![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| jody Messages postés : 306 la vieille voulait toujours apprendre... |
en escalopes, ça a le gout des filets de soles, paraît il peut être pour cela le purin, a cause de l'azote contenu |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
nous pouvons aussi préparer d'excellentes soupes avec de la consoude, de l'achillée, de l'ortie, du lamier, des bulbes d'ail des ours... surtout ne pas trop faire cuire les utilisations de la consoude son très nombreuses, on lui consacre des livres, voilà un site où le sujet est bien traité : http://det68.free.fr/index.html |
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
Suis allée voir, merci Acanthe. Très intéressant. Je ne savais pas qu'il existait tant de polémiques au sujet de la consoude ![]() "Dans l'attente d'y voir plus clair, il convient d'utiliser la consoude de façon raisonnée - suivant les conseils par exemple des instances sanitaires allemandes qui me semblent à la fois prudentes et raisonnables* - selon les besoins thérapeutiques, l'écarter de l'alimentation ordinaire et la déconseiller aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Ce serait dommage de se priver de tant de vertus de la consoude officinale. " Je garde donc pour l'instant mon orien tation "purin" .Quelqu'un peut-il me dire la différence entre l'officinale et celle de Russie? Mêmes vertus? | |||
| Kata Aude-Minervois |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ben moi j'utilise les orties en purin et j'en met aussi pas mal dans la cuisine, c'est Beurk aussi ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
oh oui, c'est beurk... si tu mets du purin dans ta cuisine |
Aegopode podagraire à l'étuvée 800g de feuilles d'aegopode 3 cuillères d'huile 3 cuillères de crème 3 pommes de terre 3 oignons, 3 gousses d'ail sel, poivre, muscade Laver les feuilles et les ébouillanter dans une passoire, laisser égoutter Faire revenir dans l'huile les oignons et ail émincés Ajoutez les feuilles d'aegopode laissez cuire un instant à l'étuvée ajouter les pommes de terre rapée, la crème, et la muscade Saler et tourner le mélange jusqu'à ce qu'il s'épaissise Servir avec de la viande, des oeufs durs ou du poisson espérons que ce soit miam miam |
| tartine Messages postés : 105 |
dommage jusqu'à maitenant, c'était sympa voilà que ça tourne mal!!!!vous en mangeriez, de tout ça, vous ? | |||
| MARTINE |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ben ouais, ça me cause velue toute ces recettes Kata : tsssit, tsssit, tsssit c'est pas beau de se moquer de les gens qui écrivent des choses pas comme ils pensent. ![]() Musette | |||
| kata Messages postés : 1252 Nous portons fièrement un pollen invisible qui nous défend des barbaries (Béatrice Libert) ![]() |
J'ai rien capté là Musette | |||
| Kata Aude-Minervois |
Ben oui quoi quand je dis que je fait du purin avec mes orties et que j'en met aussi pas mal dans ma cuisine, j'écris des choses pas comme je pense d'ailleur tu l'as finement relevé mdrMême si je l'ai écrit je met pas le purin dans la cuisine je met des orties, bien sûr, mais au départ je pensais pas l'avoir écrit comme ça enfin bon...y'a pas de soucye Kata Musette | |||
Pas d'souci Musette of coucourse. Tu t'es trompée sur la personne. C'est Acanthe la vilaine; pas moi | |||
| Kata Aude-Minervois |
AAAAHHHH ! Autant pour moi. Acanthe pas belle te moquer des autres ! Musette | |||
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
De tout de façon, si on a envie.....pourquoi pas.....on ne force personne a en manger....... Bon,j'ai pas encore tester la consoude je ferais cela cette fin de semaine car ces deux prochains jours, travail, travail (faut bien de temps en temps..) et je vous dirais ce que j'en pense, et je serais impitoyable, si la consoude veut ces étoiles , elle a interet à être à la hauteur de sa réputation..... goût de sole.....j'attend de voir ça!!!!! --Message edité par bee le 2005-03-24 07:19:32-- | |||
| Maya,dite BEE |
je te demande sincèrement pardon, gentille Musette, je me suis crue drôle et je suis punie, en tout cas, il n'y avait pas l'ombre d'une moquerie dans ma réflexion |
Aucun soucis, c'était drôle surtout quand j'ai relu ce que j'avais écrit Musette | |||
| lucette Messages postés : 1741 |
a vous lire j'ai faim surtout apres un sandwich tgv Avez vous essaye le beignet de feuilles de sauge? A faire quand les copains debarquent à l'apero et que vous vous apercevez que l'homme et la chair de sa chair ont torpille tous les biscuits apero A plus Lucette | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Mais ! Mais ! Tu as oublié de nous donner la recette | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| tartine Messages postés : 105 |
beuh, non, tu peux la garder | ||||
| MARTINE |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
je n'ai pas la recette officielle,celle de Lucette doit être proche de ça, à mon avis : faire une pâte à beignet (pour moi 150G de farine, un oeuf , de l'eau (un bon verre, pour avoir la consistance voulue) On plonge les feuilles de sauge dans la pâte, puis dans la friture.... je suppose qu'il faut saler..... c'est la recette que j'utilise pour mes beignets de l'été : courgettes, aubergines, fleurs de courgettes..... délicieux avec une salade...... | |||
| Maya,dite BEE |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit