![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 27 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cuisine et dépendances | Bas |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
voir ode au poireaux.......les restes.......c'est là que ce detecte une bonne cuisinière...... moi, je réchauffe et fait des soirées restes!!!!!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
super, les soirées "restes"! Il fut un temps où nous vivions tous groupés, tous les copains, autour de la rue St sulpice. en ce temps là, les loyers étaient moins chers qu'aujourd'hui mais c'est une autre histoire! Bref, nous avions l'habitude de faire des soirées "restes" en commun. C'était le pied, car les restes des autres sont toujours meilleurs que les votres! et quelquefois, les soirées restes se reproduisaient le lendemain, car il y avait des "restes de restes" | ||||
| Martine |
| jody Messages postés : 306 la vieille voulait toujours apprendre... |
C'est profond, c'est bien connu, c'est meilleur dans la gamelle du voisin |
Il ya deux ans, j'ai voulu manger du chou rouge: j'ai coupé cru entranches minces, puis je l'ai mis au frigo avec une vinaigrette relevée, j'ai laissé macérer 24 heures, et je me suis ruiné l'intestin. Hier, je suis tombé sur des choux rouges j'ai voulu recommencer, mais avant, j'ai demandé conseil à ma vieille moman qui a bien ri devant mon histoire, puis m'a répondu: moi, je procédais autrement, c'est pour cela que ça ne te faisait pas malRECETTE DE CHOUX ROUGE VINAIGRETTE 1) couper le choux entranches très fines,puis le faire blanchir quelques minutes. 2) verser du vinaigre bouillant sur le choux égouté et mis dans un saladier ( 1 verre par 500grammes) 3) à complet refroidissement du tout, assaisoner d'une vinaigrette légère ( pas trop de vinaigre, il y en a déjà eu) et se régaler C'est passé comme une augmentation de ministre ( sans faire de vagues) |
je vois en haut de la page "6 personnes connectées, cliquer pour voir la liste" Je c et apparait le message jody, jonquille et trois inconnus visitent le site Voilà, je suis découverte, à présent je compte pour deux --Message edité par jody le 2005-03-11 17:38:30-- |
la bilocation, que ça s'appelle: "en ce temps là, il dit à ses disciples, allez donc voir....ils y allèrent et en effet, il y était" La bilocation, en deux lieux à la fois, et sans fumer du teuchi! ![]() Et c'est même pas dans le dico, mais je vous dis que c'est le terme consacré, et pas l'inverse --Message edité par jody le 2005-03-11 17:45:28-- |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Et ben être bilocataire ça veux pas dire avoir deux appartements en même temps ? Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
Soit je n'ai pas manger assez de choux rouge soit...je n'ai pas bien compris..... Bref revenons a nos choux....rouge.... et braisé, vous connaissez? je donne la recette à tout le monde, du coup je suis prise d'un doute...je radote..ou je crois l'avoir déjà données....si je radote, soyez cléments... CHOUX ROUGE BRAISE coupez en fine lamelles votre choux, (faites blanchir, ceci n'est pas obligatoire, mais si vous avez les boyaux fragiles, conseillé), faite revenir dans du gras (beurre, huile , saidoux, c'est à votre goût et convenance), ajouter des pommes coupées en quartier, de la cannelle, de la cardamone, une cuillère de sucre (roux, blanc.....),quelques raisins sec, et un petit verre de vinaire de vin blanc, ou de cidre....laisser braiser...le mieux et d'utiliser une cocotte en fonte, de couvrir le tout et de remuer de temps en temps pour vérifier que cela n'attache pas.....laissez cuire LONGTEMPS...... c'est le genre de plats qui sont encore meilleure réchauffés....(voir soirées restes!!!!), à servir avec un roti de porc (personnellement je préfère le morceau dans l'échine...). | |||
| Maya,dite BEE |
| messidor Messages postés : 836 cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie et dépêchons nous! ![]() |
Miam! miam! dès qu'il refait un peu frais,(ce qui ne saurait tarder... ) je me le fais! merci! | |||
| Martine |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
Jody, viens voir la recette de Bee! Demain soir, on va se la faire ( pas Bee, la recette)! Ca a l'air aux petits oignons, et maintenant, je vous plaque toutes et tous, j'ai rendez vous avec Lakota woman |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Yess Bee ça à l'air super bon, j'adore le chou. Kub mes amitiés à Marie Crow Dog. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
;) Je vais potasser mon livre sur la cuisine ds monastères, voir si j'y trouve une perle.... grand classique mais a conquit les enfants : crème renversée..... 6 oeufs battus , mélangés avec 1 litre de lait chaud, 150g de sucre et de la vanille.... mettre dans un moule (des moules) caramélisés, et laisser cuire 45 mn au bain marie, à four chaud..... | |||
| Maya,dite BEE |
| kub Messages postés : 2205 chi va piano va lontano ![]() |
En même temps, je recommence à cultiver mon intuition de la balistique, je me suis fabriqué une sarbacanne d'enfer. Avec l'âge, on calcule mieux les proportions. Je fais déjà mouche à 9 mètres. Comme cela, quand j'irai chez nos frères amazoniens, je paraîtrai moins gland! |
Et ......sans être indiscrète qui est ta cible???????? pour l'instant avec les enfants on c'est limités aux arcs en noisetiers et flèches sans pointes, mais si on continue comme ça à chaque promenades, on rapportera le dîner...... ![]() | |||
| Maya,dite BEE |
Il tire sur des cibles inertes, des objets. Ouf |
OUF!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
j'ai ressorti, en même temps que le printemps, mon livre "cuisinez les plantes sauvages du jardin", première salade de pissenlit....... on a beau dire que c'est super bon pour la santé, c'est quand même très amer, et je .....préfère.....la batavia......(honteuse, je suis) | |||
| Maya,dite BEE |
| Acanthe Messages postés : 2195 ![]() |
Bee, tu as intérêt à préparer ta salade de pissenlit avec d'autres crudités, et surtout l'assaisonner bien avant l'heure du repas, commence avec peu de feuilles de pissenlit, as-tu de l'ail des ours aussi ? Ne me dis pas que tu as fait une salade de pissenlits et uniquement de pissenlits ! Ce qui les rend moins amers aussi, c'est de les étioler sous un pot de leurs renversé. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, la Batavia est ma préférée ! |
Ben......si..... disons que nous avons commencer très fort......que pissenlit, et vinaigrettte au dernier moment.... il faut que je potasse encore mes bouquins "cuisinez les plantes sauvages".... Ma consoude fait ses premières feuilles je vais tester les beignets aux feuilles de consoude..... | |||
| Maya,dite BEE |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit