FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumVos impressions sur la saison 5

Auteur : Sujet: Vos impressions sur la saison 5  Bas
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 23/10/2005 20:30:05
Send a private message to scg
Pour avoir lu dans différents posts beaucoup de commentaires sur les débuts de cette saison 5 et ses choix, je me suis dit que c'était peut être le moment d'ouvrir un sujet sur nos impressions générales en dehors de celles que nous laisse chaque épisode.
Cela est d'autant plus important que la série a conu des changements significatifs qui pour le moment ne semblent pas avoir convaincu le public américain.

Je vais donc donner mon avis actuel qui n'est évidemment pas définitif parce que tout peut changer surtout cette saison j'ai l'impression.

1) L'atmosphère générale semble revenir à ce qu'elle était dans la saison 1. C'est quelque chose qui revient souvent et j'ai aussi cette impression: missions à plusieurs, introduction de nouveaux personnages qui se découvrent et qui ont parfois une situation proche de celles des acteurs des années précédentes. Pour ma part, je suis très mitigée par ce fait: d'uen aprt on retrouve des missions bien menées, c'est vif, ça bouge, tout le monde participe mais...ce n'est pas super original et ça ramène un peu en arrière dans l'ambiance générale ce qui pour moi est un peu décevant. Quant JJ avait déclaré fin saison 3 que la saison 4 serait très retour aux sources j'avais eu un peu de crainte, j'ai l'impression de voir le résultat maintenant. Je crois que j'aurais préféré un changement plus radical tant qu'à faire. Il viendra peut être.
2) La situation psychologique des persos: C'est là où pour moi ça coince. Je trouve Syd très belle et très profonde enceinte et malheureuse et c'est ca c'est nouveau. Rien à voir avec ce qu'elle était dans la saison 3. Là on sent une sorte de poids très lourd et une grande solitude. C'est très émouvant mais à la longue je me demande ce que ça va devenir.
3) Le départ de Vartan et Grunberg: Et bien qu'on le veuille ou non c'est dommage selon moi. C'est lié à l'extrème solitude de Syd. Je fais partie des gens qui les cherchent encore dans les épisodes de façon quasi involontaire! Grande interrogation sur le sort de Vartan par la suite. Il me semble que son retour ne nuirait pas aux audiences de la série (!) même si je ne pense pas que la chute soit due à son départ mais peut être plus au cafouillis estival autour de lui qui a donné l'impression que plus rien n'était sous contrôle.

Finalement et je vais arrêter là parce que je suis très bavarde, les changements demandaient selon moi du Alias qui surprend mais vraiment. Là je ne le suis pas plus que ça. Ceci dit ça reste de bonne qualité.

--Message edité par scg le 2005-10-23 20:31:45--

Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 23/10/2005 21:08:55
Send a private message to Hiddenplace
Alors mon avis à moi pour le moment.

1) L'ambiance générale : Moi perso j'aime bien. On revient un peu à un esprit saison 1, saison 2. Les missions d'infiltrations à plusieurs, avec costumes. On voit un Dixon bien plus sur le terrain. Le retour des petits gadgets de Marshall. C'était une des choses qui m'a fait accrocher à Alias, donc forcement je suis content de ce petit retour aux sources.

2) Les persos présents : On retrouve un Dixon sur le terrain et c'est agréable. Marshall fidele a lui même et qui réconforte toujours autant. Sydney... La solitude qu'elle ressent et cette souffrance, perso j'adore. Je sais ça parait sadique mais j'ai toujours adoré quand les personnages souffrent un peu moi lol. On a droit a de belles scènes. Mon seul regret concerne peut être Jack qui pour le moment ne fait pas grand chose a part être dans son bureau.

3) Les nouveaux : Renée a un charisme qui me plait beaucoup, personnage qui promet à mon avis. J'aime beaucoup Thomas, je saurai pas dire pourquoi mais j'accroche carrément. J'aime un peu moins Rachel mais bon, je vais lui laisser sa chance.

4) Les départs... : Bon, Weiss et Nadia me manquent, ça c'est clair. Maintenant Vaughn... Je vais me faire tuer lol, mais pour le moment, je trouve pas qu'il y a un gros manque. Malgré son absence, Vaughn reste présent de par le personnage de Syd. Cela permet de voir de nouveaux aspects. Et puis il est aussi là par la présence de ce bébé. Donc pour le moment, ça me gêne pas.

Voila, pour moi la saison 5 démarre très bien.

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 23/10/2005 21:46:38
Send a private message to karine*21
1) L'ambiance générale
c'est vrai qu'on retrouve cet esprit des premières saisons, ce qui est un mal pour un bein d'ailleurs....

2) Les persos présents
une sydney en quelqeu sorte perdue et qui vit snas vivre,enfin je me comprend!
Marshall qui reste égal a lui meme et c'est peut etre une des seules choses qui reste entiere dans cette saison enfin ça reste à voir

3) Les nouveaux
renée me plait bine mais je vous confimrerai ça plus tard.....
thomas a l'air d'un gars sympa et en plus mignon mais ça compte pas!
rachel me parait plus distante mais bon c'est encore à voir !

4) Les départs...
je trouve que cela est très déstabilisant ,weiss et son humour inimitable et vuaghn,lui apportait quelque chose de spécial ,un petit plus tout comme weiss d'ailleurs,enfiat je crois que ce sont les petits plus qu'ils apportaient qui me plaisaient!

Mais la saison 5 me semble pas trop mal partie et sera riche en émotion ,enfin je l'espère!mais tout cela reste encore à voir, non je rigole je suis sure que nous aurons une saison digne de ce nom,et pour les pessimistes je trouve que c'est dommage pour eux!

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 23/10/2005 22:36:52
Send a private message to scg
Je m'aperçois que j'ai oublié de parler des nouveaux lol ce qui est significatif.
Trsès au-dessus du lot: Renée. Elle est intéressante, rusée, et Elodie Bouchez est excellente.
Les deux autres...
Je ne sais pas si c'est moi mais Rachel, je ne peux pas dire que je sois emballée. c'est un peu Sydney en moins bien pour le moment.
Quant à Thomas il est qualibré pour faire le beau gosse de service dans le genre "je suis un peu brut de décoffrage mais j'ai beaucoup souffert et je suis super sexy".  Il ne me plait pas plus que ça à moi lol! A voir comment il va évoluer aussi avec peut être un rapprochement avec Rachel comme ça on aura notre couple de la saison 5?

--Message edité par scg le 2005-10-23 22:39:16--

maria
 Messages postés : 1248
 agent double
 maria
  Posté le 23/10/2005 23:23:43
Send a private message to maria
Ba je sais pas quoi dire de cette saison 5!!en même temps j'ai vu qu'un épisode et demi!!
en fait,c'est bizarre comme impression, mais j'ai plus cette chose qui me pousse à regarder!!
le départ de persos importants y fait certainement quelque chose!!!
bon, les vacances arrivent je vais pouvoir ratrpe mon retard, et là, je vous dirait ce que je pense de la saison 5!!
car là, étant donné le peu d'épisode que j'ai regardé, je peux pas me faire une opinion!!

En cure de déNETification
 nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 24/10/2005 21:08:28
Send a private message to nad
1) L'ambiance générale : j'adhère pas encore

2) Les persos présents : et bien j'ai hâte de retrouver Sydney en pleine action (person je trouve ses scènes de combat assez artistiques), Jack est toujours cantonné à un travail administratif , Marshall & Dixon toujours égaux à eux-mêmes. Enfin, Sloane désespéré ça fait drôle (j'ose présager qu'il retournera du côté obscur).

3) Les nouveaux : Rachel ne m'a pas encore convaincue contrairement à Grace et Renée. Le méchant Gordon Dean n'est ma foi pas très convaincant.

4) Les départs : et bien c'est sûr, l'humour de Weiss manque énormément et le regard de chien battu de Vaughn aussi !

Mon impression générale reste encore mitigée, mais je suis sure que la suite ne sear que meilleure  

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 27/10/2005 21:05:24
Send a private message to amazonqueen
Intéressant ce topic.

Cependant, je pense qu'il est encore un peu tôt pour véritablement avoir une impression très précise de l'étendue des changements, ils sont si nombreux !

Je vais pourtant apporter ma pierre à l'édifice au risque de donner un sacré mal de crâne à certain(e)s d'entre vous avec ma longueur habituelle de prose.

1) L'ambiance générale

Comme une majorité d'entre vous j'ai le sentiment que cette saison se rapproche énormément de la première et, pour parti, de la deuxième. Cependant cette impression est, à mon avis, directement liée à l'apparition de nouveaux personnages et à la disparition d'anciens.

Mon sentiment est donc que cette ambiance apparaît comme un commencement ou un renouveau. Les héros vivent des situations similaires aux premières saisons mais ils sont plus murs et plus sombres. Les évènements vécus durant quatre ans associé aux tous derniers, plus traumatisantss contribuent, selon moi, à donner de la profondeur à ce qu'il semble être du déjà-vu.

Pour moi à ce niveau-là, rien à redire tout est nouveau parce que les personnages ne sont plus les mêmes même s'ils agissaient de la même façon quatre ans auparavant. Et puis comme disait Hiddenplace, le retour des déguisements et des gadgets, ça, c'est vraiment appréciable !

2) Les personnages présents

Comme tout le monde j'apprécie énormément de revoir travailler Dixon et Syd de concert. Jack est toujours aussi secret ce qui n'est pas pour me déplaire mais depuis la mort de Vaughn il paraît plus soucieux, comme en attente. Marshall, plus présent sur le terrain, est vraiment devenu incontournable et reste heureusement égal à lui-même.

Quant à Syd et Sloane ils souffrent chacun de son côté sans sembler entrevoir la moindre solution pour combler le manque respectif qu'ils ressentent. C'est beaucoup plus poignant s'agissant de Syd bien évidemment mais on sent que derrière sa détresse il y a une solution qui va se profiler. Ou alors j'aime m'en convaincre.

3) Les personnages nouveaux

En deux mots, j'accroche. Les trois petits nouveaux ont chacun ce petit quelque chose qui donne envie d'en savoir un peu plus sur eux et d'apprécier leurs aventures. Si, au commencement, j'étais dubitative concernant Rachel, ce n'est plus le cas. Je continue de penser que son personnage bénéficie d'un vrai potentiel notamment en jugeant de la similitude de son recrutement avec celui de Syd. Je les trouve complémentaires pour l'instant, et en cela, c'est vraiment intéressant.

Renée est, pour moi, un personnage fascinant et prometteur depuis le début. Thomas reste, lui, encore insaisissable donc le développement de son personnage est à surveiller attentivement.

4) Les départs

Je pense que depuis le commencement de toutes ces rumeurs, les départs de Weiss et Vaughn ont fragiliser l'intérêt des fans et ont contribuer à plomber le potentiel de la saison 5. C'est dommage parce que, selon moi, malheureusement pour les svs, l'intrigue et l'action, parviennent à survivre sans leur présence notammant celle de Vaughn. Mais il aurait été plus acceptable de digérer cette idée dès cet été et non pas tradivement comme cela a été le cas.

Bien entendu je me joins à Nad et karine*21 en disant que l'humour de Weiss manque énormément, lui qui avait cette faculté de tout dédramatiser.
L'absence de Nad contribue à isoler plus encore une Syd endeuillée alors qu'elle s'apprête à vivre la plus belle des choses au monde. J'avoue que la petite soeur aurait pu donner le change face à tant de disparitions.

Quand à Vaughn, nul besoin de remuer le couteau dans la plaie, son personnage avait vraiment de sacrés possibilités de développement. Les protagonistes de la série en ont décidé autrement. Cependant personne ne pourra me convraincre qu'il ne s'agit pas là d'un très médiatique gâchis.

Voilà, c'est tout ce que je pouvais dire. Pourant, à mon avis, il est tout de même encore trop tôt pour vraiment apprécier la saison 5. La coupure hivernale, même si on s'en passerait aisément, permettra justement de mieux appréhender la situation d'une manière générale.

--Message edité par amazonqueen le 2005-10-29 22:19:06--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...

forum Index du forum forumSAISON5 forumVos impressions sur la saison 5
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide