![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: bernard werber | Bas |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2387 ![]() |
est-ce que vous aimez? Moi j'adore je trouve ces livres inventifs et très ingénieux. 3 trilogies à dévorer - les fourmis - le père de nos pères (reste encore un 3eme tome à paraitre) - les thanatonautes (le 3eme tome sort le 5 octobre "nous les dieux") mention spéciale au premier tome des fourmis et à "l'empire des anges" le site de l'auteur sympa aussi : http://www.bernardwerber.com/ | |||
|
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Ha ouais je connais juste de nom Mais soi disant les Fourmis est vraiment bien Faut que je prennes le temps de le lire | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| Boite-à-musique Messages postés : 1522 agent double ![]() |
J'ai bien aimé "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" ainsi que "Nos amis les humains" c'est une bonne réflexion et c'est drôle également ! | |||
| Elle n’était pas digne de toi Faut surtout pas que tu la regrettes En plus elle te trompait On le sait on se l’est tous faite Vraiment tu mérites mieux Elle ressemble à Jean Gabin Nous remercie pas mon vieux C’est fait pour ça les copains |
Pour l'encyclopédie oui c'est pas mal pour l'autre pas mal de gens m'ont dit qu'il n'était pas terrible. Il y aussi l'arbre des possibles qu ej'ai moyennement aimé : ce sont des petites histoires et seulement 2 ou 3 sont vraiment bien fichues. | ||||
|
| magalay Messages postés : 799 agent simple ![]() |
Je comptais m'y mettre, mais je ne sais pas par lequel commencer, lequel me conseillez vous? | |||
| Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?" Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!" (le loft) |
commence par les fourmis et puis le père de nos père | |||
|
| magalay Messages postés : 799 agent simple ![]() |
ok merci ! ![]() | |||
| Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?" Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!" (le loft) |
| Linoa Messages postés : 443 agent d information |
Moi j'en ai lu plein des Werber et il y 'en a qui me suivent partout , et d'autre que j'ai facilement oubliés ![]() La trilogie des Fourmis est géniale: le premier m'a lassé au bout de quelques pages mais je me suis accrochée grâce aux extraits de l'ESRA que je dévorais ( frnachement , moi je dis bvo à l'auteur pour avoir recueilli tous ces passages super intéressants ) et puis , ensuite , j'ai entamé le tome 2 que j'ai dévoré en deux jours et le tome 3 , que j'ai le plus apprécié , et qui n'a duré qu'une seule journée .J'ai aussi lu * Le père de nos père * : j'ai bcp aimé les personnages ( marrants et zarbis ) et j'ai bcp appris aussi sur les différentes théories qui existent sur le chaînon manquant , mais franchement , lorsque je suis arrivée à la théorie élaborée par les deux persos , j'ai été dégoûtée et j'ai commencé à moins croire l'auteur sur paroles... Franchement , je me demande comment il pu avoir cette idée !! Euh , sinon , j'ai lu * Le livre des Voyages* qui m'a plu sans plus , et * Les thantonautes * et * L'ultime secret * m'attendent sur mon étagère! Voiloi!!!!!!! Ah oui , mince , j'ai oublié le livre que je préfère dans la panoplie des Werber : l'ESRA ( l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu , bande d'incultes! ) J'ai dévoré ce bouquin en moins de deux heures ( ce qui , je le reocnnais , n'est pas le meilleur moyen pour tout retenir ) mais il m'a tellement intéressé que je n'ai pas pu le lâcher de la soirée! C'est plutôt un livre à picorer par-ci par-là , et à déguster très lentement pour mieux le savourer! |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
Pour les fans qui vivent en région parisienne. Il sera au Virgin Mégastore des Champs Elysées le 21 octobre à 18h pour une dédicace. --Message edité par Butterfly le 2004-10-14 22:20:59-- | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
perso j'ai adoré la théorie du père de nos pères sur le chainon manquant c'est absolument génial! En plus la façon dont c'est amené avec plein de petits paragraphes... c'est vraiment super. | |||
|
| canette Messages postés : 2469 agent triple :) ![]() |
J'ai eu pour noel "l'empir des Anges"...je me suis plongée dedans et j'adore!!! Je ne connaissait pas du tout et bien ca me plait drolement!!!!!! Ca y est je l'ai fini!!!J'ai bien aimé,même si je trouve que l'on reste sur notre fin...Et tous les passages avec l'encyclopedie m'ont saoulés!!! Mais je vous le conseil c'était très bien a lire! --Message edité par canette le 2004-12-30 10:44:35-- | |||
| Tite Canette http://aucoindufeu.hostonet.org/index.php |
| Klaire Messages postés : 63 jeune recrue CIA ![]() |
De cette auteur j'ai juste lu l'Arbre des Possibles et jtrouve que les histoire sont sympas!!!! |
| canette Messages postés : 2469 agent triple :) ![]() |
Je viens de taxer à une copine "les Thanataunotes", parce que dans "l'empire des anges" il y a beaucoup de références à ce livre donc je m'y plonge!!!! | |||
| Tite Canette http://aucoindufeu.hostonet.org/index.php |
canette moi je viens de commencer le 3eme tome "nous les dieux" et c'est vraiment sympa. J'avais déjà bien accroché avec les deux précédents. | |||
|
| Kate Jones Messages postés : 114 petit frère de Marshall |
J'ai beaucoup aimé:"les fourmis". je l'avais dévoré. "Le jour des fourmis" m'a moins plu, je sais pas pourquoi. "La révolutiondes fourmis" se laissait lire, je dois dire. "Les Thanatonautes" est vraiment bien! J'en ai essayé d'autres, comme le père de nos pères, etc., mais b. werber peut m'entousiasmer tout comme m'ennuyer. Je n'ai jamais compris pourquoi! | |||
![]() |
| gerstur Messages postés : 39 jeune recrue CIA |
pour lire bernard werber: commencer par la trilogie des fourmis esra!! le père de nos père l'ultime secret les thanatonautes l'empire des anges nous les dieux le souffle des dieux pour les petit livres le livre du voyage est une seance de yoga ou d'autohypnose ( ca se lis pas comme un livre ca se pratique,et c'est pour ca que des gens n'a)etles deux autres sinon sont sympas et se lisent assez rapidement voilà |
| sydney_47 Messages postés : 780 agent simple ![]() |
moi perso, J'ADORE cet auteur!! je trouve que c'est un vrai géni!!!! j'ai lu L'empire des anges et L'arbre des possibles et je me suis procurer la trilogie des Fourmis.... je vais commencer à les lire sous peu....si j'ai le temps!!!! | |||
| ~I've denied in my capacity to love I'm willing to give up this fight Been up at night drinking to drown my sorrows down But nothing seems to help me since you've gone away~ |
| gleditsia48 Messages postés : 74 jeune recrue CIA |
Les premiers bouquins lus ont été ceux de la trilogie des fourmis: je les ai lu un été allongée sur un chaise longue sur la pelouse du jardin et je voyais en même temps les fourmis qui passaient sur la terrasse, c'était assez marrant! dans la foulée j'ai lu l'encyclopédie du savoir absolu et relatif vu qu'il y faisait allusion dans la trilogie et j'adore ce bouquin! j'aime bien le relire de temps en temps. Sinon j'ai lu le père de nos père et l'ultime secret. Et là je viens de lire le livre du voyage suite au post de gerstur! et bien j'ai beaucoup aimé, c'est un livre qui se "consomme", comme dit gerstur ca se "pratique". J'ai passé un trés bon moment à le lire car c'est vraiment un mement où on ne pense plus à l'environnement extérieur et où on plonge complètement dans le bouquin et où on se laisse aller... |
| Skaori Messages postés : 38 jeune recrue CIA |
En effet, ces livres sont super ! En ce qui concerne la trilogie des fourmis je l'ai lue alors que j'avais 13 ans à peu près donc j'ai un peu de mal à en parler beaucoup !!! Quand aux thanatonautes, l'empire des anges, nous les dieux et le souflle des dieux, je les ai tous dévoré!! Nous les dieux est énorme même si l'idéal "empires des anges" est remis en cause, le souffle des dieux est plutôt un livres transition (Bussiness ??) et j'attends avec impatience le troisième mais qui n'est pas près de sortir.... snif! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit