de whisky. Buire..., non luire.. ., non cuire la bringue bandant 4 heures. Et hop, 5 berres de plus. R'tirer le four de la dinde. Se rebercer une bonne goulée de whisky. Ramasser la dinde (l'est tombée par terre). L'ettuyer et la voutre sur un blat... sur un clat... sur une assiette. Se béter la figuer à cause du gras sur le barrelage de la cuisine. Ne pas essayer de se relever. Décider qu'on est bien par terre et binir la mouteille de rhisky Plus tard, ramber jusqu'au lit; dorbir ze gui reste de la nuit. Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger la dinde froide avec de la mayonnaise. et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine. | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit