FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 99 (5x11) - MATERNAL INSTINCT

Auteur : Sujet: EPISODE 99 (5x11) - MATERNAL INSTINCT  Bas
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 21/04/2006 01:09:55
Send a private message to scg

Citation :

djoole  a dit :

Euh, assez dèçu par une énorme bourde inexpliquable (à moins que j'ai loupé un truc) :

Syd et Jack ne tombent pas des nues en voyant Irina vivante alors qu'elle s'est pris un pruneau entre les 2 yeux par Jack lui-même.

Pi le fait que Syd sache que Vaughn est en vie, c'est moyen, ça sent le truc inventé 2 épisodes plus bas, vu comment elle était triste de sa "mort".

Bienvenue à toi!
Oui tu as dû louper des épisodes à la fin de la saison dernière où on apprend qu'Irina est bien vivante et  que Jack n'a tué qu'un double. La surprise n'est donc pas de mise!
Quant au fait que Syd était au courant il n'y pas pas unanimité encore là dessus je crois.

clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 21/04/2006 08:00:36
Send a private message to clairette
Bien sur que Sydney était triste de la "mort" de Vaughn car soit elle n'est pas au courant et là c'est normal ou soit elle est au courant et alors elle doit quand même feinté de l'avoir perdu. Et de toute façon, cela signifiait être loin de lui pendant sa grosesse. De plus, voir quelqu'un avoir une crise cardiaque, surtout si c'ets quelqu'un qu'on aime, c'est impressionnant. Sydney n'a peut-être pas été mise au courant tout de suite. Et vous vous souvenez le regrd entre Jack et sa fille à l'enterrement : on peut l'interpréter de mille façons.

Je crois qu'il y a mille hypothèses sur "qui sait qui sait pas" et que le débat serait interminable. On aura la réponse la semaine prochaine ou au pire dans deux semaines.

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 21/04/2006 09:08:33
Send a private message to scg
Et c'est ça qu'on aime dans alias!!
Quant à la tristesse, elle n'était pas feinte, c'est sûr!
Ce que dit Clairette me paraît très juste.

gartan
 Messages postés : 1
 balayeur à la CIA
  Posté le 21/04/2006 13:30:26
Send a private message to gartan

Citation :

clairette  a dit :

Je crois qu'elle ne sont pas terribles. Si j'ai bien compris (parce que je comprend rien aux articles qui annoncent les statistiques), l'audience serait de 4,8 millions de téléspectateurs.

Bonjour a tous,
je tenais a preciser,en fait ton chiffre 4.8 c'est la part en pourcentage du nombre de personnes qui regardaient Alias
Alias a réuni 8 millions de telespectateurs(dont 7.5 la premiere heure)ce qui fait sa meilleure audience depuis le season premiere.
voila

pour Vaughn je m'en doutais mais ca fait tellement plaisir de le revoir.me tarde de voir comment ils vont expliquer ca
et je pense aussi que Syd et Jack sont derriere tout ca.en fait je pense que c'est Jack qui avait tt organisé mais qu'il l'a dit ensuite à Syd

benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 21/04/2006 14:14:24
Send a private message to benaouioui

Citation :

gartan  a dit :

Bonjour a tous,
je tenais a preciser,en fait ton chiffre 4.8 c'est la part en pourcentage du nombre de personnes qui regardaient Alias
Alias a réuni 8 millions de telespectateurs(dont 7.5 la premiere heure)ce qui fait sa meilleure audience depuis le season premiere.
voila

pour Vaughn je m'en doutais mais ca fait tellement plaisir de le revoir.me tarde de voir comment ils vont expliquer ca
et je pense aussi que Syd et Jack sont derriere tout ca.en fait je pense que c'est Jack qui avait tt organisé mais qu'il l'a dit ensuite à Syd

Effectivement gartan a raison. Les audiences ne sont pas mal du tout! Alias a même eu plus de telespectateurs lors de sa deuxième heure (American idol était le concurrent pour le premier épisode!). C'est donc une audience qui ressemble plus aux chiffres habituels d'Alias et qui marquent une réelle progression comparée aux audiences catastrophique de la premiere partie de saison! Esperons que les chiffres ne vont faire que grimper pour que Alias termine avec les honneurs.

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 21/04/2006 14:55:22
Send a private message to Vickirina
Oh la la la la la la !
Je me suis mangé les deux episodes à la suite, et je pleure, oh je pleure !
BOn alors, pour ce qui est de Vaughn vivant je suis bien contente car je pense que ma théorie etait la bonne. Lors de l'enterrement de Vaughn j'avais remarqué des coups d'oeil mysterieux entre Syd et Jack ce qui me poussait à croire qu'ils avaient arrangé la sortie de Vaughn.
La raison pour laquelle Syd pleurait tout le temps c'est simplement qu'elle savait qu'elle ne verrait pas Vaughn avant un bout de temps puisqu'il était caché, et l'absence est surement plus douleureuse que la mort je pense.
Enfin Vaughn est en vie et Yihou ça me remue les tripes (à moins que ce soit l'appendicite m'enfin ... c'est pareil !)

Cette Irina quelle s******e, non mais franchement, un jour elle se la joue mére-poule, le lendemain agent sans scrupules. En tout cas aprés cet épisode on est fixé, elle est trés trés mauvaise.

J'ai été surprise que Jack ne tire pas sur Irina du premier coup, il a appris à se maitriser dis donc ! Les scenes entre lui et Syd sont plus que touchantes l'evolution en 5 saisons est remarquable. Jack avec un Uzi il faut le dire c'est quand même super sex !

Parlons maintenant de l'agent double. J'aimerais bien mettre tous les torts sur le dos de Sloane mais je trouve ça un peu facile, il me semle raiment sincere et son objectif est de sauver Nadia, est-il vraiment impliqué dans une "grosse" trahison anti-Sydney ? Tom cependant me semble louche, son hstoire de Cardinal ne me plait pas du tout du tout !

Peyton, ahhhh Peyton ! Elle est vraiment pas sympa elle ! Sans scrupule elle pique un revolver à une femme enceinte sans défense ! Si on se dit qu'elle organise une equipe pour devancer Irina on en vient donc à se demander alors qui est à la tête de Prophet Five puique ce n'est pas Irina.

Ah la la la la, encore du grand Alias.
Plus que 6 episodes avant la revelation de l'objectif ultime !

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 clairette
 agent double
 clairette
  Posté le 21/04/2006 16:47:20
il y a juste un détail qui me chiffone : à aucun moment ils ne disent le nom du bébé. Je sais qu'on se doute que c'est Isabelle mais bon, ça aurait été sympa de le dire.

clairette
 agent double
 clairette
  Posté le 21/04/2006 19:23:16
Un petit fond alors. J'ai trouvé la discussion entre Irina et Sydney juste avant qu'elle accouche très dure. Quand irina dit qu'elle n'a jamais voulu d'enfant et qu'elle a volontairement abandonné le statut de mère, je trouve que ça en dit très long sur le personnage.

sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 21/04/2006 19:30:24
Send a private message to sydney..alias lody
HO MY GOD!je viens de voir mes deux petits épisodes.....Enfin!je suis trop contente de les avoir vu déjà!ça fait du bien:!
Pour l'épisode j'ai vraiment été surprise...je ne pensais pas que le "mystère Vartan" s'illuciderai comme cela!et oui Vickirina, nos hypothèse sont vraiment bonnes:!     mais d'un coté je suis un peu déçu parce que les scénaristes ne nous ont pas retourné la tête!
Enfin on verra tous cela..mais c'était donc bien les 2 Sydney ET Jack qui étaient dans la combine!!J'étais dans un état quand Syd fait comprendre a son pere qu'elle voulait que Vaughn soit au courant!!      
Irina, alors bon elle est VRAIMENT méchante et bien sur, Sydney est complétement abasourdi par la révelation de ces intentions....et c'est vrai que Jack c'est vraiment calmé!
Quant à l'agent double, Sloane est évidemment sous l'emprise de Profete 5 pour pouvoir guérir sa fille..mais Thomas on ne sais pas du tout quelles sont ses intintions et si il est vraiment "la taupe"
Peyton...la grande méchante par excellence (ce qui me fait bizarre parce que dans Angel elle était troop gentille  smile/yawn.gif )...
enfin su GRAND alias et vraiment j'ai hate de voir la suite...
Wait and see...  

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 Crazy Grumpy
 Messages postés : 207
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 21/04/2006 20:04:59
Send a private message to Crazy Grumpy

Citation :

sydney..alias lody  a dit :

c'était donc bien les 2 Sydney ET Jack qui étaient dans la combine!!J'étais dans un état quand Syd fait comprendre a son pere qu'elle voulait que Vaughn soit au courant!!  

Mais c'est vraiment certain ça que Jack et Syd étaient au courant pour Vaughn???

clairette
 agent double
 clairette
  Posté le 21/04/2006 20:10:34
Comme toujours dans Alias, tout est suggéré. On aura la vraie réponse dasn une ou deux semaines.

lolo38
 Messages postés : 495
 agent d information
 lolo38
  Posté le 21/04/2006 21:05:53
Send a private message to lolo38
La chose qui m'a le plus marqué dans cet épisode c'est la préstation de JG smile/eek.gif
J'avoue que j'avais des appréhensions concerannt la scène de l'accouchement, celle-ci étant souvent considérée comme un challenge pour les actrices. Je pense qu'il n'est déjà pas facile de trouver le ton juste (bon la récente grossesse de JG à du aider) mais en plus une rajoute une difficulté en la personne de Irina et ses aveux, Vaughn absent, pas de péridurale !!!  Franchement je trouve qu'elle a géré ça comme une pro, vraiment impressionnant.

Il ya cette scène aussi à la fin du 5x10 lorsque Jack dit à Syd que le bébé va bien et qu'elle craque, c'était vraiment émouvant.

Le double jeu mystérieux qu'entretien Irina au court de cet épisode est aussi à saluer. Quand elle dit à Syd qu'elle est le résultat d'un ordre de mission alors que ça fille est en train d'accoucher et qu'en plus elle l'a laisse seule avant de revenir sur ces pas! J'ai trouvé ça incroyablement sadique, mais telement bien mis en scène!

J'ai aussi beaucoup aimé le plan au ralentis de l'hélicoptère en feu qui tombe derrière Peyton  

Voilà pour les points positifs, concernant les négatifs je préfère me voiler la face encore quelques jours (à supposer que j'en trouve...)

http://img484.imageshack.us/img484/4203/savealias16nq.jpg
I MISS VAUGHN!
SVS POWAAAAAAAAAA
Do you feel at home baby? Yeah we feel at home!
 BLIXINE
 Messages postés : 81
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 21/04/2006 21:22:58
Send a private message to BLIXINE
Bon, j'attendais ces deux nouveaux épisodes d'Alias avec impatience et j'avoue que je suis un peu décue.
Jusqu'à présent, chaque apparition d'Irina Derevko m'a toujours enchantée mais là pas du tout. La voir abattre comme ça le gas au début de l'épisode en commençant par lui mettre une balle dans la jambe, annoncer à Sydney en train d'accoucher qu'elle a choisi sa carrière d'agent plutôt que la maternité montre en effet un certain sadisme et surtout un virage à 90° par rapport à la fin de la saison 4. En effet, elle était pleine d'amour (si on peut dire) pour Syd et Nadia à la fin de la saison précédente, elle s'évapore dans la nuit et revient 9 mois plus tard en Uber B.tch!
Les scénaristes ont oublié la dose de subtilité, d'ambiguité de ce personnage et je trouve que c'est vraiment dommage d'autant que Lena Olin est une actrice très douée pour ce genre de registre. Lorsque Syd lui remémore ces mots de la saison 2 "Truth takes time", elle élude cette idée de plan ultime en lui révélant simplement qu'elle est un agent.
Sinon, la scène de l'accouchement est vraiment surréaliste et pas du tout crédible même si le jeu de JG est carrément formidable dans cette scène mais bon, ..........je veux bien que Sydney Bristow est une super nana mais elle est néanmoins humaine.
Au sujet du fait que Vaugh est vivant, le long regard échangé par Jack et Syd dans l'avion juste après que Syd dise que l'enfant a les yeux de son père est très éloquent.
Jack lui répond "I will take care of it" ce qui veut dire, "je m'en charge", réponse à la question muette de Syd "Il faut le dire à Vaughn" et la scène suivante le confirme.
Donc, reprise de saison un peu baclée, mais j'attends quand même la suite avec impatience.

--Message edité par BLIXINE le 2006-04-21 22:15:14--

BLIXINE
 sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 21/04/2006 23:30:30
Send a private message to sydney..alias lody
Je suis totalement d'accord avec vous sur la prestation de JG...elle a completement (et c'est vrai que je pense que son propre accouchement a été instructif! ) su retransmettre la dureté, la douleur et la très grande importance de cet accouchement...je ne pense pas du tout que cette scène est baclée parce que franchement je ne voyais pas du tout Syd accouchée tranquillement à l'hopital...je considére que cette scéne aurais pu se passer...bien que je ne sais pas du tout a quel point Irina connait les accouchements parce qu'un enfant arrivant par le siège normalement ce n'est pas si simple!!
Mais à part ça, une femme peut totalement accoucher comme cela!et puis elle ne pouvait pas accouché au bout d'un long moment parce que franchement les épreuves physiques et psy que Syd a subit, bp aurait accouchée avant! (d'ailleur elle n'aurait normalement pa pu prendre l'avion! )
Par contre, ce qui m'a sidéré et je pense que c'est Obliagatoire que Rambaldi soit derrière tout cela, parce qu'apparament ils enlèvent un "placenta previa" à Syd (d'apres ce que j'ai compris...j'ai pu me tromper!)
Mais normalement un placenta comme cela, on est obligé de faire une césarienne (un placenta prévia "bouchent" en quelque sorte le col de l'utérus et mettant en danger la survie du bébé et de la maman)...et Jack explique bien que cela était carément irréalisable mais qu'ils l'ont fait pour prendre soin du bébé....
enfin je pense qu'il y a bp de Rambaldi sous entendu en quelque sortes....pour qu'il y ai une explication plausible..
Irina a toujours eu ces 2 facettes...mais je pense qu'elle est obligé de justifier ces actes par le coté agent secret...
enfin moi ce 2eme épisode m'a bleuffé au niveau parentale...
Et si c'est  vrai que tout est sous entendu mais je pense réellement que SYD et JACK ont mis en scéne la mort de Vaughn et quand elle dit qu'il lui manque c'est effectivement parce qu'elle sait pertinament que pendant longtemps elle ne le reverra pas et que cette abscence la tue...
enfin bref j'ai adoré!

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 22/04/2006 01:13:41
Send a private message to nininie
ouep bof... "Elle a les yeux de vaughn": Alors là je rigole, non mais, comment elle peut voir ça déjà?

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 Vickirina
 agent double
 Vickirina
  Posté le 22/04/2006 10:40:23
La je suis d'accord avec toi nininie, et puis en plus bouhou le Bébé je trouve qu'il ressemble un peu à un gremlins quand même   .

--Message edité par Vickirina le 2006-04-22 10:41:03--

Once ...

BLIXINE
 Messages postés : 81
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 22/04/2006 10:45:31
Send a private message to BLIXINE
Eh, les filles, comment voulez-vous qu'une mère trouve que son enfant ressemble à un gremlin? Je suis morte de rire!
Evidemment, qu'elle cherche une ressemblance avec Vaughn, c'est normal même si ce n'est pas tout à fait exact. On cherche toujours la part de l'autre dans son enfant, surtout quand "l'autre" est absent.

BLIXINE
 Vickirina
 agent double
 Vickirina
  Posté le 22/04/2006 10:49:52
J'ai jamais dit qu'elle devrait le trouver moche.
Mais ce qui m'a le moins plus dans l'episode c'est le bébé. Non mais attendez elle l'a dans les bras aprés son accouchement et il ne pleure même pas et c'est limite si il a du sang sur lui.
Et puis je trouve qu'il fait vraiment bébé en plastique moi ! Quand même, sur Alias d'habitude ils sont plus pointilleux.

Citation :

Evidemment, qu'elle cherche une ressemblance avec Vaughn, c'est normal même si ce n'est pas tout à fait exact. On cherche toujours la part de l'autre dans son enfant, surtout quand "l'autre" est absent.

Oui, mais trouver une resssemblance alors que les bébés à cet age là on les yeux bleu gris c'est un peu gros. Mais bon Sydney serait aussi en fait un être humain qui comme 90 pour 100 de la population essaye de trouver des ressemblances à un nourisson.

Once ...

baykee
 Messages postés : 447
 agent d information
 baykee
  Posté le 22/04/2006 12:18:43
Send a private message to baykee
Pas du tout d'accord avec vous en ce qui concerne le bébé, je trouve au contraire que c'est super bien fait. J'ai pas du tout l'impression que c'est un bébé en plastique bien au contraire, et puis tous les bébés ne sont pas recouverts de sang à la naissance (je parle d'expérience  ), ils ont juste cette espèce de mucus autour de leur corps, qui était bien montré dans l'épisode.      
Enfin moi cet épisode j'ai bien aimé, j'ai versé ma petite larme!!

http://img396.imageshack.us/img396/4324/calogif0hg.gif

C'est un jour parfait, ni bon ni mauvais, Juste un jour parfait !!!
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 99 (5x11) - MATERNAL INSTINCT
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide