FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances

Auteur : Sujet: cuisine et dépendances  Bas
 Acanthe
 Messages postés : 2195
 Acanthe
  Posté le 11/07/2005 11:13:05
Send a private message to Acanthe
et bien non Messidor, je ne prends pas peur, je pense seulement qu'il y a une certaine incohérence entre la préservation du ver de terre et nos moeurs alimentaires, mais ce n'est qu'une réflexion toute personnelle et je laisse chacun et chacune libre de ses choix culinaires ou autres  http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette1/thumbnails/1034522173_gif.gif

bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 11/07/2005 21:14:46
Send a private message to bee
merci Musette, je te tiens au courant des mes exploits culinaires sur anguilles!!!!!!

au fait, je ne voulais pas faire souffrir la bête elle était morte etles morceaux bougeaient encore!!!!

Maya,dite BEE
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 11/07/2005 23:19:12
Send a private message to musette
C'est normal que ça bouge encore, c'est réputé pour ça les anguilles, ça a un influx nerveux très comment dire, persistant   Mais c'est impressionnant par ce qu'on croirait qu'elle est encore vivante.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 kub
 Messages postés : 2205
 chi va piano va lontano
 kub
  Posté le 12/07/2005 18:48:39
Send a private message to kub
Les connards, t'as pas besoin de leur couper la tête et il courent, je te dis pas  smile/hapface01.gif
D'ailleurs, nos gouvernants le savent bien

messidor
 Messages postés : 836
 cueillons dès aujourd'hui les
roses de la vie et dépêchons nous!
 messidor
  Posté le 13/07/2005 11:18:06
Send a private message to messidor

Citation :

kub  a dit :

Les connards, t'as pas besoin de leur couper la tête et il courent, je te dis pas  smile/hapface01.gif
D'ailleurs, nos gouvernants le savent bien

ah! Kub! heureusemenbt que t'es là!      merci de me faire rire  
sais-tu que c'est ce que je rêve de faire aux gros beaufs qui font du scooter des mers sur la Seine, le dimanche ? je projette de tendre un fil d'acier entre mon ponton et le continent, et de tirer bien fort quand ils passent sur leur engin de crétin... je tirerais et ça leur couperait la tête, et ils continueraient encore un peu, avec la tête en moins... comme les canards...hélas, ce ne sont que des rêves

Martine
 Anchois 1ier
 Messages postés : 739
 Anchois 1ier
  Posté le 13/07/2005 13:03:44
Send a private message to Anchois 1ier
Hummm Mina elle a l'air bonne cette recette de glace !
Je vais la faire à mes amis.
Le hic c'est que moi je ne supporte pas le lait.. et je cherche des recettes de sorbet aux herbes (j'en ai goûté des délicieuses au thym, à la sariette, au basilic, à la sauge... super léger, peu sucré, archi goûteux... Hummmmmm !)
Si quelqu'un a des bonnes recettes de sorbet, je suis preneur, je vais bientôt recevoir ma sorbetière !

nicole
 Messages postés : 485
  Posté le 13/07/2005 15:53:24
Send a private message to nicole
Ne me lancez pas des pierres...
Abricots confits au micro-onde

Ouaih, je sais vous allez me parler de casseroles en cuivre et tout et tout...Mais bon ça marche aussi.

1) compote d'abricots acides sans sucre(ben oui les premiers qui tombent par terre, les inmangeables crus).
découpez les abricots en deux, enlevez les noyaux, mettez dans un saladier qui va au cro onde deux cuillères à soupe d'eau un couvercle(ou une assiette) et deux minutes(à refaire jusqu'à la consistance voulu) au micro onde.
Sans sucre ils perdent leur acidité, délicieux dans les yaourts natures et sans sucre ajouté...

2) confiture d'abricots(plutôt abricots confits) toujours au micro...
200g d'abricots coupés en deux(oter le noyaux)
100g de sucre(par dessus)
dans le fond du saladier.
Par série de deux minutes jusqu'à ce que les abricots soient confits...
Un régal vite fait.
Vaisselle (5 minutes pour le saladier)
j'avais aussi une recette des îles flottante au micro onde...Caramel compris...HUM, je le recherche, pour les mamans pressées...

Un jour quand ma tribu sera élevée et que je serais en retraite(SI.........)j'aurais une bassine en cuivre.
Quoiqu' alors un seul bol au micro-onde suffira pour ma confiture.

Cette recette marche lorsque vous n'avez qu'une poignée d'abricots pas franchement mûrs qui tombent à terre et qui sont perdus sans cela.

Nicole et sa tribu
 bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 13/07/2005 21:35:48
Send a private message to bee
 smile/hapface01.gif   les sorbets les glaces, vous me prenez par mon point faible... je ne sais pas resister devant une glace!!!!!!

Maya,dite BEE
 Anchois 1ier
 Anchois 1ier
  Posté le 13/07/2005 22:59:48
Non mina et Jonquille c'est par goût, et puis je trouve que rien est meilleur qu'un bon sorbet.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! Tes deux recettes ont l'air archi top !! Vivement que je reçoive ma sorbetière pour m'y lancer, je vous dirai...
...Que je suis content
Encore merci :)

Anchois prem's

Anchois 1ier
 Anchois 1ier
  Posté le 13/07/2005 23:04:04
heuuuuuuuuuuu le glucose pour le sorbet en thym en plus du sucre ? C'est quoi ? Sous quelle forme ? Pour quoi faire ?

Anchois prem's ! !

Anchois 1ier
 Anchois 1ier
  Posté le 14/07/2005 01:30:00
ok, çé le même truc que pour la confiture ?
Bon sinon je remplace avec lamême quantitée de sucre je suppose... Je suppose bien ?
Merci

Pages : << ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... >>

forum Index du forum forumGénéral forumcuisine et dépendances
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide