![]() |
Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon | |
| Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: Création de codex GI version 14/18 | Bas |
| Aigle One Messages postés : 944 Seigneur ![]() |
Mais dit moi, tu t'éclate toi toutes les nuits^^ Mais pour que je donne un véritable avis, il faudrait mettre des points. L'artillerie de campagne représente très bien l'artillerie de l'époque. Le tout premier avis que j'aurais à donner, se serait que toutes les troupes (Gros dur, troupe de conscrïption, ...) se ressemble un peu trop a mon gout. En tout cas, pour un début, c'est pas mal du tout. | |||
| L'innocence ne prouve rien. |
Voila, finalement, je vais faire une critique plus pousser. Je fait un autre message pour plus de clarté. Si sa gène certain modo ou adim, j'éditerais.
Marrant, mais en se plaçant en 14/18, un général ne vas pas au combat, il faudrait changer le nom. La suite représente très bien sont côté important.
C'est très bien pour une suite et accompagner le général.
C'est les mêmes que ca au dessus. Pas grand chose de nouveau.
Rien à redir
C'est peut être un peu trop basé sur la garde impérial.
C'est un peu toujours pareille...
[/cit] Ba rien à redir, à part que ton chars coute deux fois plus cher qu'un Rhino et est à peine plus puissant. Surtout si en face il y a des fuseurs^^ Ensuite, j'ai un peu de mal, c'est de nouvelles figurines ou une nouvelle armée basé sur la guerre 14/18??? Je m'explique: -c'est une nouvelle armée qui va joué avec des Spaces marines à coté -ou c'est un nouveau système de jeux avec de nouvelles armée, mais les même règles que 40k??? | ||||||||||
| Byrhon Administrateur Messages postés : 3355 Lieutenant-Colonel ![]() |
C'est une armée pour jouer à W40K. En fait ça fait plusieur mois que je l'avais. Il était d'ailleur posté sur ce forum mais je ne l'ai pas retrouvé dans les archives, je l'ai donc légérement modifié et remis. Pour le QG, je peut très bien le remplacer par un Colonel, mais justement, un colonel est un combattant, contrairement au général qui glande à l'arrière. Je peut donc rajouter un deuxième choix QG, tel que le colonel qui aurais des avantage stratégique tel que déplacer une unité adverse ou allié après le déploiement. Les Elites, effectivement, c'est la même chose que la suite du QG le sergent en plus. Tout comme chez les SM, les élites peuvent aussi servir de suite au QG. Les troupes sont organisées comme la GI car mon fluff précise que ces armée viennent de deux monde en guerre l'un contre l'autre envahit par l'impérium. Ils ont donc leur équipements mais une organisation proche de la GI. De plus, c'est une bonne façon pour mettre plein de fig sur une table sans utiliser tout ces choix. Je pourrais aussi permettre de rajouter 0-1 unité de trois armes lourdes par pelotons ou bien de choisir si les arme lourde sont déploiées avec les escouades ou dans une unité indépendant (je me base sur les organisations de 14/18 ou les arme lourde étaient rassemblé en section). Les conscrits sont une version un peu spéciale des cadets. Nombreux (de 10 à 20) et avec la possibilité de moduler de profil (la Ct). Ils peuvent même peut-être tenir et faire mal dans un CàC. Le soutient: le char est faible, c'est normal. par contre pour son cout je ne sais pas trop. A priori je devrai le baisser, mais pas de beaucoup. Sans arme de base il fait 80 selon le loiciel. Avec l'arme (autocanon, ce qu'il y a de plus proche) il fait 105. Je vais donc faire entre les deux et tabler à 90 pts. J'essaierais de mettre des couts plus tard. | |||
| Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisibilium. |
| Capitaine de Lacy Messages postés : 742 Seigneur |
Je pense que tu t'es inspiré du FT-17. Donc, je me permet juste une remarque: Le FT-17 était un char très léger (blindage de 13mm à l'avant et de 8 mm sur les cotés). Avant latéral Arrière CT points/fig 10 10 10 3 30 Type: Char Equipé d'un bolter-lourd --Message edité par Capitaine de Lacy le 2006-03-17 11:02:16-- | ||||
| Char de bataille lourd francais AMX50 LECLERC |
En effet, je m'en suis largement inspiré, avec un blindage de 13 mm (pas cm^^) Problème: à ce prix là, les gens vont en prendre beaucoup, il faut donc une limitation, il n'était pas présent en très grand nombre. De plus, ce n'est plus du soutient, mais plutôt de l'élite. Je verais à ce moment là une mitrailleuse ou un fusil ant-char comme armement, une version canon 37mm existait. Tout ça pour dire que le T17 est la version "ameliorée" du Ft-17 ^^. Faut tout de même mettre un véhiule capable dans cette armée. | |||
| Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisibilium. |
ha, ok, c'est pour jouer à 40k. Un blindage de 10... C'est vraiment faible, je pourrait le casser avec un scout^^ Un nombre de point de 90 80 sa pourrait le faire. Pour l'artillerie de campagne, se serait pas mal de mettre plus de 3 équipes. 4 où 5. Pour représenter le fait que se sont de vrais division. Bien sur on peut augmenter le prix ou autre chose. Gros dur: si les deux unités sont exactement les mêmes, il faudrait faire comme dans le codex marines du chaos: "le général peut être escourté par une suite de Gros dur". Le général: oui en effet, c'est pas idiot comme raisonnement. Mais vu que c'est un trouffion, il ne devrait pas être obligé d'avoir une suite pour représenter son importance??? | |||
C'est pour ça que ej préfère un blindage de 12 qui est un peu plus approprié sans être trop puissant. Et je rabaisse le cout du char à 90 pts.
Euh... 4 ou 5 galette de gros gabaris ou 8 à 10 petite galettes par tour c'est un peu énorme non? déjà que 3 grosses ou 6 petites c'est pas mal... De plus je mets 3 homme par canon, ce qui fait 10 hommes plus un sergent. Rajouter deux batterie, ça ferais près ed 16 hommes. C'est trop gros, surtout pour une unité statique.
Il y a tout de même une légère ifférence: l'absence de sergent avec l'oficier, mais ça pourais en effet simplifier un peu les chose en limitant la suite à 1 sgt et 3 gros durs.
Ben si, le général est obligé d'avoir une suite. | |||||||
Le char blindage 12 pour 90 pts, sa va. l'artillerie de campagne. Ba quoi, c'est pas drole avec mes modifs???^^ Bon,ok c'est un peu énorme, mais au moin, les tau vont s'en prendre la tronche^^ Les gros dur. Une très simple déscrïption avec le cas particulier pour la suite suffirait je pense. Au moin c'est simple et sa reste dans ton idée. La suite. A oui, j'avais pas vu!! Avec toutes les unités que tu as mise, c'est finit ou tu vas rajouter de nouvelles troupes??? | |||
J'avais pensé à un peloton carcéral, même si l'idée n'est pas nouvelle. Il serais suivit par l'équivalent d'un commissaire. Il serait possible de booster leur courage en en abattant un de temps à autre ou en leur tirant dessus avec une autre unité. De plus, je voudrais rajouter un autre QG. Le colonel que j'avais évoqué plus haut me semble pas mal. | |||
Oui, le colonel pourrait faire office de chapelain!!!! Le peloton carcéral, c'est du copier/coller avec son commisaire, mais si il y a un bon historique, des armes en vraques et du bordel partout sa peut le faire^^ | |||
| chronic Modérateur Messages postés : 1880 Roi |
En meme temps les tau avec leurs galettes force 6 pa4, ca fait mal sur ton artillerie. Mais bon est pas la pour ca , je te felicite, j'aime beaucoup cette liste, et ca m'a donné envie de faire la meme avec 39/45. A MOI LES PANZERS ET LES TIGERS MOUHAHAHAHAHAHAAAA... | |||
| strenght and honor et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant... |
Mais je croit que les warhammers version 39/45 a déjà été faite. J'ai déjà vu un bouquin avec toutes les règles et des systèmes de jeux. C'est dans mon club, un gars a proposer de faire quelques qarties. Donc il existe belle et bien un jeux comme sa, mais pas adapté à warhammer 40 000. | |||
Si vous voulez effectuer un codex GI 39/45 je peut très fortement vous aider, je suis aussi un joueur de jeu historique et je collectionne l'armée allemande de toutes les époques de la seconde guerre (du Panzer I, au Panzer VI.B "Königstiger"). Il faudrait, par contre, dire de quelle armée s'inspirer: puisque les stratégie, le matériel, la motivation, l'entrainement, le niveau technologique, les doctrines... était très différents selon l'armée et l'époque de la guerre. --Message edité par Capitaine de Lacy le 2006-03-12 16:28:37-- | |||
C'est pour ça que je reste centré sur 14/18 où les deux armées étaient assez semblable sur l'équipement et les technique de combats.. | |||
Pas tout à fait. Enfin, là je chipote, les différence ne sont pas aussi flagrantes que la guerre 39/45. --Message edité par Capitaine de Lacy le 2006-03-12 16:33:16-- | |||
Mais au fait Byrhon, ce codex, tu conte le finir un jour où pas????^^ On a déjà apporté pas mal de modif, tu peux éditer ton message pour qu'on y voit un peu plus clair ?? | |||
Je le ferais courant de cette semaine je pense. Dès que j'aurais le temps. | |||
L' armée française de la grande guerre avait aussi produit deux autres chars que l'on pourrait décrire comme suit: Le SAINT-CHAMOND (1916) AV:13= LAT:12 = ARR:10. Type: char Armements: Obusier. Peut rajouter un autocanon de coque pour +10 points, et une paires de bolter-lourd latéraux pour +5 points. LE SHNEIDER (1916) AV:12= LAT:10 = ARR:10. Type: char Armements: Obusier. Peut rajouter un autocanon de coque pour +10 points, et une paires de bolter-lourd latéraux pour +5 points. --Message edité par Capitaine de Lacy le 2006-03-17 11:12:48-- | |||
Je connais bien ces engins. mais à ce moment là mon armée ressemblerais aux autre, avec sont lots de véhicule réglementaire. Alors que l'absence de choix de soutient motorisé lui donne une certaine originalitée. A moins que je ne rajouter un super char construit tout juste après guerre: 10 hommes d'équipage, un canon de 75 en tourelle servit par trois hommes. Deux mitrailleuse en bié à l'avant, une de face, un canon/mitrailleuse (je sais pas trop) à l'arrière. En effet, le moteur empèche la tourelle de se tourner vars l'arrière^^. Très blindé, bien armée , un vrai monstre... hyper lent. | |||
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit