FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 95 (5x07) - FAIT ACCOMPLI

Auteur : Sujet: EPISODE 95 (5x07) - FAIT ACCOMPLI  Bas
 karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 28/10/2005 16:06:31
Send a private message to karine*21
a mon avis  babakar,c'est ce que tout le monde aimerait ou beaucoup en tout cas,mais ça m'étonnerait fortemetn que ce soit ça,ça seriat trop beau pour se passer comme ça surtout dans alias,ou alors si c'est le cas mais très peu probable où alors ça cache quelque chose ,mais moi je penche plus pour la théorie de MME Amazonqueen.

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 28/10/2005 18:56:18
Send a private message to amazonqueen
Disons que la théorie de Babakar est vraiment idéale du moins pour les fans. Mais je pense que d'un point de vue scénaristique (non non je ne suis pourtant pas scénariste karine*21 ), c'est un peu trop facile à mon sens.

Il meurt et puis finalement non, il n'est pas mort. Plus j'y pense plus je trouve que même si ça paraît merveilleux pour les SVS, ça manquerait vraiment d'originalité.

Alias nous a déjà habitué trop souvent à ce genre de situation :
* Syd et sa disparition deux années durant, un enterrement à la clé
* Sloane et sa fausse mort par injection létale,
* Laura et son accident de voiture trafiqué,
* Irina et son double mort à sa place,
* Emily et son pseudo empoisonnement, un enterrement à la clé également

Je suis assez séduite par l'idée de Palomar, le bébé qui devient le receptacle d'une conversation d'outre-tombe entre ses parents et qui serait, ainsi, doué de pouvoirs mystérieux voire surnaturels, c'est très plaisant. Sans toutefois tomber dans le fantastique à l'excès, il est fortement possible que les scénaristes fassent usage de cette idée pour recoller avec Rambaldi et la prophétie. Il n'est, à mon avis, pas possible de finir la saison sans y revenir.

Je suis contente également de savoir que nous allons revoir Nadia, c'est nécessaire pour achever ce qui a été amorcé dans la saison 4, même s'il faut pour cela en passer de nouveau par un fâcheux dénouement.

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 BLIXINE
 Messages postés : 81
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 29/10/2005 10:24:09
Send a private message to BLIXINE
Je viens enfin de voir l'épisode 1 de la saison 5 et même si avant de le voir, j'étais tenté de penser que la mort de Vaughn serait une mise en scène, je pense que si c'est le cas après la manière dont on il se fait tuer dans cet épisode, ce serait quand même un peu exagéré. Il se prend quand même une bonne rafalle de balles et dans des endroits non couverts par un éventuel gilet pare-balles!
J'adhère donc à la théorie d'Amazon Queen en pensant que Vaughn va apparaître soit en rêve à Sydney soit sous l'effet d'une drogue quelconque, ce qui est peu probable vu qu'elle est enceinte et que l'on ne peut pas prendre d'anti-douleurs. L'idée de l'enfant télépathe est digne d'un scénario de films fantastiques dont je suis très fan moi aussi.
Je sais pas.............. pourquoi pas?
Et d'ailleurs une question, ont-ils fait allusion à un éventuel lien entre l'enfant et Rambaldi dans cette saison? Apparemment non............

BLIXINE
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 29/10/2005 11:59:24
En effet aucun lien n'a encore été fait entre l'enfant et Rambaldi mais en même temps, l'enfant n'est pas encore né et sa venue n'a encore été raccrochée à aucun évènement concret. Donc, toutes les suppositions sont possibles.

J'avoue que l'idée de l'enfant télépathe s'éloigne un peu du contexte parce que malgré la présence de la prophétie et l'espionnage qui lui est implacablement lié, la série reste tout de même très terre-à-terre.

Pourtant, selon moi, Rambaldi est le lien fort entre toutes les saisons, il est parfaitement improbable que tout finisse sur une simple idée, d'ailleurs très confuse, de projet type "Prophet Five". Le bébé est peut-être lié, peut-être pas, certes, mais une chose est sûre, la prophétie n'est pas achevée. N'oublions pas qu'une idée circulait selon laquelle le projet final de la fin de saison 4 était le résultat des manipulations d'Elena et non le résultat prédit par Rambaldi.

Au bout du compte tout le monde s'attend à ce que cet enfant ait un lien avec le prophète, mais il peut très bien n'être simplement que la deuxième étape de l'évolution du personnage de Syd après celle de la mort de Vaughn. Une étape qui la conduira vers son réel destin.

En même temps, je vois mal JJ intégrer un enfant sans lui faire jouer un rôle précis simplement parce que des contre-temps "facheux" le demandaient. Enfin, avec JJ, personne ne peut savoir, alors si ça se trouve je me fourre le doigt dans l'oeil encore une fois.

Pour en revenir au topic, dont nous nous sommes un peu éloignées, je continue de penser que l'apparition de Vaughn se fait dans un songe qui doit forcément avoir sa raison d'être.

--Message edité par amazonqueen le 2005-10-29 18:05:29--

Truth takes time...
 lolo38
 Messages postés : 495
 agent d information
 lolo38
  Posté le 29/10/2005 12:12:38
Send a private message to lolo38
Moi je tiens tout de même à ajouter que ce n'est pas parce que l'on nous a fait part de ces deux scénes (sur la plage et sur le port) que MV n'a forcement jouait que dans celle là.

Syd peut trés bien rêver de lui et elle sur le port de Santa Monica au début de l'épisode, aprés Vaughn revient (je ne sais pas comment) mais bien réel, pour enfin repartir et là, en fin d'épisode, Syd rêve de nouveau à leur futur mariage...
Je ne suis pas convaincue par ce que je dis mais ça pourrait être un truc dans le même genre si MV n'a pas tourné que ces deux scénes.

http://img484.imageshack.us/img484/4203/savealias16nq.jpg
I MISS VAUGHN!
SVS POWAAAAAAAAAA
Do you feel at home baby? Yeah we feel at home!
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 29/10/2005 13:15:33
Bien entendu, personne ne sait si ces scènes font état d'un Vaughn bien vivant ou d'un souvenir de lui si vivace qu'il apparaîtrait en rêve comme s'il était réel. Et puis nous aurons certainement d'autres précisions sur ces scènes dans les quelques jours qui viennent, pour l'instant nous sommes bloqués au stade de la suggestion.

Je pense que toutes les suppositions sont possibles et partant de ce postulat, je reste sur mon idée du rêve-révélation qui collerait à ce dont nous avons été témoins jusqu'à maintenant. La mort de de Vaughn semblait jusque là ne faire aucun doute si, comme le disait BLIXINE, nous en revenons à la fusillade.

Maintenant, si Vaughn est bien vivant et qu'il épouse réellement Syd sur cette plage dans ce décor paradisiaque, ça me va aussi, en tant qu'SVS, j'avoue que ce serait très romantique. Pourtant, c'est un avis personnel, je pense que ce serait même un peu trop romantique, en effet, le contexte de la saison 5 ne se prête pas vraiment à ce type de scène.

J'ajoute que cette vision ressemble étrangement, comme l'avait déjà suggérer quelqu'un, aux retrouvailles entre Sloane et Emily dans cette maison sur la plage. Encore une fois, ça manquerait grandement d'originalité selon moi.

Mais bon, si JJ arrive à tourner les choses de façon à ce que cela ne devienne pas trop fleur-bleue et que le sentiment de déjà-vu ne prenne pas trop le dessus par rapport à ce qui nous a déjà été livré, pourquoi pas.

D'ailleurs, voir revenir Vaughn me laisse toute chose et je me surprends presque à retrouver l'espoir que tout se passe ainsi.

--Message edité par amazonqueen le 2005-10-29 13:15:05--

Truth takes time...
 BLIXINE
 Messages postés : 81
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 29/10/2005 13:25:58
Send a private message to BLIXINE
C'est tout à fait logique que Syd rêve de Vaughn au terme de sa grossesse là où son absence est encore plus douloureuse.
J'aime assez l'idée que l'enfant ne soit pas lié à Rambaldi (même si avec JJ on peut s'attendre à tout) mais au destin de Syd que nous avons vu évoluer au fil des saisons, étudiante abusée par le SD6, jeune femme confrontés à  des choix décisifs puis maman........Je me suis éloignée du Topic mais pour en revenir à la présence de MV, je pense que Syd rêve de lui parce qu'il lui manque ou peut-être aussi que MV la met sur la voie par rapport à je ne sais quelle enquête en cours du APO ............

BLIXINE
 line
 Messages postés : 127
 petit frère de Marshall
 line
  Posté le 29/10/2005 14:30:19
Send a private message to line
c'est vrai que vos idées sont les plus logiques (le reve), mais en meme temps MV devait revenir pour plusieurs episodes alors il ne va pas revenir qu'en reve! admettons que ces episodes soient beaucoup plus tard dans la saison c'est vrai que cela peut etre un reve...mais qui sert a quelque chose! pas un reve qui montre que vaughn manque a syd. ca pourrait donc etre un reve revelation comme vous dites.

mais le truc c'est que MV vient de declarer dans le mag US:"je ne quittes absolument pas la serie.je serais de retour dans quelques temps."
alors dire ça si c'est juste pour une sequence de reve!je trouve ça un peu trop affirmatif pour 2 minutes d'un episode! en plus il ne parle pas de faire des reapparitions mais de revenir!

bon apres peu etre que je veut tellement qu'il revienne que j'interprete trop ses propos.....et que je suis completement a coté de la plaque...

je viens de me rendre compte que je n'ai pas forcement posté dans le bon topic, si c'est le cas je suis desolée.

--Message edité par line le 2005-10-29 14:31:32--

Palomar
 Messages postés : 739
 agent simple
 Palomar
  Posté le 29/10/2005 15:06:33
Send a private message to Palomar
C'est avec un grand intérêt que j'ai lu vos messages suite à mon idée farfelue.
Après tout, l'enfant n'a peut-être rien à voir là-dedans. Et le rêve de Sydney nous informe simplement sur son état psychique.
Tu as sans doute raison, Blixine, tout ne doit pas être forcément lié à Rambaldi. La vie de Sydney ne se résume pas à ça.

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 the raven
 Messages postés : 10
 préparteur du café de Syd
  Posté le 29/10/2005 21:12:54
Send a private message to the raven
il y a vraiment beaucoup de français dans alias!! merci à renée et vaughn! d'après les photos que j'ai vu de MV dans alias, sa m'a de suite fait penser à un rêve, sa va je vois que je suis pas la seule à penser ça! cependant j'ai aussi entendu dire que la mort de vaughn était une mise en scène de syd, apparemment il y aurait quelque chose dans ce qu'elle lui a fait boire juste avant qu'il meurt!
j'espère quand même que ce n'est pas un rêve, et que soit ce soit plutôt un mariage entre les deux!

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 29/10/2005 23:06:55

Citation :

the raven  a dit :

j'ai aussi entendu dire que la mort de vaughn était une mise en scène de syd, apparemment il y aurait quelque chose dans ce qu'elle lui a fait boire juste avant qu'il meurt!

Bienvenue à toi The Raven !

Tu affirmes avoir entendu dire que la mort de Vaughn était une mise en scène ?? smile/hapface01.gif. Peux-tu nous dire quelles sont tes sources ou est-ce une de tes suppositions ?

Je demande cela parce que nous avons eu cette hypothèse il y a quelques temps de cela et il est bien évident qu'elle est remise au goût du jour étant donné les nouvelles infos sur MV.

Cette supposition très plaisante est idéale pour les SVS que nous sommes, pourtant, comme je le pense, il s'agirait encore d'un manque d'originalité puisque cette idée a déjà exploitée lors de la saison 3 lorsque Jack a permis à Sloane d'échapper à la mort par injection létale en incorporant à son vin un produit neutralisant les effets de la seringue.

Même si j'ai envie de revoir Vaughn vivant, personnellement, je ne veux pas me contenter du déjà-vu. J'espère, si c'est le cas, qu'il reviendra d'une manière un peu moins attendue et que les scénaristes ont d'ores et déjà fait preuve d'innovation.

Je suis désolée de jouer le rôle de la rabat-joie de service mais c'est vrai que je serai un peu déçue de m'apercevoir que Syd est au courant de cette mise en scène alors qu'épisode après épisode, nous lisons dans ses yeux une réelle détresse et que nous l'attribuons tout naturellement à la mort de Vaughn.

Pour moi, c'est un peu comme si je me faisais avoir sur les sentiments des personnages. Je veux bien me faire surprendre par les évènements mais je préfère réellement que Syd ne soit pas au courant du fait que Vaughn est vivant si c'est bien le cas. J'espère réllement un heureux dénouement mais pas au prix de ne pas avoir réellement cerné Syd cette saison.

--Message edité par amazonqueen le 2005-10-29 23:09:15--

Truth takes time...
 Delphine (alias)
Bristow

Messages postés : 236
 petit frère de Marshall
 Delphine (alias) Bristow
  Posté le 30/10/2005 11:28:14
Send a private message to Delphine (alias) Bristow
J'ai, comme tout le monde, vu les photos de cet épisode.
Je pense, à peu près comme la plupart d'entre vous, qu'il s'agit d'un rêve.

Sydney est enceinte et sur le point d'accoucher (visiblement). On est beaucoup plus vulnérable dans ces moments-là et je pense que Vaughn lui manque tellement qu'inconsciement, elle matérialise son désir le plus chère dans ce rêve.
Il parrait idylique et pour moi "trop beau pour être vrai".

Etant une SVS à 100% j'adorerais que ce soit plus qu'un simple rêve, mais...

Par contre une idée m'a bien plû: celle de l'enfant télépathe qui crée un lien réel entre ses parents.
Mais je me pose alors une question: pourquoi n'en a t-on rien vu plus tôt??
Si effectiviement cet enfant à ce don (quelque soit son origine), pourquoi ne se manffeste-t-il que maintenant?????
Il est vrai que nous n'en sommes qu'au début de la saison, mais Sydney est pratiquement au terme de sa grossesse.
On aurait déjà pû en avoir une toute pette allusion quand elle regarde la photo de son échographie, dans sa voiture. Ca parrassait être un moment tellement difficile.

Je suis toujours dans l'espoir que Vaughn ne soit pas mort. J'ai tjs en tête que Dixon et Jack mijotte quelque chose. Du coup je me raccroche malgré tout au fait que Vaughn est peut-être bien vivant et qu'il se cache afin de protéger Sydney.

J'ai lu aussi concernant cet épisode, qu'après avoir embrassé Sydney, Vaughn s'en va, elle l'appelle mais il ne se retourne même pas.
Ca me fait penser qu'il lui dit adieu et qu'elle doit continuer d'avancer sans lui.
C'est la solution la plus logique à mon avis, bien que ce ne soit pas celle qui me réjouisse le plus.

Mais je suppose que JJ en tant que grand professionnel sait ce qu'il fait et qu'il nous réserve une bonne explication à tout ça.
En fait, nous n'avons qu'une chose à faire: prendre patience!  

Enfin voilà mes diverses impressions concenrant cet épisode. Désolée si j'ai été un peu longue...

Fan de Syd et Vaughn
 the raven
 Messages postés : 10
 préparteur du café de Syd
  Posté le 30/10/2005 12:19:36
Send a private message to the raven

Citation :

amazonqueen  a dit :

Bienvenue à toi The Raven !

Tu affirmes avoir entendu dire que la mort de Vaughn était une mise en scène ?? smile/hapface01.gif. Peux-tu nous dire quelles sont tes sources ou est-ce une de tes suppositions ?

Je demande cela parce que nous avons eu cette hypothèse il y a quelques temps de cela et il est bien évident qu'elle est remise au goût du jour étant donné les nouvelles infos sur MV.

Cette supposition très plaisante est idéale pour les SVS que nous sommes, pourtant, comme je le pense, il s'agirait encore d'un manque d'originalité puisque cette idée a déjà exploitée lors de la saison 3 lorsque Jack a permis à Sloane d'échapper à la mort par injection létale en incorporant à son vin un produit neutralisant les effets de la seringue.

Même si j'ai envie de revoir Vaughn vivant, personnellement, je ne veux pas me contenter du déjà-vu. J'espère, si c'est le cas, qu'il reviendra d'une manière un peu moins attendue et que les scénaristes ont d'ores et déjà fait preuve d'innovation.

Je suis désolée de jouer le rôle de la rabat-joie de service mais c'est vrai que je serai un peu déçue de m'apercevoir que Syd est au courant de cette mise en scène alors qu'épisode après épisode, nous lisons dans ses yeux une réelle détresse et que nous l'attribuons tout naturellement à la mort de Vaughn.

Pour moi, c'est un peu comme si je me faisais avoir sur les sentiments des personnages. Je veux bien me faire surprendre par les évènements mais je préfère réellement que Syd ne soit pas au courant du fait que Vaughn est vivant si c'est bien le cas. J'espère réllement un heureux dénouement mais pas au prix de ne pas avoir réellement cerné Syd cette saison.  

je suis désolée je ne pourrais pas te dire sur quel site, j'ai lu ça, c'était sur un site anglophone en tout cas, si je le retrouve je ferais passer le lien. c'est vrai que si la mort de vaughn était une mise en scène ça serait un peu du déjà-vu, mais bon en général on sait tout ce que sait syd, et la sa serait pour une fois syd qui trompe tout le monde!

lolo38
 Messages postés : 495
 agent d information
 lolo38
  Posté le 30/10/2005 14:38:38
Send a private message to lolo38
Moi perso l'idée de Syd pas vraiment nette dans cette histoire de "fausse mort" me plait. Comme le dit The raven, elle aurait berné tout le monde pour une fois. Et ça expliquerai peut être le manque de larmes lors des "funérailles" de Vaughn...

http://img484.imageshack.us/img484/4203/savealias16nq.jpg
I MISS VAUGHN!
SVS POWAAAAAAAAAA
Do you feel at home baby? Yeah we feel at home!
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 30/10/2005 20:57:45
Evidemment cette idée d'une Syd qui berne tout le monde n'est pas perçue par chaque fan, que nous sommes, de la même façon et je le conçois parfaitement. Pour ma part, je n'aimerai pas apprendre que Syd est dans le coup de la fausse mort de Vaughn. Bien entendu cet avis est totalement personnel.

Citation :

lolo38  a dit :

Et ça expliquerai peut être le manque de larmes lors des "funérailles" de Vaughn...

Et bien, a contrario, j'ai attribué cette absence d'émotion à une attitude pleine de dignité de la part de Syd. J'ai le sentiment que le destin se déchaîne injustement contre elle depuis quatre saisons et lors de cette cinquième, on atteint l'apothéose de la douleur émotionnelle, cette fois-ci, sa vie sentimentale vient de toucher le fond.

Elle m'apparaît comme une femme qui a tellement souffert qu'inconciemment, elle bride ses émotions, comme si elle s'était totalement résignée. Et puis il ne faut pas oublier qu'elle n'est plus seule, désormais, il y a cet enfant qui est là, en elle, avec elle, et pour qui elle doit se montrer forte et accepter d'aller de l'avant.

Non, sincèrement, si Syd est au courant de la fausse-mort de Vaughn, ce n'est pas ce qui s'est passé lors de l'enterrement qui me conforte dans cette idée. En fait, c'est plutôt l'idée qu'il y a quelque chose d'intéressant à creuser avec l'histoire de la prophétie et de Prophet Five et celle d'un Vaughn bien vivant et caché loin de Gordon Dean qui agit dans l'ombre pour protéger les deux femmes de sa vie.

En revanche, j'espère seulement que JJ ne fera pas basculer Alias dans un registre un peu trop fleur-bleue.

Truth takes time...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 31/10/2005 21:34:13
Send a private message to scg
En effet, si Vaughn réapparait en rêve, par l'intermédiaire de son enfant ou d'une toute autre manière il va falloir que ça soit convaincant.
Si c'est pour une dernière scène d'adieu sur fond de plage et de soleil couchant, je vais vomir. Ca sert à quoi?
J'ose espérer (mais je finis par douter quand même pour cette saison) que les scénaristes et JJ ont un peu plus d'idées parce sinon on a déjà eu notre épisode avec larmes et trémolos, c'est le premier.
Pour moi ce retour, sous la forme qu'on veut, en chair et en os , sous la même identité ou pas, doit être utile et servir l'intrigue. Et il ne faut surtout pas que ce soit l'épisode prétexte pour attirer les fans de Vartan en  lâchant bien longtemps à l'avance les photos.

Il ya beaucoup à faire on l'a dit souvent avec le perso donc autant que ça aille dans ce sens.

Palomar
 Messages postés : 739
 agent simple
 Palomar
  Posté le 31/10/2005 22:15:33
Send a private message to Palomar
Je ne souhaite pas non plus qu'Alias tombe dans le sentimentalisme à deux sous. Et pourtant j'espère sincèrement que Vaughn revienne dans la série. Pas pas à ce prix-là. Sa présence doit  avoir un rapport avec l'intrigue, comme l'a dit scg. Si ce n'est pas le cas, si les scénaristes le font revenir juste pour le happy end, cela ne me déplairait pas, bien sûr, mais ce serait insuffisant, je dirais même frustrant, parce que ce ne serait pas digne de la série.

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2409
 fil2001
  Posté le 01/11/2005 07:25:51
Send a private message to fil2001

le press release de l'épisode :

ici

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 line
 Messages postés : 127
 petit frère de Marshall
 line
  Posté le 01/11/2005 10:09:40
Send a private message to line
mais MV n'est pas marqué en guest sur le press release!

scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 01/11/2005 10:18:40
Send a private message to scg
Encore un mystère!
Il va falloir qu'ils se décident à jouer franc jeu une bonne fois pour toute. Enfin, c'est peut être un oubli...

Pages : Prec. 1 2 3 4 5  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 95 (5x07) - FAIT ACCOMPLI
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide