FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Auteur : Sujet: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?  Bas
 sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 29/07/2005 23:22:48
Send a private message to sydney_47
j'ai lu ce livre il y a quelque temsp et moi aussi jai adoré!!! l'histoire est vraiment incroyable, c'est tres bien écrit et c'est tiré d'un histoire vraie!!!!  bref, tout comme Choup jai adoré!!!

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 31/07/2005 16:38:36
Send a private message to spydinette
Bonjour!

En ce moment, je lis le dernier bouquin de Ruquier (bon, il faut dire aussi qu'en humour, c'est mon maître vénéré, et je ne mets personne à sa cheville), et de lui, à condition de s'y connaître un peu en people et politique, je vous conseille Ruquier ne nuit pas à la santé.

Comme j'en lis plusieurs à la fois, en ce moment, je suis en plein dans les oeuvres complètes de Rimbaud et Baudelaire (genre de lectures que je devais faire au lycée pour l'oral du bac, et comme je déteste qu'on m'impose un bouquin, j'ai fait l'impasse...): ce sont des bouquins pratiques pour le métro, comme tous les livres de poésie!!!

Autrement, pour qui aime bien l'histoire romancée, je conseille les bouquins de Juliette Benzoni.

Et quelqu'un peut-il résumer, même sommairement, le bouquin Parfum, de manière à ce que je me fasse une idée, parce que vous m'avez bien donné envie de le lire. Merci...

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 misara
 Messages postés : 3622
 agent triple :)
 misara
  Posté le 31/07/2005 17:21:26
Send a private message to misara
voilà j'ai trouvé ça après avoir tenté de te faire un résumé. Le truc c'es que je n'arrive pas à être objective lol

Citation :

Chroniques et points de vue

Amazon.fr
Le bâtard qui voit le jour dans le quartier le plus nauséabond de Paris s'appellera Grenouille, étrange nom guttural dont Gaillard (sa nourrice) et Grimal (le tanneur qui l'emploie à des tâches répugnantes) se font les échos, comme si la marginalité appelait forcément la marginalité. C'est donc dans la fange parisienne du XVIIIe que Grenouille, né sans parents ni amour, sans racines ni odeur, mène une vie de nomadisme olfactif, volant les odeurs, les imaginant, les recréant pour les infuser au monde entier. Sans distinction hiérarchique, il se pénètre de la moindre senteur, tout d'abord frénétiquement, puis avec méthode, pour finalement se livrer à un projet démiurgique et vampirique. Dans ce voyage jusqu'aux confins de l'imagination à la fois poétique et morbide, Süskind nous entraîne sans repos à la suite de son héros monstrueux, véritable buvard des essences dont l'ultime expérience revêt presque un caractère généreux et mystique. --Sana Tang-Léopold Wauters

Quatrième de couverture
" A vue de nez, un chef-d'oeuvre. " (Bernard Pivot) " Dans la France du XVIIIe siècle, un nabot nommé Grenouille découvre le meilleur parfum du monde. De cette idée feuilletonnesque, saturée de détails et de cascades ethno-olfactives, Patrick Süskind, jeune romancier munichois, a fait le Parfum, le nouveau best-seller européen. " (Patrick Mauriès, Libération)

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 31/07/2005 17:30:54
Send a private message to spydinette
Merci Misara!!! Je n'y avais pas pensé (honte à moi)... Je vais essayer de lire, pour voir... Le temps de l'avoir dans la seule librairie du coin!!!

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 31/07/2005 21:05:29
Send a private message to Butterfly

Citation :

lololapro15  a dit :

Moi bennn ces derniere tps g lu "l'ultime secret" (un livre sur les mysteres du cervo et tt tro bien) pi ya une semaine g fini "da vinci code" il est pas mal du tt et la ya qqjour g fini "vous revoir" de Marc Levy ! Jadore cet oteur et tt ses livre !!! Ils sont géniaux

bizoux a tous et bonne lecture !

Hum. Selon les règles du forum, établies depuis bien longtemps, on demande des posts rédigés dans un français correct et sans langage sms !

Patkriek : arrête tu me donnes des idées.

J'ai enfin bouclé HP6. Je vais reprendre David Baldacci "Split second" que j'avais laissé de côté.

Le parfum fait partie de mes prochaines lectures

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 baya
 Messages postés : 1424
 agent double
 baya
  Posté le 01/08/2005 19:26:51
Send a private message to baya
j'ai fini de lire bienvenue au club de Jonathan Coe et j'ai adoré je le conseille il est vraiment génial!!!
sinon je pense que vais commencer à lire l'alchimiste de paulo coello
après j'hésite encore mais c'est vrai que le parfum me tente bien on verra j'ai trois tonne de livres à lire

sydney_47
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 01/08/2005 19:51:17
@ baya : j'ai lu Veronika décide de mourir de Paulo Coehlo et j'ai ADORÉ !!!!!  Je n'ai pas encore lu L'alchimiste, mais je compte bien le faire... Si Véronika....  est un peu dans dans le meme style que L'alchimiste, hé bien je te conseil de le lire!!!!  et tu me diras ce que tu en as penser!!!  ;)

--Message edité par sydney_47 le 2005-08-01 19:51:48--

baya
 agent double
 baya
  Posté le 01/08/2005 20:27:31
justement je voulais l'acheter quand j'ai vu la quatrième de couverture j'ai craqué
je te dirais ce que j'ai pensé de l'alchimiste je crois que je vais m'y mettre ce soir d'ailleurs

nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 02/08/2005 00:10:07
Send a private message to nininie
Je n'ai pas lu Veronika décide de mourrir, bien qu'il trone dans ma bibliothèque depuis... ouh! des mois! en revanche, l'alchimiste est un bouquin fabuleux, tout comme Le pélerin de compostelle (Diario de um mago des son titre original, allez comprendre le comment du pourquoi de la traduction!). Mais j'ai aussi lu le Manuel du guerrier de la Lumière, que je n'ai pas aimé du tout, Coelho est bien là, mais un peu trop moralisateur et donneur de leçons à mon goût.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 baya
 agent double
 baya
  Posté le 02/08/2005 09:41:15
j'ai commencé l'alchimiste hier soir il est vraiment bien il me tarde de savoir la suite

misara
 misara
  Posté le 02/08/2005 23:13:03
C'est un très beau livre L'alchimiste. Je l'ai en 4 ième il me semble et j'en garde un super souvenir.
Ce matin j'ai fini le dernier de Eric Orsenna . JE suis encore plus amoureuse de cet auteur.

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
 baya
 agent double
 baya
  Posté le 03/08/2005 09:05:09
tu veux dire carément dingue!!!
mdr
(il faut bien que quelqu'un révèle ta vrai personnalité dans ce forum )

sydney_47
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 03/08/2005 09:11:42
misa, dingue??? bah non, voyons!!!
bizzou misa!  ;)

misara
 misara
  Posté le 03/08/2005 11:35:14
C'est même pas vrai ce que vous dites je suis vraiment véquée  

Mon nouveau petit livre seule Baya va comprendre son importance
Ma nanie de Alix de Saint Andre. Pour le moment c'est heu comment dire étrange c'ets un style d'écriture inhabituel cependant pas génant

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
 jenny90
 Messages postés : 190
 petit frère de Marshall
 jenny90
  Posté le 09/08/2005 13:29:29
Send a private message to jenny90
Et si c'était vrai... Marc Lévy

Une merveille !  ;)

http://img177.echo.cx/img177/8960/dfgdfgdfg00064fe.jpg
 baya
 agent double
 baya
  Posté le 09/08/2005 21:02:16
j'ai fini l'alchimiste ce livre est magique!!!
il faut que je courre acheter Véronika décide de mourir il me tente trop

misara
 misara
  Posté le 10/08/2005 22:43:52
Aujourd'hui journée lecture. De ce matin jusqu'à tout à l'heure. j'ai relu le HP5 et pas de chance mais il me plait toujours aussi peu.

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
 lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 14/08/2005 18:23:33
Send a private message to lolgirl02
la liste est longue je vous prévient (livre que j'ai pris a la bibliothèque et trois acheter et dont une partie est déjà finie) :
-celui qui n'aimait pas lire de mickael ollivier
-tomes 10 des aventures des orphelins baudelaire de lemony snicket
-comme les doigt de la main de olivier adam
-tour b2 de pirre bottero
-millions de frank cottrell boyce
-l'attrape coeurs de j.d. salinger (livre préférée du chanteur de green day ^^)
-la guerre des mondes de h.g. wells
-la jeune fille a la perle tracy chevalier
et pour finir l'enfance perdue de marie paul arnaud.
euhhhh aussi le guide du routare venise mais je croit pas que ça compte !

vive les blondes !!!!!
 choup
 Messages postés : 2190
 agent double
 choup
  Posté le 15/08/2005 00:07:01
Send a private message to choup
je viens tout juste de commencer le da vinci alors je ne peux pas donner mon avis mais promis, je le ferai (même si tout le monde s'en fout :lol

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

baya
 agent double
 baya
  Posté le 18/08/2005 21:28:11
je suis en train de lire le parfum pour l'instant j'accroche beaucoup

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Suiv.

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide