![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 105 (5x17) - ALL THE TIME IN THE WORLD | Bas |
| Hibernation Messages postés : 42 jeune recrue CIA ![]() |
Le projet de Rambladi est on ne peut plus clair: le parallèle avec Leonard DeVinci est assumé depuis le départ, hors l'objectif numéro 1 de tous les scientifiques/chimistes de l'époque était de trouver la fameuse "pierre philosophale", cet artefact qui transformerait le charbon en or, la mort en vie, bref l'essence de toute chose. Sloane était assez fou pour y croire et il le paiera pour l'éternité. --Message edité par Hibernation le 2006-05-24 15:49:20-- |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2409 ![]() |
Exactement Hibernation. Par contre pour vous c'est quoi Horizon? Le seul moment où c'est plus ou moins expliqué c'est lorsque Sydney rencontre sa mère. Elle lui demande si ce qu'elle tient est Horizon. J'ai donc l'impression que c'est la sphère de Rambaldi remplie du liquide de la circonférence. En gros Horizon correspond au fluide qui donne la vie éternelle. Enfin cela reste ma théorie. | |||
|
| Slayerstyle Messages postés : 132 petit frère de Marshall ![]() |
fil2001 --> The Horizon m'a l'air d'être l'objet qui sert à receuillir le liquide, en effet. | |||
| Truth Takes Time |
| dovpotter Messages postés : 19 préparteur du café de Syd |
Bon alors, je viens de voir le dernier épisode de ma série préférée et je trouve que c'est le meilleur épisode de la série (suis-je influencé par le fait que c'est le dernier?) parce que c'est en même temps triste mais c'est aussi un happy end! Alias va me manquer, ça c'est sur! | |||
| Maman?.. |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Ca y est... J'ai vu le dernier épisode d'Alias... Que dire ? Que c'est un très bon épisode de cloture de la série ! Bon j'avoue avoir preféré la première partie mais la fin du show est quand même excellente ! Irina aura finalement été emporté par sa méchanceté, dommage mais bon, ça lui coutera la vie... Sloane... Il a tiré comme ça sur Jack ! Il est devenu fou à cause de Rambaldi. Son sort est ironique, il a enfin l'immortalité, le but supreme de Rambaldi mais il la vivra pour toujours enfermé dans le caveau de Rambaldi. Nadia était excellente ! Peu de Marshall, de Dixon, de Peyton et de Rachel mais c'est pas trop grave. Bon j'ai eu ma scène frisson, la dernière discussion entre Jack et sa fille, j'étais pas loin de pleurer, c'était beau quand il se relève à la fin et que finalement il s'écroule après le départ de sa fille... Derniere scène sympa, on voit enfin Syd et Vaughn à la plage lol, Isabelle est toute mignonne, tout comme le petit Jack ^^ Et c'est une coquine la Isabelle, deviendra t-elle espionne à la fin ??? J'ai bien aimé le "Nothing Mum !" Voila, Alias c'est fini, ça fait bizarre... Bah cette série m'aura vraiment marqué... Merci à tout le cast et à JJ Abrams... | |||
![]() |
La seconde partie du final s'avère être un des meilleurs épisodes de la série. Beaucoup plus fort que Reprisal, All The Time In The World est un épisode déchirant, et le fait d'avoir inséré des flashbacks sur la vie de Sydney donne au personnage une dimension héroïque. Sydney est vraiment une héroïne hors du commun, et elle nous manquera tous... Rachel Fox, qui joue Sydney enfant, est excellente, tout comme celle qui joue Isabelle, la fille de Sydney et Vaughn. On y va scène par scène... 1er flashback... Très jolie scène, avec une Sydney enfant adorable. Le lien entre le flashback et le corps inanimé de Sydney est génial. Los Angeles... Très bonne continuité avec la destruction d'APO dans Reprisal. J'adore la sobriété de Rachel qui d'un simple regard nous fait comprendre toute la peine qu'elle ressent après la mort de Tom. Mont Subasio... Vaughn tente de réanimer Sydney. Encore une fois, le flashback sert de lien. "You're stronger than this !" dit Vaughn ; "I need you to be strong" dit Jack en flashback lorsqu'il apprend à Sydney la mort d'Irina. Très beau flashback au passage ! Sloane, Sark et Kelly... Scène assez bof. Kelly a perdu beaucoup en charisme dans ce final. Flashback... Sydney construit The Indicator. Beau flashback qui servira de lien avec la scène finale où Isabelle reproduit le puzzle. Châlet... Scène à but informatif. Vaughn et Dixon capturent Kelly. Kelly capturée... Il est dommage de voir Kelly perdre autant de sa "bad attitude" dans ce final. Flashback... Un bel hommage au personnage de Fran, via ce flashback qui a le mérite de parler de... Danny ! Joli toutélié ! On ressent bien l'amitié qui liait Fran à Sydney et une mort qui s'est produite dans l'épisode 2x13, plus de 3 ans avant, parvient à nous émouvoir à nouveau...Mongolie, Tombe de Rambaldi... Cette scène est très intense, notamment grâce à la musique et la résolution du mystère Rambaldi est enfin là ! J'adore le regard résolu de Sydney quand elle tire sur Sloane... Les cinq ans de haine sont bien là ! Flashback chez Jack... Mon interprétation de ce flashback est que les scénaristes ont voulu montrer l'ancienne divergence de Sydney avec son père et créer un contraste avec l'amour très fort qui les unit à présent. Et ça fonctionne très bien ! Mongolie... Une scène très forte entre Sydney et Jack, magnifiquement interprétée. On sent bien que c'est leur dernière scène ensemble... Hong-Kong... Irina VS Sydney. Voilà la scène qui m'a le plus chiffoné dans cet épisode. Je ne comprend absolument pas... Les scénaristes ont massacré deux personnages dans ce final : Kelly, qui a perdu tout charisme et Irina, qui a perdu toute cohérence. En effet, ses agissements sont en totale contradiction avec ce qu'on avait vu en saisons 2 et 4, où il était clair qu'Irina avait choisi son camp. Son amour pour Sydney est tel qu'elle a renoncé à Rambaldi. Toute la saison 2 a été une torture pour Sydney et Irina, Spy Mommy étant tiraillée entre sa foi en Rambaldi et son amour pour Sydney. Pourtant, lors de son retour dans Search & Rescue et Before The Flood, il était très clair qu'Irina aimait profondément Sydney. Elle a même aidé APO à stopper Il Diluvio ! Comment aurait-elle pu replonger aussi vite dans une cruauté sans limites et sans aucun sentiment pour Sydney... Ce manque total de sentiments donne malgré tout au combat entre la mère et la fille une grande ampleur, et Sydney est tout simplement déchirante lorsqu'elle tente de sauver Irina... Et d'abord, pourquoi Irina voulait détruire deux villes ? C'est totalement incohérent... La scène entre Sydney et Vaughn sur le toit est magnifique et incroyablement poétique, avec l'étoile passante qui passe, et tout, et tout... Jack VS Sloane, Mongolie... Splendide et déchirant. Le sacrifice de Jack me fait encore plus aimer ce personnage, qui est vraiment dévoué à sa fille, contrairement à Sloane, qui a préféré tuer sa fille pour réaliser son rêve d'immortalité. Le fantôme de Nadia est vraiment inquiétant dans cet épisode et laisse Sloane seul, avec All The Time In The World, d'où le titre de l'épisode, pour réfléchir à ce qu'il a fait. Le châtiment de Sloane est irrévocable et impitoyable ; pas de doute, les scénaristes d'Alias savent punir les méchants ! Enfin, la scène finale... Une scène très sobre et qui transpire la fraîcheur et le bonheur. Des couleurs chaudes, un décor paradisiaque... Sydney a enfin trouvé le bonheur, et nous, on ne peut que se réjouir de la voir enfin heureuse ! Isabelle reconstitue The Indicator et gagne le titre de New Sydney ! Elle va bientôt remplacer sa maman et parcourir le monde. Dixon est excellent dans cette scène, et le fait que Sark soit encore en activité m'a fait hurler de rire. La musique est magique, un très beau thème de Michael Giacchino, et le panneau final, "Thanks For Five Incredible Years" est le bienvenu ! Voilà, Alias c'est fini... 5 années hors du commun, 105 épisodes merveilleux. Je regrette que le public n'aie jamais reconnu Alias à sa juste valeur, la série aurait dû continuer bien plus longtemps... Quand on voit des séries comme Les Feux de l'Amour qui est à sa 38ème saison, Law & Order qui attaque sa 17ème ou encore ER qui commence sa 13ème saison sans aucun personnage de la saison 1... On se pose des questions sur les goûts des téléspectateurs et on ne peut qu'avoir peur concernant la qualité des séries à venir... En tout cas, bravo à toute l'équipe d'Alias, qui restera the best show ever ! Les questions : * Qu'est devenue Kelly ? * Dans l'épisode 4x16, Another Mister Sloane, Arvin devenait fou en frappant le garde d'Elena et disait qu'il était stupide de penser que le but ultime de Rambaldi était l'immortalité... Alors, dans ce cas, Sloane aurait menti ? :/ Le but de Rambaldi était bel et bien l'immortalité, mais on ne sait pas du tout comment il y est arrivé... --Message edité par Slayerstyle le 2006-05-24 21:21:40-- | |||
| Truth Takes Time |
| SpyTr!d// Messages postés : 73 jeune recrue CIA ![]() |
J'ai bien aimé aussi les coups au ralenti, et puis la ptite balle au front, comme pour Anna !! Je trouve que c'est encore mieux que Sloane soit prisonnier pour l'éternité dans les gravas, plutôt que de mourir !! | ||||
| http://www.kellypeytonsucks.new.fr <-- Official Kelly Peyton HateListing |
Bien vu, le clin d'oeil à la mort d'Anna, j'avais remarqué aussi ! Sinon, en effet, le châtiment de Sloane est impitoyable, les scénaristes d'Alias savent comment on fait payer les méchants ! ![]() C'est bien pire que la mort... --Message edité par Slayerstyle le 2006-05-24 21:29:49-- | |||
| Truth Takes Time |
All the time in the world => c'est aussi à mon avis un hommage à Sydney qui à parcourru le monde lors de ces missions... --Message edité par fil2001 le 2006-05-24 22:02:22-- | ||||
|
| Hibernation Messages postés : 42 jeune recrue CIA ![]() |
Cette phrase s'applique autant à Sloane qui a enfin atteint son but à savoir l'immortalité, qu'à Syd et Vaughn qui peuvent enfin vivre leur vie de famille loin des tumultes. En plus Nadia lui dit cette phrase juste avant de disparaître. |
On peut trouver beaucoup de sens à ce titre... Mais pour moi, le sens le plus évident est la réplique de Nadia. Sinon, qu'est devenue Kelly ? --Message edité par Slayerstyle le 2006-05-24 21:48:37-- | |||
| Truth Takes Time |
Kelly Peyton est trop prise en ce moment.. elle doit enterrer tous les membres de prophet5 ![]() Sinon j'avais zappé que Nadia disait All the time in the world à Sloane donc j'ai édité mon post. | |||
|
| baykee Messages postés : 447 agent d information ![]() |
Je viens de voir les deux derniers épisodes!! c'est terrible, j'ai eu du mal à les regarder, car je me disais que c'était les derniers et j'avais pas envie que ce soit les derniers. Je les ai trouver très bien tous les deux, la mort de Tom... à pleurer Sloane toujours aussi machiavélique, et dès qu'il s'agit de Rambaldi, il devient comme fou!!! Irina elle aussi quand il s'agit de rambaldi... rien d'autre ne compte. Jack, ho non, j'ai pleuré lors du "dad, i love you...", mais je suis restée tetaniser lorsqu'il fait exploser la grotte, c'est trop triste, je l'aimais bien moi Jack Good Bye Alias... Thank you for five incredible years... | |||
C'est un jour parfait, ni bon ni mauvais, Juste un jour parfait !!! |
fil2001, pas de problème ! Comme tu le dis, oui, elle a du boulot ! 12 cadavres... | |||
| Truth Takes Time |
Mdrrr... Alala cette Kelly !! Je l'ai adoré moi ^^ Enfin non, détesté mais bref, elle est fascinante. Une tueuse sans scrupule et au final une vraie chochote XD (enfin bon vu la tronche du serpent.......) Alors ma p'tite Irina chéwie, elle m'a bien deçue !! Mourir pour l'Horizon... Sa fille Syd lui aurait pardonné ses fautes et tout.. Ben non, Evil Irina jusqu'au bout! | |||
| fandeAlias02 Messages postés : 58 jeune recrue CIA ![]() |
Spytrid >> Peut être Que Sydney aurait pardonné, Mais Bon Jack...Il l'aurait éttripé. AH Oui, il est mort F**K SLOANE ![]() Désolé, cette Cap me fait trop Rire, j'avais vraiment trop envie de la montrer --Message edité par fandealias02 le 2006-05-24 23:15:05-- | |||
| .:AddictEd To ALias:. .: Addicted To tokio Hotel :. .: HtTp:// gesTapaCk.sKyblOg.cOm :. |
Mdrr... "Oups j'devrais peut-etre faire demi tour" | |||
I hate Irina. I hate Sloane. Fan de Alias, qu'est-ce qui te fait rire dans le screen ? --Message edité par Slayerstyle le 2006-05-24 23:43:43-- | |||
| Truth Takes Time |
Probablement la situation à la fois comique et tragique ^^ | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit