![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Pierre Desproges | Bas |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7190 ...la machine il dire... ![]() |
J'aime beaucoup !!! Je me marre à chaque fois. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| snake Messages postés : 429 agent d information |
"L'abus d'eau est d'autant plus dangereux qu'il entraîne à la longue, chez l'hydromane, une dépendance quasi irréversible. Certes l'eau est plus digeste que l'amanite phalloïde et plus diurétique que la purée de marrons. Mais ce sont là futiles excuses de drogués. D'autres vous diront que la cocaïne est moins cancérigène que l'huile de vidange... N'en tenez pas compte. Ménagez votre santé. Buvez du vin, nom de Dieu !" un dicton qui colle bien a ma région natale... |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
c'est assez génial!! un humour très littéraire!! il y avait aussi à la tv "la minute de monsieur Cyclopède", je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'en revoir mais cétait assez génial. |
| choup Messages postés : 2191 agent double ![]() |
j'aime beaucoup mais il a des fois quelques trucs un peu lourdaigues, mais je lui en veux pas, pour chaque mec, c'est comme sa!! | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
| gnit Messages postés : 4097 agent triple :) ![]() |
Lourdingues? j'ai jamais entendu je crois un truc lourd | |||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
| choup Messages postés : 2191 agent double ![]() |
on ressent pas la meme chose!je l'aime beaucoup mais des fois... | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
lourd c'est pas le mot je trouve! c'est parfois cruel et ça flirte avec l'humour noir mais ce n'est pas lourd. Allez une petite citation approximative pour la route! Avec " Minute" pas besoin de lire Sartre, on a à la fois, "la Nausée" et "Les mains sales" |
| Palomar Messages postés : 739 agent simple ![]() |
J'adore Pierre Desproges. Il me manque énormément. Aucun humoriste actuel ne lui arrive à la cheville. "Le tribunal des flagrants délires" était vraiment hilarant. J'ai toujours en tête sa version du jeu des Mille francs! | |||
| "The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one." |
| les pizzas joey Messages postés : 80 jeune recrue CIA ![]() |
J'adore Pierre Desproges également, son humour est sans pareille. « La fille Tabouret épouse le père Lachaise. (Je dis ça, c’est pour meubler.) » « Les aryens, c’est beau mais c’est con. » « La rigueur morale et la hauteur de pensée se chevauchent comme des bêtes. » « Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n’y a qu’une différence d’intention. » « Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ? » « Si Mitterrand était allé sur la tombe de Jean Moulin avec un paquet de farine à la main, ça aurait fait rire. Il aurait été ridicule. Tandis qu’avec une rose, on n’a jamais l’air con. » « Brice Lalonde, on me dit que vous êtes écologiste ? Est-ce bien raisonnable ? Vous êtes amoureux de la nature ? Je dis bravo. C’est beau. C’est sublime. C’est même incroyable qu’un garçon aussi peu gâté par la nature soit si peu rancunier… » « Les canards mâles ont au derrière le plumage vif et chatoyant que les mousquetaires ont au chapeau pour affirmer leur virilité. Les canes ont le plumeau gris terne que les concierges ont dans l’escalier pour souligner leur féminité. » « La femme seule a toujours tort. La femme seule est scélérate. Elle est seule au resto. C’est pour se faire draguer. Seule au ciné, pour se faire peloter. Seule dans la rue, pour se faire violer. Seule au bois, pour se faire payer. Seule au lit, pour dépeupler la France. Seule au bal, parce qu’elle est moche. » (Pierre Desproges, Fonds de tiroir) | |||
![]() |
| Palomar Messages postés : 739 agent simple ![]() |
Dans ses Chroniques de la haine ordinaire, Desproges parle de l'humanité. Selon lui, "on peut diviser l'humanité en quatre grandes catégories qu'on a plus ou moins le temps d'aimer." -"Les amis se comptent sue les doigts de la main du baron Empain, voire de Django Reinhardt, pour les plus misanthropes." -"Les copains se comptent sue les doigts de la déesse Vishnu qui pouvait faire la vaisselle en applaudissant le crépuscule." -"Les relations se comptent sue les doigts des choeurs de l'Armée rouge." -"Les gens qu'on ne connaît pas, les doigts nous manquent pour les compter. D'ailleurs ils ne comptent pas." Il termine sa chronique en disant : "je verrais bien une cinquième catégorie où s'inscrirait, unique, la femme qu'on aime sur le bout des doigts. Parce qu'on la connait par coeur." | |||
| "The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one." |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
"Boujour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux coucou !". Phrase mythique qui me fait rire à chaque fois. C'est vraiment le meilleur comique de tout les temps (avec Coluche bien sur). Ecoutez le réquisitoire contre Patrick Poivre d'Arvor, il est vraiment excellent avec les phrases bilingues du style "i'am in the clock, je suis dans la pendule !". Allez faire un tour sur www.desproges.fr , que du bonheur ! | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit