![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: CHEVAUX | Bas |
| karine*21 Messages postés : 1768 agent double |
j'aime les courses de chevuax et je regarde le tiercé rien que pour les chevaux, j'ai fait quelques temps de l'équitation mais comme chez nosu il y a que 2 centres ,un à mauvaise réputation et l'autre excellent mais dont le prix est assez conséquent j'ai du arreter pour ce motif. | |||
| Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera?? L'italie championne du monde et c'est tant mieux. |
| raiddingue Messages postés : 476 agent d information |
beaucouop arretes pour le prix mais quand tu vois tout ce que coute un cheval alors tu comprends mieux moi j'ai une jument et un poulain qui est né il y a 2 mois, il est trop mignon sinon mon mari court en amateur, ca nous fait un 3eme cheval pendant 6 mois gluppppppp la pension est tres cher mais c'est une passion donc !!! | |||
| Vaughn, mon amour, ma vie, mon oxygene |
| karine*21 Messages postés : 1768 agent double |
oui mais c'est mes parents qui payaient mais cette année si je ne sais pas quoi faire comme sport je vais essayer de convaincre mon père de convaincre ma mère de me faire faire de l'équitation autrement dire que c'est pas gagné!!l'espoir fait vivre!! | |||
| Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera?? L'italie championne du monde et c'est tant mieux. |
| choup Messages postés : 2191 agent double ![]() |
arf moi je m'intéresse aux cheveaux parce que je joue au tiercé!au moins une fois par semaine (le dimanche) voire plus... mais c'est plus pour le plaisir de jouer que pour les cheveaux je trouve ça très beau un cheval, mais c'est pas mon truc ![]() | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
alors que fais tu ? tiercé couplé quinté champs réduits chevaux placés, gagnants, au plat ou au trot??? NB : en plus de mon boulot, je bosse le WE dans un PMU depuis ohhhhh 6 ans déjà pfffff ca passe (c'est le café PMU de mes beaux parents!) | |||
| choup Messages postés : 2191 agent double ![]() |
arf moi je joue au tiercé et des fois au multi mais je ne mise qy'un euro, je l'ai déja dit, c'est pour l'amour du jeu | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
j'aime beaucoup les courses, je truve cela superbe de voir tous ces chevaux lancés au galop! J'ai fait pas mal d'équitation et travaillé en tant que palfrenier, mais en ce qui me concerne, je préfètre l'équitation "cool", pour m'amuser. Donc pas de dressage, j'aime pas ça du tout. Je m'y suis essayée pour voir, mais j'ai jamais accroché. En fait, je crois que je suis plus attirée par la balade pépère dans la cambrousse que pas le côté "prestige" des sports hippiques. Et puis moi aussi j'ai deux doudous, un cheval et un poney shetland (de vraies t^tes de pioches ces bestioles!), mais ils sont en pension dans un centre équestre, et ça fait un bon gros moment que je les ai pas vu, faute de temps, parce que c'est assez loin de chez moi. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
je suis une inconditionnel du saut d'obstacles. J'adore le regarder maais ce que je préfère c'est en faire. Vraiment, avec un bon petit parcours d'obstacles, j'ai cette inpression de voler et si en plus, je suis sur mon cheval préféré, c'est vraiment l'extase. Sinon, moi aussi j'aime monter pour le plaisir. Et je trouve que beaucoup de club de la région parisienne sont trop axés sur les compets et le fric, c'est domage. Ca m'oblige à monter que pendant les vacances dans un club près de poitiers. L'équitation c'est génial mais c'est parfois un peu cher. | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
c'est cher surtout en grande ville - chez moi dans le nord la lecon d'equitation est a 10 euros alors qu'en region parisienne elle est entre 15 et 20 euros c'est clair que c'est un budget mais bon . | |||
| Mountaineer Messages postés : 1612 agent double ![]() |
Alors là je suis obligé de poster .... J'ai pratiqué l'équitation en compétition pendant plusieurs années à savoir du saut d'obstacle en 5&4ème Catégorie, et du complet en 4ème caté. J'ai moi même un cheval et une jument mais j'étais obligé d'en monter un autre faute de papiers, etc .... Sinon mon parcours "équestre" m'a permis de voyager comme par exemple Cognac à côté d'Angoulème pour les championnat de France par équipe tout comme le championnat de france individuel dans les Landes ( Tartas ) .... Sinon j'ai vu que vous parliez de saut d'obstacles, je peux dire que je suis champion de la ligue languedoc roussillon dans ma catégorie ... ;) ;) ;) | |||
![]() STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!! |
| Vickirina Messages postés : 1162 agent double ![]() |
Ouahh Lorry ! Attention on a un pro sur le forum ! Felicitations. Moi je suis pas une grande fan de chevaux, mais ma cousine en a 44 (plus un poulain que sa mere a mis bas il y a 3 jours) qu'elle a mis chez ma grand mere (qui habite dans un trou de verdure superbe à^ 20 minutes de chez moi !). De temps en temps im'arrive de monter pour fair eune balade en forêt mais je suis pas trés douée (me prendre des branches dans la figure je m'y connais), ce que je prefere c'est la preparation du cheval, le brosser, lui faire les sabots, mettre la selle etc... J'adore ça car tu as vraiment l'impression d'être avec ton cheval c'est agréble. | |||
| Don't touch the fourrure ! Ok you can touch the fourrure ... Once ... ![]() |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
je suis impressionné ! moi j'ai gagné un concours de saut dans mon club, ça compte ? ;) | ||||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
biensur que ça compte .... | |||
eh bé montainer respect ! j'ai toujours eu un peur peur de monter sur les chevaux quand j'etais petite je suis tombée et je n'ai jamais réussi a y remonter j'espere qu'un jour ca changera - je suis devenue une passionnée car mon cher et tendre est un mordu alors je pouvais pas faire autrement ... | |||
il faut toujours remonter après une chute, sinon, on peut garder un choc et commencer à avoir peur de la bête ... | |||
c'est exactement ce qui s'est passé : avant d'avoir ma jument j'avais tres peur des chevaux, je pense du à la chute que j'ai faite maintenant ca va mieux mais j'avoue que des qu'ils henissent ou qu'ils s'agitent je suis pas tres rassurée mais c'est tellement beau ... | |||
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
Le souci avec les chevaux, c'est qu'ls sentent ton malaise, et plus tu es effrayée, plus ils te feront peur car ça les énervera. Au contraire, si tu as de l'assurane et que tu leur montres que c'est toi qui commande, il n'y aura aucun problème. J'en ai fait l'expérience, après une mauvaise chute, j'avais assez peur de remonter à cheval, et mon doudou me baladait comme il voulait. Et pis au fur et à mesure que je me sentais mieux, il s'est calmé... | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
hier soir j'ai été a l'hippodrome de vincennes et j'ai raté 120 euros d'un couplé ordre grrrr - j'ai annulé mon ticket car le 2eme je l'aimais bien mais je pensais qu'il y aurait les favoris donc je l'ai annulémais que je suis ***** bip pas de gros mot sinon j'ai été aux ecuries et les chevaux sont vraiment des vrais pro - en plus, ils sont super bien soignés et tres bien entourés (vu les prix des chevaux tu m'etonnes) j'ai été y il a une semaine aux ventes au encheres de yearlings (ouha c'est hyper cher - un poulain a été vendu 125000 euros !) gros propriétaire qui pour lui est une bagatelle de dépenser 125000 euros !!! ce qui me surprend le plus, c'est que les yearlings n'ont pas encore vus un hippodromme! il va peut etre avoir dépenser son argent sans jamais le revoir mais c'est ca le monde des courses | |||
| Skaori Messages postés : 38 jeune recrue CIA |
Bonjour à tous, je fais de l'équitation depuis environ 10 ans et je suis à haut niveau de saut d'obstacles. Je suis désolé de dire ça mais le monde des courses ne me plaît vraiment pas.. En effet c'est grand public lorsque l'on sait qu'un cheval de course est à la retraite ou à la boucherie aux environs de 9 10 ans ça dégoute un peu... De plus, je suis encore très désolé de dire ça mais la plupart des chevaux de courses sont vraiment "plus ou moins" bien traités. Ayant également cotoyé ce milieu, je peux vous dire qu'un cheval qui ne gagne pas n'est vraiment pas traité pareil qu'un qui gagne.. Il y a un côté caché pourri dont personne ne parle qui me blesse beaucoup.. en tant qu'adorateur des chevaux je ne légalise pas du tout les pratiques des entraineurs et des propriétaires.. bien sur cela n'est que mon avis! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit