![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 95 (5x07) - FAIT ACCOMPLI | Bas |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2387 ![]() |
un titre à la française pour ce 7eme épisode... | |||
|
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Cette série devient de plus en plus francophile!! Il faudrait compter toutes les allusions à la France! Merci pour ce titre! |
| Palomar Messages postés : 739 agent simple ![]() |
Le fait est que la langue anglaise n'a pas d'expression propre. Quant aux allusions à la France elles relèvent parfois du stéréotype. Mais là c'est un autre débat. | |||
| "The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one." |
Je ne parlais pas des allusions à la France mais au fait qu'il y a une aprtie de l'intrigue qui pourrait nous rapprocher de la France avec Renée et l'explication de ce que Vaughn a fait. Sinon les allusions aux pays traversés relèvent souvent du cliché: l'Allemagne et la bière... Je n'avais pas pensé au fait qu'il pouvait s'agir d'une expression employée comme telle en anglais par contre, je suppose avec le même sens? |
| karine*21 Messages postés : 1768 agent double |
vaut mieux que ce soit avec le même sens,parce que sinon cela n'a plus aucun sens .a moins que, je sias pas fait en anglais ça veut dire autre chose ,mais non ça m'étonnerait je demanderia à ma prof d'anglais sinon. | |||
| Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera?? L'italie championne du monde et c'est tant mieux. |
L'expression a le même sens d'après mon dictionnaire. On devrait donc avoir une info dans cet épisode sur laquelle on aura plus à revenir. Quelque chose de définitf. Une réponse à une de nos nombreuses questions. Oui, mais laquelle ? | |||
| "The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one." |
Oui une réponse définitive autant qu'il peut y en avoir dans alias...parce que même la mort n'est jamais définitive dans cette série! enfin jusqu'à maintenant.Il faudrait aussi voir si l'expression "être mis devant le fait accompli" fonctionne en anglais. Ca ouvre d'autres pistes. |
| babakar Messages postés : 337 agent d information |
je pense que c'est lié à notre cher VAUGHN et à RENEE, je pense que l'on découvrira quelque chose sur ces deux personnes. --Message edité par scg le 2005-10-25 13:41:02-- | |||
| J'adore MICHAEL VARTAN.......... |
Apparemment oui, scg. La plupart des définitions anglaises de l'expression mettent en avant le caractère irréversible de l'acte ou du fait en question. Cela dit, j'en ai trouvé 2 qui collent davantage avec Alias et qui rejoignent ce que tu as dit, scg : "An accomphished, presumably irreversible deed or fact." "Something which happened and is unlikely to be reversed." Il y a donc peu de chance que le fait soit réversible, mais on ne sait jamais. --Message edité par Palomar le 2005-10-25 13:31:35-- | |||
Merci Palomar! Au moins on comprend mieux le sens. Alors évidemment un truc qui s'est produit , qui serait irréversible de façon quasi certaine...euh...la mort de vaughn??? Bon c'est tentant mais c'est rarement si simple donc attendons la suite! PS: tu es prof d'anglais, palomar?? |
Tentant en effet mais trop facile. On peut toujours espérer! Re;PS: Pas du tout. J'adore cette langue. | |||
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Apparemment les photos de MV et JG prisent sur la plage correspondent à cet épisode. Sachant que "Fait accompli" est diffusé peu de temps après Halloween, les fans américains pensent à Vaughn comme à un fantôme qui reviendrait d'entre les morts. Sympathique mais très peu probable et puis personnellement je suis fan de films d'horreur je n'ai pas besoin d'Alias, qui ne se prête pas à ce genre de choses, pour satisfaire mes besoins morbides. Il se peut que Syd vive une sorte de rêve-révélation. Elle est visiblement proche du moment l'accouchement étant donné son tour de taille. Elle peut très bien faire un rêve où elle se voit idylliquement avec Vaughn. Ce dernier peut, au terme du rêve, lui faire quelques révélations sur ce qui va lui arriver une fois le bébé mis au monde ou tout simplement lui expliquer pourquoi elle a toujours eu cette sensation qu'il était là avec elle alors ce n'est physiquement pas le cas, comme s'il veillait sur eux dans l'ombre. Si la scène de la plage se passe au début commme à la fin de l'épisode, celui-ci va probablement se terminer sur l'accouchement de Syd. Si on considère que le rôle de Vaughn était de protéger l'élue notamment jusqu'à la venue d'un enfant, de son enfant, sachant que l'enfant est sur le point de naître, on pourra considérer cet évènement comme un fait accompli. Vaughn aura bien rempli sa mission jusqu'au bout même une fois passé de vie à trépas. Qu'en pensez-vous ? --Message edité par amazonqueen le 2005-10-28 08:39:35-- | |||
| Truth takes time... |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
Je suis toujours d'accord avec toi amazonqueen. Je pense que si c'est un rêve, ce n'est juste un petit rêve comme ça l'air de rien, histoire de dire que Mv est là. Je pense qu'il va vraiment y avoir une signification voir une révélation. J'ai aussi comme l'impression que Sloane se trouve au même endroit sur la photo d'après. coïncidences ou mes yeux me joue des tours ? | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| nad Messages postés : 69 jeune recrue CIA ![]() |
Excellente théorie, Amazonqueen ! |
| karine*21 Messages postés : 1768 agent double |
Amazonnqueen tu es sure que tu es pas scénariste dnas une autre vie? Mais c'est vrai que ta théorie est trop,et correspodnrait bien au contexte mais après peuet etre que les scénaristes seront pas d'accord.... | |||
| Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera?? L'italie championne du monde et c'est tant mieux. |
amazonqueen, ton post m'a donné une idée, farfelue je l'avoue, mais bon. Avec Alias, tout est possible. Serait-il possible que l'enfant soit le "véhicule" entre Sydney et Vaughn ? Qu'il soit en quelque sorte doué de télépathie ou d'un 6ème sens ? | |||
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Je viens de lire les spoilers de Fil et je suis trop content ! Michael Vartan et Mia Maestro ensemble de retour dans un épisode ! Youhou !!! Ahlala, j'ai hate ! | |||
![]() |
| babakar Messages postés : 337 agent d information |
cette semaine on lit partout le retour de MV dans les épisodes d'alias.... Je pense qu'ils se marient MV et SB dans un endroit très discret, ce qui laisse à VAUGHN toujours le moyen de revenir vers syd, et qu'il soit obliger de partir à la fin de l'épisode pour protéger sa femme et son enfant... En fait pour moi, il vit dans l'ombre pour protéger sa famille. ![]() | |||
| J'adore MICHAEL VARTAN.......... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit