FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumOn m'a forcé à le lire a l'ecole!

Auteur : Sujet: On m'a forcé à le lire a l'ecole!  Bas
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 27/05/2006 14:25:45
Send a private message to nininie
C'est drôle, en te lisant, je me rends compte que pour mois, c'est tout le contraire... Je n'ai jamais pu accrocher à Maupassant, à part peut-être le Horla, exception qui confirme la règle. Par contre, Camus, Baudelaire et Ionesco sont des auteurs que je lis pour le plaisir, j'adore!

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 SpyTr!d//
 Messages postés : 73
 jeune recrue CIA
 SpyTr!d//
  Posté le 31/05/2006 15:03:25
Send a private message to SpyTr!d//
Le Horla c'est un très bon livre quoique très spécial !

http://www.kellypeytonsucks.new.fr <-- Official Kelly Peyton HateListing
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 agent triple :)
 juliathorne
  Posté le 03/06/2006 21:17:47
Send a private message to juliathorne
Il n'y a qu'un livre qui ait été une véritable torture pour moi à l'école c'est "L'assommoir" d'Emile Zola!
Une vraie torture ce livre, je n'ai jamais réussi à le finir (c'est trés rare, j'aime finir mes lectures) mais il était trop assommant (trés nul comme jeu de mot, je sais)!
Sinon j'ai découvert de super livres mais je crois que c'est Zola que j'ai du mal a apprécier, pourtant j'ai essayé mais bon...

Miaouuuu
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2404
 fil2001
  Posté le 04/06/2006 10:05:21
Send a private message to fil2001
moi aussi on m'a forcé à lire l'assomoir mais ma prof de français était à l'époque très intéressante et nous avraiment fait aimer ce livre. Donc j'en garde un très bon souvenir.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 agent triple :)
 juliathorne
  Posté le 04/06/2006 10:16:41
Send a private message to juliathorne
Ah ça doit être la prof alors , la mienne était une sorte de tyran adorant les critiques acerbes et poetiques du genre "La paresse est un poison violent"!! c'est même pas vrai que je suis paresseuse d'abord!

Miaouuuu
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 04/06/2006 21:52:10
Send a private message to nininie
L'assommoir est un des livres qui m'a la plus marqué à l'école, avec l'ecume des jours de Boris Vian. Mais en même temps, j'ai apris à aimer Zola très jeune, ma mère est fan, et du coup, ça a sans doute contribué. Mais je trouve que l'histoire de cette déchéance est tout simplement formidable.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 monicate
 Messages postés : 57
 jeune recrue CIA
 monicate
  Posté le 07/07/2006 18:13:10
Send a private message to monicate
Moi on me force a lire "1984" de George Orwell pour ma "culture générale" si quelqu'un la lu et peut me rassurer en disant que seul le début est nul ce serait bien...    

les énnemis sont bétes, ils croient que c'est nous les ennemis alor que c'est eux !!!

mv powaaaaaaaaa !!!!
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 10/07/2006 20:51:36
Send a private message to spydinette
On te force à lire... pendant tes vacances??? Anyway, moi, tout le monde me le recommande depuis des années, et je regrette d'avoir toujours plein de livres à lire, ce qui fait que j'oublie fréquemment 1984... Enfin en tout cas, ce bouquin m'inspire plutôt bien.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 monicate
 Messages postés : 57
 jeune recrue CIA
 monicate
  Posté le 24/07/2006 21:33:43
Send a private message to monicate
a voila une grande nouvelle !!! je l'ai fini !!! ouououa !!! bon ben en fait après l'intrigue se lance mais bon il met le temp ^^... Mais la fin est... pathétique !!! bref tout sa pour dire.... rien !    

les énnemis sont bétes, ils croient que c'est nous les ennemis alor que c'est eux !!!

mv powaaaaaaaaa !!!!
Pages : Prec. 1 2 3 4 5

forum Index du forum forumLIVRES forumOn m'a forcé à le lire a l'ecole!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide