![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 105 (5x17) - ALL THE TIME IN THE WORLD | Bas |
| ju_ultra Messages postés : 17 préparteur du café de Syd ![]() |
Personnelement mon avis est mitigé sur ce dernier episode! Du moins sur la fin de la serie plutot que l'episode en lui meme! Que l'histoire d'Alias et celle de Rambaldi finissent sur 3 miserables combats de 2 minutes je trouvent ca un peu maigre! Je suis un petit peu decue par rapport a ce que les producteurs ont annoncés avant! En tout cas Alias restera quand meme une tres grande serie! D'ailleurs maintenant que c'est fini, je vais surement repartir a la saison 1! | |||
| !! HoNNeuR - FideLité !! |
| anobemaster Messages postés : 89 jeune recrue CIA |
le 516, excellent épisode...rien a redire j'adore le 517, très bon épisode (les morts wouaw, l'histoire globale est très bien montrée) même si franchement j'aurais aimer un peu PLUS de Rambaldi, vraiment... Mais bon,une série qui se termine, c'est toujours compliqué et dure à réaliser (cf fin de buffy), bref pour moi quand même, cette saison est tout simplement superbe, la meilleure (execo avec la saison2), j'ai adoré plus que tout la lignée: 511, 512, 513, 514, 515, 516...et le 517..j'voulais plus de rambaldi moi [temps de réflection intérieur lol....] En y réfléchissant deux fois, c'est plutôt une bonne fin, très bonne fin, le final n'est pas non plus le meilleure épisode de la série mais en y réfléchissant excellent épisode aussi (mais il faut je pense que je le re-look pour mieux l'apprécier a ça juste valeur parce que là je suis encore un petit peu frustré lol) | |||
| Ce qui ne tue pas rend plus fort ou handicapé |
| Mary Messages postés : 60 jeune recrue CIA |
Est ce ke vous connaissez un site ou ilo y aurai des petites videos du 2 derniers episodes Merci de rpd vite | |||
| Shippeuse Vaughn/Sydney Partenaire de la ligue anti-lachose |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Je réponds vite... Il aurait suffi que tu regardes dans ce topic précis et tu aurais eu ce que tu cherches... Attention au sms, la ponctuation...tout ce qui fait d'une phrase du français. |
| biquette99 Messages postés : 39 jeune recrue CIA |
Je ne suis pas venue plus tôt sur le site car j'avais peur de lire d'éventuels spoilers avant de n'avoir vu l'épisode final! Quel final explosif! J'aurais aimé en voir un peu plus sur Rambaldi mais bon ma foi......La scène entre Jack et Sydney est très émouvante, on se doute qu'ils ne se reverront jamais! Ça c'était triste la mort de Jack! Mais quelle scène! J'ai bien aimé le parallèle entre les deux perso: Jack est prêt à mourir pour sauver sa fille, alors que Sloane n'a pas hésité à tuer la sienne pour devenir immortel. Et en plus, immortel pour finir enterré vivant au fond d'un trou, les boules! Ça c'est de la vengance! Bravo pour cette fin! |
| alias vivi Messages postés : 212 petit frère de Marshall ![]() |
ça a été long mais je viens de voir les 2 derniers épisodes, et je peux dire que c'est une très bonne fin malgré les nombreux morts surtout Jack! la petite Isabel a les memes capacités que sa mère, on entrevoit déjà son avenir à travers ce dernier épisode! c'est une bonne idée de nous avoir permis de découvrir le véritable recrutement de Syd au sein du SD6! même si on le savais déjà mais je trouve que ça permet de montrer Jack a toujours voulu protéger sa fille contre ce travail! et Sloane qui se retrouve condamné à rester enseveli au fond d'une caverne pour le reste de l'éternité, ça c'était plutot pas mal! en plus,il se retrouve définitivement seul! seul bémol, Rambaldi qui je pense qui aurait put davantage etre développé! mais bon.... excellente fin |
J'ai enfin vu la fin... Bon, et bien je suis très mitigée. D'abord les morts. Ca fait beaucoup et la mort de Jack est vraiment à la fois un peu grand guignolesque et un peu larmoyante. Grand guignolesque parce que pour la deuxième fois ( après Vaughn) on a un type criblé de balles dont une au moins dans le poumon qui se balade au point d'aller se faire exploser dans une grotte à 60 mètres de profondeur. Larmoyante parce que les adieux avec Syd sont bofs je trouve. Celle d' Irina est aussi un peu simple. On s'attend à un truc extraordainire mais elle meurt bêtement à côté de sa potion d'immortalité. Je comprends bien le message mais ça arrive trop vite, presque. Seule la fin de Sloane est grandiose. Il ne meurt pas d'ailleurs mais ressucite et cette condamnation à vivre éternellement coincé sous un bloc de roche est géniale, je trouve. C'est l'incarnation du cauchemar pour moi! L'épisode dans son ensemble n'est pas super cohérent. Tout va trop vite . Je comprends qu'on veut nous noyer sous le rythme et les citations des saisons précédentes mais parfois les choses s'enchaînent dans une sorte d'incohérence qui est vraiment limite. J'avais eu la même impression dans le final de la saison 4. Par exemple, l'arrivée de Syd auprès d'Irina. Il n'y aucune surprise ni montée de la pression entre elles deux. Elles sont toutes les deux face à face et se tapent dessus en 30 secondes. Pas le temps de jouer sur autre chose que la vitesse. Le retour d'Irina est décevant. Alors là voilà définitvement méchante, qui aime sa fille mais décide de la tuer...c'est à la fois du déjà vu et du nouveau: si Irina a toujours été très ambigue, elle n'a jamais voulu tuer Syd. La fin maintenant. Ces épisodes ont largement négligé le côté shipper . De toute façon, il n'y avait pas le temps. Vaughn est là, comme toujours mais on ne montre rien de spécial. La fin est caricaturale mais c'est voulu je suppose. La famille sur la plage ( ils ont fini par se marier et arriver sur cette plage...depuis le temps.... ), l'amour conjugal et familial...J'attendais un truc plus fin entre eux pour finir. Un truc à la alias, qui permet de montrer les sentiments de façon originale. Tant pis!Sinon le coup de la petite Isabel douée , c'était prévisible mais c'est sympa! Cela laisse la place pour une suite. De plus, sark est toujours là et Syd ne refuse pas catégoriquement d'intervenir dans l'affaire que Dixon évoque. Enfin deux petites choses et j'en aurai fini avec mon roman! Pas du tout convaincue pas la tirade de Syd sur le fait qu'elle a toujours voulu et su qu'elle serait un agent. Je croyais juste l'inverse! Ces flashs backs sur l'enfance et l'adolescence de Syd sont très moyens et inégaux. |
| rambaldi_47 Messages postés : 6 balayeur à la CIA |
moi ce que je n'est pas compris (désolé mais j'éssaye) c'est que à la fin du 516 sloane est dans une graote en italie et pouf! dans le 517, il n'en parle même plus! mon avis perso est qu'il à trouver des renseignements sur la tombe de rambaldi, mais bon, quelqu'un peut'il m'éclairer? Mise à par la scéne de la plage qui fait trop "bien", cet épisode est vraiment génial, à chacun son avis... | |||
| now, sloane have All the Time in the World and Irina...lost her one. |
| Mountaineer Messages postés : 1612 agent double ![]() |
Salut Rambaldi_47 !! Tu peux aller te présenter dans Annonce > Présentez vous et aller faire un tour dans le topic " règles du forum ... | |||
![]() STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!! |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2424 ![]() |
Voilà ma supposition : Ce qui se passe dans la grotte au mont Subasio n'est pas révélé . C'est ce que Sydney ne devait pas voir. C'est donc à nous télespectateur d'imaginer... Je pense que le soleil au travers du médaillon révèle l'emplacement de la tombe de RAmbaldi. C'est pourquoi Sloane aurait rapidement trouvé la tombe dans le dernier épisode. Le manuscrit trouvé à la banque (en possession d'Irina) explique quant à lui comment se servir de la sphère sur la tombe pour récupérer le liquide immortel. Sloane s'associe à Irina pour qu'ils partagent les informations sur comment obtenir l'invention ultime de Rambaldi. voilà, ça vous plait? je pense que la précipitation de la série pour la terminer à 17 épisodes a fait qu'il y a des zones d'ombres dans le scénario. Peut-être que sur les commentaires des DVD JJ Abrams expliquera le fin mot de l'histoire. | |||
|
Oui j'avais compris comme ça aussi. Mais , en effet, la précipitation m'a posé des problèmes et a nui à la qualité de l'épisode selon moi. Je me doute que 17 épisodes obligent à des ellipses mais à part que ça gêne parfois la compréhension, il ya des choses qui ne s'expliquent quasiment plus. On a des scènes qui se juxtaposent comme celle de Syd qui rejoint Irina alors qu'on n'a aucune explication d ela manière de la contacter. ca donne uen impression de pointillés assez désagréable. Et 47 au fait???aucune explication? |
| nad Messages postés : 69 jeune recrue CIA ![]() |
Bon j'ai également vu le final. Et tout comme Scg, je suis assez mitigé. Mais je suppose que comme tout final et plus particulièrement celui-ci, on s'attend à quelque chose qui friserait la perfection. Le rythme est mené tambours battant (c'était le moins que l'on puisse espérer), et les morts qui se suivent font que ce final est à mon gôut un peu "vite expédié" (ceci dit les scénaristes n'ont eu guère le choix). Tout d'abord, je reste avant tout marquée par la mort de Jack, bien que attendue, elle reste brutale (tout faire exploser pour enterrer Sloane "vivant", c'est vraiment courageux )Ensuite, le duel Irina/Syd, est trop fade à mon gôut. Certes, on voit bel et bien, le vrai visage d'Irina : cruelle et prête à tout pour le Pouvoir, même à tuer sa fille. Enfin, le côté shippeur est à mon gôut trop peu absent. Et il est vrai que la magie qui existait entre Syd et Vaughn n'est plus au rendez-vous (suis-je la seule l'avoir remarquer?). Le petit plus, Isabelle qui a les mêmes talents que sa chère maman ALIAS, tu vas nous manquer --Message edité par nad le 2006-05-31 16:04:55-- |
| TidusInFFX Messages postés : 95 jeune recrue CIA ![]() |
Peut être qu'il y aura des scènes supplémentaires plus expilicites pour nous dans le dvd! |
| flyaway Messages postés : 2 balayeur à la CIA |
Et par rapport à la dernière scène... Je me plais à voir plusieurs alternatives. Dans l'épisode en lui même déjà, ou bien l'on considère que la prophétie s'est réalisée, et donc que tout était bien écrit, comme le dit notre rose du 5x15. Ou bien l'on considère que la prophétie ne s'est pas réalisée finalement. Et donc que tout n'était pas écrit comme le disait l'autre. Et l'épisode montrerait donc le contraire du "destin prédeterminé" etc, en mettant en valeur les choix et moindres actes de chacun... Dans ce cas où la prophétie est considérée comme non-réalisée. On peut voir la scène finale, avec Isabelle faisant et détruisant le 'puzzle', comme un simple clin d'oeil. Mais on peut peut-être le voir aussi, et c'est ce choix d'alternatives qui me fascine, comme un symbole bien plus grandiose. Isabelle fait le puzzle, encore + vite que Sydney. Mais elle, elle le détruit. Intervient donc une notion de "destruction". Qui pourrait aller dans le sens de la prophétie. Sydney et Vaughn "devaient" se rencontrer. Et l'on prélève des ovules à Sydney dans le but d'une naissance... (3x11). Donc... Isabelle n'est-elle pas donc finalement l'Elue ?? Pour moi la question est posée. Je suis assez torturé question alias donc il est fortement possible également que ce soit pure spéculation de ma part !... En allant encore + loin dans cette torture, peut-être pourrions nous soulever une autre hypothèse dans cette hypothèse : Irina et Sydney seraient chacune à leur manière l'Elue. Isabelle aussi. Mais là j'extrapole. |
Bienvenue Flyaway! Tu peux te présenter dans "annonces" si tu le souhaites! Le problème c'est que la série est terminée et que par conséquent la prophétie s'est réalisée. D'ailleurs, l'Elue a fait son travail, les étoiles sont tombées du ciel...et ce qui avait été une mauvaise réalisation dans le final de la saison 4 à cause de la mauvaise interprétation d'Elena a finalement abouti. La scène finale me parâît plus à interpréter comme une sorte d'éternité de la prophétie elle même. Il y a une continuité après Syd dans cette petite fille qui est douée , comme elle. Puisque cette prophétie tournait autour de l'immortalité et de l'éternité, on peut se dire qu'il y a aussi là une sorte de chose qui va se perpétuer. Très concrètement ça laisse une porte de sortie pour tous ceux qui veulent imaginer une suite: amateurs de fics ou cinéma américain! Rien n'empêche d'imaginer une suite avec une autre prophétie ou un autre tiroir de la prophétie engageant Isabel plutôt que Sydney. Par contre pour moi l'élément principal est terminé ici. On ne peut pas décliner davantage cette prophétie. Mais bien sûr, la série est super pour toute sorte de spéculation alors... |
| alias20 Messages postés : 6 balayeur à la CIA |
mon avis est assez mitigé sur le dernier episode je le trouve un peu trop expeditif mais en meme temps il laisse un petit espoir a la fin car si un jour les scenaristes auraient la nostalgie d ALIAS ils laissent une opportunite de continuer la serie ......comme on dit l espoir fait vivre en tout cas alias reste la meilleur serie vive ALIAS |
| filmovie Messages postés : 126 petit frère de Marshall ![]() |
Franchemen, j'ai était extrêmement déçut par cet épisode. J'attendais une fin digne d'alias, et tout ce que j'ai trouver c'est une fin ridicule, pathétique et franchemen bien a côté de la plaque. Où est passé la série du début ? La saison 1 et 2, celles qui nous fesaient faire des bouches bées toutes les 5 minutes sans jamais tombé dans le ridicule ? Où est passé l'ambiance espion mais pas trop des premières saisons ? Franchement, je n'aurais jamais crut dire sa il ya encore 2 semaines, mais je suis bien content que la série se soit terminé avant de devenir un pur produit de commerce. La 3ème saison allait encore à peu près, la quatrième avait remonté le niveau même si la moitié de la saison était un peu à côter de la plaque et cette 5ème saison m'a énormement déçut, elle s'est basées principalement sur de nouveaux personnages qui n'ont a mes yeux pas grand intérêts à par Rachel. L'autre bouffone associé à chez plus qui qui se faisait passer pour la cia, tom, elodie bouchez, rachel tous ces nouveau personnages qui finalement représentent à eux seuls cette saison. On a l'impression qu'alias n'est plus alias, et je regrette franchement ce qu'était alias. Il n'y a plus de msytère, personne ne surprend, et ces histoires à dormir debout d'immortalité franchement c'est du grand n'improte quoi, comment sur l'idée d'une série d'espionnage ont a finit par descendre lentement mais sûrement sur une série de science fiction basé sur un personnage historique ? Dans la saison 1, Arvin disait dans le pilote, "cette mission a pour but... un certain Milo Rambaldi", en fait il ne le connait pas, et après on nous sort que depuis 30 ans il est comme un fou derrière la révélation de son travail. Ensuite, le dernier épisode reste planté sur l'horizon, alors typique de la saison 5 ont nous sort des nouveau truc au moment où il faut pas... j'ai trouvé cette idée de sphère ridicule, qu'est-ce qu'elle fesait ? La boule rouge et alors ? Dans le pilote de la saison 1 ont la voyait aussi, et dans la saison 2, et dans la saison 4, sa n'a rien de nouveau, et rien d'incroyable. On passe d'un truc à un autre, ils nous ont ramené vaughn comme sa, soit disant que sydney et jack savaient pour lui, mouarf ils nous prennent pour des couillons. Enfin bref, je vais pas tout vous gacher ni vous saouller ou vous accabler, mais je voullais exprimer mes sentiments de déception pour clore la série, qui fut très hétérogène. Et j'en profite pour pousser un ENORME COUP DE GEULE à J.J. Abrahms, qui fait des trucs supers (alias-lost) et qui abandonne ses projets de plus en plus vite (fin saison 2 pour alias et dès la fin de la saison 1 pour lost a cause de son tournage de mission impossible 3), ce qui fait de ses séries génialesn, très rapidement des produits commerciales sans interets et décevants. Bon dieu, que j'en ai écrit, et c'est pas dans mes habitudes ! Une dernière chose: je me répéte grave, je sais, mais cette saison 5 s'est basé aussi sur prophet five un truc sorti ds le 1er épisode de la saison 5 et qui finalement aura vraiment beaucoup d'importance, alors qu'on n'en a jamais entendu parler. Voilà, en espérant que je vous ai pas fais chier et désolé pour les fautes. | |||
CLIQUEZ SUR MON IMAGE |
Ouh là... décompresse! Je suis globalement d'accord cependant bien que moins agacée. Juste quelques remarques:Je ne suis pas d'accord sur le fait que la série n'était qu'une série d'espionnage. Elle a eu assez vite cette dimension autour de la prophétie et si certaines saisons ont évacué cette histoire c'est justement pour se conformer au public américain et pour en faire un produit plus formaté, moins dérangeant. Que la saison 5 revienne sur la prophétie me paraît assez logique. Si prophet 5 tombe du ciel en saison 5, la prophétie, non. La laisser en plan sans rien expliquer serait nul aussi. Tout ce qui a toujours uni tous ces personnages c'est la prophétie donc il fallait y revenir. Y revenir en multipliant les morts, là, je suis d'accord, c'est moins réussi. J'ai particulièrement tiqué sur la mort de Jack qui a un côté sacrifice et pathétique qui ne colle pas trop. VCa ne m'a trop ému en plus. J'ai déjà dit que je trouvais l'épisode trop riche, trop elliptique. Il veut en faire trop. Cela doit être dû au faible nombre d'épisodes. Quant à la première partie de la saison ,c'est un erreur qu'il a fallu régler vite fait. Ces persos ont presque tous disparu et on a la sensation qu'il valait mieux ça qu'autre chose. Dommage. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit