![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON | Bas |
| Alias85 Messages postés : 144 petit frère de Marshall ![]() |
ça fait tellement réel ces photos !!!!!!!!!!!!!! J'arrive pas à me dire que c'est juste un rêve lol C'est la vie normal de 2 personnes qui s'aiment et qui vont avoir un enfant, donc trop simple et trop lisse pour être vrai lol Et pour Jack c'est super, spydaddy de retour !!!!!!! | |||
Agent Sydney Bristow![]() |
| Toscane Messages postés : 5 balayeur à la CIA |
je viens de voir les nouvelles photos et le résumé officiel, et j'ai été très étonnée. la scène dans la cuisine et celle de la jetée sont intimes et a priori sans aucun intérêt pour les kidnapeurs de sydney (qui en toute logique, la guide pendant son hyphnose), alors pourquoi ont-elles lieu ? cela me semble laisser ouverte la question de la réalité de cette scène ainsi que celle de la mort de Vaugh, plutôt que de donner une réponse négative définitive comme je l'ai lu précédement. --Message edité par Toscane le 2005-11-15 19:51:18-- |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Bienvenue Toscane! Pour la scène de la jetée , c'est assez facile. Il s'agit d'une scène de rêve ou sous hypnose puisque cette scène est la reprise d'une autre de la saison 1 ( elle balance son portable dans l'eau). Pour la cuisine en effet l'impression de réalité est très forte mais peut-on imaginer que Vaughn réappparaisse tranquillement après être supposé être mort et vienne préparer le repas avec Syd dans leur cuisine? Hum.... Ceci dit personne ne peut donner de réponse définitive tant que l'épisode n'est pas passé. --Message edité par scg le 2005-11-15 19:58:41-- |
| Toscane Messages postés : 5 balayeur à la CIA |
je comprends mais cela ne répond pas à ma question. si ce sont deux scènes de rêve ou sous hyphnose (ce qui est tout à fait possible), pourquoi ont elle lieu ? quel intérêt cela peut t-il avoir pour les kidnapeurs de Sydney ? il me semble difficilement crédible qu'ils la laissent divaguer dans tous les sens alors que l'hyphnose a pour but d'obtenir des infos utiles. |
Ok je n'avais pas compris ce que tu voulais dire. Je ne sais pas pourquoi on la fait divaguer dans son passé et comment elle se retrouve à "vivre" sous hypnose des scènes dont on ne connaît rien mais qui sont peut être des scènes vécues tout de même. On apprendra peut être des choses importantes de ce fait. Certaines photos montrent que Vaughn se blesse la main. Là aussi je me suis demandée ce que ça venait faire là dedans. Mais bon difficile de l'imaginer complètement. Par contre on ne sait pas qui kidnappe Sydney, ni pourquoi. Peut être ces rêves sont des fausses routes pour ceux qui veulent des renseignements sur elle. Peut être qu'on veut lui faire comprendre quelque chose. En tous cas pour moi ça ne me paraît pas aller contre l'idée de la mort effective de Vaughn. Peut être est-il encore en vie ou ressucité ou je ne sais quoi d'autre mais ces scènes là ne nous le disent pas. Je me souviens des scènes qu'elle vivait sous hypnose dans la saison 3 et là aussi certaines paraissaient bizarres et pas très utiles pour l'action. |
| sydney..alias lody Messages postés : 627 agent simple |
oui, tous cela est très bizarre et au vu des fotos, nous ne pouvons que spéculer sur ce qui se passera, en tous les cas je suis assez impatiente de voir ce qui se passera et je me demdande bien sur qui a pu kidnapper notre Héroïne préférée!!pfff ya tellement de possibilités!!Mais si Sarck reviens ya de grande chance pour que c'est vrai il en soit responsable... en tous les cas je peine et je désespère et SCH franchement cette revenue de Vaughn par des rêves me laisse perplexe au contraire et j'ai plutôt l'impression que l'on veut nous dire et vous avez oublier..."il est mort"! mais bon j'espere que l'on aura une surprise et un beau final avec nos deux tourteraux... en tous les cas en sortant de ce rêve Syd va avoir très mal..et c'est vrai que nous aussi! | |||
![]() |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
J'apréhende un peu quand même. J'ai peur que l'on nous montre des scènes SVS juste pour faire du SVS et qu'il n'y ai rien d'autre. Qu'li n'y ai pas d'autre message que "elle l'aime et il lui manque" ça, on l'avait compris depuis longtemps. Mais peut-être c'est fait exprès pour nous montrer ce manque profond et qu'au réveil, elle comprenne que ce n'était qu'un rêve, qui'l faut qu'elle arrête d'avoir des illusions, qu'il est mort et qu'il faut qu'elle aille de l'avant. Ce qui serait toutefois logique mais triste pour la SVS que je suis. Remarque, en écrivant ça, je repense aux scènes sur la plage qui s'apparente beaucoup à une scène de mariage. Même si c'est fictif, je pense que Sydney aura du mal à ce détacher de ça pour aller de l'avant. Ou au contraire, elle comprend que ce ne sont que des rêves qui ne se matérialiseront jamais et donc, elle va de l'avant. Bref, je sais pas si vous m'avez comprise mais j'ai vraiment hâte de voir cet épisode pour comprendre la signification. | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| line Messages postés : 127 petit frère de Marshall |
je viens juste de voir les photos, et dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit, et je me pose les memes questions. les scenes sous hypnose qui me paraisse logiques sont la scene de la jetée , peut etre le mariage (meme si je ne vois pas trop a quoi ça sert au kidnappeur) et bien sur la chambre d'enfant dans le hangar. toutes ces scenes ont une atmosphere etrange, un peu comme dans la saison 3 avec les scenes avec les pieces toutes blanches là où syd se fait etrangler par lauren. en revanche les scenes dans la cuisine me paraissent bien reelles,l'atmosphere n'a rien d'anormal, tout est calme. je sent que c'est mauvais parce que je me remet à esperer un vaughn bien vivant juste avant la coupure!!! par contre scg tu dis que certaines scenes de l'episode de la saison 3 ne servaient pas a l'action, et je ne me souviens plus trop de l'episode, mais moi j'ai en tete des scenes dans de longs couloirs tous blancs ou meme dans l'ambulance (ce qui ne sert pas au niveau de l'action je reconnais), mais toutes les scenes ont quand meme une atmosphere bizarre non? j'avoue que je ne me souviens pas de scenes toutes "betes", qui arrivent tous les jours... tu peux me dire a quelles scenes tu pense stp?? |
Je pensais à la scène de l'ambulance avec le baiser et la déclaration de Vaughn. Je disais que cette scène était typiquement un rêve de Sydney qui était encore amoureuse de Vaughn qui était alors avec Lauren. Dans la démarche qui consistait à redécouvrir ce qui était arrivé à Syd pendant les deux années d'absence cela n'avait pas grande utilité je trouve. Par contre, je suis d'accord sur l'aspect étrange et très intéressant de cet épisode. Perso, la scène de l'ambulance c'était pour moi un moyen de faire une scène shippeuse alors que ce n'était pas trop possible vu la situation. Même la lutte avec lauren était un peu un soulagement lol, alors! C'est vrai qu'elle avait un aspect prémonitoire par contre. Il me semble que les scènes de cet épisode ont le même but: Vaughn est mort et donc il n'est pas possible de faire du shippeur sauf par des retours dans le passé ou par l'utilisation du rêve, de l'hypnose où des fantasmes sont réalisables. L'action n'avance pas donc pas de resurrection de Vaughn pour moi. C'est vrai que la scène de la cuisine est très réaliste et semble coller à la réalité mais franchement les voir ensemble comme ça serait sous entendre qu'ils se sont retrouvés sans surprise ou depuis super longtemps. Or, Syd est toujours très dépressive et je ne crois pas qu'elle croît Vaughn vivant quelque part. Et si ils se retrouvent je pense que de préparer le repas comme un vieux couple ne serait pas vraiment leur réaction première. Le fait que cet épisode ne semble pas clairement défini encore comme le 8 ou le 9 ( je ne sais pas où ca en est cette hsitoire) montre qu'on a affaire un épisode genre loner. Enfin c'est mon impression. Mais encore une fois, on peut être surpris. Je souhaite l'être et agréablement. |
| sydney..alias lody Messages postés : 627 agent simple |
je pensais comme toi scg et précisément a cette scène..en effet je me rappelle que cette scéne est le tout début de l'hypnose de Syd et d'apres le mec qui la mise en trans il disait que c'etait la partie qui imagine et qui rêve de Syd et franchement on ne voyait pas du tout au niveau de l'image de difference avec la réalité...mais ce qui transparait c'est la réaction de SYD qui est étonné et qui découvre que Vaughn n'est pas marié et qui peut enfin dire à Vaughn qu'elle l'aime. Franchement je pense que ces scénes sont précisement la même genre d'experience que Syd va vivre...ce n'est que mon avis..mais franchement je pense que c'est vraiment injuste de le faire revenir pour cela...surtout pour les Fans de Vartan!lol en tous les cas je pense que Syd est mise sous hypnose pour trouver quelque chose que tous le monde ignore et dont elle en a parler uniquement avec Vaughn...mais bon a voir pour le reste de l'épisode les comments et les pourquois... à voir... | |||
![]() |
| Alias85 Messages postés : 144 petit frère de Marshall ![]() |
C'est une hypnose pour peut être découvrir des choses à propos de la prophétie , des choses enfouies dans la mémoire ou que Syd aurait partagé avec Vaughn comme tu dis sydney..alias lody ! | |||
Agent Sydney Bristow![]() |
| TidusInFFX Messages postés : 95 jeune recrue CIA ![]() |
Peut être que l'on va découvrir des choses dont syd ne se rappelle pas elle même et qui sont vraiment loin dans le passé! De plus il me semble qu'ils avaient annoncé qu'on verrait sydney plus jeune dans cette saison mais je ne sais plus ou je l'ai vu. |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
De nouvelles photos promos sont dispos sur alias média. On y voit les ravisseurs de Syd. Il y a Peyton et un homme que nous ne connaissons pas... | |||
![]() |
Et bien voilà qui est clair sur le fait que ce sont des personnes mal intentionnées. L'homme est peut être celui pour qui travaille Dean quoiqu'il ait l'air d'un médecin. Cet épisode est-il vraiment le 8 ou pas? Aliasmedia continue d'en faire l'avant dernier avant coupure. --Message edité par scg le 2005-11-17 08:56:39-- |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Celui qui joue le rôle du méchant scientifique responsable de l'hypnose de Syd est l'acteur Michael Massee . Il interprétait le rôle d'Ira Gaines, le méchant terroriste responsable de l'enlèvement de la fille du héros Jack Bauer dans la saison 1 de "24". Tout ça pour dire que je le vois mal faire gouzi gouza avec le ) --Message edité par amazonqueen le 2005-11-17 19:31:59-- | |||
| Truth takes time... |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
A vrai dire, je cmprend pas vraimet lorsqu'on voit les photos comment ça peut être des souvenir. On voit Syd bien enceinte et on voit Michael avec elle. Je pencherai plus pour quelque chose de l'ordre de l'inconscient. Genre la personne qui va l'enlever , pour lui faire dire des infos va faire croire à Syd que c'est MV qui lui demande ces infos... | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
Pas bête du tout. Ca pourrait bien être un truc comme ça. C'est encore un truc horrible à faire à cette pauvre Sydney mais c'est fort possible. Ca rappelle un peu ce qu'elle même avait fait avec son père un peu égaré dans la saison 4 sauf que là ce serait une sorte de création d'images dans sa tête. |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Ouai ou aussi le procédé qu'on utilise avec Sloane qui ne se remet pas de la mort de sa fille Jacqueline | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Il y a quand même une photo qui me fait penser que c'est un songe c'est celle ou l'on voit que Vaughn s'est coupé le doigt (ou quelque chose dans ce genre). Pour être une adepte des films fantastiques j'ai souvent vu à ce type d'évènement anodin lorsque l'intrigue fait intervenir une séance d'hypnose. Mais peut-être n'est-ce rien de tout cela. J'aime bien également la théorie de choupinouchette sur l'idée de la suggestion inconsciente et du lien avec l'expérience qui a été utilisée sur Sloane. Ce que je n'arrive pas à imaginer c'est ce que peut bien cacher le subconscient de Syd. Elle a disparu pendant deux années, durant ce temps une organisation a fait en sorte de préparer génétiquement le retour de Rambaldi mais tout à capoté. Entre temps Vaughn lui parle de Prophet Five (dont personne ne sait rien) mais il meurt prématurément en cherchant les infos sur le sujet. Bizarrement, maintenant que Syd est enceinte et sur le point d'accoucher, une autre organisation (ou ce qui apparaît comme étant une organisation) souhaite lui faire révéler ce qu'elle cache ou ce qu'ils croient qu'elle cache. J'aime à penser que tout est lié à la poursuite de la prophétie de Rambaldi, ça mettrait un peu de piment dans toutes ces histoires. Je pense que Vaughn ne savait rien de plus avant de mourir, en revanche, il se pourrait bien que Syd en sache plus qu'elle ne pense. N'oublions pas que Sloane par l'intermédiaire de Nadia a mis à jour des renseignements enfouis dans son inconscient en usant d'artifices crées par Rambaldi ou issus de sa prophétie. J'imagine totalement que la fameuse organisation ait en sa possession le même type d'artefact capable de faire révéler des infos cachées dans l'inconscient de Syd, qui est toujours l'élue. En révèlant ces informations, son inconscient pourrait servir la soif de pouvoir de cette organisation. Je suppose que le fait qu'elle soit enceinte doit accélérer le processus ou doit tout du moins contribuer à le rendre plus efficace. Prophet Five renferme des informations génétiques, pour moi, il y a du Rambaldi là-dessus. --Message edité par amazonqueen le 2005-11-22 18:40:29-- | |||
| Truth takes time... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit