FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 94 (5x06) - SOLO

Auteur : Sujet: EPISODE 94 (5x06) - SOLO  Bas
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 11/11/2005 23:46:47
Send a private message to Hiddenplace
Un épisode ou j'avais des à prioris car centré sur Rachel, personnage que je ne deteste pas mais bon, elle m'emballe pas plus que ça.

Bah j'ai été agréablement surpris. Voir ses débuts plus que maladroits, c'est vraiment marrant lol. On va la voir évoluer tout au long de la saison. Heu par contre, de la part de Rachel je sais pas, mais je trouve que Thomas fait souvent des petits sourires à notre blondinette ^^
Sloane Evil... C'est vrai que Sydney n'a plus l'air de le soupçonner mais bon, je pense que ça évoluera...
Encore un Jack dans son bureau par contre, ça m'enerve un peu ça...
Autre bonne surprise, même si ça ne dure qu'une minute, c'est de voir Nadia ! On l'attendait dans le 507 et elle nous fait une petite visite à la fin, c'est chouette ! Bon, certes elle est dans le coma lol mais bon, on voit Nadia ^^
Enfin, la tristesse de Sydney. Oui on la ressent vraiment... Elle réalise enfin que Vaughn est vraiment mort et que le chemin pour retrouver les coupables sera long... Je pense que Syd se décide a avancer seule dans sa grossesse. Et elle saura parler de Vaughn à son enfant. Je n'ai pas compris la conversation de Vaughn et Sydney, mais je pense que ce n'est pas là l'essentiel. Ce qu'on nous montre, c'est qu'elle fait écouter au bébé la voix de son papa... Ca m'a beaucoup touché...

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 11/11/2005 23:57:52
Send a private message to sydney..alias lody
oui moi aussi ça m'a beaucoup touché..il ya beaucup d'allusions à propos de Vaughn pour faire un parallele entre leur relation au travail pour Rachel.. Syd parle de lui...c'est vraiment tres touchant..C'est vrai que l'épisode était assez centré sur Rachel mais on voit quand même tous les elements qui passent autour de nos acteurs principaux..Jai beaucoup aimé cet épisode..riche en émotion et c'est vrai que d'apres l'extrait du 07, Il vont filer Sloane..J'ai eu peu d'un coup!lol
en tous les cas que de tristesse sur cet épisode....J'ai fais attention à ce que dis Vaughn..(d'ailleur je pense que la chanson c'est Sarah Mac Lachlan...) il dit "you're almost together right?"...
I hope...please...let him back...

--Message edité par sydney..alias lody le 2005-11-12 00:06:15--

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 12/11/2005 00:23:32
Send a private message to scg
Pas vu l'épisode encore.
J'ai des a priori aussi...Rachel c'est moins que ma tasse de thé moi mais bon on verra.
Je crains malheuresuement qu'on se tape uen évolution vers l'excellence. Elle va devenir super bonne sur le terrain et que ça va finir très bien avec Grace...Prévisible et tout semble fait pour mettre en avant un nouveau couple aynat des capacités comparables à ceux de Vaughn et Syd. Ca me turlupine ça. Vaughn n'est plus là mais Syd est encore un peu là...enfin on verra.

C'est quoi cette hsitoire d'enregistrement? elle fait entendre la voix au bébé? C'est vraiment d'une tristesse...Mais elle la tire d'où cette voix?

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 12/11/2005 01:54:16
Send a private message to amazonqueen
Ayé, je l’ai vu aussi !!! Attention les yeux, le commentaire arrive et il est encore une fois assez long. Je m’excuse par avance…

Encore un excellent épisode avec beaucoup de rythme et une bonne progressivité dans l’intrigue.

Ca commence fort avec une nouvelle épreuve pour Rachel, voir ses parents placés dans le programme de protection des témoins, ça n’a rien de réjouissant et on comprend sa fragilité.

Renée fait une apparition flash mais avec une entrée fracassante en moto (houla la, Renée, je suis fan de toi ma grande !! ) Elle a un charisme... enfin, il est toujours aussi intéressant ce personnage, dommage qu'on le voit si peu !

Bon, Rachel, je n'y peux rien, moi, je suis fan de son personnage donc forcément, là j’ai été allègrement servie par sa prestation tout en panique et en maladresse, puis en finesse, enfin en force et en intelligence. Son évolution est significative et j’attends la suite des festivités la concernant avec une impatience non dissimulée.

SOLO, oui, c’était bien à elle que le titre fait allusion, sa mission, est très réussie, c’est un agent prometteur, pas très instinctif mais qui prouve que la peur et l’appréhension peuvent être surmontés pour arriver au résultat escompté. Rachel est volontaire et courageuse, elle vient de prouver à Syd qu’on pouvait lui faire confiance et qu’elle était prête malgré sa réticence (d’ailleurs Gordon Dean semblait ne pas y croire non plus). Elle a tellement confiance en Syd, que cette entente lui donne l’énergie et le courage qu’il faut pour réussir. Et puis sa maladresse joue en sa faveur, la scène avec le type sur la plateforme pétrolière est vraiment tordante !!

J’ajoute que le combat entre Rachel et Payton, qui tardait à venir (ce qui rend impatient n’a rien de mauvais croyez moi !) était détonnant au final mais pas exactement comme je me l’imaginais !! En effet, on apprend que Payton appréciait beaucoup Rachel, ce qui est un peu perturbant finalement, mais la scène vaut le détour, la réaction de Rachel est réellement surprenante.

Syd peut être fière, elle apprend très vite. Par contre, pour moi, Rachel ne peut pas être Syd et visiblement ne veut pas le devenir. Je sens surtout que ce qu’elle veut c’est avancer, faire de son mieux, repousser ses limites afin que la confiance qu’on lui accorde ne soit jamais trahie.
Syd avait Vaughn, Rachel à Syd, on sent en Rachel le même type de détermination que ce qui a caractérisé Syd jusqu'à maintenant. Et  puis finalement, cette formation que Syd lui dispense, c’est un petit peu de Vaughn qu’elle lui transmet, ça ne peut que payer.

Rachel et Thomas, oui, il y a quelque chose entre eux, une connexion, mais je ne sais pas encore ce que c’est. Pour l’instant, je ressens de la curiosité, de l’intérêt, du soutien, une confiance certaine venant de l’un et de l’autre mais sans plus. Ca peut évoluer, mais je ne suis pas certaine que ce soit dans le sens ou on l’entend.

Dixon et Jack sont très en retrait. Dixon est beaucoup trop discret (à part la mission de Bombay et ses encouragements envers Rachel) et je n’ai pas ressenti l’attente qui le caractérisait lors du précédent épisode. Cependant je le trouve presque volontairement sous exploité, tout comme Jack qui brille par son absence (enfin sa quasi absence), à mon avis, tout va changer d’ici peu.

Sloane est vraiment très secret, encore plus qu’à l’accoutumée, à tel point que l’on sent qu’il n’est pas à l’aise avec le fait de trahir ses amis de l’APO mais qu’il le fait pour Nadia, pour moi, son trouble est justifié. Après tout, que ferions-nous à sa place ?
Il tient tête à Gordon avec une élégante retenue. J’adore !
Par contre, un truc me chiffonne, Sloane a trois alliances à l’annulaire, alors, à qui appartient la troisième ?

Marshall est délicieux comme toujours. Avec Rachel, ils sont vraiment sur la même longueur d’onde, d’ailleurs je dirais que Rachel l’est un peu plus, elle le grille sur la mission de Bombay. C’est troublant mais pas surprenant finalement, on la sait aussi doué que lui, elle le montre encore une fois. Lorsqu’il lui donne ses instructions pour sa mission en solo, c’est très mignon également.

J’ai aimé Syd dans cet épisode, vraiment.
Elle est un peu plus « présente » que lors des épisodes passés, et ça me plait davantage mais pas seulement. Elle fait admirablement usage de sa grossesse pour improviser en mission, de ce côté, on la retrouve enfin !! Sympa d’ailleurs sont sari en début d’épisode, elle a toujours bien porté le déguisement en réalité…
Mais surtout, elle est attendrissante et force le respect dans ses attitudes et dans ce qu’elle dégage. Dans le magasin pour enfants ou elle voit cette petite fille portée par son père, pendant la mission lorsqu’elle est à l’écoute de Rachel, ou à la fin avec l’enregistrement, rien n’est mélo mais tout est simplement touchant. L’allusion à Vaughn me paraît tout à fait opportune, après tout, il est encore là, à sa façon. Il est en elle, avec elle, et il sera toujours là.

Nad à la fin, c’était inattendu et inespéré. J’ai été troublée par cette fabuleuse chanson de Karla Bonoff qui clos l’épisode avec tristesse mais qui ouvre sur tant de promesses...

Un bien bel épisode, intense, pleins de sentiments et de détermination, c’est du bon Alias, oui, Alias, est toujours débout…

Citation :

sydney..alias lody  a dit :

(d'ailleur je pense que la chanson c'est Sarah Mac Lachlan...)

En fait Lody, ce n'est pas Sarah McLachlan,, C'est Karla Bonoff qui chante "Water is Wide" , une bien belle chanson (paroles en cliquant sur le lien).

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-12 02:26:00--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 line
 Messages postés : 127
 petit frère de Marshall
 line
  Posté le 12/11/2005 11:46:44
Send a private message to line
je n'ai pas vu l'episode mais j'ai lu quelque chose sur un forum US et je voulais votre avis:
il parait qu'a un moment dixon est au telephone et syd rentre dans la piece et là il dit a son interlocuteur "je dois raccrocher...oui, elle est là..".
et certains pensent que c'est vaughn au tel, parce que ça serait un fameux indice de JJ et que c'est ça que cacherait dixon et jack a syd.

vous en pensez quoi?

Hiddenplace
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 12/11/2005 12:29:13
C'est vrai que j'ai noté cette phrase de Dixon moi aussi... Doit on y preter une attention ? Je ne sais pas...

scg
 scg
  Posté le 12/11/2005 12:34:45
Kristin avait lâché il y a quelque temps qu'il fallait surveiller Dixon qu'il n'était pas ce qu'il avait l'air d'être alors maintenant est-ce que ça a un lien avec Vaughn...Pas sûr du tout.
Par contre il faut y prêter attention. Je sais bien qu'alias a changé mais en général rien n'est dû au hasard et s'il dit ça c'est que ça a un sens pour l'intrigue. Ca peut aussi vouloir dire qu'il a des choses à cacher et qu'il n'est pas aussi gentil qu'on peut le penser mais j'en doute. Il poursuit peut être un but personnel.

sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 12/11/2005 12:47:46
Send a private message to sydney..alias lody
je ne pense pas que ce soit Vaughn qui parle a Dixon..je ne pense pas qu'ils pouraient cacher ça a Syd qui est si triste et qui a si mal....je pense qu'en fait on lui dit ce qu'il va dire a Syd juste après et que c'est lui qui lui apprend?enfin je ne suis pas americaine peut-être que je n'ai pas compris la phrase juste avant "oui elle arrive"...mais en tous les cas c'est vrai que ca pourrait etre à double sens..enfin je ne pense pas que si Vaughn est reeelement vivant ça soit quelqu'un d'autre que Syd (et ou son pere) qui le gardent à couvert...enfin ce n'est que mon avis!(merci amazonqueen pour la chanson...elle est vraiment magnifique!

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 baykee
 Messages postés : 447
 agent d information
 baykee
  Posté le 14/11/2005 22:19:05
Send a private message to baykee
Je viens de voir l'épisode, j'ai beaucoup aimé!!!
on voit la nouvelle ascension de Rachel!!!

Syd dans le magazin pour enfants, alors ces scènes là me font monter les larmes aux yeux!!! c'est vraiment très très tristes, et lorsque syd fait écouter la voix de Vaughn au bébé, mon dieu que c'est touchant!!!!  

j'ai aussi remarqué le coup de fil de Dixon, c'est étonnant...

Bon et Thomas, finalement je le trouve sympa comme type!!
Sloane a tellement l'air torturé que ça me fait mal au coeur de le voir comme ça!!!

bon bah j'attends la suite...    

http://img396.imageshack.us/img396/4324/calogif0hg.gif

C'est un jour parfait, ni bon ni mauvais, Juste un jour parfait !!!
 the girl next door
 Messages postés : 83
 jeune recrue CIA
 the girl next door
  Posté le 19/11/2005 12:19:00
Send a private message to the girl next door
          J'ai bien aimé les premiers pas de la peite Rachel en tant qu'agent de l'APO! C'était amusant de voir que pour une fois dans alias tout ne se passe pas comme prévu pour une espionne! Les gaffes de Rachel sont très touchantes et ça donne plus de réalité à la série!
        La saison 5 est vraiment bonne, to be continued...

"truth takes time"
 scg
 scg
  Posté le 20/11/2005 01:08:11
Alors je me suis mise à regarder finalement cet épisode avec les premiers pas du bébé agent de terrain Rachel.

Première chose, Sloane est réellement pris au piège ce qui est une situation assez inédite pour lui. Il y a déjà eu des moments comme ça ( avec sa femme par exemple) mais là on sent qu'il déteste Gordon Dean, qu'il fait ça parce qu'il refuse de se couper de Nadia. Je suis bien sûre qu'il va fair een sorte de se débarraser de ce bon homme.
Renée fait une courte apparition très convaincante, Thomas aussi. Il est le brut de décoffrage de service je l'ai déjà dit mais au moins on cerne mieux son rôle qui est très secondaire depuis le début de la saison , ce qui ma paraît normal en fait.

Syd est plus présente, efficace et émouvante. Je suis fan du perso depuis le début et je la trouve très cohérente dans cette douleur muette dont elle ne parle plus. Elle ne dit pas que Vaughn est mort à la femme du magasin pour enfant. C'est apparemment tellement insupportable qu'elle préfère se taire, le rendre vivant. Ce qu'elle dit est très beau aussi.
Jack manque....terriblement. Il passe et c'est tout et il semble avoir perdu la main...

Venons en à l'héroïne de l'épisode dont on voit donc les débuts et l'installation dans l'équipe.
Le message est simple: elle a des malheurs : à cause d'elle, ses parents sont mis dans un programme de témoins protégés . Bon ok , c'est pas drôle mais à côté de Sydney dont la mère a trahi le père, qui a perdu un fiancée, puis deux et est enceinte d'un enfant orphelin...
Elle n'est pas douée pour le terrain: alors là je passe les détails, c'est un véritable boulet et si ça réussit c'est parce qu'elle a soit de l'aide soit de la chance. Quand il faut qu'elle se fasse passer pour une prostituée, Syd lui explique comme à une gamine comment elle doit entrer dans son rôle...Je me demande en quoi Jack si perspicace pense qu'elle est prête...
Elle est courageuse et tient tête malgré tout ( on sait pas à la fin si elle est contente d'elle mais j'en doute!)
Elle est très belle: longues jambes, grands yeux bleus naïfs...

Sinon 3 scènes bien crispantes: Jack qui dit que Syd sera pour Rachel ce que Vaughn a été pour elle. Mon dieu...Comme si Vaughn n'avait été qu'une voix rassurante dans l'oreille de Syd...
Rachel qui dit qu'elle aurait aimé rencontrer Vaughn avec un grand sourire. Ben oui, il fallait pas le faire repérer alors...Ca n'a pas l'air de lui poser de problème à elle, je sais pas, une lueur de gêne dans le regard au moins...
La scène de combat entre Peyton et Rachel...hum hum...
On a vu 1000 fois mieux...la scène est carrément mauvaise. Entre Peyton qui propose à Rachel de  s'enfuir et qui se sauve lâchement en ne faisant aucun effort pour récupérer le disque qui traine devant elle, vaguement menacée par Dixon qui la regarde sauter dans l'eau et les quelques pauvres coups qu'elles échangent...

Bilan des opérations: un épisode qui comme les précédents fait du alias, c'est à dire reprend tous les ingrédients que l'on connaît ( déguisements, scénarios d'infiltration compliquée, documents à récupérer...) avec de nouveaux persos le plus souvent en tête de gondole. Pour moi le perso de Rachel est toujours une énigme. Je repose la question de son utilité lorsque JG reviendra en forme. Rachel ne fait que le boulot de Syd mais en beaucoup moins bien pour le moment....Aurons nous un duo de super espionnes au printemps?
Bref pour moi ce n'est pas ennuyeux mais c'est vraiment autre chose, une sorte de refonte de la série sur ces crédos du début. Désolée mais moi j'ai déjà vu et j'attends autre chose.

--Message edité par scg le 2005-11-20 09:27:31--

nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 20/11/2005 11:40:46
Send a private message to nad
Bravo SCG, on aurait pas pu mieux résumer cet épisode

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7189
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 20/11/2005 12:33:52
Send a private message to Butterfly
J'ai enfin regardé l'épisode, pas mal mais peut mieux faire.

Alors le coup de fil de Dixon, qui raccroche quand Syd arrive : cela pouvait être n'importe qui (Jack, Sloane, Marshall, etc...). Je travaille dans un open-space comme ça, ben entre collègues on peut se passer un coup de fil rapide (histoire de ne pas se lever de son bureau si on est sur un truc ou pour demander un renseignement). Donc le coup du "ça pourrait être Vaughn de l'autre côté", franchement je n'y crois pas trop. Déjà parce que je ne vois pas pourquoi Dixon serait dans la confidence vis-à-vis de Jack pour cacher Vaughn (Jack peut très bien faire ca tout seul). Ensuite parce qu'il rendait peut-être aussi des comptes à sa maitresse, la Directrice Chase.  

Rachel, un petit agent prometteur qui doit pour le moment être encore guidé par Sydney. Mouais, j'ai trouvé ça marrant. Ca lui donne un côté "gaffeuse" mais attachante. L'histoire avec sa famille et puis ses inquiétudes quant à ses capacités, j'ai un peu eu l'impression que ça faisait beaucoup de "points négatifs" pour elle. C'est vrai qu'elle n'était pas agent de terrain.
Ceci dit sa confrontation avec Peyton a été plus que décevante. J'attendais une bonne bagarre (comme entre Syd et Anna ou Evil Fran) et là, bah quelques vagues coups échangés et un peu de bla bla.
Entre Rachel et Thomas, il y a un petit quelque chose qui se passe. Il y a une sorte de lien (bon ok, ils sont tous les 2 nouveaux à l'APO, mais lui est un agent de terrain). Ils sont intrigués l'un par l'autre.

Jack, alors là, (pardon Artémis) ben je l'aurais volontiers giflé : l'idée de Vaughn qui n'était qu'une voix pour Syd ! C'était vraiment très maladroit de sa part là. Enfin quoi ?? Il connait sa fille tout de même, il sait quel attachement elle a envers le père de son enfant !

J'ai ressentis beaucoup de colère contenue chez Sloane. Il est vraiment pris au piège, partagé entre le désir de sauver sa fille et protéger son équipe. Il dit à plusieurs reprises qu'il refuse de faire du mal à ses agents et à la famille de Rachel. Je crois que s'il pouvait coller une balle entre les 2 yeux de Dean, il le ferait tout de suite.

Sydney est toujours très seule dans cet épisode. J'ai été prise de tristesse en la voyant dans le magasin seule, sur son fauteuil et dans son appartement avec le magnétophone. C'est vrai qu'à côté de cela, elle guide et aide Rachel dans sa mission.

Sinon le titre de l'épisode s'applique aussi bien à Sloane (seul face à Dean), Rachel pour sa première mission et à Sydney (seule face à sa douleur et face à son bébé).

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 scg
 scg
  Posté le 20/11/2005 13:34:31
Globalement d'accord avec toi Butter!

En y repensant, Jack est un peu à l'ouest cette saison. Il fait revenir Sloane sans se poser plus de questions que ça: première bévue.
Il croît sentir un agent au point avec Rachel. Il est le seul et il n'a pas complètement raison. Deuxième bévue.
Il rappelle bêtement à Syd qu'elle sera "la voix" de Rachel comme Vaughn fut la sienne. Troisième bévue et faute psychologique qui plus est.

Perso je trouve que ces épisodes qui se succèdent autour de Rachel sont fades. Pas de tension. Pas de tension entre Syd et elle. Pas de tension ou si peu entre Peyton et elle. Pas de tension véritable entre Thomas et elle ( ca viendra peut être).Pas de tension sur son avenir. On sent qu'elle va trouver sa place mais sans plus. Pas de tension sur son histoire perso. Pas de liens apparents avec Rambaldi( il est où???????? ), lointains avec Prophet Five.
On se prend à sourire quand on la voit comme pour Marshall mais est-ce vraiment le but? en faire un peu la rigolote de service? alors il ne faut pas lui coller d'histoire lourde comme ça ou essayer.

Hiddenplace
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 20/11/2005 13:39:36
Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe sgc ! Je ne l'aurai pas mieux dit. Rachel est mise en avant au détriment de Thomas ou Renée qui m'ont l'air bien plus énigmatiques. Or moi dans Alias, ce qui m'a toujours plu, c'est la complexité des personnages qu'on découvre au fur et à mesure...

nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 21/11/2005 10:54:03
Send a private message to nad
[En y repensant, Jack est un peu à l'ouest cette saison. Il fait revenir Sloane sans se poser plus de questions que ça: première bévue.
Il croît sentir un agent au point avec Rachel. Il est le seul et il n'a pas complètement raison. Deuxième bévue.

Jusqu'à aujourd'hui, on a rarement vu Jack agir inconsidérément : je pense que s'il fait revenir Sloane au sein du APO c'est qu'il a une idée derrière la tête, tout comme envoyé Rachel sur le terrain. Jack est à pon avis un personnage plein de secrets et dont les intentions (sauf celles concernant sa fille) n'ont pas toutes été révélées. Enfin c'est comme ça que je perçois ce perso.

scg
 scg
  Posté le 21/11/2005 12:44:12
C'est aussi ce que je me disais jusqu'à maintenant. Mais bon quelle pourrait être l'utilité d'envoyer Rachel sur le terrain si elle n'est pas prête? lui prouver qu'elle l'est sans le savoir? Et bien au vu de sa prestation on a plutôt l'impression qu'il y a encore du boulot et qu'elle aurait pu faire capoter un truc simple.
J'ai l'impression depuis le début de la saison que Jack n'est complètement pas dans le feu de l'action. Ca peut venir bien sûr. Mais je veux bien admettre qu'il sait qu'Arvin est pris dans un chantage mais il tarde à le faire savoir.

Skaori
 Messages postés : 38
 jeune recrue CIA
 Skaori
  Posté le 21/11/2005 17:43:02
Send a private message to Skaori
Bien je suis d'accord sur le fait que Jack à fait l'idiot en envoyant Rachel! perso je l'aurai renvoyer avec sa famille dans le programme de proctection mais il est vrai que je ne l'apprécie pas tellement!
Par contre au niveau de Sloane, il en a déjà parlé avec Syd et je pense qu'il el surveille énromément, et pour ma part je pense qu'il sait pour Sloane et Gordon.
Je viens de regarder l'épisode et je dois avouer que c'est la première fois que Sloane me touche. En effet, on avait déjà entre-aperçu un coeur au fond de ces grands yeux noirs mais là je dis : chapeau! J'ai même pensé à un moment qu'il allait tuer Gordon !

Sinon je dois m'escuser car j'ai trop vite juger Syd en disant qu'elle ne pensait déjà plus à Vaughn, mais alors là elle s'est ratrapée! Elle en a parlé au moins 6 fois dans l'épisode !

Quand à la phrase pour le moins énigmatique de Dixon.. je n'ai pas d'explications. Ou tu du moins, je n'ai pas envie de croire au retour de Vaughn qui, je pense serait un peu.. gros. Non en fait, je pencherai plutôt pour l'organisation d'une fête pour l'arrivée imminente du bébé ! Sincèrement, je m'imagine bien Dixon au teléphone avec Will lui disant qu'il préparait une fête ! Ce serait super non? (ballons, gateaux, habit d'enfants, paquets de couches, etc..!)  

Bon pour finir sur une touche un peu plus sérieuse : J'ai débuté l'épisode tout joyeux en voyant : "Guest starring: Mia Maestro" MA CHERIE ! pi.. on la voit à peu près 4 secondes donc bon.. mais pas mal quand même, même si je pense toujours que Rachel sert à rien! Faudrait que le fait qu'elle ai aidé à l'assassinat de Vaughn soit remis en avant très vite..

to be continued..

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 21/11/2005 20:19:27
Send a private message to amazonqueen
Je vous vois parlez tous (ou presque tous) plus ou moins de Rachel en des termes qui la présentent comme étant un personnage sans intérêt et sans relief, insipide et inutile.

Jusque là, disons que je suis plutôt d'accord avec vous quant à la juger sur sa personnalité. Il est vrai que son look petite fille sage peut agacer à la longue et il est vrai (c'est moi qui le dit) qu'elle n'a pas le charisme de Syd ni sa profondeur, ni son expérience. Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde et malheureusement, c'est effectivement son cas.

Je ne vais ni faire son apogée, ni la défendre envers et contre tous, ni lui trouver des excuses bidon du fond de ma besace qui ne serviraient à rien sachant que certaines idées la concernant sont bien arrêtées, mais il faut avouer qu'elle est un des protagonistes principaux de cette saison. C'est un fait. On peut très bien s'en féliciter ou le regretter mais maintenant, la voir partir en mission à la place de Syd, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant.

Que Jack n'ait pas eu le bon flair en envoyant Rachel est peut-être vrai mais en même temps, qui aurait-il pu envoyer pour cette mission ? Lorsque l'on voit la façon dont les choses se sont passées, je vois mal Thomas en bas résille séduire le type à la place de Rachel.

Sur le fait que Rachel soit mise en avant par rapport à Renée ou Thomas relève tout simplement du fait qu'il faut contrebalancer avec Syd, l'héroïne féminine positive. Renée se pose justement comme un personnage énigmatique et le fait qu'elle se retrouve dans l'ombre de Rachel fait justement parti de cette stratégie la concernant. D'accord, j'aimerai aussi la voir plus souvent mais elle a des choses à cacher donc des choses à révéler et si elle était aussi présente que Rachel, il y aurait de grandes chances pour que son personnages devienne insipide.

Quant à Jack, je reste persuadée qu'il y a quelque chose qui se cache derrière cette absence relative. A mon avis, il tire des ficelles invisibles qui nous seront montrées au moment adéquat. C'est un vieux de la vieille, aucune chance qu'il se laisse avoir sans justement avoir vu venir.

Enfin concernant Rachel, je sais que beaucoup pensent qu'il y a peu de chance de voir son personnage évoluer favorablement, je ne saurais trop vous conseiller d'attendre, vous pourriez être surpris. Et puis pour certain(e)s sachant que ça ne peut pas être pire la concernant, autant voir la suite avec philosophie...

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-21 21:30:16--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Skaori
 Messages postés : 38
 jeune recrue CIA
 Skaori
  Posté le 21/11/2005 20:44:27
Send a private message to Skaori
Arf désolé si j'ai employé des termes un peu radicaux pour parler de Rachel, ce que je voulais dire c'était que je ne voyais pas dans quelle direction elle pouvait évoluer..

Mais il est vrai qu'il faut attendre la suite, en même temps nous ne sommes qu'a l'épisode 6 !!

Pages : Prec. 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 94 (5x06) - SOLO
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide