![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: verdict sur ce début de saison 5 | Bas |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Pour ma part, je trouve que la première partie est en demi teinte. J'ai été très vite emballée en début de saison malgré les rumeurs qui se sont avérées. J'ai trouvé les premiers épisodes (jusqu'au 4ème) assez positifs avec des intrigues intéressantes, une action rondemement menée et des personnages, comme celui de Rachel (je vous épargnerai une analyse dont nous avons déjà maintes et maintes fois débattue scg et moi) et celui de Renée, très attachants sans toutefois être réellement charismatiques. Ce manque de charisme, en ce qui concerne Rachel, cela tient justement à sa candeur, à ce côté gauche et timide révélateur d'une fragilité toute relative qui me touche personnellement parce qu'elle lui donne parfois une force suffisante pour avancer et pour prouver qu'on peut quand même compter sur elle. Pour Renée cela tient à la légèreté de ses apparitions pourtant explosives et exhaltantes à chaque fois. Qu'est ce que j'aimerai la voir plus !!! La disparition de Vaughn et le départ de Weiss ont été très durs, cependant, je dois dire qu'en ce qui me concerne, cela n'a pas réellement bouleverser l'action. En gros, l'histoire s'en est sortie sans eux. Mais ils manquent quand même, c'est évident, on ne peut pas balayer quatre ans en quelques épisodes sans ressentir un picotement aux yeux et un point à l'estomac. La grossesse de Syd a contribué à la rendre totalement transparente alors qu'elle aurait dû ou pu rayonner cette saison dans ce rôle atypique d'héroïne fragilisée par son état physique mais renforcée psychiquement par ses convictions et les espoirs apportés par cette nouvelle vie pleine de promesses. Elle est quasi inexistante cette saison, et, je ne l'ai jamais caché, pour moi, cet état de fait se solde par une rupture progressive d'intérêt pour la saison, et une déception terrible. Bref, cette absence a largement contribué à accentuer mon malaise ressenti vers le cinquième épisode environ. Malgré des intrigues intéressantes, j'ai commencé à trouver le temps long de la voir de moins en moins. C'est un réel problème cette absence d'héroïne véritable. Rachel ne peut pas combler cette absence, elle est trop inexpérimentée et trop gauche pour ça. Pari raté de la part des scénaristes. Grace est un bien bel homme, certainement bourré de talents, qui sait faire parler les poings et les flingues mais jusqu'au 9ème épisode, j'avais du mal à apprécier sa présence. Désormais, j'entrevois enfin ce potentiel que je ressentais en début de saison. Un type bourru qui a des squelettes dans le placard, on dirait que je parle de Slaone non ? ![]() Slaone, parlons-en. Il oscille entre le bad et le bad-good guy cette saison. La raison : Nad et son état de Resident Evil Girl qui nous fait piaffer d'impatience. Quant va-t-elle sortir de cet état de léthargie et livrer bataille à l'élue comme la prophétie le prévoit ? La prophétie... voilà mon deuxième coup de gueule et ma déception supplémentaire. On me parle dès le début de la saison d'un "Prophet Five" alors j'imagine tout naturellement voir des intrigues rambaldiennes. Mais en fait, rien, nada. Exit donc la prophétie, exit les artefacts et les courses contre la montre à rechercher les reliques du vieux prophète. Je suis déçue mais je ne sais pas pourquoi, je garde espoir. Il y a tant de réponses à apporter sur le sujet et encore pas mal d'épisodes à voir cette saison. Je suis patiente, au moins pour cela. Jack est totalement en retrait. C'est ma dernière réelle déception. Notre si secret, si troublant, si sentimentalement maladroit et si froid Jackounet n'est désormais que l'ombre de lui même. Il apparaît comme un simple boss, certes toujours aussi flegmatique, mais largement trop attendri par la détresse de sa fille et troublé par sa prochaine maternité. Lui qui était si impénétrable, si inaccessible, si énigmatique, il semble fondre comme neige au soleil. Je pense que c'est de la poudre aux yeux et qu'il finira par reprendre du service chez la sournoiserie et sa voisine la dissimulation mais en attendant, ce n'est pas transcendant ce qu'il nous fait. Pour le reste, j'attend de voir. 9 épisodes c'est à peine la moitié si la saison fait bien 22 épisodes. Il n'y a pas assez de choses qui capte la lumière cette saison, j'ai l'impression que la série vient de faire une pause supplémentaire de 7 épisodes parce qu'entre les épisodes 1 et 9, en ce qui me concerne, j'ai eu l'impression d'assister à une transition supplémentaire, certes un peu longue, mais rien de moins, rien de plus qu'une transition vers un dénouement annoncé en apothéose. Pour conclure, je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne ressens plus ce feu sacré, cette excitation qui me faisait vibrer le palpitant à l'approche de la diffusion des épisodes des précédentes saisons. Il manque cette continuité dans l'action, cette fougue dans les intrigues, ce palpitant désir d'être surpris par la suite des évènements, cette peur de voir mes personnages favoris être piégés durant l'épisode. Vaughn à dû être enterré avec toute cette passion, à moins qu'elle revienne avec lui... qui sait... Enfin l'épisode 9 est plein de rebondissements : Irina nous refait le coup de la mère indigne, Grace a un passé chargé, Jack reprend du poil de la bête, Syd est malmenée dans son état, Peyton revient en force, Vaughn passera nous voir en rêve mais quel moment de pur bonheur !!! bref, je pense que la suite sera plus qu'intéressante, elle sera vitale pour la survie de la saison. Il ne faut pas bousiller ce suspens si incroyablement amorcé en fin d'épisode !! Je veux voir encore cela en mars avec une bonne dose de Rambaldi et une Syd bien présente, bien affutée, prête à demander des comptes à qui de droit ! J'attends de voir la suite, mais je concluerai en disant, qu'à mon avis, cette saison doit être vue dans son intégralité pour réellement la juger. --Message edité par amazonqueen le 2005-12-29 03:25:13-- | |||
| Truth takes time... |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Il y avait un post ouvert sur ce sujet mais il a disparu apparemment. Dommage...j'y avais déjà mis mes impressions qui n'ont pas changé. L'introduction des nouveaux a été globalement ratée sauf pour Renée qui a totalement sa place dans l'intrigue initiale et dans le style de perso. Elle fait des apparitions mesurées qui sont presque trop peu nombreuses tellement on la sent pleine de mystères et de révélations. Le positionnement vis à vis de Syd est très bon. Elles "encadrent" le perso de Vaughn et ont permis de le conserver un peu. Rachel est une erreur. A plus d'un titre. De façon certaine, elle n'a pas trouvée sa place dans l'équipe. Elle fait la moue, se trompe, pleurniche et joue la blonde de service d'une façon qui m'irrite particulièrement. Elle n'est pas vraiment dans le style d'alias sauf, si, comme Lauren, elle devient beaucoup moins limpide dans la deuxième partie. Je comprendrais alors ce qu'elle fait là avec cependant une grosse question: qui a sérieusement pensé qu'elle pouvait dans les scènes d'action et sexys remplacer JG??? Je crains que l'actrice ait été un peu juste pour prendre autrant sur ses épaules ( les scènes de combat... ) sans parler du scénario qui n'a fait d'elle qu'une pâle copie de Syd et qui lui a réservé une place totalement à part dans l'intrigue initiale.Thomas, je ne peux rien en dire. Seules quelques scènes décousues le font apparaître. Pour moi, il a été sacrifié au profit de Rachel. Difficile de consacrer plus de temps aux nouveaux et il n'a eu que les miettes. Le départ des anciens et surtout Vaughn et Weiss: Vaughn n'a pas manqué sauf dans quelques épisodes parce que Syd était absente ou presque ainsi que Jack. J'ai eu l'impression que les scénaristes n'ont pas voulu centrer trop sur les anciens puisque le pivot central, Syd allait être moins vive, moins sexy. Pour moi, c'est une erreur, d'abord parce que la série ne peut pas se passer de Syd. Ca c'est clair. Cela a confiné Jack dans un bureau où il a semblé bien timoré et ça a coûté le départ de Vaughn qui aurait seulement été le futur papa, je crois. Ce choix que j'ai commenté avec le cas Rachel est pour moi une erreur. La série a voulu se réinventer partiellement. Et ca a donné un truc bizarre. Syd a manqué terriblement donc. Pour le reste, les loners ont été bien trop nombreux avec un ovni totalement en dessous du niveau habituel avec "Bob "par exemple. La prophétie a disparu et ça n'a pas de sens. On ne peut pas la mettre à ce point derrière quand on invente "prophet five" qui est visiblement lié. Conclusion: même si je reconnais que la réalisation est restée très bonne, la série a perdu beaucoup d'intérêt pour moi comme la fin de la saison 3 ou le début de la saison 4. Elles avaient les mêmes défauts. J'espère que le retour de Garner en forme et de Vartan (apparemment) va permettre de relancer le tout. --Message edité par scg le 2005-12-29 10:46:10-- |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Faire un bilan sur cette première moitié de saison... Question difficile parce que quand je relis mes commentaires sur les épisodes, y a du très bon et aussi du beaucoup moins bon... Bon déja pour commencer, je dirai que je fais partie des personnes qui ne detestent pas les loners dans les séries télés. Ces épisodes permettent souvent de développer certains aspects des personnages. C'est certes au détriment de l'intrigue générale mais je crois qu'il est bon de faire un point sur les persos de temps en temps. Le seul problème concernant les loners cette année, c'est qu'ils ont tous été sur Rachel... Bon je vais faire un bilan pour les persos : Thomas : Une des déceptions de cette année. Mais pas à cause de lui, mais des scénaristes. Parce que je ressens du potentiel dans ce personnage et qu'il est malheureusement resté au second plan. Mais bon, vu la promo qu'on a pu voir, j'ai l'impression que cela va changer et tant mieux. Et puis j'aime bien l'acteur Renée : Une des bonnes surprises de cette année ! Pas très souvent présente à l'écran et quel dommage ! Parce qu'elle assure et qu'elle correspond tout à fait au profil type des persos d'Alias. Elle a des secrets, elle assure lors des combats, elle est énigmatique et surtout, on ressent quand même un peu Vaughn quand elle est là. Et ça, c'est bien. Rachel : Je l'ai deja dis dans pas mal de sujets mais pour moi, les scénaristes n'ont pas fait le bon choix en mettant ce personnage. Même histoire que Syd mais pas le même charisme... Et le charisme, c'est un des piliers d'Alias pour moi... Maintenant, peut être qu'on ne sait pas tout sur elle. Le problème, c'est que si elle reste gentille, bah elle va continuer à ne pas m'interesser et si elle devient méchante, je penserai trop à Lauren... Et encore, même là, Lauren avait bien plus de charisme, qu'on la deteste ou non. Dixon : On retrouve bien le Dixon des premières saisons, à aller sur le terrain, à aider Sydney de temps en temps. Mais je sais pas, y a un truc étrange. Comme l'avait dit amazonqueen je crois, je le sens en attente de quelque chose. J'attend de voir. Marshall : Ah Marshall... Toujours aussi chou ! J'apprécie le fait qu'on le voit plus sur le terrain, et qu'il ne sert pas qu'aux gadgets et qu'aux dépannages informatiques. Il est toujours là pour soutenir ses amis. Marshall déchire en bref ! Sloane : Disons que ça fait un peu bizarre de voir Sloane dépendre de quelqu'un. Et là, c'est ce qu'il se passe avec Prophet Five. Certes, il fait ça pour essayer de sauver Nadia mais bon, je le vois mal rester tranquillement dans son rôle de pion. C'est pas possible, il va peter un cable à un moment. Et même s'il aime profondément Nadia, je le crois également sincère quand il parle de Jack et Sydney en tant que famille... Que va choisir Sloane, difficile à dire... Jack : Une autre déception cette année dans le sens ou on le voit quasiment pas sur le terrain !!! Et quand on le voit, c'est une mission ininteressante avec une ex anglaise... Heureusement que Renée est venu le chercher dans Horizon ! Ca faisait plaisir de retrouver le Jack pret à tout pour parvenir à ses fins ! Par contre, moi je suis content de voir une nouvelle facette de lui. Je le trouve vraiment touchant vis à vis de son futur petit enfant. Jack est quelqu'un de renfermé depuis la trahison de sa femme, il ne faisait plus confiance qu'à Sydney et voila qu'un autre petit être va débarquer dans sa vie. Jack commence à réaliser qu'il n'aura pas que Sydney dans sa vie mais qu'il y aura aussi ce bébé. S'occuper de Syd bébé, on sait très bien qu'il ne l'a pas toujours fait et qu'il le regrette... Il voit donc en ce bébé un moyen de se rapprocher encore plus de Sydney et moi, je trouve ça mignon ^^ Mais bon, moi aussi j'ai envie de le voir faire des trucs sournois, mais pas vis a vis de Syd, c'est tout Sydney : Arrivé a l'épisode Bob, j'ai commencé à me demander si finalement, c'était judicieux de voir Sydney enceinte... Parce qu'on a pu assister à un retrait franchement destabilisant ! Les scènes ou elle est présente sont bien, c'est pas le problème mais bon, c'est quand meme elle l'héroine et par exemple dans Bob, on doit la voir même pas dix minutes ! Je suis particulierement fan des scènes ou on voit sa detresse. Mais j'ai envie de retrouver la Syd d'antan ! Et maintenant que j'ai vu Horizon, je pense franchement qu'il y a du potentiel. Et qu'on va revoir une Sydney déterminé apres son accouchement. Peyton, Desantis, Gordon Dean : Cette année, les méchants travaillent pour Prophet Five... On sait pas grand chose la dessus mais moi, je reste persuadé que ça a un lien avec Rambaldi, encore plus depuis que j'ai vu Irina. Gordon Dean était pas nul en méchant, mais bon, rien de transcendant. Il est responsable de la mort de Vaughn mais justement, je trouve qu'on a pas assez vu cette méchanceté après. Desantis avait du potentiel je pense mais trop vite tué. Par contre, je pense que Peyton peut se montrer assez interessante. Guests stars : J'étais heureux de voir David Anders sur mon écran. Le problème, c'est que je n'ai pas vu Sark pour ma part, mais un mec qui avait l'apparence de Sark... J'espere le revoir assez vite et qu'on retrouve sa fourberie ! On a aussi vu Nadia, j'étais content ! Mais moi, j'aimerai bien qu'on la sorte de son état zombifié, elle est pas très jolie avec les yeux rouges ! Voila, une demi saison interessante sur certains points et plus faible sur les persos dans l'ensemble. Mais je pense qu'il faudra juger cette saison final sur son ensemble. J'avais fais pareil avec la saison 5 d'Angel, une première moitié pas transcendante et la 2ème moitié avait été incroyable et finalement, redonnait une force à toute la saison. Je prie de tout coeur pour que ça fasse le même effet sur Alias ! | |||
![]() |
| babakar Messages postés : 337 agent d information |
c'est génial de lire vos impressions sur cette première partie de cette saison 5, surtout pour ceux qui ne peuvent pas la voir..... et apparament il y a quand meme pas de questions à se poser....... | |||
| J'adore MICHAEL VARTAN.......... |
| benaouioui Messages postés : 918 agent simple ![]() |
Bon alors moi cette première partie de saison me laisse une impression plutôt positive. Je trouve vraiment que la série s'est relevée si l'on compare aux épisodes de la première partie de la saison 4. Alors bien sur il y a eu du bons et du moins bon (rien n'est parfait). - Je commence par les nouveaux: - Rachel : Moi j'ai apprécié l'introduction de son personnage. Si certain on percu Rachel comme une palle copie de Syd et un manque d'imagination des scénairstes; moi je ne l'ai pas vu de cet oeil. Pour moi il était interessant de voir comment Syd allait s'en sortir en ayant le même rôle que Vaughn au début de la série et vu que JG ne peut plus faire d'action c'était plutôt une bonne idée. Bon j'admet qu'il était très facile d'imaginer l'évolution du personnage, soit qu'elle allait devenir une superSpy. Mais j'ai trouvé les épisodes ou Syd et Rachel était ensemble plutôt bons (le coup de Syd et Rachel coicné dans une bagnole à 100 m du sol, c'était excellent!). Maintenant les épisodes plus centrés sur Rachel étaient de moins bonnes qualité. Les missions solo de Rachel n'apporte plus grand chose à la série maintenant, j'ai donc l'impression que l'on a fait le tour du personnage et qu'il est tant de le laisser tomber. Moi je ne suis pas vraiment pour que Rachel devienne a bigbad, ça ressemblerais trop à Lauren. Moi je la voit bien se faire tuer dans un épisode proche. - Tom : Alors lui c'est un des point négatif de ce début de série. On peut se demander à quoi il a servi? C'est assez dommage car les scénaristes auraient pu en faire un perso plutôt interessant et on aurait pu avoir des épisodes moins centré sur Rachel. Maintenant j'ai l'impression qu'ils vont le développer dans la seconde partie, mais je trouve ça un peu dommage car avec la grossesse de Jen il y avait du temps a combler. Maintenant la seconde partie de la saison devrait être consacrée exclusivement à conclure toutes les intrigues de la série. Bref on a l'impression que Tom est un Dixon2! - Renée : Malgré son nom très cliché, j'aime bcp ce perso. C'est un des meilleurs nouveau. Mais encore une fois il aurait ^pu être bcp plus exploité. Cependant j'ai l'impression que son perso va être assez central dans la seconde partie de saison. Je vais parler maintenant du départ de certain perso: - Vaughn : Il ne m'a pas vraiment manqué même si j'avoue que le revoir dans le 509 ne m'a pas déplu. Mais disons que je trouve seulement que sa mort (si il est mort) a été baclée (expédié en un épisode) mais si il est toujours en vie cela est normal. Bref je serais pas mécontant qu'il revienne mais avec une explication béton. - Weiss: Moi j'ai toujours bien aimé Weiss et je trouve qu'il manque bcp. Son humour, le duo Weiss/Marshall était bien simpa. Bref c'est un peu dommage mais il va bientôt revenir donc Maintenant l'intrigue: Je trouve que c'est plutôt l'un des points fort de cette saison. Comparé à l'année dernière on a une vraie intrigue fil rouge avec toute l'histoire du prophete 5, etc... J'ai l'impression que les scénaristes savent où ils vont ce dont je n'étais pas convaicus dans la saison 4. Il y a quelques épisodes stand alone mais qui n'ont pas été trop mauvais donc cela ne m'a pas dérangé. De plus, j'ai l'impression que les scénaristes ont essayer de retrouver la Syd des premières saisons, c'est à dire moins froide. Seule hic, au niveau de sa soeur, on a plutôt l'impression qu'elle en a rien a foutre alors qu'elle y était attachée dans la saison 4. Là elle n'essaie rien pour la sauver. Bref un début de saison pas si mauvais que cela, même si il y a eu des choses ratées. Cependant au vu du 509, j'ai l'impression que l'on va avoir notre lot de surprises, de retrouvailles, de pleurs, et d'action (Syd qui donne des coups de pieds, j'en rêve!!)! Bref le final s'annonce de toute beauté. (Vous avez vu comme je suis optimiste, allez faites comme moi!) | |||
![]() SERIOUSLY! |
Pour ajouter à ce que j'ai déjà dit plus haut, j'ai trouvé les aspects sentimentaux plutôt ratés sauf les scènes de tristesse de Sydney par rapport à la perte de Vaughn. Là ça sonne juste. On sent une perte immense, un vide qui ne se comble pas et c'est très fort. Le reste est bizarre et souvent comme superficiel. Que dire de la relation de Syd et de Rachel? elles partagent un appart, nom d'une pipe! Beaucoup de choses devraient les éloigner ( la responsabilité de Rachel dans la mort de Vaughn)ou au contraire les rapprocher ( le passé identique...) mais là on a droit à des scènes où on sent que ça ne prend pas vraiment entre elles ou qui sont téléphonées ( la scène de discussion sur les relatiosn avec les mecs... ).Même chose pour Nadia dont on a l'impression que Syd ne se soucie pas beaucoup. Elle est plus touchée par la détresse de Sloane que par l'état de Nadia. De façon générale, les relations entre persos sont un peu affadies. Il n'y a que la relation de confiance entre Jack et Syd qui a gagné en profondeur. C'est plutôt positif mais à mon avis on arrive aux limites de la chose. Si on continue comme ça on va avoir Jack uniquement préoccupé du sort de sa fille et de sa petite fille. Ca peut faire des passages intéressants pour le moment où il va falloir sauver Syd mais après?? |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Je vous rejoins sur le fait que Nadia est bien délaissée... On a franchement l'impression que Sydney en a rien à faire et ça me plaît pas... Je sais bien qu'elle a perdu Vaughn et qu'elle a pas mal à faire avec son bébé mais bon... C'est sa soeur quand même ! | |||
![]() |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Je vais aussi m'essayer au bilan de cette première partie de saison, j'essaye de le faire en pensant au gens qui n'ont pas la possibilité de voir ces épisodes mais qui veulent en savoir plus: Les nouveaux venus: Rachel: bon pour l'instant à vrai dire, je lui trouve pas un énorme interêt. Selon moi, c'est un peu une pâle copie de ce qu'a put être Syd durant les débuts de la saison 1. Elle a cependant un certain nombre de différence. Tout d'abord, elle fait nettement nunuche sur le terrain. D'un autre côté, c'est vrai qu'elle était agent d'information et n'allait auparavant jamais sur le terrain. Ensuite, elle n'a pas cette rage qu'avait Syd pour détruire l'organisation de Gordon Dean. On la voit plus subir l'action qu'autre chose. Cependant, avec l'apparition de son nom sur un dossier concernant Vaughn, j'aimerai bien qu'elle ait plus d'implication dans sa disparition et qu'elle arrête un peu de passer pour la pauvre petite bîche appeurée devant tout. Je m'emballe un peu donc passont à un autre perso. L'agent Grace: Alors, pour moi, c'est celui qui m'intrigue le plus car son perso n'a pas du tout été développé durant cette première partie. Son rôle se résumait ici à faire le garde du corps de Syd et le monsieur muscle de l'APO. Mais son passé semble être plus intéressant (la réaction de Jack en voyant son dossier, son mariage dont il ne veut pas parler) peut nous permettre d'entrevoir de belles intrigues le concernant dans la seconde partie de la saison. Renée Rienne: Perso aussi super mistérieux. Les épisodes n'ont pas vraiment montrer en quoi elle a été une allié de Vaughn, alors que c'est pour cette raison qu'elle a été introduite. On en sait très peu sur les relations qu'ils entretenaient au final. En fait, on en a plus appris sur elle, sur son passé, sur ses motivations. J'apprécie aussi ce côté de dangereuse meurtière recherchée par de nombreuses agences mais qui collabore quand même avec Syd pour des intérêts communs. Elle me fait un peu penser à Irina, en beaucoup mois machiavélique. J'ai beaucoup aimé aussi sa collaboration avec Jack dans le but de retrouver Syd. On dirait qu'elle se doit de protéger Syd pour Vaughn. Peyton: Je n'ai pas grand chose à dire sur elle à part que je trouve qu'elle joue un bon rôle de méchante. Cependant, le stéréotype de la blonde (Rachel) contre la brune (Peyton) a déjà été fait pendant la troisième saison avec Syd et Lauren. Il me semble qu'elle pourait joué un rôle différent de celui de juste méchante travaillant pour une organisation terroriste. Je lui verrait bien un lien avec la famille de Syd (disciple d'Irina, cousine cachée...). On devrait en savoir plus sur elle à la reprise. Syd étant bloqué sur un bunker, je pense bien qu'elle va faire subir à Peyton un interrogatoire dont elle a le secret Passons aux "anciens" Syd: On la voit hélas trop peu. La grossesse de JG a nettement mis en retrait son perso pendant cette première partie de saison. La pauvre Syd n'a plus d'amis, plus de potes (je ne parle pas de Dixon ou Marschall qui sont plus des collaborateurs). Comme Rachel, il semble qu'elle subit l'action. Remarque, comme elle est surprotégée par son père qui s'avère devenir son unique soutien, elle n'a plus trop de moyen d'être dans l'action. Jack justement, lui il apparaît comme un véritable papa gâteau. En se rapprochant de Sydney, il s'est beaucoup trop adouci en ce début de saison. On le voit avoir un regard désolé pour sa fille, l'aider à construire un berceau, joué du piano, bref nettement différent du Jack froid et méprisant que nous connaissions. Cependant, dans l'épisode avant la pause (toujours lui mais en même temps, c'est de loin le meilleur depuis le début de cette saison), j'ai beaucoup aimé qu'il reprenne du poil de la bête et qu'il soit beaucoup plus un papa rambot-protecteur qu'un papa-limite-papy-gâteau (quel magnifique coupage d'oreille: froid, sans aucune émotion...j'adore.) Sloane: à vrai dire, il est lui aussi en retrait en quelque sorte. Bien que son histoire soit très importante, il me semble complètement effacé lui aussi. En fait, il est doit choisir entre le désir de sauver sa fille toujours dans le coma et de devoir aidé une organisation terroriste qui peut justement l'aidé à sauver sa fille. Brf, il est tiraillé entre sa fille et la trahison envers l'APO et les E.U. Vaughn: il me manque...Sérieusement, de nombreux doute subsistent sur sa mort (enfin ça, c'est peu-être moi qui reste enfermée dans mon délire du Vaughn vivant depuis de nombreux mois déjà). Tout laisse croire qu'il est mort mais des questions subsistent notamment avec ce qui a été dit durant le dernier épisode. Le "on se retrouvera, on s'est toujours retrouvé" veut dire beaucoup de chose selon mois. Il y a aussi ce que contenait le verre à l'hopital qui reste un mystère que la suite devrait nous révéler. Weiss: Lui aussi il me manque, en plus, je peut rien dire sur lui vu qu'on a aucune piste mis-à-part le fait que la prod a laissé ce perso ouvert: vu qu'il est parti travailler autre part (et qu'il n'est pas mort ou ne s'est disputé avec personne...), il pourra revenir à tout moment pendant la suite. C'est d'ailleur ce qui semble annoncé. Irina: ahhh, toujours elle. Elle est dans tous les coups qui feront du mal à sa fille celle-là, c'est assez impressionnant. Même si je reste persuadée qu'elle veut protéger Syd et Nadia, ses filles se retrouvent tout de même dans des situations complexes et Irina ne fait rien pour arranger les choses. Le fait de la revoir dans l'épisode d'avant coupure semble annoncer de nouvelles disputes entre le père, lamère et la fille. Dixon et Marshall: ils tiennent ici encore leur rôle de perso secondaire, on les voit peu, il n'y a pas d'épisodes les concernant directement (comme ça avait put être le cas dans la saison 2). Ils sont égaux à eux-même Rambaldi: Grand absent de ce début de saison. En fait, ils en parlent pas (voir à peine). Bref, que de mystères à élucider en quelques épisodes seulement (il semble qu'il n'y en aura plus que 9)! La plupart des questions auquel il va falloir répondre sont posées surtout dans l'épisode The Horizon. Voilà, je crois que j'ai à peu près fini mon bilan perso de cette saison. | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| orianne Messages postés : 74 jeune recrue CIA |
je suis assez d'accord avec toi choupinouchette. Pour le moment j'évalue ce début de saison à une note de 7,5/10 (l'épisode 9 a fait rementer la moyenne).Mais je pense que le storyline mis en place durant ces 9 épisodes peut nous promettre une future intrigue palpitante avec une syd très en forme!! mes épisodes préférés dans l'ordre: 9-1-2-4-6-5-7-8 HS: je sais pas si cela a déjà été évoqué mais quelqu'un a t-il pensé comment syd allais s'occuper de sa fille en travaillant? Elle va devoir prendre une nourrice! | |||
![]() alias is the best! |
Et bien dis donc, tu es vachement précise dans tes évaluations. Tu donnes un point par épisode s'il est bon... a non, il n'y en a eu que 9 épisodes, donc chaque épisode doit valoir un peu moins, c'est ça.... Je te taquine, désolée, ne le prends pas mal surtout, c'est pour blaguer ![]() Pour parler sérieusement, tu n'as pas vu "The Shed" Orianne ? Tu ne le mentionnes pas dans ta liste... Pourtant, en ce qui me concerne, il était vraiment bien cet épisode. Pour répondre à ta question, je me demande aussi comment l'intrigue autour de la méternité de Syd va s'organiser. Ce nouveau bébé va être plus gênant qu'autre chose pour l'action et personnellement, voir Jack jouer les nounous, je ne sais pas si ça me plairait vraiment. Pas plus que de savoir que c'est Carrie qui prendra soin de cet enfant parce qu'elle a de l'expérience avec Mitchell. Je suppose que si la grossesse a été intégrée et si l'enfant reste bien vivant après sa naissance, c'est que cette nouvelle tête va jouer un rôle non négligeable dans la suite de l'aventure. Pour ma part, j'aimerai assez voir l'enfant soustrait à sa mère, par sa grand-mère par exemple, au nom de la prophétie et celui-ci être recherché par toute la clique avec une Syd plus affutée et en forme que jamais... Mais là, peut-être que je rêve trop... ![]() | |||
| Truth takes time... |
Mais nan Amazonqueen, je ne pense en aucun cas que tu rêves, l'enfant n'aurait aucun interêt s'il n'allait pas être enlevé par quelqu'un qui veut accomplir un truc lié à la prophétie de Rambaldi avec lui. | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
Je suis en traine de mettre un peu d'ordre! Si vous voulez spéculer sur la série ça serait mieux de le faire dans un autre topic plus approprié et réserver celui là pour les épisodes déjà diffusés! Je ferme aussi le topic identique à celui là que j'avais ouvert il y a déjà quelques temps et qui est juste un peu plus bas. |
Grande idée que voilà scg... ![]() En fait, je me disais que j'avais déjà posté mes impressions quelque part mais je ne me souvenais pas où. J'avoue avoir été pas mal perdue dans tous ces nouveaux topics forts intéressants au demeurant, mais, un peu de ménage, c'est toujours plaisant !! ![]() Pour revenir sur mes impressions, je me suis aperçu, en relisant certaines des vôtres que je n'avais pas parlé de Dixon ni de Nadia. Je vais réparer cette erreur ... en faisant court ![]() S'agissant de Dixon, j'ai toujours senti qu'il pouvait mal tourner à tout moment depuis la mort de sa femme. J'ai un peu eu l'impression, ce début de saison, qu'il agissait en ce sens mais dans le plus grand secret. Je l'ai déjà dit, pour moi, il semble en attente, préocupé. Peut-être que j'ai tort, peut-être qu'il est minimisé cette saison comme les autres au profit des nouveaux arrivants, mais, ses réactions sont justement trop secondaires pour ne pas cacher quelque chose d'autre. D'ailleurs je pense la même chose au sujet de Jack. J'ajoute qu'il était le plus fidèle ami de Syd et comme par hasard, cette saison, il n'est presque jamais à ses côtés. C'est vraiment trop curieux, parce que justement, elle aurait bien besoin d'un Marcus salvateur comme soutien. Concernant Nad, elle a été ma plus grosse déception la saison dernière. J'attendais tellement de ce personnage. Je l'attendais un peu comme une soeur perverse, un double maléfique, heureuse de retrouver sa soeur perdue mais qui ne peut aller contre sa nature profonde fuyante et solitaire. J'aurai souhaité la voir cacher son jeu à sa soeur, être tiraillée par deux natures mélangées, celle de Syd et celle d'Irina. Au lieu de cela, j'ai vu une Nad trop effacée, trop transparente avec un potentiel sous-exploité. Punaise, elle est quand même la fille de Slaone et Irina, non seulement elle aurait pu être plus piquante mais elle aurait aussi dû être un paradoxe à elle seule. Selon moi. Pour moi elle était justement trop fusionnelle avec sa soeur et ne laissait planer aucun doute sur ses sentiments pour elle. Pour moi, les tiraillements, les troubles, les hésitations, les luttes intestines contre sa vraie nature pour faire triompher la raison en vain sont toujours plus subtiles que les bons sentiments en permanence distillés à ceux que l'on aime. Cette année j'imaginais la voir réapparaître avec une nature modifiée, une personnalité éclatée, une âme troublée et au lieu de cela, elle n'est qu'une figurante. C'est une nouvelle déception parce que la prophétie qui la concernait elle et sa soeur l'élue promettait tellement de rebondissements. J'aimerai tellement voir plus de Nad, mais plus de Nad différente, une Nad qui a la hargne contre ce destin qui s'acharne sur elle et sa famille. A moins que Nad ne soit pas celle que l'on croit... | |||
| Truth takes time... |
| Alias85 Messages postés : 144 petit frère de Marshall ![]() |
c'est vrai je suis d'accord Nad était très en dessous je trouve du personnage qu'elle aurait pu incarner mais il faudrait que cette saison 5 la fasse sortir du coma pour qu'elle puisse s'exprimer de la façon dont la bien décrit amazonqueen ! | |||
Agent Sydney Bristow![]() |
Moi je suis pas vraiment d'accord avec toi en ce qui concer Nadia. Je trouve ça plutôt bien que son personnage soit si attaché avec Syd. Il y a eu tellement de trahison dans la vie de Sydney que cela fait du bien de pouvoir faire confiance à des gens dans l'entourage de l'héroïne. Je pense que ce perso à servi à retrouver un peu ce que l'on avait dans la saison 1 et 2 avec Will et Francie. Syd avait de vrais amis (hors Vaughn) et là sa soeur a parmis un peu de les remplacer. Maintenant comme je l'ai dit un peu plus haut, si les scénaristes ont voulu créer un lien fort entre les deux soeurs, il aurait fallu qu'ils aillent jusqu'au bout, car cette saison, Nadia est sur un lit d'hopital depuis plusieurs mois et Sydney n'en a rien à faire. Elle n'en parle jamais, ne cherche aucun moyen de la guérir. Elle laisse faire Sloane sans pour autan lui demander ou il en est. Bref je suis un peu décu sur ce point car il n'y a pas vraiment eu de continuité entre les deux saisons. | |||
![]() SERIOUSLY! |
C'est vrai que j'aurai aimé une Nad plus sournoise mais je l'ai prise comme elle était. Après tout, ce n'était pas si mal pour Syd, elle représentait d'accalmie familiale, le soulagement. Si elle avait dû affronter sa soeur comme elle l'a fait pour sa mère, c'était probablement trop, il est vrai Benaouioui. Et puis, une Nad aimante mais meurtrie, alors qu'elle est née de parents si diaboliques (heu, disons, si machiavéliques, c'est mieux non ), c'était l'image que JJ voulait donner de cette soeur qui selon la prophétie devait combattre l'élue. Je suppose qu'il a voulu montrer à quel point la prophétie était cruelle. Deux soeurs qui s'aiment mais qui malgré tout se retrouvent adversaires à cause d'un destin tout tracé cinq siècles auparavant. C'était peut-être ça, le paradoxe finalement.Elle était, pour un temps, une épaule rassurante pour Syd, un lien affectif fort et sincère, totalement désintéressé. C'est vrai que cet amour inconditionnel et fusionnel qui marque la plupart des relations fraternelles n'est même pas réduit à une simple poussière dans l'oeil de Syd. C'est pour cela que je trouve qu'il n'y a pas de réelle continuité dans l'intrigue cette saison. Le final de la saison 5 était sombre, atrocement surprenant mais surtout totalement confus. Nad est à l'hôpital, comateuse, devenue une parfaite étrangère pour les siens et la seule personne qui semble s'intéresser à son sort est un homme qui jadis à fait preuve de la pire cruauté qui soit. Que de paradoxes finalement !! ![]() Je suis d'accord avec toi benaouioui, Nad est ce qu'elle est, sa personnalité plaît, déçois ou surprend mais elle reste toujours la soeur de l'élue. Celle qui doit la combattre jusqu'à la mort. Cette soeur, invisible cette saison, à peine évoquée par Syd, oubliée de tous (même de Weiss finalement), est un vrai gâchis. C'est vraiment dommage parce que pour moi, elle reste une part non négligeable de la prophétie. A moins, encore une fois, qu'elle ne soit pas celle que l'on croit. --Message edité par amazonqueen le 2005-12-30 20:44:25-- | |||
| Truth takes time... |
Je me posais une question récemment. Quand Syd parle à Vaughn dans le 5x01 ou après quand elle parle de lui, elle l'appelle toujours Vaughn et non André ou Michaux si je ne m'abuse. C'est un truc que j'ai mal compris en ce début de saison et un regret. Cette histoire de changement de prénom qui était quand même LE cliff de la fin de la 4ème saison a été expliqué en deux minute dans le 5x01 et plus une seule fois par la suite. D'ailleur, il n'y est pas une seule fois fois fait allusion dans les épisodes suivants. Même Spy Daddy continue ) l'appeler Vaughn. C'est moi ou d'autres se sont aussi posé la question en ce début de saison 5 | |||
C'est vrai qu'ils ont zappé l'histoire du nom. Cela aurait était intéressant que ce soit développé. Cela aurait permis a certain épisode d'être moins centré sur Rachel et peut être de faire plus intervenir le perso de Renée. Maintenant, je suis pas mécontent qu'ils continuent à l'appeler Vaughn car Michaux c'est bof quand même! | |||
![]() SERIOUSLY! |
Je trouve cela dommage aussi. Surtout que finalement, on ne sait toujours rien sur la mère de Vaughn non plus. Je suppose que c'est un des faits qui pourraientt illustrer une modification du scénario compte tenu de l'actualité de MV. Encore une fois, personnellemnt, dans cette démarche volontaire ou non des scénaristes, j'y vois un manque total de continuité dans l'intrigue. Ca donne à cette saison un arrière goût de stand alone qui caractérise tant les autres séries d'espionnage. C'est en effet curieux qu'ils n'aient pas focalisé l'action sur Renée alors qu'elle était le lien le plus mystérieux et le plus intéressant avec Vaughn en dehors de Syd, bien sûr. En dehors du fait que le nom de Michaux soit "bof" il y a quand même quelque chose à exploiter là-dessous ou quelque chose qui était prévu de l'être en début de tournage. Visiblement, les scénaristes n'ont pas choisi cette voie ou non pas pu le faire, la rumeur du départ de MV doit y être pour quelque chose. Cependant, on peut supposer que si Vaughn est de retour dans la seconde partie de saison, cette histoire refera surface par la même occasion. | |||
| Truth takes time... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit