FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumOn m'a forcé à le lire a l'ecole!

Auteur : Sujet: On m'a forcé à le lire a l'ecole!  Bas
 Chrisdrew
 Messages postés : 183
 petit frère de Marshall
 Chrisdrew
  Posté le 28/04/2005 17:44:31
Send a private message to Chrisdrew
Avez vous lu Bel ami de Maupassant ?
Si oui qu'en pensez vous ?

Chris
 karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 06/05/2005 18:11:46
Send a private message to karine*21
la prof de français elle nous a fait lire dernièrement l'auberge de la jamaique de daphné du maurier qu'est-ce que c'est plat et ennuyeux!!l'année dernière on a lu vendredi et la vie sauvage(comme si on avait l'âge) et aussi médecin malgré lui de molière et les autres devaient être encore plus barbants vu queje m'en souvien plus!! smile/foire.gif  

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

karine*21
 agent double
 karine*21
  Posté le 06/05/2005 18:13:55
non je n'ai pas lu bel ami de maupassant mais toujours de maupassant le papa de simon trop chien et comme j'avais eu une super note j'avais eu le droit de faire un exposé sur la vie de maupassant (la honte devant les cops)

choup
 Messages postés : 2191
 agent double
 choup
  Posté le 06/05/2005 21:53:44
Send a private message to choup
bel ami je l'ai lu en 4ème et j'ai adoré!

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

karine*21
 agent double
 karine*21
  Posté le 18/05/2005 16:40:20
maintenant on nous fait lire le malade imaginaire de molière (on que ça à faire) j'aurai préféré un livre de science fiction

misara
 Messages postés : 3622
 agent triple :)
 misara
  Posté le 18/05/2005 19:26:16
Send a private message to misara
T'es pas dans la classe à mon frêre? mdr il est en train de lire le même livre.
Nous c'ets toujours Kafka et son procés. Malheur

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 Linoa
 Messages postés : 443
 agent d information
  Posté le 19/05/2005 10:13:13
Send a private message to Linoa

Citation :

Chrisdrew  a dit :

Avez vous lu Bel ami de Maupassant ?
Si oui qu'en pensez vous ?

Moi j'ai bien aimé ce livre ( en tout cas autant que je pouvais tout en sachant que c'est un livre que j'ai lu en prévision du bac ) , j'ai adoré le personnage: bon ok , il est totalement dénué de scrupules , prêt à tout pour s'élever dans la société , même à salir la réputation de ses mécènes , mais j'ai trop adoré son cynisme! Comme quoi , une  grande ville , ca peut vous changer!
C'est une fiche de lecture que tu as à faire ? Ou c'est simplement pour connaître notre avis perso ?

nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 02/06/2005 21:03:40
Send a private message to nininie
alors moi, en tous cas, maupassant, ça m'a toujours fait vomir, et j'étais obligée de le lire... c'est comme balzac, je supporte pas! par contre, j'ai aussi eu des illuminations au collège et au lycée.

la première, c'était en 4e, ma prof de français m'avait conseillé de lire boris vian. du coup, je suis tombée amoureuse, et je les ai tous lu. toutes les proses, tous les poèmes, et je suis fan de la musique. ça aussi c'était en 4e, la prof de musique, elle nous avait fait chanter j'suis snob. et pis ensuite, j'ai écouté le reste. du pur bonheur!

après, plus de révélations jusqu'au lycée. là, en 2nde, fiche de lecture sur le parfum, de patrick suskind. affreux, mais jouissif. la même année, découverte de zola. grandiose. en 1e, victor hugo, avec les chatiments au bac de français. (ben ouais, bac L que voulez vous, y'en a à qui ça arrive...). encore une révélation. et pis là, terminale. je vous dis pas, que du bonheur. tristan et iseult, magnifique, le joueur d'échecs, troublant mais superbe, et le meilleur: Les fleurs bleues de queneau. angalis, le portrait de dorian gray: à lire de toute urgence pour ceux qui ne l'ont jamais lu, comme le chat noir d'edgar poe.

ensuite, fac d'histoire, rien de folichon, c'était tout très chiant. mais alors après, en anthropo, j'ai fait de ces découvertes! Tristes tropiques, de Lévi-Strauss. La société contre l'état, de clastres. les argonautes du pacifique occidental, de malinowski. le plus grand de tous: de la souillure, de mary douglas. j'en passe et des meilleurs, mais si je vous détaille la liste, c'est pas fini!

enfin, tout ça pour vous dire qu'il faut s'accrocher, on ne lit pas que des trucs soporifiques à l'école...

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 karine*21
 agent double
 karine*21
  Posté le 03/06/2005 18:40:03

Citation :

T'es pas dans la classe à mon frêre?

pas possible ya que des filles ou je vais ,a moins que ton frère soit ta soeur?(lol)

clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 19/01/2006 13:59:51
Send a private message to clairette
Je suis censé finir de lire "Les Confessions" de Rousseau pour cette après-midi. Franchement, je crois que c'est le pire livre que j'ai jamais lu de ma vie. Il n'a qu'un seul mérite : avoir réussi à m'endormir alors qu'aucun avant n'avait réussi.

Je dois quand même admirer Rousseau pour avoir exposer sa vie de façon inintéressante. Si c'est comme ça pour la lecture, je n'ose même pas imaginer les cours que va nous faire notre prof de français......

Si quelqu'un a aimé ce livre, qu'il me dise pourquoi car je ne vois vraiment pas pourquoi notre prof nous l'a fait étudier, à part si elle est sadique, ce que je n'espère pas. Il y a des millions d'autres livres mille fois plus intéressant pour étudier l'autobiographie.

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 19/01/2006 20:39:24
Send a private message to spydinette

Citation :

Linoa  a dit :

Moi j'ai bien aimé ce livre ( en tout cas autant que je pouvais tout en sachant que c'est un livre que j'ai lu en prévision du bac ) , j'ai adoré le personnage: bon ok , il est totalement dénué de scrupules , prêt à tout pour s'élever dans la société , même à salir la réputation de ses mécènes , mais j'ai trop adoré son cynisme!

Je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux dans ce bouquin: le cynisme du personnage. Du coup, je l'avais bien aimé, ce livre (mieux que Les Confessions), par exemple, que j'avais eu en horreur... et que je n'ai du coup pas lu (ça, c'est la solidarité entre amies: une fille m'a fait mon résumé, et je lui ai fait celui de Bel ami).

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 patte de poulet
 Messages postés : 341
 agent d information
 patte de poulet
  Posté le 20/01/2006 01:50:40
Send a private message to patte de poulet
bé moi on m'a forcer a lire Candide...et j'ai adoré
C'est un des rare livres que j'ai lu et que j'ai aimé....

Trois choses sont fugitives : l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes

un sapeur pompier : "sauver ou périr"
http://img72.imageshack.us/img72/2922/369ui.jpg
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 21/01/2006 11:56:08
Send a private message to Butterfly
Franchement Patte de poulet, j'ai aussi adoré Candide. Il est tellement Candide, que je n'ai pas pu m'empêcher de rire par moments.  

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 21/01/2006 14:31:47
Send a private message to Vickirina

Citation :

la première, c'était en 4e, ma prof de français m'avait conseillé de lire boris vian. du coup, je suis tombée amoureuse, et je les ai tous lu. toutes les proses, tous les poèmes, et je suis fan de la musique. ça aussi c'était en 4e, la prof de musique, elle nous avait fait chanter j'suis snob. et pis ensuite, j'ai écouté le reste. du pur bonheur

Aimerais tu autant que moi le : Fais moi mal Johnny Johnny, envoie mo iau ciel ZouOu, fais moi mal Johnny Johnny Johnny moi j'aime l'amour qui fait Boum !!??

Je suis en train de lire l'Etranger de Camus, et je deteste, jamais un auteur ne m'a autant repoussé, il ecrit tout au discours indirect, ses personnages ne sont pas attachants, et puis cette pseudo recherche du néant de la vie moi ça me plombe.
Alors autant une Partie de Campagne de Maupassant au premier trimestre ça allait, mais là L'etranger c'est perdu d'avance et ça me perturbe car d'habitude j'aime plutôt tout ce que je lis !!

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 mmeboyscout
 Messages postés : 138
 petit frère de Marshall
 mmeboyscout
  Posté le 27/02/2006 22:19:22
Send a private message to mmeboyscout
moi j'ai du lire le cid de corneile en 3ème  et franchement je préfère encore du molière!!!!!

svs forever!!!
raide dingue de vaughn!!!!!
i love you  vaughn!!!!
MV is so HOT!!!!!!!!!!

spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 28/02/2006 21:15:28
Send a private message to spydinette
C'est vrai que c'est pénible de lire des bouquins, quand on est forcés. Mais si on voit ça du côté positif, c'est qu'on peut passer pour moins bête par la suite (et croyez-moi, je regrette de ne pas avoir pris le temps de lire tous les livres qui étaient à lire au lycée). A l'époque (oui! oui! c'est Mammy qui parle), je détestais Baudelaire, et même avec le Bac à la fin de l'année, je n'ai jamais pu me lire Les Fleurs du Mal (tout juste Les petits poèmes en prose). Résultat, je me retrouve aujourd'hui avec des potes qui ne jurent que par lui, et en parlent dix fois par jour... et je me trouve stupide actuellement de m'être presque volontairement persuadée que je détestais la poésie: j'ai alors décrété que je n'aimais pas Baudelaire... et je suis passée à côté de clés de compréhension qu'il faut que je pêche sur Internet.
Voilà... J'espère que mon post n'est pas trop compliqué à saisir, mais en tout cas, je vous souhaite de trouver un point positif dans ces lectures forcées, qui ont le mérite d'apporter à tous une base de culture commune.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 SpyTr!d//
 Messages postés : 73
 jeune recrue CIA
 SpyTr!d//
  Posté le 04/05/2006 19:03:01
Send a private message to SpyTr!d//
Alala ma prof elle est timbrée !!! XD
Elle nous a fait lire "Dernier Jour d'un Condamné" de Victor Hugo
Un ptit livre tout maigrichon (bon c'est vrai qu'une fois qu'on a lu Harry Potter 5, rien ne fait peur mdr)
Arrive le test de lecture... Ptin j'ai eu 7/20 !! Traumatisme total lecturien =X
Le style de question >> "Completez cette phrase du livre..."
Elle a trop cru qu'on l'apprenait par coeur ou quoi o_O
Sinon dans les "révélations", ben j'ai justement découvert Harry Potter en 5eme grâce à ma prof de français (on devait faire un dossier et tout)
En fait ca me tentait vrmt pas et finalement jme suis laissée prendre =D Maintenant jsuis accro !
"Retour à Pitchipoï" aussi c'était émouvant...

http://www.kellypeytonsucks.new.fr <-- Official Kelly Peyton HateListing
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 04/05/2006 23:25:54
Send a private message to Butterfly
Hé bien merci pour toutes ces abréviations. Un petit effort sera le bienvenu svp.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 al-logaz
 Messages postés : 254
 agent d information
 al-logaz
  Posté le 21/05/2006 14:56:37
Send a private message to al-logaz
Comme je suis en Terminale Littéraire, je dois lire "Les Planches courbes" d'Yves Bonnefoy, j'y comprend rien, un recueil de poèmes horrible, ma prof s'obstine à dire que c'est très facile, je pense que l'interprétation d'une poésie est différente selon chacun alors je vois pas trop l'interêt!

Davai Marat!!!!!!!!
 alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 27/05/2006 13:41:11
Send a private message to alias vivi
Ce qui est assez étrange c'est que quand j'étais à l'école dès qu'il fallait lire un livre, c'était un supplice!
la lecture c'était pas une partie de plaisir, mais tout compte fait maintenant c'est un vrai régale, bon selon les auteurs  

le seul auteur qui pouvait encore passer c'était Maupassant, j'ai lu 3 et un 2 ans d'affilé je l'ai eu à lire, bon j'avais un avantage je le connaissais déjà!  

y a eu Molière aussi mais c'était au collège. lui ça passait très bien.

mais certains alors un calvaire, Baudelaire, Camus, Ionesco.
ne me demandez pas de résumé j'en suis incapable!  

mais au moins l'avantage de l'école quand on y pense maintenant (oui c'est une vieille qui parle   ) c'est que ça nous permet de connaitre les écrivains des autres siècles! et on passe un peu pour des cultivés! lol

Pages : Prec. 1 2 3 4 5  Suiv.

forum Index du forum forumLIVRES forumOn m'a forcé à le lire a l'ecole!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide