FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON

Auteur : Sujet: EPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON  Bas
 Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 29/12/2005 12:49:00
Send a private message to Alias85
Et puis Chase n'a jamais vraiment cru en la culpabilité de Sloane quand Dixon et Syd pensait qu'il voulait reformer L'Alliance ( même si en effet il ne l'a pas fait ) c'est qu'elle en faisait peut être parti , après tout c'est elle  qui l'a mis à la tête de L'APO.

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 29/12/2005 12:51:14
Send a private message to Hiddenplace
Je pense aussi à autre chose... Chase a une place importante au sein de la CIA... Dans la vidéo promo, on voit Jack tirer sur quelqu'un dans des locaux de la CIA... Et on voit aussi Devlin... On sait que Prophet Five concernerait un paquet de gouvernement... Je commence à me demander si y aurait un vaste complot au sein même de la CIA...

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 29/12/2005 13:55:35
Send a private message to amazonqueen
La disparition de Chase de l'aréopage de l'APO est encore une chose que je trouve destabilisante et beaucoup trop simple. On l'écarte d'un revers de la main, comme ça, quelques jours après l'accident de Vaughn et Syd tout simplement parce qu'entre temps, l'actrice n'était certainement pas disponible.

Sur la carte apparaît aussi INTERPOL qui est, au même titre que le SD-6 qui trône au milieu de cette toile, une organisation internationale.

Je crois aussi que si le nom de CHASE apparaît sur la carte ce n'est pas anodin. Syd sait depuis longtemps où se trouve The Horizon visiblement, au moins depuis qu'elle était au SD-6. Dixon a aussi travaillé pour le SD-6 et il était très proche de la directrice Chase.

Je continue de croire que The Horizon peut très bien être un artefact ou un projet lié au SD-6 donc à Rambaldi et que ce projet n'a jamais cessé de grandir au fur et à mesure que les évènements sans doute prédits par le prophète se sont réalisés. C'est donc tout  fait probable que L'alliance (ou quelque soit le nom qu'elle porte) soit sur le point d'être reconstruite au sein même de la CIA.
L'élue est toujours en vie, le passager aussi, d'autres évènements vont survenir, The Horizon est peut-être le but ultime. Chase dirigeait le service de l'APO elle a peut-être été en effet lié au SD-6 à un moment ou à un autre, connaissant bien Sloane, elle savait qu'il ne relacherait pas son attention de Rambaldi surtout si sa fille était à ses côtés. Une fille qui fait partie d'une prophétie qui doit être accomplie.

Dixon est en effet, en attente, cette saison. C'est ce que je ressens, il est en retrait, secret, préocupé. C'est un signe à mon avis mais de quoi ? Excellente question...

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 29/12/2005 18:14:57
Send a private message to choupinouchette
Bon alors pour en avoir le coeur net, j'ai revu l'épisode 1X02, l'épisode où on voit pour la première fois l'organigramme de l'alliance. Je sais qu'ils sont super forts les scénaristes mais là, je pense que c'est nous qui nous creusons un peu trôp la tête (remarque, ça fait passer le temps...).
Sur l'organigramme, Chase apparaït effectivement dès le début mais ces noms semblent désignés des organisation (on a Crédit Dauphine, Interpol, CE...) et non des personnes. En plus, je suis pas sûr que la prod se serait souvenu de ce nom pour le donner au nouveau directeur de l'APO. Pour le Chase, je pense donc que c'est une pure coïncidence.
Quant à sa loyauté envers son pays, ceci est toujours discutable à partir du moment où elle fait ou du moins semble faire confiance à Sloane qui lui-même ne semble pas être un modèle de loyauté envers son pays.

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 29/12/2005 18:34:44
C'est très possible en effet que l'on se creuse un peu trop la cervelle, mais bon, pour suivre Alias, c'est un peu le prix à payer.

J'ajoute que JJ avait semblé nous dire que la solution était là, dans les épisodes précédents et dans les saisons précédentes. Alors je suppose qu'en partant d'une potentielle idée ou théorie, nous pouvons faire fausse route comme être très proches de la vérité. C'est ça qui est génial avec la série.

La réponse nous sera donnée dans quelques mois, en attendant, c'est vraiment super bon d'imaginer des tas de complots, ça me manquait...

Truth takes time...
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 29/12/2005 18:38:30
Send a private message to Hiddenplace
Tout à fait... J'ai moi aussi perdu un peu de la flamme qui m'a animé quand j'ai vu la saison 1 et 2 et pourtant, je me surprend à reflechir de temps en temps à de folles théories ! C'est bon signe en général chez moi ^^

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 29/12/2005 19:02:32
J'ai justement un petite remarque: c'est quand aucun épisode n'est diffusé qu'on réfléchit le plus sur toutes les théories possibles... remarque, c'es peut-être aussi parce que c'est les vacances et qu'on a plus de temps pour ça...

En tout cas, même si certaines réponses se trouvent dans les épisodes et le saisons antérieurs, je pense que c'est quand même super bizarre de remonter à l'épisode 1x02. Remarque, l'épisode de The horizon était une forme de flash back. D'ailleur, j'avais pas souligner dans mes posts ce côté des flasch back modifiés que j'ai vraiment beaucoup aimé. Remettre Syd et Vaughn dans des situations dont on se souvient, ça fait plaisir:
Le pont, c'est à dire, la première fois où Syd voyait en Vaughn quelqu'un capable de la réconforter.
La Corée, pour la saison 3, où Vaughn déclarait vraiment les sentiments qu'il avait pour Sydney mais aussi où Syd lui pardonait en parti son mariage avec Lauren
Leur première engueulade dans le camion devant l'université qui annonçait une relation tumultueuse entre les deux agents
...
Et enfin, le dernier passage qui aurait pût être un flaschback si les deux occasions pour Vaughn et Syd d'aller à Santabarbara s'étaient réalisées.

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 29/12/2005 19:07:13
Send a private message to scg
Je me disais excatement la même chose et c'est très révélateur de ce qu'a été ce début de saison: au bout de 9 épisodes, on revient sur le premier qui a presque été le seul a lancé l'intrigue. le reste ressemble à du remplissage plus ou moins bien du point de vue d el'intrigue prinvcipale. Ca explique beaucoup nos impressions mitigées.
Ce dernier épisode est bon et tout en citant les grands moments entre Syd et Vaughn, il fait avncer l'intrigue. Il ya des éléments nouveaux et comme je l'avais dit plus haut, un véritable dialogue entre eux deux par delà la mort.
Je trouve ça d'abord très beau et en plus intriguant: s'il est mort et si elle est sous hypnose pourquoi le médecin ne parvient pas à la manipuler vraiment et comment Vaughn soutient et conseille Syd?

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 29/12/2005 19:21:00
Selon moi, je  vois plusieurs possibilités

• Comme Syd a dans son esprit un Vaughn gentil, honnête, droit, tout mimi (enfin là, c'est peut-être dans mon esprit... ) et que même s'il lui a menti, elle ne lui en veut absolument pas, je pense que ce souvenir de Vaughn est si fort que c'est le subconscient de Syd, qui a travers Vaughn l'aide.

• Sinon, c'est de la communication pure et simple avec un morts (auquel cas, Vaughn serait vraiment mort

• Sinon, c'est de la transmission de pensée entre Vaughn et Syd. Auquel cas, cela pourrait être lié à la prophétie et Vaughn y jouerais alors un rôle. Ou sinon, c'est le fameux mythe des âmes soeurs poussé à l'extrême qui leur permet de communiquer

En fait, j'en sais rien maisje propose des théories comme ça. Et ) vrai dire, aucune de ne paraît vraiment pouvoir donné de résultats.

orianne
 Messages postés : 74
 jeune recrue CIA
  Posté le 29/12/2005 22:09:58
Send a private message to orianne
on peut penser avec Cet épisode que le bébé est lié a la prophécie de rambaldi.Mais j'ai un problème qu'est ce qu'elle dit déjà sur l'enfant de l'élue?quelqu'un s'en souvient? merci pour votre aide!

http://img.photobucket.com/albums/v325/friendsfan57/carriesig.jpg
alias is the best!
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 29/12/2005 23:35:11
Il me semble n'avoir rien vu ou rien entendu sur l'enfant de l'élue en réalité.

Dans la saison 3, il était question de créer un enfant qui serait issus de l'élue pour réincarner le prophète par le biais d'une manipulation génétique. Mais si je me souviens bien Kendall avait dit que c'était une interprétation du Covenant.

C'est pour cela que le Covenant avait prélevé les ovules de Syd, afin de les mélanger avec l'ADN de Rambaldi trouvé dans l'artefact en forme de cube. La petite boîte métallique était cachée dans le mur d'une caverne en Namibie. Syd, à l'époque de son immersion forcée au sein du Covenant en tant que Julia Thorne avait ouvert la cachette grâce aux 12 clefs récoltées par Lazarey.

A part cela, je ne crois pas que l'on ait eu connaissance d'une quelconque prophétie concernant la progéniture de l'élue. Il est simplement question du fait que Rambaldi devait revenir peut-être grâce à l'élue, grâce à son concours, pas forcément par le biais de son enfant. Ca c'est ce que pensait le Covenant, et l'organisation voulait accélérer les choses en jouant les apprentis sorciers.

En réalité, tout ce que l'on sait sur cette prophétie, c'est ce l'on connait depuis le début. A savoir que Syd semble être cette élue, de part sa spécificité physiologique, qu'elle doit combattre le passager jusqu'à la mort d'un des deux, que le passager semble être sa soeur et que l'élue est apparemment une force destructrice.

Pourtant, peut-être que ces interprétations livrées au compte-gouttes sont également erronées.

Voici le dialogue de Kendall et Syd dans l'avion

Citation :

Kendall : In his prophecy, Rambaldi spoke of a second coming.
Sydney : Those freaks want to clone him, don't they. No. What the Covenant believes is that Rambaldi's work was destined to continue beyond his time. That he was due a second coming by way of a child. (quoting) This woman here depicted will possess unseen marks, signs that she will be the one to bring forth my works... she will render the greatest power unto utter desolation.
Kendall : The fanatical point of view believes that Rambaldi's DNA can be transformed, used to fertilize the egg of a surrogate mother, someone referred to in his prophecy as the Chosen One.
Sydney : That's why they cut me open.
Kendall : Yes.
Sydney : So they could extract my eggs.
Kendall : And that's why you went to such extraordinary lengths, because his child would also be yours.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-29 23:39:31--

Truth takes time...
 orianne
 jeune recrue CIA
  Posté le 30/12/2005 00:33:10
merci beaucoup pour ta précision! je ne comprends pas pourquoi irina fait hypnotiser sydney alors qu'ellle sait que jack a appliqué le projet noel sur sydney.Elle devrait se douter qu'elle ne lui a pas donné la bon Nom.Peut etre qu'irina veut malgré tout protéger sa fille et elle ne dira pas a son organisation que sydney a menti. Ainsi elle donnerait une piste de manière indirecte a sydney pour retrouver the horizon lié a prophet five et qu'elle est partie pour lui donner du temps pour faire de meme.

alias is the best!
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 30/12/2005 00:46:24
Send a private message to scg
A priori, Irina croit avoir la bonne réponse. le médecin utilisait des méthodes nouvelles apparemment qui étaient censées déjouer tous les conditionnements subis par Syd auparavant. Enfin, c'est comme ça que je me suis expliquée la chose. De toute façon ça n'explique pas que loin d'être totalement impuissante, elle engage une véritable conversation avec Vaughn.
De toute façon quoique veuille faire Irina elle utilise toujours des moyens hyper contestables et même si elle ne veut pas faire de mal physiquement à Syd, ça , j'en suis convaincue, elle lui fait du mal autrement.
Syd est de toute façon seule maintenant et elle va peut être être mise au contact de gens qui vont lui fournir des renseignements.

orianne
 jeune recrue CIA
  Posté le 31/12/2005 14:17:27
Je ne sais pas mais vaughn semble de plus en plus lié a la prophécie.
Son père était un disciple de rambaldi,il a travaillé sur prophet five et surtout il est le père de l'enfant de l'élue.
Je pense que le meutre de bill par irina pourrait etre lié aussi au fait qu'il travaillait sur prophet five.Irina le savait peut etre il y a trente ans.
Ce qui est étrange c'est aussi qu'irina est celle qui a rapproché syd et vaughn dans la saison 2.
Je ne sais pas mais le meutre de bill vaughn d'irina n'est rien d'une coincidence et pourrait expliquer beacoup de choses! Il y a quelque chose de louche et vaughn pourrait faire parti de la prophécie.

alias is the best!
 orianne
 jeune recrue CIA
  Posté le 31/12/2005 14:19:34
dsl je me suis trompée de topic! comment réparér mon erreur?

alias is the best!
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 01/01/2006 13:42:33
Send a private message to Butterfly
Pour commencer orianne, il faut éviter les doubles posts (tu peux éditer et modifier ton message avec les icones à droite). Ensuite tu peux m'envoyer un MP pour que je puisse le déplacer dans le bon topic que tu souhaites.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 01/01/2006 17:43:56
Send a private message to sydney..alias lody
c'est vrai qu'Irina connais le fait que Jack a fait passer à sa fille les fameux tests et travaux préparatoires pour ne pas céder à un interrogatoire..je vous assure cette venue me surprends énormement et je ne vois pas ce qu'elle fait là!mais nous savons tous qu'Irina est toujours là où on ne l'attend pas!
et si elle veut vraiment protéger Syd c'est clair qu'elle doit être présent dans chacune des menaces et des conspirations contre sa fille et donc en lien à Rambaldi la plupart du temps!ce qui est doublement stupefiant parce que les "bad gay" devraient se mefier d'Irina:!(ppff je ne sais pas si vous me suivez... )enfin donc tous cela pour dire que même si les deux soeurs Derevko ont dit qu'Elena etaient la pire des 3et qu'elle était au paroxisme du culte de Rambaldi, face à ce revirement de situation il est temps de se demander si Irina n'est pas plus et autant sous l'emprise de cette adoration maladive!
tous ça est plus que flou et fou   ..l'attente sera longue jusqu'à Mars...on va vraiment perdre la tête!

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 alias_french_fan
 Messages postés : 35
 jeune recrue CIA
  Posté le 01/01/2006 18:10:00
Send a private message to alias_french_fan
C'est vrai qu'avec Irina on ne sait pas vraiment de quel coté elle se trouve...

Mais je pense que son apparition dans cet épisode est plutot censé nous dérouter et nous faire croire qu'Irina veut du mal à Sydney mais je crois malgré cela qu'Irina est un personnage faisant parti des gentils car elle tient vraiment à Sydney et à Jack (Rappelez-vous le dernier épisode de la saison 4).

Après, je pense qu'il est très possible qu'Irina révele un coté obscur  smile/mad.gif et dévoile des intentions cruelles...
Enfin ça ce n'est que mon avis...  :/

PROFITEZ DE CHAQUE INSTANT DE LA VIE !!! QU'ILS SOIENT BONS OU MAUVAIS !!!!
 babakar30
 Messages postés : 137
 petit frère de Marshall
 babakar30
  Posté le 02/01/2006 18:41:14
Send a private message to babakar30
en regardant les clips de cet épisode (ce que je viens de faire à nouveau) j'ai pensé à quelques choses.
Les personnes qui ont enlevé SYD aurait pu enlever VAUGHN en lui faisant avaler un produit dans l'eau que lui faire boire SYD, et je pense que c'est pour cela qu'elle n'est pas au courant que VAUGHN est vivant (du moins à mon avis) et qu'à VAUGHN ils lui fassent aussi la meme chose qu'à SYD, et en meme temps et que c'est pour cela qu'ils arrivent tout les 2 à manipuler leur kidnappeur (ce qui nous emmene au fait que lorsqu'ils sont reunis tout les 2 ou qu'ils soient ils seront toujours les plus fort, et qu'ils se retrouveront toujours....)j'espère que vous verrais ce que je veux dire en fait ils sont tout les deux hypnotisés en meme temps.... qu'en pensez vous??????

en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle.........
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 02/01/2006 18:54:25
Je trouve pas cette hypothèse bête du tout, au contraire elle pourrait être carrément plausible.
Genre à la reprise, Syd retrouve Vaughn dans la cale du bateau sur lequel elle est bloqué. Style un peu début de deuxième saison...

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide