![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Mab, ce serait avec plaisir! Un de ces 4 |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Ce soir, mon pêcher mignon, oeuf de cane vinaigre balsamique |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
les premiers bouquets d'estragons pourrons bientôt être cueillis..... la semaine, poulet à l'estragon au menu!!!!! je fait revenir mes morceaux de poulet, j'ajoute de l'oignon, continue à faire dorer, sel, poivre, bouquet d'estragon, et vin blanc..... après une heure de cuisson, je lie ma sauce (faire réduire un pau avant si trop liquide) avec de la crème fraiche....MMMMMMHHHH parfait avec des tagiatelles fraiches..... | |||
| Maya,dite BEE |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Tu fais bien de le rappeler Bee: un vrai délice! Je vais y penser. | |||
| Kata Aude-Minervois |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
;) ..... | |||
| Maya,dite BEE |
| jody Messages postés : 306 la vieille voulait toujours apprendre... |
Ce week end, on a mangé un couscous à l'orge, il paraît que c'est d'origine Kabyle. Super, c'est plus moelleux que la graine de blé. En meme temps, on a entendu des chansons typiques, dont une dont on cherchait le titre depuis des années,sublime. |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
Bee!!! tu me donnes faim!!! le poulet à l'estragon, mon préféré! comme vin blanc, tu mets quoi ? tu me donnes une idée pour ce soir! merci, merci merci!!!ça me fait pense à la poularde aux morilles...... punaise, qu'est-ce que j'ai faim!!!! | ||||
| Martine |
| palim Messages postés : 1014 |
Bon, mon estragon a cinq centimètres de haut . Il me faudra attendre encore un peu . Palim |
| jody Messages postés : 306 la vieille voulait toujours apprendre... |
Carottes à l'estragon: Faire sauter des carottes en rondelles avec de l'oignon émincé, puis les faire cuire à l'étoufée( les pauvres!), puis ajouterun bouquet de feuilles d'estragon et de la crême fraîche, faire un peu réduire, saler ;) --Message edité par jody le 2005-04-18 21:10:19-- |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Très bonne idée ça Jody! Je ne connaissais pas. Merci! | |||
| Kata Aude-Minervois |
Cuis donc un poussin! | ||||
| Kata Aude-Minervois |
| palim Messages postés : 1014 |
Ah on se sent soutenu , nous ,jardinier du nord ! Palim |
| lucette Messages postés : 1741 |
Recette inventee ce week end:carottes coupees en tout petits batons revenues dans de l'huile d'olive et assaisonnes avec du cumin et une pincee de 4 epices .J'oubliai l'oignon revenu en meme temps que les carottes.En tout cas Jody,j'essai les carottes à l'estragon des que l'homme ira chasser le mammouth loin de la maison :il deteste l'estragon. | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| lucette Messages postés : 1741 |
Palim fait pas la tete mon estragon est aussi ridicule que le tien because secheresse | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
Je fanfaronne palim... le mien d'estragon a 10 cm | |||
| Kata Aude-Minervois |
Pour la cuisine, j'utilise en général du "gros plant" comme vin blanc..... Il faut dire que mon estragon est contre un mur en plein sud, et qu'en plus cela fait presque 15 jours qu'il pleut !!!!!! Ce midi, dos de cabillaud à la provençale (dans un plat au four avec huile d'olive, tomate en coulis -je passe une boite de tomate pelé au mixer, aïl et thym...) avec des ...panisses revenus à la poêle). et petite salade verte.... | |||
| Maya,dite BEE |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
ça va! là, je reviens de déj. et j'ai plus faim (pour l'instant...)Je suis allée faire les courses pour ce soir : asperges tièdes sauce hollandaise, sauté de veau, façon osso buco (vachement cher, l'osso buco. j'ai opté pour le sauté, un peu plus abordable et en y mettant quelques tendrons, ça donne du goût )avec despâtes, bien sûr, puis fraises avec une petite "chantilly" maison. bon app. | |||
| Martine |
MMMhhhhh c'en est ds idées ça..... question fraise j'attend les fraise du pays c'est les meilleurs........ Mes les asperges...... IL y a une recette,où en plus de la sauce hollandaise des oeufs dur émiéttées sont dispersés dessus.....c'était très bon.... | |||
| Maya,dite BEE |
J'ai récupéré des recette "archéologique" je les test et si c'est bien je diffuse l'info!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit