FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON

Auteur : Sujet: EPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON  Bas
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 14/01/2006 15:21:51
Send a private message to scg
Cette idée d'Irina qui est l'ennemie de sa fille me plaît.
Je suis aussi d'accord que ce n'est pas uen ennemie irréductible sans sentiment pour sa fille. Elle en a et je dirais qu'elle fera tout pour l'aider et la protéger mais qu'elle est parfaitement capable de considérer qu'elle a, au dessus d'elle une raison supérieure à ses propres sentiments personnels et notamment maternels. Elle peut considérer aussi que de sa façon très spéciale elle fait le bien de sa fille.
Soit, elle envisage la réalisation d'un plan qui se trame depuis longtemps et qu'elle a eu trop de mal à mener à bien pour renoncer soit , dans une astuce qu'alias nous a déjà servie, elle fait de manière très cavalière, disparaître sa fille pour garder le bébé et là mère au chaud pour la protéger d'une menace qu'elle seule connaît.
Dans les deux cas, elle a des drôles de manières et pour une fois ce serait bien que Syd réagisse comme avant. Parce que je trouve qu'elle accepte bien les trahisons depuis quelques temps!

Irina refuse d'apparaître devant sa fille, sa voix n'est pas reconnaissable donc elle ne veut pas se trahir vis à vis d'elle tout de même. Je ne sais pas si ça veut dire qu'elle fait vraiment le bien ou le mal. En tous cas, pour le moment, Syd ne doit pas savoir.

--Message edité par scg le 2006-01-14 15:22:58--

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 14/01/2006 15:34:29
Send a private message to amazonqueen

Citation :

choupinouchette  a dit :

Quant au fait qu'Irina veuille garder sa fille au chaud, c'est peut-être qu'elle veut voir le bébé de Syd naitre et ainsi jouer son rôle de grand-mère, je sais c'est tordu mais bon.

Voir Irina jouer le rôle de grand-mère ne m'intéresse pas plus que ça. Je pense que ça ferait d'Alias une sorte de soap opera bien léger, justement ce qui est totalement à l'opposé de la série.

Je suis comme vous, je vois en Irina une mère avant tout cependant, pour moi, ça s'arrête au fait qu'elle est sa mère biologique et rien de plus ce qui, de nos jours, ne veut pas toujours dire grand chose, en tous cas ne suffit pas à faire la preuve de l'amour filial. Voyons... alors elle l'a abandonné (elle et Nad) très jeune pour poursuivre sa quête de l'immortalité en étant de plus en plus obsédée par Rambaldi.

Lorsqu'elle retrouve sa fille bien aimée c'est pour lui tirer une balle dans l'épaule, balle qui aurait très bien pu la tuer d'ailleurs. Bon d'accord, ce n'est pas le cas, alors elle passe une saison entière à faire son mea culpa puis disparaît presque durant deux saisons pour revenir, ombre d'elle-même pour tomber dans les bras de ses deux filles. Excellent moment de retrouvailles plein d'émotion, très court cependant mais suffisamment long pour me faire douter de la valadité de ses sentiments à l'égard de sa fille. Pourquoi ? Et bien parce que sa dernière apparition fait d'elle une complice d'enlèvement et de séquestration sur la personne de sa fille enceinte de 9 mois qu'elle place en situation de grand danger ? Bon on lui pardonne, c'est sa mère après tout, toutes les mères font ça.

Mais pourquoi fait-elle ça alors ? Pour obtenir un renseignement vieux de 4 saisons. Pour moi, c'est comme si la gentille Irina n'avait jamais existé et je le maintiens. Pourquoi placer Syd dans un tel danger alors qu'elle est enceinte et ne pas attendre la naissance de l'enfant, situation qui comporterait moins de riques.

Pour moi, Irina sert uniquement ses intérêts qui sont probablement de récupérer l'information, au détriment de la sécuité de sa fille, avant la naissance de l'enfant, aller, petite théorie, peut-être parce que The Horizon associé à l'enfant pourrait déboucher sur quelque chose de très concret.

Pourtant en agissant de la sorte, même en donnant l'impression de s'inquiéter pour la sécurité de Syd, Irina fait fi des fameuses valeurs familiales, des fameux tabous que l'on ne doit pas briser et qui mettent en exergue qu'une mère n'est pas sensée faire du mal à son enfant. Ce que je vois dans cet épisode c'est que pour Irina, Syd importe largement moins que l'enfant, et, selon moi, ce n'est pas forcément dans le bon sens. En ce qui me concerne, Irina est en chasse depuis plus de 30 ans, elle poursuit sa quête et elle est très près de faire une croix sur la fameuse symbolique portée en étandard qui est le respect du lien du sang.

Je maintiens pourtant, qu'Irina aime sa fille, profondément, mais elle la place toujours après sa quête qui, visiblement, ne lui donne pas le palmarès de la meilleure mère qui soit. Se faisant, elle risque vraiment de commettre l'irréparable.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-14 15:39:09--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 14/01/2006 16:42:11
Send a private message to choupinouchette
Je pense justement qu'Irina place encore sa quête de Rambaldi devant les interêts de Syd, cela semble évident, mais je pense qu'elle changera tout comme Sloane. C'était ça que je voulais dire.
Et dire que j'ai réussit à me résumer en quelques mots...

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 14/01/2006 17:29:04
Irina peut tout à fait changer, en effet, c'est une théorie tout à fait possible. Néanmoins, je pense simplement qu'il est nécessaire d'achever ce qui a été commencé ce qui inclus une Irina manipulatrice qui se sert de la trahison comme d'un moyen d'arriver à ses fins.

Irina est intervenue dans la série avec une idée en tête, une idée très précise qui la mettait en concurrence avec le rôle normal d'une mère aimante. Son personnage a été introduit pour trahir, pour jouer un double jeu parce qu'elle est aveuglée par sa quête. Ca lui monte à la tête probablement et il n'est pas possible de la mettre du côté de Syd sinon son personnage n'aurait aucun véritable poids.

Je ne dis pas qu'elle n'aime pas sa fille je mets simplement en doute ses gestes qui démontrent des attitudes totalement antagonistes envers elle. Dans la saison 2, elle fait comprendre à Syd qu'elle avait agit ainsi pour lui sauver la vie, lui prouver sa loyauté. D'accord, je veux bien, cependant, elle continue de la placer en grand danger dans la saison 5 au moment ou Syd a le plus besoin de se sentir protégée.

Irina sera toujours un grand paradoxe pour moi, et c'est tant mieux en fait. C'est vrai qu'elle mérite que nous lui accordions forcément le bénéfice du doute parce qu'elle est une mère, cependant, le dessein qu'elle poursuit nécessite peut-être le sacrifice des siens. Alors finalement, Irina, gentille, oui peut-être mais juste avant le clap de fin si possible, sinon je n'en vois pas l'intérêt !

Truth takes time...
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 14/01/2006 17:51:00
Bien sûr qu'Irina est faite pour être manipulatrice et tout, je n'en doute pas du tout. Ce qu'il faudrait, ce serait effectivement une Irina "gentille" enfin surtout sans sa quête de Rambaldi mais juste à la fin, un peu comme on a put la voir lors des deux derniers de la saison 4 où elle m'a vraiment touchée. Je ne peut pas imaginer qu'Irina n'ait pas un bon fond (il est cependant floutté par sa quête de Rambaldi) après ces images.

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 14/01/2006 18:22:47
Je pense que s'agissant de Irina, nous allons continuer la discussion dans ce topic qui concerne son rôle dans la saison 5 afin de ne pas perturber les discussions qui ont un réel rapport avec le topic dans lequel nous sommes : "The Horizon".

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-14 18:23:55--

Truth takes time...
 monicate
 Messages postés : 57
 jeune recrue CIA
 monicate
  Posté le 15/01/2006 12:34:31
Send a private message to monicate
c'est vrai qu'irina n'est qu'une manipulatrice !!! Pour moi il faut qu'elle revienne dans la saison 5 !!! (au fait désolée si je m'incruste...)

les énnemis sont bétes, ils croient que c'est nous les ennemis alor que c'est eux !!!

mv powaaaaaaaaa !!!!
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 15/01/2006 12:39:55
Monicate, tout d'abord, bienvenue à toi, incruste toi autant que tu veut, mais essaye de passer par la petite cas présentation pour avoir un petit acceuil officiel...
fin de HS

monicate
 Messages postés : 57
 jeune recrue CIA
 monicate
  Posté le 15/01/2006 12:46:41
Send a private message to monicate
au merci c'est super gentil de m'acceuillir comme sa !! je sens que je vais me plaire ici !!! lol merci encore (même si sa a aucun rapport avec le forum...)

les énnemis sont bétes, ils croient que c'est nous les ennemis alor que c'est eux !!!

mv powaaaaaaaaa !!!!
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7189
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 15/01/2006 12:53:16
Send a private message to Butterfly
Salut Monicate, bienvenue dans notre forum.

Ici on n'aime pas les HS. Il y a des topics consacrés à divers sujets (Annonces avec le topic "présentez-vous" par exemple).

Fin du HS

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 scg
 scg
  Posté le 15/01/2006 21:14:36
A force de tourner autour des idées de cet épisode j'ai fini par me demander qui avait connaissance de l'organigramme de la CIA et qui pouvait donc savoir que des infos y figuraient. Mieux encore qui sait que Vaughn en a parlé à Syd et que par conséquent quelque part enfoui dans sa mémoire on va retrouver le tout??
Désolée si ça a déjà été demandé plus tôt. Je ne retrouve pas!

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/01/2006 22:12:14
J'ai une hypothèse sur le cas de la carte du SD-6. Je vais procéder par étapes

C'est Vaughn qui montre à Syd la carte du SD-6, Vaughn était de la CIA et, à l'époque,  Jack était lui agent double infiltré au SD-6 pour le compte de la CIA. Autrement dit, la CIA a pu, grâce à Jack, certainement affiner sa connaissance sur l'alliance et réaliser le joli canevas que Vaughn montre à Syd en début de série. Jusque là tout va bien.

Entre temps, l'alliance a éclaté mais un des chefs est resté : Slaone. Ce dernier détient certainement encore énormément d'informations sur l'alliance et sur les cellules qui la composaient ainsi que sur leur rôle respectif. Admettons qu'il ne soit pas capable de savoir ou était caché The Horizon, ou alors qu'il ne s'en souvienne pas ou encore qu'à ce moment-là ce n'était pas un aspect essentiel de la prophétie, il peut très bien se souvenir de l'élément qui permettait de l'y conduire, élément qui figure dans le coin à droit de la carte et l'avoir dit à la CIA.

La CIA a élaboré cette carte avec l'aide de Jack mais ce que Jack sait, Slaone le sait aussi logiquement non ?

Conclusion, notre Sloane a fait un un pacte avec la CIA pour être affecté au sein de l'APO ? Il aura donné les moyens à la CIA de récupérer The Horizon. Seulement voilà, admettons qu'il y a bien une taupe au sein de la CIA, désormais, ce que sait la CIA, Prophet Five le sait également.

Donc récapitulons, Prophet Five sait donc qu'il y a une carte, sait qu'il y a un élément qui correspond à ce qu'elle recherche et qui se trouve sur cette carte, elle sait comment l'obtenir parce que Peyton a fourni l'enregistrement qui prouve à l'organisation que Vaughn a parlé de The Horizon à Syd. Il ne restait plus qu'à obtenir la précieuse information. Comme Vaughn est mort, il ne reste plus que Syd.

Je ne sais pas si c'est très clair, ça va mieux lorsque j'y pense que lorsque je tapote en fait

Reste à savoir ce que l'indication donnée par Syd veut dire. Est-ce un code, un projet, une organisation, un nom d'entrepôt ou d'usine ou de bâtiment. Et reste aussi à savoir comment ils vont prendre le fait que Syd leur a menti. Je pense que c'est peut-être là que l'on reverra Irina.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-15 22:14:52--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 15/01/2006 22:39:29
Bon ok! Là je suis ! j'étais aussi sur l'hypothèse d'une taupe à la CIA. Mais si il y a une taupe à la CIA elle gagnerait du temps à aller voir aux archives et vérifier ce qu'il y avait sur cet organigramme. Mais ça se tient en tous cas.

L'autre truc, c'est Vaughn qui le montre à Syd. Il le fait sur une impulsion donc sans a priori le dire à quelqu'un ( à moins que si justement il le dise mais je ne me souviens pas). Ou alors cette information c'est lui qui l'a donnée aux ravisseurs de Syd. Mais alors pourquoi ne lui a t-on pas posé la question à lui...
Pas simple cette histoire!
Pas sûr que ça soit important non plus mais à partir du moment où ils nous ressortent cette vieille histoire je me pose des questions!

--Message edité par scg le 2006-01-15 22:40:37--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 16/01/2006 00:12:40
Non en fait pour moi, c'est le médecin demande à Syd grâce à la matérialisation de Vaughn de lui donner le nom en haut à droite ce qui laisse penser qu'ils savent ou trouver l'info mais qu'ils ne savent pas ce qu'elle contient.

Mon sentiment c'est qu'Irina (mais aussi Desantis et donc Prophet Five) savait qu'il y avait une carte du SD-6 probablement parce que cette carte devait exister avant même que la CIA ait sa réplique exacte grâce à Jack. Ce qui prouve que le SD-6 était bien une des tentacules de Prophet Five soit dit en passant.

Le seul truc c'est que la carte a disparu certainement au moment où les SD ont été détruits mais il devait rester des bribes d'information sur le SD-6 en possession de Prophet Five. Tout ce qu'il manquait c'était l'information du coin droit du haut de la carte. Syd a une excellente mémoire, en tous cas suffisante pour que tout lui revienne avec une procédure de suggestion sous hypnose. Enfin c'est mon explication, un peu tirée par les cheveux je vous l'accorde.

Pourquoi ne pas avoir posé la question à Vaughn et bien peut-être qu'il est mort ou qu'il a été soustrait trop tôt. Selon moi, The Horizon était peut-être une information contenue dans le "cinquième prophète" la fameuse page cryptée que Vaughn devait remettre à Lehman et qui a précipité sa fin. Je suppose que Prophet Five a décodé tout ou parti de la page et qu'elle renfermait donc des indications précises sur l'Horizon qui doit être un artefact ou un manuscrit de Rambaldi probablement en possession du SD-6.

La question était donc de savoir qui avait "la garde" de l'Horizon surtout après la chute du SD-6. Pour moi, il se pourrait que Sloane en sache beaucoup plus qu'il le laisse penser. Après tout il était le chef du SD-6, comme tout à volé en éclat, là ou se trouve l'Horizon, c'est peut-être une planque de la CIA, qui serait donc le concurrent direct de Prophet Five.

Ca sent vraiment la conspiration à plein nez.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-16 00:13:34--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 16/01/2006 09:00:07
Oui ça d'accord!
Mais ce qui m'étonne c'est que le médecin et Irina fonce directement vers ce souvenir de Syd comme s'il savait quand et comment elle avait consulté cet organigramme.
Il ne cherche pas éventuellement à savoir si elle la connaît ce quis erait vraisemblable, ils semblent savoir que Vaughn lui a montré de façon certaine et que ça c'est passé dans un cadre particulier. Bref, ils ont l'air de savoir ce qui s'est passé dans ce bud de don du sang.
Or ils étaient seuls et je ne me souviens pas que Vaughn l'ait dit ( mais il l'a peut être fait) alors je me disais que celui qui avait pu donner cette info c'est soit Syd soit Vaughn. Comme Vaughn ne peut plus être questionné , on se rabat sur Syd. jusque là ça se tient mais il y a quelqu'un qui savait avec relativement de précision ce que savait Syd. L'a t-elle dit à Irina par exemple?
Encore une fois ça n'a pas plus d'importa,nce que ça à mon avis mais comme ça sent la conspiration et qu'il ya probablement dans l'entourage de Syd un traitre, je cherche qui peut l'être.

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2424
 fil2001
  Posté le 16/01/2006 09:18:06
Send a private message to fil2001
scg> ils "foncent" comme tu le dis car Peyton a trouvé un enregistrement de Vaughn qui dit qu'il a présenté la carte à Sydney (that's why), donc Irina savait dans quel souvenir de Sydney trouver l'info.

voici un extrait du transcrïpt du 5.09 (je sais je suis super à la bourre pour le mettre sur le site mais la version VO n'est pas totalement dispo):
"
ENREGISTREMENT DE VAUGHN : Et je l'ai rencontré cet après-midi pour présenter le protocole de ses contre missions pour le SD-6. J'ai donné des instructions à l'agent Bristow sur la portée de l'opération. Quelles en sont les ramifications."

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 scg
 scg
  Posté le 16/01/2006 09:31:03
ah!!Merci!!

Ca m'avait échappé!
En général c'est super cohérent donc je ne comprenais pas bien!

Quant à la version VF, ne t'inquiète pas! On sait que tu fais au mieux à chaque fois! Ca m'aurait aidée ici en l'occurrence!

babakar30
 Messages postés : 137
 petit frère de Marshall
 babakar30
  Posté le 16/01/2006 16:19:26
Send a private message to babakar30
serait il possible comme je l'ai déjà dit que VAUGHN subit la même chose que SYD, car on a l'impression que VAUGHN rentre dans les visions de SYD comme si c'était un jeu virtuel, sauf sur la plage où c'est le contraire....... j'espère que vous verrais ce que je veux dire, cela me fait cette impression là en voyant les extraits.....

en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle.........
 sick boy
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
  Posté le 16/01/2006 17:01:50
Send a private message to sick boy
Je ne pense pas, bien sur ce n'est pas IMPOSSIBLE mais sérieusement ce serai tres moyenement crédible et puis s'ils avaient Vaughn sous la main pourquoi aller prendre le risque de se mettre tout L'APO et la CIA aux trousses en enlevant Sydney et en lui faisant prendre des risques a elle et a son enfant? Bien sur ces personnes auront certainement besoin du bébé plus tard mais s'ils avaient Vaughn ils pourraient se passer de la séance d'hypnose.

everywhere I go, everyone I meet, everytime I try to fall in love, they all wanna know why I'm so broken, why am I so cold, why I'm so hard inside, why am I scared, why am I affraid of, I don't even know!! This story never had an end . I
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 16/01/2006 18:53:17
Je pense, au contraire, que tout a de l'importance dans la série surtout s'il s'agit d'un épisode entier consacré à la découverte de ce qui se trouve dans la mémoire de Syd et qui met à coup sûr sur la piste d'une conspiration. Cette conspiration peut être effectivement le fait de n'importe qui, ça c'est évident.

Je pense notamment à Devlin, ce qui expliquerait le geste de Jack dans le trailer, si c'est bien sur lui qu'il tire. Devlin est le patron de la CIA si ça remonte jusqu'à lui ça peut largement toucher également des politiciens véreux de haute stature laissant présager qu'une conspiration de grande envergure est en marches. Quoi qu'il en soit, c'est sûr que nous n'allons pas découvrir l'étendue de la conspiration en n'opposant que quelques théories sans plus d'informations complémentaires, il nous faut plus d'éléments ou plus d'indices pour cela. Choses que nous n'avons pas encore.

Le traitre ou la taupe peut être en effet être n'importe lequel des agents de l'histoire, le but est justement de maintenir le suspens sur son identité parce qu'apparemment, la théorie du complot est une des trames scénaristiques qui rythmera la seconde partie de saison.

Pour revenir à l'information que Prophet Five veut récupérer dans la mémoire de Syd, j'avais fait allusion à l'enregistrement récupéré par Peyton, c'était ce qui appuyait ma théorie justement. Néanmoins, dans cet enregistrement il n'a pas fait mention de l'Horizon mais des ramifications du SD-6. Visiblement, cela me conforte dans l'idée que les ramifications telles qu'elles étaient représentées sur la carte avaient été données très précisément par Jack à la CIA. Le SD-6 n'a peut-être jamais eu de carte, donc quelqu'un à la CIA à bien lâché le morceau. La question est peut-être de savoir ce que cette carte est devenue parce que si elle existe encore, pourquoi la taupe de la CIA ne l'a pas tout simplement donné à Prophet Five. Sauf si quelqu'un a retourné sa veste.

Quoi qu'il en soit, il fallait simplement se souvenir du nom en haut de la carte, visiblement Prophet Five savait que l'Horizon était en possession de l'endroit ou de la personne que représente ce nom.

Ensuite, s'agissant du fait que Vaughn subit peut-être la même chose et qu'il est donc connecté à Syd d'une manière ou d'une autre, je n'y crois pas. Pour moi, les hésitations de Syd tout au long de la scéance prouvent surtout qu'elle résiste au serum comme elle l'a toujours fait, elle est d'ailleurs entraînée pour cela. Son esprit, son psychisme sont totalement embrouillés, malmenés, altérés par la drogue.

Elle confond la réalité et les suggestions du médecin et au cours de sa scéance, pour moi, elle a de nombreux moments de lucidité au cours desquels elle hésite à considérer Vaughn comme une personne réelle parce qu'elle sait qu'il est mort (ça c'est passé sous ses yeux) et donc que tout ce qu'elle voit n'est pas la réalité mais bien une matérialisation de son esprit. Cependant, elle le voit, le touche, le sent et ça lui suffit mais au bout du compte, elle sait parfaitement que tout n'est qu'illusion et que ce sont ses souvenirs qui lui jouent des tours.

Il y a deux choses qui me font dire qu'elle sait que ce n'est pas réel, d'abord, c'est le fait qu'elle résiste suffisamment pour donner le mauvais nom à ses ravisseurs, ensuite, c'est le fait qu'elle accepte enfin de laisser partir Vaughn comme si elle avait compris que son esprit pourra toujours le retrouver où qu'il se trouve.

En ce qui me concerne, si Vaughn est bien vivant, ce n'est pas dans cet épisode que se trouve le fameux indice qui le prouve.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-16 19:00:02--

Truth takes time...
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide