FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSPORT forumCHEVAUX

Auteur : Sujet: CHEVAUX  Bas
 raiddingue
 Messages postés : 476
 agent d information
 raiddingue
  Posté le 30/08/2005 09:28:32
Send a private message to raiddingue
alors j'ai décidé de crée un sujet sur le monde du cheval, de l'équitation et tout et tout
j'espere pour les modos ne pas avoir crée de doublons !:! je ne pratique pas l'équitation mais je suis une passionnée de chevaux et surtout de courses attelées (hippodromme notamment celui de vincennes) - que pensez vous des courses de chevaux ? avez vous deja été sur un hippodromme ?

Vaughn, mon amour, ma vie, mon oxygene

karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 30/08/2005 10:12:53
Send a private message to karine*21
j'aime les courses de chevuax et je regarde le tiercé rien que pour les chevaux, j'ai fait quelques temps de l'équitation mais comme chez nosu il y a que 2 centres ,un à mauvaise réputation et l'autre excellent mais dont le prix est assez conséquent j'ai du arreter pour ce motif.

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

raiddingue
 agent d information
 raiddingue
  Posté le 30/08/2005 11:01:33
beaucouop arretes pour le prix mais quand tu vois tout ce que coute un cheval alors tu comprends mieux
moi j'ai une jument et un poulain qui est né il y a 2 mois, il est trop mignon
sinon mon mari court en amateur, ca nous fait un 3eme cheval pendant 6 mois
gluppppppp la pension est tres cher mais c'est  une passion donc !!!

karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 30/08/2005 11:09:18
Send a private message to karine*21
oui mais c'est mes parents qui payaient mais cette année si je ne sais pas quoi faire comme sport je vais essayer de convaincre mon père de convaincre ma mère de me faire faire de l'équitation autrement dire que c'est pas gagné!!l'espoir fait vivre!!

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

choup
 Messages postés : 2191
 agent double
 choup
  Posté le 30/08/2005 13:10:35
Send a private message to choup
arf moi je m'intéresse aux cheveaux parce que je joue au tiercé!au moins une fois par semaine (le dimanche) voire plus...
mais c'est plus pour le plaisir de jouer que pour les cheveaux
je trouve ça très beau un cheval, mais c'est pas mon truc

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

raiddingue
 agent d information
 raiddingue
  Posté le 30/08/2005 15:03:37
alors que fais tu ? tiercé couplé quinté champs réduits chevaux placés, gagnants, au plat ou au trot???
NB : en plus de mon boulot, je bosse le WE dans un PMU depuis ohhhhh 6 ans déjà pfffff ca passe (c'est le café PMU de mes beaux parents!)

choup
 Messages postés : 2191
 agent double
 choup
  Posté le 30/08/2005 19:11:53
Send a private message to choup
arf moi je joue au tiercé et des fois au multi
mais je ne mise qy'un euro, je l'ai déja dit, c'est pour l'amour du jeu

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 31/08/2005 01:46:34
Send a private message to nininie
j'aime beaucoup les courses, je truve cela superbe de voir tous ces chevaux lancés au galop! J'ai fait pas mal d'équitation et travaillé en tant que palfrenier, mais en ce qui me concerne, je préfètre l'équitation "cool", pour m'amuser. Donc pas de dressage, j'aime pas ça du tout. Je m'y suis essayée pour voir, mais j'ai jamais accroché. En fait, je crois que je suis plus attirée par la balade pépère dans la cambrousse que pas le côté "prestige" des sports hippiques. Et puis moi aussi j'ai deux doudous, un cheval et un poney shetland (de vraies t^tes de pioches ces bestioles!), mais ils sont en pension dans un centre équestre, et ça fait un bon gros moment que je les ai pas vu, faute de temps, parce que c'est assez loin de chez moi.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 31/08/2005 23:57:30
Send a private message to clairette
je suis une inconditionnel du saut d'obstacles. J'adore le regarder maais ce que je préfère c'est en faire. Vraiment, avec un bon petit parcours d'obstacles, j'ai cette inpression de voler et si en plus, je suis sur mon cheval préféré, c'est vraiment l'extase.
Sinon, moi aussi j'aime monter pour le plaisir. Et je trouve que beaucoup de club de la région parisienne sont trop axés sur les compets et le fric, c'est domage. Ca m'oblige à monter  que pendant les vacances dans un club près de poitiers.

L'équitation c'est génial mais c'est parfois un peu cher.

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 raiddingue
 agent d information
 raiddingue
  Posté le 02/09/2005 15:29:56
c'est cher surtout en grande ville - chez moi dans le nord la lecon d'equitation est a 10 euros alors qu'en region parisienne elle est entre 15 et 20 euros
c'est clair que c'est un budget mais bon .

Mountaineer
 Messages postés : 1612
 agent double
 Mountaineer
  Posté le 03/09/2005 02:14:48
Send a private message to Mountaineer
Alors là je suis obligé de poster ....
J'ai pratiqué l'équitation en compétition pendant plusieurs années à savoir du saut d'obstacle en 5&4ème Catégorie, et du complet en 4ème caté.
J'ai moi même un cheval et une jument mais j'étais obligé d'en monter un autre faute de papiers, etc ....
Sinon mon parcours "équestre" m'a permis de voyager comme par exemple Cognac à côté d'Angoulème pour les championnat de France par équipe tout comme le championnat de france individuel dans les Landes ( Tartas ) ....
Sinon j'ai vu que vous parliez de saut d'obstacles, je peux dire que je suis champion de la ligue languedoc roussillon dans ma catégorie ...  ;)  ;)  ;)

http://www.muchmusic.com/music/artists/images/content/feature/img_coldplay.jpg

STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!!

Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 03/09/2005 08:56:29
Send a private message to Vickirina
Ouahh Lorry ! Attention on a un pro sur le forum ! Felicitations.
Moi je suis pas une grande fan de chevaux, mais ma cousine en a 44 (plus un poulain que sa mere a mis bas il y a 3 jours) qu'elle a mis chez ma grand mere (qui habite dans un trou de verdure superbe à^ 20 minutes de chez moi !). De temps en temps im'arrive de monter pour fair eune balade en forêt mais je suis pas trés douée (me prendre des branches dans la figure je m'y connais), ce que je prefere c'est la preparation du cheval, le brosser, lui faire les sabots, mettre la selle etc... J'adore ça car tu as vraiment l'impression d'être avec ton cheval c'est agréble.

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 03/09/2005 11:23:21
Send a private message to clairette

Citation :

Mountaineer  a dit :

Sinon j'ai vu que vous parliez de saut d'obstacles, je peux dire que je suis champion de la ligue languedoc roussillon dans ma catégorie ...  ;)  ;)  ;)  

http://www.aceboard.net/kator/smiley57.abgif
je suis impressionné ! moi j'ai gagné un concours de saut dans mon club, ça compte ?  ;)

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 Mountaineer
 agent double
 Mountaineer
  Posté le 03/09/2005 19:03:09
biensur que ça compte ....

raiddingue
 agent d information
 raiddingue
  Posté le 07/09/2005 18:10:01
eh bé montainer respect ! j'ai toujours eu un peur peur de monter sur les chevaux
quand j'etais petite je suis tombée et je n'ai jamais réussi a y remonter
j'espere qu'un jour ca changera - je suis devenue une passionnée car mon cher et tendre est un mordu alors je pouvais pas faire autrement ...

Mountaineer
 agent double
 Mountaineer
  Posté le 09/09/2005 03:05:31
il faut toujours remonter après une chute, sinon, on peut garder un choc et commencer à avoir peur de la bête ...

raiddingue
 agent d information
 raiddingue
  Posté le 09/09/2005 10:45:17
c'est exactement ce qui s'est passé : avant d'avoir ma jument j'avais tres peur des chevaux, je pense du à la chute que j'ai faite
maintenant ca va mieux mais j'avoue que des qu'ils henissent ou qu'ils s'agitent je suis pas tres rassurée
mais c'est tellement beau ...

nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 12/09/2005 21:33:38
Send a private message to nininie
Le souci avec les chevaux, c'est qu'ls sentent ton malaise, et plus tu es effrayée, plus ils te feront peur car ça les énervera. Au contraire, si tu as de l'assurane et que tu leur montres que c'est toi qui commande, il n'y aura aucun problème. J'en ai fait l'expérience, après une mauvaise chute, j'avais assez peur de remonter à cheval, et mon doudou me baladait comme il voulait. Et pis au fur et à mesure que je me sentais mieux, il s'est calmé...

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 raiddingue
 agent d information
 raiddingue
  Posté le 14/09/2005 12:42:45
hier soir j'ai été a l'hippodrome de vincennes et j'ai raté 120 euros d'un couplé ordre grrrr  smile/mad.gif - j'ai annulé mon ticket car le 2eme je l'aimais bien mais je pensais qu'il y aurait les favoris donc je l'ai annulé
mais que je suis ***** bip pas de gros mot
sinon j'ai été aux ecuries et les chevaux sont vraiment des vrais pro - en plus, ils sont super bien soignés et tres bien entourés (vu les prix des chevaux tu m'etonnes)
j'ai été y il a une semaine aux ventes au encheres de yearlings (ouha c'est hyper cher - un poulain a été vendu 125000 euros !) gros propriétaire qui pour lui est une bagatelle de dépenser 125000 euros !!! ce qui me surprend le plus, c'est que les yearlings n'ont pas encore vus un hippodromme! il va peut etre avoir dépenser son argent sans jamais le revoir mais c'est ca le monde des courses

Skaori
 Messages postés : 38
 jeune recrue CIA
 Skaori
  Posté le 17/11/2005 22:20:35
Send a private message to Skaori
Bonjour à tous, je fais de l'équitation depuis environ 10 ans et je suis à haut niveau de saut d'obstacles.
Je suis désolé de dire ça mais le monde des courses ne me plaît vraiment pas.. En effet c'est grand public lorsque l'on sait qu'un cheval de course est à la retraite ou à la boucherie aux environs de 9 10 ans ça dégoute un peu...
De plus, je suis encore très désolé de dire ça mais la plupart des chevaux de courses sont vraiment "plus ou moins" bien traités. Ayant également cotoyé ce milieu, je peux vous dire qu'un cheval qui ne gagne pas n'est vraiment pas traité pareil qu'un qui gagne..
Il y a un côté caché pourri dont personne ne parle qui me blesse beaucoup.. en tant qu'adorateur des chevaux je ne légalise pas du tout les pratiques des entraineurs et des propriétaires.. bien sur cela n'est que mon avis!

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumSPORT forumCHEVAUX
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide