FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumQuels sont vos souhaits pour la saison 5 ?

Auteur : Sujet: Quels sont vos souhaits pour la saison 5 ?  Bas
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 13/06/2005 12:33:03
Send a private message to amazonqueen
Bon aller je me lance, c'ets mon premier topic alors j'espère qu'il va vous inspirer.

Q1 - Quel(s) personnage(s) voulez-vous voir partir ou revenir et qui voulez-vous comme personnage(s) récurrent(s) ou comme guest star dans la saison 5 ?
Q2 - Le mythe Rambaldi ? on garde ou supprime ?
Q3 - Que voulez-vous surtout ne pas voir arriver dans la prochaine saison ?
Q4 - Que voudriez-vous voir arriver dans la prochaine saison ?
Q5 - Qui est, à votre sens, Michael Vaughn ?
Q6 - Souhaitez-vous que la série fasse évoluer ses personnages principaux et si oui dans quel sens ?

Ouais je sais après la philo c'est pas très sympa de ma part mais aller je vais vous aider un peu.

R1 - Partir : Dixon / Revenir : Irina (je l'adore) Sark / Récurrents : Nad, Katya, Anna / Guest star : Tarantino (encore une petite fois stp JJ !!), Colin Farrell (il est trop craquant dans le film "la recrue") en bad guy, Leslie Hope (qui c'est ?? ben visitez mon site et vous saurez héhhéhéhéhé)

R2 - Pour le mythe Rambaldi je garde, parce qu'au bout du compte, je trouve que ça donne un côté spirituel à la série, évite de l'enfermée dans le train train genre "James Bond" et ça lui donne un côté "Indiana Jones"  

R3 - Je ne veux surtout pas voir Vaughn devenir un bad guy, ça ne collerait plus au personnage. Je ne veux pas que Nad s'en sorte sans séquelle ça ne serait pas très crédible. Je ne veux pas d'une Syd cantonnée à un boulot administratif, la série perdrait toutes ses saveurs. Je ne veux plus d'une Irina trop plate comme à la fin de la saison 4.

R4 - Ben je ne veux pas me faire d'ennemi mais je verrai bien Syd maman à la recherche de son petit qui explose tout pour le retrouver (mais là je rêve les yeux ouverts)  smile/hapface01.gif et donc, une super évolution de la prophécie Rambaldi dont on avait pas eu idée du tout et qui nous scotchera au siège. Je verrai bien Syd affronter sa mère (redevenue une vraie peau de vache), sa soeur et la fameuse cousine. Vaughn disciple de Rambaldi repenti qui a du mal à se faire pardonner d'avoir caché la vérité. Un mariage quand même à la fin. Un nouveau secret pour Jack.

R5 - Ben en fait je l'ai déjà dit (elle est nulle cette question) mais je la note de nouveau : un disciple de Rambaldi repenti

R6 - Oui, pour moi les personnages principaux comme Syd, Vaughn, Jack et Sloane doivent évoluer sinon c'est la mort de la série. Syd devait développer un côté plus sombre ainsi que Vaughn et Sloane devrait continuer son évolution positive. Jack quant à lui devrait également évoluer en fonction des changements intervenus dans la vie de sa fille. Je ne sais pas si je suis bien claire là.

Bref voilà un peu ce que j'aimerai qu'il se passe prochainement. It's up to you guys !!  

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 13/06/2005 12:52:00
Send a private message to sydney..alias lody
q1:revenir:Irina Recurrent:ca serai sympa que Nadia reste(tous le monde peut réver!)chase (pour voir comment evolue Dixon et elle (very nice?!)
Q2:le mythe on garde c'est ce qui fait que la serie a un charme fou liant la verité et la fiction et tous les personnages en meme temps!
Q3: Que le couple v/s se casse pas !!pitié qu'ils restent ensemble!!!(par pitié!)et que Syd haïse son pere
Q4: QUILS SE MARIENT ENFIN!! QUE jj integre la grossesse de Jen...
Q5: michael est peut etre un sentinelle mais je pense d'abord que ce n'est pas le fils reel de Bill et qu'il a fait des choses pas tres catholique avant Syd
Q6: bien sur qu'il faut qu'ils evoluent !!!!(ta raison sinon plus de serie!lol )
Syd se bat pour garder son enfant contre vent et marée ou decouvrir ce que cache Vaughn?!
Vauhgn s'enfonce dans ses petits secrts et peut -être dans un coté obscure (bien que l'on ai vu ce coté un peu dans la saison 4)
sloane bad or good? il faudra choisir je pense dans cette saison !!et pusi Jack il faudra qu'il aide sa fille pour peut etre afronter la realité..avec Vaughn et toute la suite....
et irina en good woman!
et enfin merci bcp a toi amazonqueen!!super topic!!!  

--Message edité par sydney..alias lody le 2005-06-13 12:53:00--

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 13/06/2005 12:53:10
Send a private message to scg
1) Dixon pour moi il est déjà un peu parti!! Nadia telle qu'elle est dans la saison 3 ne sert pas à grand chose. Elle a du potentiel toutefois quand elle se met à exécuter de sang froid. Roberto ou le type qui est censée avoir tué sa mère. Si elle reste il faut qu'elle évolue dans  ce sens. Même chose pour Irina. La voir pleurer ou toute gentille ne m'a pas émue à ce point. Elle est beaucoup plus intéressante en mère compliquée et dissimulatrice.
Pour Les guest, bien sur tarantino, c'est trop bon à chaque fois. les autres je ne sais pas trop mais surtout surtout pas ben affleck  

Le mythe Ramabaldi est indispensable. Sans lui la série se casse la figure.

Je ne veux pas voir La série se centrer sur les rapports entre Syd et ses parents. J'ai l'impression qu'on en a fait le tour et que Syd est adulte et doit se détacher de cela. cela ne veut pas dire que ça doit devenir inexistant mais j'aurais du mal à voir Syd toujours dans la quête de parents. Je crois que l'on sait qu'elle les aime malgré tout et eux aussi l'aiment.
Si le couple Vaughn / Syd continuent que ça soit plus intéressant. les bisous au coin d'une porte et les caresses gentilles ça va un moment. La magie entre eux avaient nettement baissé ces derniers temps ( rapport avec la vie perso des deux acteurs peut être).
Je veux une avancée significative dans les affaires Rambaldi. Pour moi aussi la grossesse de Syd doit être exploitée. J'ai en plus toujours pensé que la prophétie aboutissait à une naissnce ou une renaissance. Ca permettrait de plus à donner une autre palette de sentiments à Sydney. Sydney mère et non plus fille, ça serait intéressant surtout si cet enfant est potentiellement un risque et qu'elle doit le protéger ou se battre pour lui.
Il faut des persos nouveaux selon moi aussi mais là la batterie est grande!!
J'aimerais aussi que des méchants soient des proches de Syd comme du temps de Sloane. Ca ajoute beaucoup.

Pour vaughn j'ai déjà amplement développé dans le topic surce sujet!!

Les persos doivent évoluer bien sûr. J'ai déjà un peu dit lequel avant. Il faut que la complexité des personnages demeure ainsi leur ambiguité. Syd aussi en effet pourrait devenir moins claire. Si il y a un enfant pourquoi pas? Ca ouvre la perpective à une Syd qui doit choisir le moins bon côté pour une fois.

Voilà!! comme j'ai du temps en ce moment ça risque d'évoluer dans ma tête je vous tiens au courant!!

Liberty
 Messages postés : 553
 agent simple
 Liberty
  Posté le 13/06/2005 14:25:49
Send a private message to Liberty

Citation :

amazonqueen  a dit :

Bon aller je me lance, c'ets mon premier topic alors j'espère qu'il va vous inspirer.

Q1 - Quel(s) personnage(s) voulez-vous voir partir ou revenir et qui voulez-vous comme personnage(s) récurrent(s) ou comme guest star dans la saison 5 ?
Q6 - Souhaitez-vous que la série fasse évoluer ses personnages principaux et si oui dans quel sens ?

R1: Partir : aucun /revenir: Irina/ Récurrent:Nadia & Eric/ Guest star: Will & Toni Cummings
R2: On garde mais sans les zombies... reste dans le naturelle (plus ou moins)
R3: La séparation de Syd et Vaugh ... et la mort d'un des personnages
R4: intégré la grossesse de J.G. et Jack &Irina ensemble
R5:La sentinelle qui protége Sydney
R6:Oui Dans le meilleur sens possible

http://img86.echo.cx/img86/5314/banniresyd0cg.jpg mon blog: http://www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=4253&pos=0
 TidusInFFX
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
 TidusInFFX
  Posté le 13/06/2005 14:40:43
Send a private message to TidusInFFX
1)-la 1ère personne qui me vient en tête c irina ( j adorai son coté mystérieux de la saison 2), pkoi pas un retour de lauren ( el pourai avoir un role sympa si les scénaristes lui trouve une bonne place)! sinon moi il n y a pas de perso que je souhaite voir partir! En guest star se srai sympa d avoir jet li ( une bonne baston avec syd!!!) ms je crois que je peu rêver lol  !

2)- Bien sur qu'il faut garder le mythe rambaldi car c'est un des pilier de la série!

3)-Je ne souhaite surtout pas voir une saison avec peu de combats ou un scénario très lent! Je ne souhaite pas voir non plus un sloane gentil !

4)- ce qui serait génial dans la prochaine saison c'est d avoir des combats bien sympa ou sydney soit une peu plus présente que dans la saison 4! Ce qui serait bien aussi c'est d avoir l impression d avancer sur le mystère rambaldi! Faudrait que sydney fasse un peu plus la fofolle dans ses missions et qu'elle change un peu plus de tête ( comme dans les saisons 1 et 2 ou elle n arraitait pas de changer de costumes)!

5)-Michael vaughn n 'est pas un mauvais garçon , il a du faire des actions qui pourrait déplaire a sydney mais a son insu!

6)- Evidemment qu il faut les faire évoluer sinon il n'y aurait pas d'intérêts a tourner une suite! Ce qui serai bien se serait que sydney soit un peu plus joyeuse et qu'elle s amuse plus ou alors que elle pique des grosses crises de nerf! Se serait sympa aussi de découvrir un peu plus la vie de arvin sloane qui est trop mystérieuse!

Jack_Bristow_007
 Messages postés : 48
 jeune recrue CIA
 Jack_Bristow_007
  Posté le 13/06/2005 14:52:15
Send a private message to Jack_Bristow_007
1- Je voudrais que Dixon meurt ou parte. Depuis la saison 3 il est inutile, un vrai boulet (pire que Vaughn...pardon smile/xsgrin.gif).
  J'aimerais aussi le retour de Katia. Qu'elle sorte de prison et en échange elle devrait collaborer avec l'APO pour certaines missions en les faisant profiter de ses contacts.
  Le retour d'Irina pour quelques épisodes. Ce qui fait le charme du personnage c'est justement qu'elle est insaisissable, donc il ne faudrait pas qu'elle soit tout le temps là. On pourrait aborder sa relation avec Katia avec qui elle semble mieux s'entendre qu'avec Elena (c'est pas trop dur en même temps...)

2- Selon moi le mythe de Rambaldi est indispensable à la série, c'est fondateur. J'aime beaucoup ce coté ésotérique qui confère une telle particularité à la série qui n'est pas qu'une série d'espionnage.
Donc on garde en développant de nouveaux éléments.

3- Pas de evil Vaughn. Il faut que l'explication soit cohérente avec ce qu'on a vu de lui jusque là. Sydney et Vaughn étaient les personnages qui étaient les plus "lisibles" parmi la ribambelle de personnages aux nombreux secrets. Alors pourquoi pas faire évoluer Vaughn mais pas de retournement de chez n'importe quoi. De la cohérence!

4- Que l'alliance Jack et Sloane continue et qu'ils manipulent les autres et se manipulent l'un l'autre.
  Il faudrait aussi que Sloane arrête de sembler gentil, qu'il redevienne frappé Rambaldi (il l'est toujours mais ça semble un peu endormi), qu'il fasse encore des trucs pas clean.
  Apprendre encore des choses sur Jack . Avoir droit à encore de superbes belles scènes avec lui comme celles de la fin de saison4. J'aimerais aussi que soit développé son lien avec Rambaldi puisque j'ai toujours pensé qu'il est complètement lié à tout ça.
  Il faudrait que le combat entre l'Elue et le Passager ait lieu. Je trouve qu'ils auraient du faire mourir Nadia dans le 4x22 (surtout si en plus elle n'est plus réccurente dans la s5)
Si il y a intégration de la grossesse je voudrais que le bébé soit un rambaldi concu avec les ovules piqués.

5- Un brave garçon qui a fait une bêtise

6- Depuis le début les personnages ont évolués et dans l'ensemble c'était très bien fait.
Jack est le personnage qui a été pour moi le mieux abordé. On a vu beaucoup de facettes, et il faudrait que ça continue.
Sloane ne doit pas rester pseudo gentil.
Développer le côté obscur de Sydney. On l'a vu poindre ça et là mais pas du tout assez. Il ne s'agit pas de la faire ressembler à son papa ou sa maman, mais seulement la mettre face à des choix où elle comprendra que le monde n'est pas fait que de bad guy et de good guy.
Donc que tout ce petit monde continue à évoluer.

Bah dis donc j'attends beaucoup de choses de la saison 5  

http://cbollee.free.fr/banni%e8res/Jack%20addict.jpg
Victor Garber = the 8th wonder of the world
VG le magnifique
 karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 13/06/2005 19:20:29
Send a private message to karine*21

Citation :

r1:revenir:irina
  guest star:brad pitt, ben affleck (non, non je blague),orlando bloom

r2:garder rambaldi

r3:que vaughn passe du mauvais côté (autrement je déprime)  que sloane soit trop présent, que will revienne, que la chose blonde revienne

r4:de l'action, évolution de la relation syd/vaughn en même temps que les missions avec une soi-disant rupture.

r5:quelqu'un de bien

r6ui, dans le bon sens mais avec de la surprise smile/hapface01.gif

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

gnit
 Messages postés : 4095
 gnit
  Posté le 13/06/2005 19:41:02
Send a private message to gnit
Attention a pas faire de doublons avec "Saison5(que de mysteres)"

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 13/06/2005 20:50:23
J'y ai un peu pensé c'est pour ça que j'ai tenté de poser des questions précises sous forme de question-réponse. J'espère que tout le monde jouera le jeu   Mais merci de me l'avoir signaler en passant  ;)

Truth takes time...
 zeus
 Messages postés : 518
 agent simple
 zeus
  Posté le 14/06/2005 11:13:19
Send a private message to zeus
alors:
r1: revenir: irina (ben oui il est trop bien son personnage, mais j'espere qu'elle sera un tout ptit peu méchante quand meme!!); sark  (il est beau, il fait rire et il est beau!)
partir: nadia, ca me va si on la qu'a faible dose!!
guest strar: will, anna, et pourquoi pas une petite appaition de jj?

r2: on le garde parce que toute la serie tourne autours de ca depuis le debut, mais faut pas trop en abuser et remettre les zombies qui a mon gout etaient...nul!!

r3: un vaughn tout mechant!!! c'est bon la serie m'interesse meme plus s'ils font ca!!!, que sloane n'est aucune idée derriere la tete, et que lauren passe nous voir (merde ele est sencé etre morte!!!)

r4: syd et vaughn se marrient, qu'il y ai plus de cliff a la fin des episodes (je trouve qu'ils sont moins present!! sans compter bien sur celui de la fin de la saison 4 lol je crois que celui là nous a tous retourné!!!) et de l'action avec une syd qui nous fait pleinde pirouettes à sa facon qu'on aime!!

r5: vaughn est une sentinelle qui surveillait syd pour le compte des dicsiple de rambaldi (mais sans forcement le savoir!!) mais en tout cas quelqu'un de gentil!!!

r6: une evolution oui mais au fil des episodes pas radicale!! qu'on ne decouvre pas tout en 1 sec comme avec vaughn, il faut qu'on est des doutes nous meme c'est plus drole!!! Irina qui reprend un double jeu! come dans la saison 2 (que c'etait bon!!!) et une syd qui comprend enfin que son pere lui veut que du bien.

vive les bipus !!!!
Have you ever felt that someone's your soul mate?
la vie c'est comme une boite de chocolat....
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/06/2005 22:59:23
Il s'agit peut-être d'une réflexion inutile de ma part mais tant pis.
Donc pour ceux qui aimeraient voir revenir Irina et/ou Nadia comme personnages principaux ou récurrents, j'ai un petit lien pour vous. Comme je ne sais pas si c'est un spoiler ou une pure spéculation de ma part je ne l'ai pas placé dans les spoilers.

Donc voilà, c'est ici http://imdb.com/title/tt0285333/. Si vous regarder sur le nom de Lena Olin et Mia Maestro, vous verrez qu'il y a la mention (2005-) ce qui signifie bien que nous les reverrons dans la saison 5. Reste à savoir à quelle fréquence bien entendu.

Truth takes time...
 gnit
 Messages postés : 4095
 gnit
  Posté le 15/06/2005 23:07:05
Send a private message to gnit
Imdb ne fait pas dans le spoiler, il y a ca car elles sont dans la saison4, et pas de nouvelles encore sur la 5.
Il ne faut pas l'interpreter autrement.

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/06/2005 23:29:27
Je suis une éternelle optimiste...

Truth takes time...
 auralias
 Messages postés : 60
 jeune recrue CIA
 auralias
  Posté le 16/06/2005 00:39:23
Send a private message to auralias
moi ce que je souhaite pour la saison 5 c'est le moins d'incoherences possibles de la part des scenaristes je pense surtout au cas vaughn...

voila sinon je fais confiance aux scenaristes

http://bristow03.skyblog.com/
 nanou2183
 Messages postés : 1
 balayeur à la CIA
  Posté le 16/06/2005 15:34:15
Send a private message to nanou2183
1 - Revenir: SARK, je l'adore et j'aimerai bien savoir ce qu'il a foutu après s'être enfuit dans la saison4,
Partir : IRINA, ouai ca m'a saoulé elle est devenue trop gentille ca colle pas trop OK elle veut se venger de sa soeur mais bon ca va, si elle reste que se soit ponctuel et qu'elle redevienne ce qu'elle était dans la saison 2
guest star: ba tarantino normal

2- Que serait alias sans RAMBALDI?? c'est quand même à la base de la série !!!

3- Une séparation vaughn / sydney, ca va faut arreter ca commence par 1 saison et demi pour que ca se fasse à la fin de la 2eme c fini, enfin à la fin dela 3 ca repart et là ca s'arreteré encore non ca va !!! je voudrais pas non plus que Nadia aille super bien (mm si ca m'embete pour WEISS)

4- Plus de missions comme dans les autres saisons (la 4 étaient pauvre en action je trouve),
Que le secret de Jack et Sloane soit un truc de batard genre ils veulent remonter le convenant ou quoi pour que sydney deteste son père (je peux pas le sqauer il est trop tordu)

5- Vaughn ... mon mec ... non je sais pas mais quelqu'un de gentil qui était méchant avant même pas méchant même qui en fait
bon ok j'en sais rien

6- Une évolution GRAVEEEEEEE: sydney et vaughn retombent vraiement amoureux l'un de l'autre car bon là c'était chaud,
que Jack soit avec Irina et Sloane pour retourer le monde

Voilà et j'adore cette série , faite que la saison 5 ne soit pas la dernière

sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 18/06/2005 22:52:00
Send a private message to sydney_47
[cit]amazonqueen  a dit :

je me lance!!!
R1- Revenir: WILL (je mennuie de son joli minois!!! )
Partir: AUCUN, je crois que tous les perso ont leur place dans la série
Perso Récurrents: IRINA bien évidemment, SARK, et p-e aussi nadia
Guest Star: Quentin Tarantino!!! et pourquoi pas un acteur québécois!!!

R2- On peut garder le mythe (comme dit nanou2183; que serait aLias sans Rambaldi) mais dun autre coté, il commence a me tapper...

R3- Que Vaughn ou Syd meurent ou qu'ils se séparent (non mais la, ils sont fait pour etre ensemble, laissez les en paix ces deux la!!! )ou qu'on apprenne que Vaugh est rééllemeent un méchant!!

R4- Qu'on découvre quel est le secret de Vaughn (évidemment!!;), qu'il y ait plus de missions, que Vaughn/Syd se marient ENFIN sur les plages de Santa Barbara!!!

R-5  Je crois que il a un rapport avec Rambaldi....qu'il est un décendant et qu'il est la pour protéger Syd...qu'il soit sa sentinnelle (je sais que fil a déja utiliser ces mots dans un autr topic, mias je trouve lidée trop bonne!!!

R6- Oui c certaim que les personnages devraient évoluer, sinon la série serait sans aucun intéret!!!

bon voila mes attentes face a la Saison 5...et vivement 10 saisons!!!!!!  (bah ok, c p-etre un peu trop....les scénaristes finiraient par toujours faire du recycler mais petit Jésus faite que ce ne soit pas la derniere saison -et la, je ne suis meme pas croyante!!! )

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~
 Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 21/06/2005 18:29:07
Send a private message to Artémis
Euh... un souhait... un truc tout bête, qu'ils changent le générique. Je n'aime pas celui de la saison 4 y'en a que pour Sydney. Il est pas mal fait hein ce n'est pas ce que je veux dire mais je préfère quand très classiquement ils alternent sur les images de tous les protagonistes. Voilà un petit souhait comme ça. C'est tout.

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif
 zeus
 Messages postés : 518
 agent simple
 zeus
  Posté le 21/06/2005 18:36:30
Send a private message to zeus
ha non moi je l'adore ce générique, bon pas plus que l'ancien qui etait tout simple mais genial!! mais le nouveau est bien ca permet de voir toute ses tete au debut je m'amusait à dire de quel saison etait tiré les images!!!! mais c'est sur qu'il la mette bien en avant, qu'est ce qu'on peut y faire c'est l'heroine, puis les autres personnages ne change pas autant de fois de tete!!

vive les bipus !!!!
Have you ever felt that someone's your soul mate?
la vie c'est comme une boite de chocolat....
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 21/06/2005 19:57:34

Citation :

Artémis  a dit :

Euh... un souhait... un truc tout bête, qu'ils changent le générique. Je n'aime pas celui de la saison 4 y'en a que pour Sydney. Il est pas mal fait hein ce n'est pas ce que je veux dire mais je préfère quand très classiquement ils alternent sur les images de tous les protagonistes. Voilà un petit souhait comme ça. C'est tout.

Complètement d'accord avec toi, je trouve aussi que Syd prend toute la couverture. Il est vrai aussi que le générique de la saison 4 était beaucoup plus dynamique que les autres années, je suis sûre qu'il est tout à fait possible d'alterner les deux genres et de contenter tout le monde !  

Truth takes time...
Pages : 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumQuels sont vos souhaits pour la saison 5 ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide