FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 90 (5x02) - ...1...

Auteur : Sujet: EPISODE 90 (5x02) - ...1...  Bas
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 09/10/2005 15:13:40
Send a private message to Hiddenplace
J'ai pas le même avis là dessus... Justement, pour moi, ce bébé est un moyen d'humaniser encore un peu plus Jack. Et il montre qu'il est là pour sa fille. Il n'a pas toujours pu passer du temps avec Syd quand elle était enfant, on le voit bien dans l'épisode "Mirage". Je pense qu'il réconforte Sydney dans ce but. Qu'après, elle ne fasse pas la même erreur que lui a fait. Il est près à l'épauler afin qu'elle soit une bonne mère et qu'elle réussisse là où lui n'a pas réussi. Enfin c'est mon avis en tant que fan de la relation Syd/Jack lol. Moi cette scène m'a vachement ému mdr

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 the girl next door
 Messages postés : 83
 jeune recrue CIA
 the girl next door
  Posté le 09/10/2005 18:12:09
Send a private message to the girl next door
      C'est un bon épisode, j'ai l'impression de retrouver l'esprit des deux premières saisons avec des bonnes missions, et des épisodes qui se suivent en opposition à la saison 4. C'est paradoxal, mais je crois que la mort de Vaughn a permis de faire avancer la série: l'intrigue prend désormais plus d'importance dans la série.
     Les deux nouveaux agents vont apporter du sang neuf dans l'équipe, et le personnage de Renée est mystérieux. Je ne suis pas triste du départ de WEISS qui n'a jamais réussi à se faire une place importante dans la série tout comme Nadia.

"truth takes time"
 Palomar
 Messages postés : 739
 agent simple
 Palomar
  Posté le 09/10/2005 19:13:50
Send a private message to Palomar
Veux-tu dire que le personnage de Vaughn était un poids dans la série ?

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 09/10/2005 20:10:24
Send a private message to amazonqueen
Je sais que la question ne s'adresse pas à moi mais je vais quand même répondre, si tu le permets Palomar.

Pour moi Vaughn est devenu progressivement important dans la série à mesure que sa relation avec Syd devenait sérieuse.

Nous sommes partis d'une idée de départ très simple qui nous laissait penser que cette série serait très axée sur l'action et l'espionnage dans le style James Bond au féminin.

Dès le début, nous avons eu droit à une histoire très intimiste, dans laquelle la famille a un rôle particulier, teintée de mystère, avec une notion intemporelle de destinée implacablement dangereuse, où l'héroïne est trahie si souvent qu'il lui faut forcément une histoire d'amour à laquelle se racrocher.

Du coup à chaque fois que l'on regardait la série, nous étions forcément confrontés à la relation cahotique entre Vaughn et Syd. Cet amour impossible au départ, devenu progressivement une promesse mutuelle, nous a fait verser dans le sentiment extrême.

Ils étaient beaux, s'accordaient parfaitement, se faisaient des promesses et s'encourageaient à passer le reste de leur vie côte à côte.

Seulement voilà, Alias, ce n'est pas totalement ça, c'est bien loin d'être ça d'ailleurs. Alias, pour moi, c'est le danger permanent, c'est l'inconnu à chaque mission, ce sont les faux-semblant, les trahisons familiales, les espoirs balayés d'un coup de révolver, les secrets insoupçonnés, bref rien qui ressemble de près ou de loin au bonheur.

Vaughn n'était pas un poids dans la série, c'était un élément  qui méritait d'être exploité différemment. La saison 5 aurait pu nous apporter cette possibilité. Entre Syd et Vaughn c'était vraiment l'osmose parfaite, il est bien évident que leur histoire pouvait difficilement se terminer sans heurt, ce n'est pas l'esprit de la série.

En revanche, j'aurai apprécier un Vaughn basculant du côté obscur, juste pour voir... tant pis pour nous...

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Palomar
 agent simple
 Palomar
  Posté le 09/10/2005 20:16:40
Tout ce que tu veux, amazonqueen.  
D'ailleurs merci d'avoir répondu. J'adhère entièrement avec ce que tu as écrit.

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 09/10/2005 20:23:41
Send a private message to scg
Et bien au risque de balancer un pavé dans la mare il y a une relation qui pour moi n'a plus non plus un intérêt formidable c'est celle entre Syd et son père!
On a eu la redécouverte méfiante entre haine et sentiment, puis le rapprochement au moment où Syd se retrouvait seule et isolée. La saison 4 a montré qu'ils étaient indéfectiblement liés. Voilà tout est dit pour moi. Or là, particulièrement dans cet épisode, on a droit de nouveau à Jack qui soutient sa fille. On a vu cela avant. Alors je ne dirais pas que je veux me débarasser de cette relation, elle garde de l'attrait et que voir Jack montrer son intérêt pour sa fille de sa façon si particulière, c'est intéressant. Mais si on part dans ce genre de considération il faudra bien reconnaître qu'Alias est un tout et que la relation entre Vaughn et Syd en faisait partie au même titre que tout le reste. D'ailleurs je pense qu'elle n'envahissait pas à ce point les écrans notamment dans la saiosn 4 où il y a eu d'assez nombreux épisodes où on ne la voit pas vraiment, où on en parle pas.
Je ne vois pas du tout en quoi elle a pu freiner l'intrigue. Laquelle d'ailleurs? celle de Rambaldi? On sait bien que le scénario s'est adapté aux exigences des fans américains qui avaient du mal à suivre des intrigues compliquées.
Dernière chose: il serait aussi intéressant de voir Jack du côté obscur de la force! Ca serait nouveau ça.

Palomar
 agent simple
 Palomar
  Posté le 09/10/2005 20:29:16
J'espère qu'on n'aura pas uniquement droit à Jack dans le rôle du futur grand-père.
Comme Jack est maintenant directeur de APO (et qu'il reçoit ses ordres de plus haut que lui), peut-être y aura-t-il à un moment ou à un autre quelques conflits d'intérêts avec Syd.…

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 09/10/2005 22:44:47
Send a private message to amazonqueen

Citation :

scg  a dit :

Et bien au risque de balancer un pavé dans la mare il y a une relation qui pour moi n'a plus non plus un intérêt formidable c'est celle entre Syd et son père!
On a eu la redécouverte méfiante entre haine et sentiment, puis le rapprochement au moment où Syd se retrouvait seule et isolée. La saison 4 a montré qu'ils étaient indéfectiblement liés. Voilà tout est dit pour moi. Or là, particulièrement dans cet épisode, on a droit de nouveau à Jack qui soutient sa fille. On a vu cela avant.

Je suis d'accord avec toi, pour moi la relation entre Syd et son père peut évoluer mais le faire dans le sens d'une intimité trop importante serait, à mon avis, une erreur. Jack est un homme secret qui faisait preuve d'une certaine maladresse au regard des sentiments pour sa fille, là, les scénaristes nous le présente comme un "père de substitution" pour son petit-enfant à naître. C'est un peu "too much", en effet. L'excès de sentiments, ce n'est pas Jack, loin s'en faut.

Par contre il est vrai qu'il y a certaines zones d'ombre par rapport à l'enfance de Syd et en le faisant agir de la sorte avec sa fille, il y a des chances que la lumière soit faite sur cette période de sa vie au fur et à mesure que l'enfant va paraître.

Citation :

Alors je ne dirais pas que je veux me débarasser de cette relation, elle garde de l'attrait et que voir Jack montrer son intérêt pour sa fille de sa façon si particulière, c'est intéressant

Je pense que Jack a encore tant à apprendre de sa fille et l'inverse reste également vrai, un enfant est une façon comme une autre de permettre à chacun de ces personnages de faire le point sur certaines périodes de leur vie respective.

En y repensant, il est bien évident que Syd est totalement seule. Vaughn vient de mourir, Weiss s'en va, Fran est morte, Nad (celle de la série ) est loin de pouvoir jouer le rôle d'une soeur, Will n'est plus là et Irina est encore et toujours dans la nature. Il ne reste plus que Jack, Dixon et Marshall mais seul l'un d'entre eux est réellement un membre de la famille de Syd, ce lien du sang dont elle a tant besoin.

Pour justifier cette relation particulière, n'oublions pas que Jack a traversé lui aussi, à un moment de sa vie, un épisode similaire en se retrouvant seul, avec un enfant à charge, après la "mort" son conjoint. Finalement, l'histoire se répète avec la génération suivante, c'est en tous cas le sentiment que j'ai.

Citation :

Mais si on part dans ce genre de considération il faudra bien reconnaître qu'Alias est un tout et que la relation entre Vaughn et Syd en faisait partie au même titre que tout le reste. D'ailleurs je pense qu'elle n'envahissait pas à ce point les écrans notamment dans la saiosn 4 où il y a eu d'assez nombreux épisodes où on ne la voit pas vraiment, où on en parle pas.
Je ne vois pas du tout en quoi elle a pu freiner l'intrigue.

Ce à quoi je réponds que je suis entièrement d'accord. Il est bien évident que Vaughn faisait intégralement parti de l'intrigue et la relation qu'il avait avec Syd était vraiment très plaisante et pleine de rebondissements. Par contre, les voir finir tous les deux mariés et parents, nageant dans le bonheur, ça ne correspond pas à l'esprit d'Alias selon moi.

Je nuance en disant que jamais une seconde je n'ai pensé que l'intrigue avait été freinée par cette relation. Bien au contraire, je pense qu'elle l'a intensifiée et rendue si authentique que certain(e)s ne peuvent supporter pas l'idée de ne plus voir le personnage, c'est dire.

J'ai un pincement au coeur à chaque fois que je vois Syd vivre seule son deuil et ce changement qui intervient dans sa vie mais je ne comprends difficilement que l'on boude la série parce qu'il n'y a plus Vaughn.
Ne pas vouloir voir évoluer Syd malgré tout cela est, à mon avis, un caprice un peu exagéré. Pour l'instant, tout s'enchaîne merveilleusement bien alors que nous n'en sommes qu'au début de la saison.

Je passe sur l'attrait des nouveaux personnages qui divise pas mal de monde. Pourtant, la capacité de leur progression est, selon moi, infinie. Dans un sens, leur intégration donne une touche plus mystérieuse à l'ensemble de l'histoire et permettra, à mon avis, de dépoussièrer et de redynamiser l'intrigue qui concerne Rambaldi.

C'est difficile de les juger pour l'instant puisque nous ne savons encore rien d'eux ou de leur passé, à part peut-être qu'ils semblent, apparemment, eux aussi avoir des squelettes dans le placard.

Citation :

Dernière chose: il serait aussi intéressant de voir Jack du côté obscur de la force! Ca serait nouveau ça.

Je pense que ce n'est pas exclus et avec un Sloane toujours mystérieux et naturellement lié par son passé à Jack, il y a potentiellement des chances que ces deux personnages connaissent une nouvelle évolution à leur tour.

--Message edité par amazonqueen le 2005-10-09 22:53:12--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 the girl next door
 Messages postés : 83
 jeune recrue CIA
 the girl next door
  Posté le 10/10/2005 00:07:25
Send a private message to the girl next door

Citation :

Palomar  a dit :

Veux-tu dire que le personnage de Vaughn était un poids dans la série ?

En fait je pense qu'on a déjà fait le tour de la relation Vaughn/Sydney: on est passé de l'amour contrarié à l'amour impossible, puis à l'amour retrouvé... Il était temps de passer à autre chose et de permettre à Sydney d'évoluer. C'est pourquoi je pense que ça va donner de l'impulsion à la saison 5.

"truth takes time"
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 10/10/2005 00:08:12
Send a private message to Butterfly
-- Attention la relation syd-vaughn n'est pas le sujet de discussion ici --

C'est fait, j'ai regardé l'épisode. Je suis comment dire heu "abasourdie" par la qualité de l'histoire, du scénario, etc. Il est bien meilleur que le précédent.
On retrouve Sydney et Renée travaillant ensemble pour récupérer un disque dur.
Ceci dit je me méfie de Renée : c'est une meurtrière et n°8 sur la liste de la CIA. Et c'est aussi une voleuse, elle a volé le caisson cryogénisé. D'ailleurs je me demande qui est dedans... Sachant que cet individu semble revenir à la vie (bon ce n'est Vaughn, les scénaristes ne le feraient pas revenir si vite et vu la main ridée et les cheveux gris...). Mais en tout cas, l'entrée en scène et sa participation active se sont bien faites, enchainées avec le reste. Je m'attends à d'autres surprises avec elle. On cherchait un personnage ambigu, on l'a trouvé.

J'ai adoré les chaussons lapin de Marshall et la petite sonnerie personnalisée qu'il a mise pour Syd.

Ce qui m'a attrisée ce sont les scènes de l'échographie, le départ de Weiss et la discussion père-fille après le briefing. Je partage tout à fait l'avis d'Amazonqueen et de Scg. Ce qui m'intéresse c'est surtout comment va se développer cette relation autour du bébé de Syd.

Alors Thomas Grace smile/chirolp_wink.gif, son entrée en scène est plutôt remarquée. Le parrallèle entre la discussion de Jack et d'Ahern et la bagarre dans le bar était une bonne idée . Il m'a l'air d'un ours cet individu, du moins, dans sa façon de parler à Weiss pour le bureau. On verra bien s'il averera intéressant.

Wait and see.

Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé de signification sur le titre de l'épisode.
- 1 = 1 bébé, celui de Syd, ou c'est plutôt le symbole de Syd, enfin de sa solitude face à sa grossesse.
- 1 = l'arrivée d'un nouvel agent ?

Si vous avez quelques idées

--Message edité par Butterfly le 2005-10-10 00:20:15--

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 10/10/2005 10:59:17
Send a private message to Hiddenplace
Je pense que le titre fait référence à ce que ressent Syd. Que c'est dur d'être toute seule pour vivre ça... D'ou le 1 qui est entouré de trois petits points de chaque côté, qui symbolise un sentiment de tristesse, enfin c'est comme ça que je le ressens personnelement lol

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 10/10/2005 15:56:27
Send a private message to nad
J'ai enfin vu l'épisode que j'ai trouvé assez bon et plutôt rythmé. Quelques passages tristes ponctuent l'épisode (l'echographie de Syd, le départ de Weiss,). Enfin, l'épisode se termine sur une grosse question : qui est en dans le caisson et quel est le rôle de Renée dans tout ça.

Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 10/10/2005 18:04:54
Send a private message to Vickirina
un épisode que je decrirais par un seul mot : Magnifique
bon je ne vais pas répéter ce qu'a dit Butterfly étant donné que je pense comme elle.
Mis à part le fait que je n'aime aps du tout Elodie Bouchez je dois reconnaitre que son entrée dans Alias et la façon dont elle joue est assez efficace et j'ai apprecié. Le moment de l'écho est trés beau même qi on a un léger poids sur le coeur en pensant à ce cher  Vaughn, j'espere qu'à partir de cet épisode il va s'installer une véritable relation pére/fille, face de la vie de Sydney qui n'a pas été encore vraiment trés trés abordée.
Sinon j'ai eu une petite frayeur : serait ce Jack qui a commandité la mort de Vaughn ?

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 10/10/2005 20:30:01
Send a private message to nininie

Citation :

nad  a dit :

qui est en dans le caisson  

C'est Rambaldi !!!!!!!!!!!!!

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 10/10/2005 20:59:01
Send a private message to Vickirina
Hmmm Hmmmm j'y avais pas pensé !
joli !

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2403
 fil2001
  Posté le 10/10/2005 21:07:57
Send a private message to fil2001

Citation :

Vickirina  a dit :

Hmmm Hmmmm j'y avais pas pensé !
joli !

non sans blague .. ca frise le WINNER vickrina

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 10/10/2005 21:55:08
Send a private message to Butterfly

Citation :

Hiddenplace  a dit :

Je pense que le titre fait référence à ce que ressent Syd. Que c'est dur d'être toute seule pour vivre ça... D'ou le 1 qui est entouré de trois petits points de chaque côté, qui symbolise un sentiment de tristesse, enfin c'est comme ça que je le ressens personnelement lol

C'est surtout à cette idée que je pensais (c'est pour ça que je l'ai mise en premier). J'ai ressenti beaucoup de solitude pour Sydney. Elle a perdu ses meilleurs amis, sa mère, sa soeur, un ami proche et là son fiancé. Il lui manque vraiment un ami proche, fidèle (comme déjà évoqué ailleurs).

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 sick boy
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
  Posté le 13/10/2005 23:05:22
Send a private message to sick boy
Je vient de voir l'épisode, enfin...
J'ai completement halluciné, cet épisode est fantastique, absolument rien à redire, on frise la perfection (ok je m'eporte peut etre (surement)un peu mais c'est pas possible comment ça fait du bien de voir des épiodes comme ça...)
J'ai été skotché à mon écran du début à la fin et j'ai fini par fondre en larme à la fin de l'épisode. Sydney qui dit à Jack que Vaughn lui manque puis juste après le départ de Weiss, boulversant, ont eu raison du peu de moral qu'il me restait...
Un Weiss magistral pour un dernier épisode magnifique.
Renée qui réussit très bien son entrée, je suis préssée d'en savoir plus sur elle et les relations qu'elle entretenait avec Vaughn.Quant au nouveau Thomas je sens qu'il va me plaire celui la, je le sens bien tete brulée comm il faut.Le méchant, Curtis, je l'ai beaucoup aimer, ok il a tuer Vaughn, mais le mec joue bien.
Marshall exellent!
Et surtout une Sydney completement déboussolée et isolée...

en bref un épisode comme on les aime(adore) un de ceux qui nous font rire et pleurer à la foi qui nous font fremir et qui font qu'on aime temps cette série.
(en fait en y réfléchissant, je me suis beaucoup emportée...)

everywhere I go, everyone I meet, everytime I try to fall in love, they all wanna know why I'm so broken, why am I so cold, why I'm so hard inside, why am I scared, why am I affraid of, I don't even know!! This story never had an end . I
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 15/10/2005 09:14:25
Send a private message to nininie
Tout à fait d'accord, du grand Alias comme on l'aime tous. Presque rien à redire, quoique la scène de l'échographie aurait presque tendance à basculer dans le sentimentalisme. Je ne suis pas vraiment fan des séquences qui sont là juste pour vous mettre la larme à l'oeil. Mais je dois quand même admettre que cela permet d'introduire la conversation entre syd et Jack qui elle, bien que très sentimentale aussi, a quand même un certain intérêt du point de vue des personnages.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 15/10/2005 22:48:40
Send a private message to sydney_47
moi je ne trouve pas que la scene de l'échographie donne dans le sentimentalisme....
on voit par cette scene que sydney est toute seule face un si grand moment lorsqu'on est enceinte... d'habitude, on le vit a deux, ce moment.... il nous montrer qu'encore une fois, sydney est toute seule face à d'importants moments dans sa vie...j'ai trouvé que cette scene renforcais la personnalité délaissée de sydney...menfin...c'est mon point de vue!

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 90 (5x02) - ...1...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide