FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumRachel Gibson

Auteur : Sujet: Rachel Gibson  Bas
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 22/11/2005 19:17:27
Send a private message to choupinouchette
Devant la polémique que constitue ce nouveau perso d'Alias, je pense qu'il fallait ouvrir un topic sur le sujet.
Donc voilà, que pensez-vous d'elle?
Est-ce qu'elle peut être inutile ou pas pour la série?
Bref, que pensez-vous de la nouvelle?
Les modos, si ce sujet ne vous va pas, je supprime mon post

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 22/11/2005 19:31:57
Send a private message to amazonqueen
Je ne peux pas la blairer

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 22/11/2005 19:38:42
lollllll
Moi non plus...
Mais encore?

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 22/11/2005 19:51:38
Send a private message to scg
Ben non je pense en effet que ce sujet peut avoir une utilité plutôt que d'aller polluer les autres!!

Le problème c'est que j'ai tellement radoté sur le sujet que je me demande s'il faut que je recommence.

Pour moi le problème se résume à peu de choses: j'ai l'impression d'un perso créé pour remplacer au moins temporairement  et pour certaines scènes Syd. De toute façon cela a été dit plus ou moins clairement et cela ne me posait aucun problème en soi ni même que Syd joue le chaperon pour une nouvelle recrue. Je me suis d'ailleurs félicitée de la chose lors d'un post ( j'en fais tellement   ).
Le résultat à l'écran me déçoit profondément.
Elle n'a pas un charisme extraordinaire. j'avais l'habitude de voir les nouveaux persos marquer très fort dans cette série surtout ceux qui vont jouer un rôle important. C'est d'ailleurs le cas des deux autres surtout de Renée d'ailleurs. On sent immédiatement pourquoi elle est là, quel est son lien avec Syd, et que cette fille est l'ambiguité même.
Rachel m'a fait penser à ...rien de précis en fait. On veut me raconter "l'enfance " de Syd, son apprentissage en quelque sorte et ça fait flop. Elle est souvent à l'écran dans des situations qui devraient la mettre en valeur et ça ne fonctionne pas avec moi. J'essaye pourtant .
Quand elle veut nous apitoyer avec son passé et le fait qu'elle a été trompée je ne suis pas émue, quand elle pleurniche à côté de Syd sur sa famille écartée d'elle, je me dis qu'elle pourrait regarder le sort de sa voisine , bien pire et dont elle est responsable en partie, quand elle fait preuve d'initiative ca ressemble à des coups de tête dont on se demande pourquoi les autres y prêtent attention.. Enfin, les scénaristes ont lourdement handicapé sa crédibilité et son capital de sympathie en la liant à la mort de Vaughn et en en faisant une maladroite congénitale ( pour le moment).Ah la scène de "solo" où Syd doit lui rappeler comment était la pire fille de son lycée pour essayer de lui donner une idée pour jouer la prostituée...

Enfin et cela m'inquiète davantage sinon je prends mon mal en patience (mais j'attendais autrement tendue les épisodes avant cela), elle me semble taillée pour avoir un bel avenir dans alias, genre héroïne future et là....je dis non.

Bref, je ne peux pas trop la voir à sa place. Si son rôle devient secondaire comme celui de Thomas par exemple, alors pas de problème mais si elle reste comme ça, pas la peine. J'ai fait le tour du perso. 6 épisodes avec Rachel dans presque chaque scène pour certains m'ont donné une idée précise de qu'elle est capable de faire.

karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 22/11/2005 20:15:12
Send a private message to karine*21
idem que scg, je vois pas ce quej je pourraus rajouter d'autre

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2424
 fil2001
  Posté le 22/11/2005 20:37:20
Send a private message to fil2001
pas de charisme! vous l'auriez vu dans la série the inside, on aurait dit clarice dans le silence des agneaux! Et puis à côté de la plante verte alias thomas grace elle a quand même un rôle plutôt étoffé, une histoire proche de celle de Sydney. Non franchement elle arrive au bon moment pour la grossesse et pour une sorte de passage de flambeau.
Moi je suis pour

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 22/11/2005 20:43:28
Nan, le problème c'est qu'elle sert pas à grand chose, certe elle nous étoffe encore plus le personnage de la nana qui a sa vie qui bascule le jour où on lui apprend qu'elle travaillle pour l'ennemi qu'elle croyait combattre. L problème, c'est que ça me dit quelque chose...
Thomas Grace, c'est sûr qu'il fait un peu plante verte, mais bon c'est un mec d'action, on lui demande pas de parler, juste de faire un garde du corps de Syd.
Le problème c'est qu'on dirait vraiment qu'ils essayent de nous préparer au changement de perso principal (pour une probable saison6). Ils avaient déjà essayer avec Nadia mais ça n'avait pas marché. Ici, ils réessayent et c'est encore pire.

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 22/11/2005 20:53:57
Send a private message to amazonqueen
Mon premier post était bien sûr une boutade je fais partie des personnes (c'est à dire la seule, avec Fil peut-être) qui ne porte pas de jugement trop extrême envers Rachel.

Elle a débuté avec la lourde tâche de marcher, malgré elle, dans les trâces de Syd alors qu'elle n'a ni son charisme ni son assurance ni son expérience. Et pour cause, c'est une bleue.

Pour ma part je l'ai déjà dit, sans s'inscrire dans ce but, elle représente en quelque sorte l'anti-Syd donc l'anti-héroïne au bout du compte par ce manque d'assurance. Pourtant elle s'en sort pas trop mal je trouve pour une débutante.

Elle a un passé certes commun avec Syd de par les origines plutôt néfastes de ses employeurs originels mais possède une personnalité propre (si si elle en a une ) et un passé propre (après tout elle ne descend pas d'une famille d'espions et n'a visiblement pas été conditionnée dès son plus jeune âge).

Elle apparaît comme un personnage plutôt gauche, qui patauge un peu dans la semoule et qui semble s'excuser à tout bout de champs. D'accord ce n'est pas le portrait le plus flatteur qu'on pourrait lui faire mais c'est un fait, elle semble quelconque mais je la trouve très intéressante pourtant.

Voilà une bleue qui débute sur le terrain et qui de ce fait n'a pas l'assurance d'une Syd qui fait ce métier depuis 10 ans. Mais quand bien même, je la crois capable d'évoluer en osmose avec Syd, de faire équipe avec elle sans que l'on soit obligé de se demander qui est l'héroïne et qui ne l'est pas. Elles sont bien trop différentes toutes deux pour cela.

Rachel a été prise sous l'aile de Syd un peu par hasard au bout du compte. Alors même qu'elle est responsable de la mort de Vaughn on lui accorde la place la plus proche de Syd : celle de la personne qui vit avec elle dans l'intimité justement à la place de Vaughn. Ca peut choquer, et je suppose que c'est le but. Encore une fois Syd donne sa confiance à quelqu'un qui est responsable de sa situation, c'est très commun dans Alias finalement.

En réalité, je suppose que l'effet recherché était de voir à travers Rachel les premiers pas de Syd en tant qu'espionne. Parfois c'est ce que je vois, (notamment dans MOCKINGBIRD) parfois non (notamment dans SOLO). En réalité, je pense que c'est sa personnalité qui est controversée, ni plus ni moins. Elle n'est pas aussi secrète ou énigmatique que Renée, pas aussi rayonnante et attrayante que Syd et on voit trop bien dans son âme, ce qui peut en effet sembler dommage. Néanmoins, je reste persuadée que nous n'avons encore pas fait le tour du personnage parce qu'au bout du compte elle n'est encore que dans l'ombre de Syd et non à ses côtés. A mon avis, tant que Syd n'est pas réellement présente, Rachel n'est pas encore réellement elle-même. Cela ne veut pas dire que Rachel n'existerait que grâce à Syd mais simplement que, selon moi, elle n'évoluerait que par correspondance avec elle.

Bref, pour moi, ce que l'on voit de Rachel n'est pas encore réellement abouti. Je vais nuancer en disant qu'en effet, dans les saisons précédentes, les nouveaux venus avaient une autre dimension parce qu'ils avaient un rôle précis à tenir : Irina et Lauren par exemple n'agissaient que par rapport à Syd. Ici, Rachel est vue comme la remplaçante potentielle de Syd, ce qui, à mon avis ce n'est pas possible présentement. De plus, sachant que l'on ne voit pas trop comment vont évoluer les intrigues qui partent un peu dans tous les sens, on a du mal à la situer dans chaque histoire. Elle apparaît comme étant la nouvelle bonne copine de la fille à qui elle soustrait l'amour de sa vie. Parfois, on a même l'impression qu'elle n'a pas sa place étant donné l'absence de lien avec Syd, Vaughn ou la prophétie.

Et bien malgré tout cela, ses rapports avec Syd me touchent, malgré elle, malgré ce qu'elle a fait à Vaughn, elle permet à Syd d'être plus sereine, c'est peut-être une erreur mais c'est un fait et moi ça me fait du bien de voir Syd prendre soin de quelqu'un, je suppose qu'elle en a besoin

En gros si je ne suis pas emballée par son personnage, sa présence n'est pas un réel problème pour moi. Son absence n'aurait rien changé à la faible participation du personnage principal ou à la disparition de l'autre. En revanche si sa présence annonce à terme le remplacement définitif de Syd, là je dis non, ou du moins pas pour l'instant. Et je reste camper aussi sur le fait qu'il est encore trop tôt pour la juger.

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-22 20:58:47--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 22/11/2005 21:31:16

Citation :

fil2001  a dit :

pas de charisme! vous l'auriez vu dans la série the inside, on aurait dit clarice dans le silence des agneaux! Et puis à côté de la plante verte alias thomas grace elle a quand même un rôle plutôt étoffé, une histoire proche de celle de Sydney. Non franchement elle arrive au bon moment pour la grossesse et pour une sorte de passage de flambeau.
Moi je suis pour

Mais je ne doute pas que son rôle dans la série en question était très charismatique mais pas celui qu'elle a dans alias pour moi. D'ailleurs si elle pouvait trouver un petit rôle dans toute série autre ça me conviendrait!
Quant à Grace, moi il ne me fait ni chaud ni froid mais lui pour le coup on ne lui a écrit aucun rôle ni aucun dialogue d'ailleurs. Il est le genre "je parle avec mes poings". Le jour où il parlera j'en saurai plus!

the girl next door
 Messages postés : 83
 jeune recrue CIA
 the girl next door
  Posté le 25/11/2005 23:03:11
Send a private message to the girl next door
      Je suis partagé sur le perso de Rachel. J'aime bien son coté étourdie qui contraste avec le professionalisme de Sydney.
    C'est vrai qu'elle n'est pas super carismatique mais bon elle débarque direct dans lan saison 5 pour presque "remplacer" Sydney, donc faut avouer que c'est pas facile.
     Le problème des nouvelles guest stars c'est qu'elles sont beaucoup moins carismatiques que pouvaient l'etre Irina, Lauren, Yelena... Nadia ne servait vraiment à rien, et Rachel peine à faire mieux. Par contre le perso d'Elodie Bouchez est une vrai réussite!

"truth takes time"
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 28/11/2005 20:13:38
Send a private message to nininie
Quant au personnage de Renée, j'adhère totalement. Mais on n'est pas cic pour parler d'elle mais de Rachel. Moi, je la trouve assez attachante, mais c'est à double tranchant, car elle peut très vite tomber dans le gnan gnan. J'aime asez la façon de traiter le personnage, de ne pas en faire une super woman, mais au contraire une fille vulnérable qui ne veut qu'une chose, faire ses preuves, même si ce n'est pas facile. je dirais même qu'elle en chie royalement! Mais je ne crois pas que l'on puisse juger ce personnage sur le peu d'épisodes que l'on a vus, et je crois qu'au fur et à mesure, elle va prendre sa place et se faire un peu plus convaincante. PAr contre, de là à remplacer sydney, il y a un ravain, et je ne suis pas certaine qu'ils vont se risquer à le franchir.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 08/12/2005 16:41:43
Send a private message to Hiddenplace
Rachel... Perso, j'ai beaucoup de mal à accrocher à ce personnage.

Dans les premiers épisodes, nous la pensions méchante alors forcément, on pouvait avoir des a prioris. Puis elle découvre alors que the Shed est en fait une organisation du genre SD-6. Et là, c'est le début de la dégringolade pour moi...

Je ne comprend pas pourquoi les scénaristes nous ont refait une histoire d'organisation qui croyait travailler pour la CIA... Le déjà vu fonctionne rarement dans les séries mais là, ils ont carrément repris l'aspect saison 1 ! On a droit à la fille qui veut tout faire pour les détruire car elle s'est faite avoir... Elle a sa nemesis, Peyton. Bah désolé mais tu remplaces Shed par SD-6, Rachel par Sydney et Peyton par Anna Espinoza... Il n'y a aucune originalité...

Si encore ça s'arretait là... Mais non... Rachel est fade. Et tout de suite elle s'entend super bien avec Syd et vit chez elle... Alors qu'elle est quand même en partie responsable de la mort de Vaughn ! Et Sydney s'en fout ! Et surtout, Rachel est mise en avant par rapport aux autres personnages et ça, ça m'enerve. Jack ne reste que dans son bureau, Dixon semble comme en attente, Renée et Thomas (les deux nouveaux qui pour moi dégagent quelque chose) sont sous-utilisés. On va me dire que la saison est loin d'être finie. C'est vrai... Mais on arrive au 508, la coupure est dans un épisode et on assiste juste au cheminement de Rachel gibson qui veut devenir Super Spy... Elle tente d'assurer le remplacement de Sydney enceinte... Le probleme, c'est que RAchel ne lui arrive pas à la cheville. Pour la aprtie action, on a pu constater que Renée assure bien mieux...

Et puis plus simplement, Rachel n'est pas Alias à elle toute seule ! On a eu 8 épisodes pour le moment, et Rachel est supra mise en avant dans la moitié ! (Shed, Mockingbird, Solo, Bob)

Enfin voila, j'aime bien la saison 5 pour le moment mais Rachel gache un peu tout ça à mon avis...

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 scg
 scg
  Posté le 08/12/2005 19:18:56
Je rêve? Bob est encore centrée sur elle?smile/eek.gif
Je pense comme toi, Hiddenplace.

Je n'arrive pas à m'ôter de la tête que la prod a sérieusement pensé la mettre à la place de Syd. C'est désolant. Tu regardes deux secondes d'uen scène avec renée et tu sens qu'il ya un autre potentiel. Pour moi cette exposition de Rachel est une énigme.

nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 08/12/2005 20:38:50
Send a private message to nad
c'est triste à dire mais je n'ai même pas envie de regarder l'épisode  

Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 09/12/2005 14:04:20
Send a private message to Hiddenplace

Citation :

scg  a dit :

Je rêve? Bob est encore centrée sur elle?smile/eek.gif
Je pense comme toi, Hiddenplace.

En gros, on a facilement 30 minutes ou on voit Rachel. Et on doit voir Syd 8 minutes qui parle des mecs, et qui s'inquiete. Voila, super le traitement de Syd dans ce début de saison...

Va être temps qu'elle nous le ponde son bébé pour revenir sur le devant de la scène  

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 09/12/2005 16:59:32

Citation :

nad  a dit :

c'est triste à dire mais je n'ai même pas envie de regarder l'épisode    

Moi non plus si ce n'est que pour voir Sark en entier... (c'est bin le cas, me trompe-je?)
Sinon, juste une petite remarque concernant Rachel: elle est comme le S de PariS, elle sert à rien!
Mis à part le fait qu'on la voit beaucoup trop face à Syd, je trouve vraiment qu'elle n'a aucune utilité mise à part le fait de remplacer Syd pendant les scènes d'action. Ils auraient put mettre nimporte qui à sa place (une chèvre ou un dindon par exemple) ça aurait été la même chose. J'aurais largement préféré qu'on inclut pas la grossesse de JG dans cette saison et qu'on reporte à la rigueur le tournage pour éviter de l'avoir. L'introduction d'une nana qui croyait travailler pour l'ennemi qu'elle croyait combattre...mais quelle originalité!! La poursuite de Gordon Dean n'aurait rien changé si elle n'avait pas été là. Elle donne juste 2-3 infos que la CIA aurait put trouver d'une manière ou d'une autre.
Bref, je pense que son perso est en partie responsable de l'essoufflement (qui avait déjà bien commencé je vous l'accorde avec les saisons 3 et 4) du début de la saison 5.
Cette série a tellement de potentiel que ça en devient exaspérant de la voir stagner et faire du sur place depuis le début de la saison.

Quelques heures plus tard...(évitons le double post)
Bon alors, je viens de voir l'épisode et je suis dégoutée, on voit même  pas le c** de Sark, c'était la seule chose qui me motivait pour voir cet épisode mais il y est même pas.
De plus, Rachel m'enerve de plus en plus, elle est beaucoup trop molle!!!

--Message edité par choupinouchette le 2005-12-10 11:58:53--

the girl next door
 Messages postés : 83
 jeune recrue CIA
 the girl next door
  Posté le 18/12/2005 19:29:01
Send a private message to the girl next door
      J'aime de plus en plus le personnage de Rachel surtout après avoir vu l'épisode ou elle tourne avec Sark. Rachel est un peu le contraire de Sydney: pas sure d'elle, maladroite, gaffeuse... C'est pour ça que je trouve son personnage intéressant; Rachel n'est pas une pale copie de Sydney mais bel et bien un personnage à part entière.

"truth takes time"
 soldier9945
 Messages postés : 8
 balayeur à la CIA
 soldier9945
  Posté le 08/01/2006 13:36:34
Send a private message to soldier9945
Yep, je te donne raison

(Ah mon avatar? eeeeh )

Non franchement j'aime bien ce personnage, jsais pas c'est un peu moi (biensur en féminin) dans ce genre de situation. Comme tu l'as dit, tGND, elle est pas la copie de Syd, et ça je trouve bien. Elle est plus "normale" que les autres disons, elle ne sait pas tout de suite quoi faire, comme Jack, ou un autre personnage...

Choupinouchette, tu dis qu'elle est bcp trop molle, je ne suis pas trop d'accord.
Quand je regarde une série du genre, j'essaye de me mettre à la place de chaque personnage. Chez Syd, je me suis dit: jamais j'arriverais à réagir ainsi (quoique des fois c'était le cas) mais là, Rachel, c'est bien le cas. Je veux dire, Syd apprend qu'elle bosse pour l'Alliance... sa réaction? continuer, même si c'est difficile, elle réussit presque parfaitement. Rachel par contre, elle essaye, mais du premier coup elle se fait avoir, elle fait pas attention, c'est clair, elle ne se retrouve plus dans ce monde, tout vient de changer. (Je fais allusion au hack dans les  bureaux de Dean)

Donc je ne dirais pas qu'elle ne sert à rien dans la série. Moi, j'espérais même que la pause de maternité de JG pourrait faire avancer ce personnage et tous les autres dans l'histoire... grande déception (la pause aurait pû être évitée).

Voyons ce que nous apporte le 2 Mai Je suis aussi impascient de savoir pourquoi Grace évite Gibson dans un coulloir (preview d'ABC pour la fin de la série, ou plutôt le double épisode suivant) :P

http://mypage.bluewin.ch/ic-clan/alias_sign.jpg
Best Alias pictures on: [url]www.alias-media.com[/url]
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 08/01/2006 13:56:18

Citation :

Chez Syd, je me suis dit: jamais j'arriverais à réagir ainsi (quoique des fois c'était le cas) mais là, Rachel, c'est bien le cas. Je veux dire, Syd apprend qu'elle bosse pour l'Alliance... sa réaction? continuer, même si c'est difficile, elle réussit presque parfaitement.

Elle agit ainsi pour se venger de la mort de Danny et pour faire tomber ceux qui lui ont mentis. Si tu regardes chaques saisons. Sydney est habitée par la vengeance à chaque cliff pour la saison suivante ou bien la rancoeur envers quelqu'un en qui elle croyait faire confiance.
Rachel, quant à elle, subit trop l'action. Sincèrement, JG n'aurait pas été enceinte, Rachel servit absolument à rien. Ce n'était pas la peine de refaire une intrigue comme ça pour partir à la chasse à Prophet5. Le meurtre de Vaughn suffisait déjà pour Syd à lui insufler une énergir forte pour les combattre.
Mais c'est vrai, JG était enceinte et ils ne voulaient pas commencer le tournage un an plus tard (déjà qu'il n'y a pas assez de fans, ils auraient eût peur que les fans se lassent en ne voyant pas leur série pendant au moins 1ans)
Rachel, comme il semble être annoncé indirectement dans les différents spoilers, semble moins apparaître après la reprise de la saison5. On retrouve notre Syd et en plus, on a quand même utilisé son perso le plus possible pendant les premiers épisodes. On la pressait jusqu'au citron je pense. Voyant un certain nombre de fans déçus de cette mise en retrait de Syd, la prod prévoit je pense un retour en avant de leur héroïne au détriment de Rachel. Et moi je n'ai alors qu'une chose à dire: ENFIN !

engjun
 Messages postés : 21
 préparteur du café de Syd
 engjun
  Posté le 08/01/2006 16:41:36
Send a private message to engjun
moi personnellemment, je la trouve super mignonne    !!!!
ensuite c'est clair que son perso dans la série est devenu au fur et à mesure de la saison de plus en plus inutile !!!! On arrive à se poser la question sur son perso, et à quoi elle sert au final, à part à faire oublier Vaughn (ce que personne n'arrivera à faire), et à rajouter une midinette de plus ...
mais avec la bande-annonce du prochain épisode, on peut espérer que son perso prenne plus d'importance, et s'épanouisse.
Elle cache beaucoup de choses !!! c'est comme le perso de thomas !!! le prochain ép devrait nous donner beaucoup de réponses sur eux 2 !!

Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumRachel Gibson
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide